Final Fantasy XII
Publié : mar. 21 mars 2006, 20:27
apres des recherches infructeueuses, j'en ait déduit que le nouvel opus de la série n'avait pas son topic attitré (ou alors j'ai d'la merde dans les yeux c'possible aussi) j'en profite donc pour faire un mini-test-preview de la version jap alors allons-y
Graphismes :
alors on va pas tortiller du cul pour ch**r droit, FFXII est MAGNIFIQUE, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, l'ambiance est merveilleusement immersive et les cinématiques esthétiquements parfaites, mention spéciale aussi pour les expressions faciales des persos, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi réaliste a part en cinématiques
note : 19.5/20 car la perfection n'existe pas et que les consoles next gen sont de plus en plus présentes
Gameplay :
le systeme de combat est déroutant au début par son originalité mais se révele excellent bien qu'un peu pauvre au début du jeu (ça devient vraiment intéressant quand on a des alliés), concernant le systeme de level up on a un damier sur lesquels on dépense des points pour acheter des aptitudes, chaque aptitude achetée en débloquant d'autres différentes (il faut le voire pour vraiment comprendre), cependant nul ici de reprise du sphérier les stats montent le plus naturellement du monde avec les niveaux, il semble par contre que les niveaux s'enchainent comme dans FFX sans carte du monde, ce que je trouve un peu dommage
17/20 le systeme de combat et d'aptitude est tres bien pensé dommage pour le monde non explorable
Bande Son :
Les musiques sont facilement reconaissable pour ceux ayant joué ne serait-ce qu'a FF Tactics advance, cependant du fait de l'abscence de loading et de mode spécial pour les combats les musiques ne changent pas ce qui instaure une certaine lassitude quand on reste trop longtemps dans un donjon, la musique de l'intro mérite par contre tous les honneurs, elle commence par une reprise du theme d'intro de FFVII pis vire a tout autre chose au gres de la cinématique une merveille
16/20 pour le coté un peu répétitif du a l'abscence de battle music
Scénario : bon sérieux pour l'avoir testé en jap et en etre qu'au début qu'est-ce que j'pourrais en dire, que des les 30 premieres minutes on déjà des moments mythiques (encore plus avec la trad ^^) et que l'intro annonce de tres grand moments, par contre a par l'intro le scénario est un peu lent a démarrer
18/20 en attendant de pouvoir etre un peu plus objectif
Durée de vie : j'attends de voir mais quand on sait le temps qu'ils ont mis a le dévelloper j'attends un truc au moins aussi énorme que FFX
et sinon pour les heureux possesseurs comme moi de la version jap
v'la une soluce et une trad anglaise des dialogues du mode histoire (a quand un patch ^^)
Trad
Soluce
Graphismes :
alors on va pas tortiller du cul pour ch**r droit, FFXII est MAGNIFIQUE, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, l'ambiance est merveilleusement immersive et les cinématiques esthétiquements parfaites, mention spéciale aussi pour les expressions faciales des persos, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi réaliste a part en cinématiques
note : 19.5/20 car la perfection n'existe pas et que les consoles next gen sont de plus en plus présentes
Gameplay :
le systeme de combat est déroutant au début par son originalité mais se révele excellent bien qu'un peu pauvre au début du jeu (ça devient vraiment intéressant quand on a des alliés), concernant le systeme de level up on a un damier sur lesquels on dépense des points pour acheter des aptitudes, chaque aptitude achetée en débloquant d'autres différentes (il faut le voire pour vraiment comprendre), cependant nul ici de reprise du sphérier les stats montent le plus naturellement du monde avec les niveaux, il semble par contre que les niveaux s'enchainent comme dans FFX sans carte du monde, ce que je trouve un peu dommage
17/20 le systeme de combat et d'aptitude est tres bien pensé dommage pour le monde non explorable
Bande Son :
Les musiques sont facilement reconaissable pour ceux ayant joué ne serait-ce qu'a FF Tactics advance, cependant du fait de l'abscence de loading et de mode spécial pour les combats les musiques ne changent pas ce qui instaure une certaine lassitude quand on reste trop longtemps dans un donjon, la musique de l'intro mérite par contre tous les honneurs, elle commence par une reprise du theme d'intro de FFVII pis vire a tout autre chose au gres de la cinématique une merveille
16/20 pour le coté un peu répétitif du a l'abscence de battle music
Scénario : bon sérieux pour l'avoir testé en jap et en etre qu'au début qu'est-ce que j'pourrais en dire, que des les 30 premieres minutes on déjà des moments mythiques (encore plus avec la trad ^^) et que l'intro annonce de tres grand moments, par contre a par l'intro le scénario est un peu lent a démarrer
18/20 en attendant de pouvoir etre un peu plus objectif
Durée de vie : j'attends de voir mais quand on sait le temps qu'ils ont mis a le dévelloper j'attends un truc au moins aussi énorme que FFX
et sinon pour les heureux possesseurs comme moi de la version jap
v'la une soluce et une trad anglaise des dialogues du mode histoire (a quand un patch ^^)
Trad
Soluce