Super Smash Bros. Melee/Brawl

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par Symphony »

Si j'ai des sous j'dirai Wiii :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par Radaj »

Ce qui est sur c'est que je le commande début mai, Mario Kart est pas sorti qu'il est en rupture dans plein de grandes enseignes.
Même phénomène que la Wii à sa sortie en clair :x
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par G.L.K. »

bon j'y ai joué toute la journée chez un pote donc j'peut parler mieux du jeu alors :

-Ike poutre, ses coups sont lents ok mais putain j'me suis senti direct a l'aise avec lui meme si il est beaucoup moins agile et rapide que roy il reprend le flambeau d'une superbe façon
-Marth a beaucoup changé, au niveau de ses caractéristiques (vitesse, saut etc...) et aussi pas mal de ses coups, je l'aime plus trop maintenant
-Link est plus rapide est agile que dans melee je trouve, ses coups n'ont pas changé mais projettent peut-etre un peu moins mais il compense avec son double smash plus efficace que dans melee et son final smash ultra-cheaté
-Rondoudou est fidele a lui meme mais les modifs dans le gameplay du jeu font que j'ai pas réussi a bien m'en servir par rapport a melee ou c'est un de mes touts meilleurs perso
-Sonic est sympa, un peu limité mais sympa
-Le dresseur pokémon est énorme, déjà c'est trois persos en un mais en plus ils sont tous super a jouer je trouve, mon perso préféré avec ike

mais...

C'EST LEEENT !!

la vitesse du jeu a du facile etre baissée de 10/15% depuis melee ça se voit clairement lorsque les persos sont en l'air a la vitesse de leur chute, surtout qu'on ne peut plus accelerer sa vitesse de chute en tapant le stick vers le bas, j'pense que les wavedash sont plus faisable non plus, du coup le jeu a beau gagner en diversité avec les coups des persos qui sont plus originaux et certains concepts de niveau, il perd aussi beaucoup en nervosité et en richesse vu que certaines techniques plus avancées ont été supprimées c'est discutable

voila en gros c'est différent de melee, pas forcément mieux, ni pire, personnellement meme si je l'acheterais avec plaisir et que j'y jouerais avec plaisir il me fera pas oublier son génialissime predeseceur qui est on va dire plus "technique" :mrgreen:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par Kisame »

Quelqu'un l'a déjà réservé dans un magasin ??

Je suis allé à la fnac et je suis passé devant quelques magasin de jeux video mais j'ai vu marqué nul part si on pouvait le reserver. Jme suis dis que c'est le genre de truc qu'ils indiqueraient partout direct... (par exemple pour mario kart ils avait mis quelques panneaux toussa).

Donc voià, y a-t-il des infos à ce sujet ??
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par lebibou »

Personnellement, je l'ai commandé sur Amazon.fr. Ça va faire pas mal de temps qu'on peut le commander et je devrais le recevoir le jour même ou à la limite le lendemain (on est pas à ça près. Et puis, je le fais envoyé à l'endroit où je serais le lendemain de sa sortie donc quelque soit le jour, je m'en fous, je ne l'aurais que le lendemain.)

Ensuite, pour les magasins, je sais pas.

Edit :

Bon, juste un p'tit :up: pour rappeler à tous que le jeu sort Vendredi dans toutes les bonnes crémières (si tant est que certain l'ait oublié)

Je tiens également à signaler un détail. Pour ce qui , comme moi, ont commandé leur jeu sur Amazon.fr il y'a belle lurette, je leur recommande d'annuler leur commande pour en refaire une nouvelle.

Pourquoi ? Parce que, lorsque je l'ai commandé il y a un mois, le jeu coûté 49€ sur amazon.fr
Maintenant, il n'est plus que à 41€.
Si on annule pas sa commannde, on risque de le payer 10€ plus cher que ce qu'il coûte réellement (Et Amazon a oublié de nous prévenir.)

Voilà, c'est tout pour les news.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par bourrinos »

Ben alors? Y'a personne qui l'a acheté? J'avoue que c'est un petit jeu un peu confidentiel, mais quand même. :mrgreen: Bon, ben c'est toujours aussi bon. Le genre de jeu qui fait passer une soirée à refaire 30 fois le mode classique pour avoir tous les trophées, à recommencer 15 fois le niveau de l'Emissaire Subspatial parce que c'est quand même dingue je suis sur d'avoir oublié un truc, le jeu qui peut réunir 4 potes qui rigole en disant que c'est bordélique et qui a la partie suivante ne veulent plus lâcher la manette. C'est ça Super Smash bordel :yes:

Bon parmi les premières remarques, c'est des perso qui sont vraiment des clones (Ness/ Lucas et les mecs de la saga Starfox), certains qui sont vraiment devenus pas facile à jouer (Ganondorf par exemple... mais il était trop cheaté puissant sur GC ou le roi Dadidou) et d'autres qui sont toujours aussi agréables, comme Link, ou mon petit chouchou Mr Game&Watch (je trouve superbe ses petites animations).

Le mode Subspatial est bien bordélique, certains niveau sont assez relou, mais bon, puisque je vous dis que j'ai oublié une porte c'est sur, faut bien que je les refasse :mrgreen:.

La je me tape les modes classiques et All-Star, donc je suis bloqué à 220 trophées et 280 vignettes, mais je retourne y jouer immédiatement :arrow:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par R'iryh »

Bon ben nous on a 300 trophés aussi, tous les persos et tous les stages, c'est déjà un bon début.

Perso, le jeu est carrément moins bordélique que sur GC et ça c'est que du bon.
Sur GC ça me gonflait tellement c'était n'importe quoi entre les objets qui pleuvaient sans arrêt, les stages mouvants pourris, etc...

Là c'est plus propre et plus net (Bizarre, y a plus beaucoup de stages mouvants, a croire que c'était de la merde :mrgreen: ). Carrément plus jouable je trouve. :oui:

Pour le mode histoire y a du bon et du moins bon.
Franchement, se retaper les niveaux à l'envers est une mauvaise idée. Ca devient très vite super lourd.
Sinon il est niquel. Pis les boss sont cools (surtout le pokemon).
Le jouer a plusieurs c'est vraiment excellent 8-)

Question match, j'tourne entre Samus, Dresseur Pokémon (nostalgique :mrgreen: ) et Sonic.
Bon, Samus et Sonic ont des coup smash de merde (qui virent pas fort j'veux dire) avec une portée risible (enfin pour Samus ça dépend) mais ils me correspondent.
Rapides et agiles, c'est ce qui me faut.

- Samus sans armure surtout 8-)
Trop classe la nenette.
Vive, agile avec une bonne allonge. Ses coups paralysants font merveille en équipe avec Ike :mrgreen:
En armure ses coups smash de feu m'énervent mais bon. Le gun et les coups de jambes compensent bien.
Final SMASH : Niquel en armure, a chier sans armure. En fait on passe d'une apparence à l'autre en faisant le coup.
Le relâchement de toute la puissance du gun permet de balayer l'écran à l'horizontal, donc c'est très souvent le Triple-Kill assuré :mrgreen:
Par contre, le coup smash sans armure c'est justement de la revêtir. Problème, si ça fait mal aux persos proches c'est très difficile d'arriver a tuer qui que soit avec ça. Le meilleur truc est d'attendre que les autres se ruent sur vous pour vous piquer le final et de le déclencher juste avant je dirais. :???:

- Sonic est ULTRA rapide, le pied. Un vrai bonheur, une fois parti on l'arrête plus. Qu'est-ce que j'me marre avec lui.
Ses coups n'ont aucune portée par contre. Mais bon, pour le harcèlement c'est le roi :lol:
Final Smash : Bien maitrisé c'est une tuerie. Ca m'est arrivé de faire 5 kills avec le final de sonic :lol:
Plus on prend de la vitesse et plus l'autre à de chances de se faire éjecter même sans aucun %.
Purement dévastateur. Suffis de sortir de l'écran (t'façon on est invincible donc pas de risque) et de foncer comme un abruti sur le premier v'nu :lol:

- Et enfin le dresseur Pokemon. Chaque pokemon est bon dans une situation donné et on peut changer à sa guise.
Ce qui en fait virtuellement le combattant adapté à tout type de combat.
Carapuce est vif et faible, Dracaufeu est fort et lent. Quand à Herbizarre, ben il est moyen partout :lol:
En fait, typiquement on joue avec un pikachu et un Bowser quoi, sauf qu'on change quand on veut :yes:
Final Smash : Comme Samus, balayage horizontal de l'écran. Sauf que là c'est à coup de Lance-Soleil, Déflagration et Hydro-canon :lol:
Triple-kill quasi-assuré si on joue avec Carapuce à ce moment, parce que c'est facile d'aller rapidement bien se placer.


Bon sinon, j'peine face aux persos cheatés avec sword. Genre Link, Ike, Marth.
M'énervent a taper devant ET derrière eux à chaque coups :roll:
Y cumulent de façon tout à fait anodine les bons points, genre : Tape devant/derrière en même temps, allonge de fou, et smashs qui te giclent hors-écran a 75% :kamool:

J'déconne, c'est surtout que j'suis une burne à ce jeu... J'tente de m'améliorer mais ça vient pas vite.
J'vais me concentrer sur l'apprentissage de l'esquive, ça me permettra de surprendre mes potes :lol:

Enfin, l'IA est toujours aussi facile à combattre par contre, même au level 9 :-|
J'trouve même qu'ils sont moins forts qu'avant... Enfin, moins agressifs.

Oh, si... Autre truc... Kirby :mrgreen:
Il a bien été boosté çui-là :roll:
190% de dégâts et toujours sur l'arène, cherchez l'erreur quoi :shock:
En plus il tape plus fort. Bref... Une vrai plaie maintenant.

Voila, voila, c'est tout.
Si vous voulez parler de vos persos favoris et de leur points forts/faibles, vous gênez pas, j'me ferais un plaisir de lire ça ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par Shinigami_No_Lyude »

Erf Lucas et Ness sont loin d'être des clones -_- pareil pour Wolf et Fox x_x

Sinon moi je suis assez déçu pour la vitesse du jeu qui a légèrement baissé, mais je me souviens avoir eu avec R'iryh un petit débat houleux, je ne pense pas qu'on ait changé d'avis sur nos deux positions différentes =)
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par DesLife »

Moi je viens de passer 5h cette nuit à jouer sur Melee, on a fini par une partie à 50 vies qui a duré 1h08 et que j'ai gagnée (alors que moi je l'ai pas le jeu) ! :yes: Avec mon Marth chéri ahah

Bref pur bonheur et j'attends avec impatience de pouvoir toucher à Brawl, même si pour moi c'est l'aspect bordélique de Melee qui fait tout son charme (putains de Bobombes et de proxymity mines à la con :lol2:).

R'iryh, c'est tout, les épéistes c'est les meilleurs et voilà :mrgreen:

Edit : BWAHAHAH mon Marth c'est le meilleur :banane:
Dernière modification par DesLife le ven. 11 juil. 2008, 21:08, modifié 1 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par R'iryh »

Eheh, moi je préfère le maitrise au bordel. :lol:

Le jeu est toujours assez rapide je trouve. La différence vient surtout du fait qu'il y ai moins d'objets et les stages ne sont plus mouvants dans la majorité.
Ca m'enlève une épine du pied ^^

En ce qui concerne les épéistes... Oui c'est les meilleurs, ça j'l'accorde sans problème :lol:
Mais bon j'trouve ça nul qu'ils cumulent tant d'avantages par rapport aux autres persos. (Surtout portée et coups smash dévastateurs en fait)
Dès que tu prend Link ou Marth c'est bien trop facile, surtout contre l'ordi.

Moi j'suis anti-facilité donc... Les persos cheatés au revoir :lol:

Tiens Deslife, tu vas être content, d'après le bouquin soluce officiel du jeu, Marth est le meilleur combattant de Brawl, avec une note globale de 9/10 :mrgreen:
Il cumule l'avantage des coups avant/arrière dégageants cheatés et une vitesse de jeu très agréable. Il est plus rapide que Ike et a plus d'allonge que Link.
Il est très bon en défense aussi notamment ^^

A noter au passage que Brawl se manie mieux avec la Wii mote qu'avec la manette GC (surtout parce que le joystick de la manette GC est a chier chez mon pote...).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par bourrinos »

R'iryh a écrit :A noter au passage que Brawl se manie mieux avec la Wii mote qu'avec la manette GC (surtout parce que le joystick de la manette GC est a chier chez mon pote...).
Ah bon? :heink: Tu joues en manette sans Nunchuk ou avec? Parce que je galèrais avec, j'ai direct ressorti le bon vieux pad GC et mes doigts ont commencé à bouger tout seul :mrgreen:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par R'iryh »

Avec Nunchuk ! :grin:

J'ai du mal a m'habituer, mais pour mes potes c'était sans appel... Carrément mieux avec la Wii mote.
Par contre... On peut pas se moquer avec. Pas assez de boutons :mrgreen:
Ou alors on a pas trouver comment faire.
M'en tout cas, moi ça me manque de pas pouvoir me moquer, donc je reste pas mal avec la manette GC même si son Joystick pourri m'empêche de sortir les coups que je veux la moitié du temps :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par Shinigami_No_Lyude »

Nan nan moi jtrouve que la manette GC est la meilleure =D

Donc GC for me.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par R'iryh »

Ouais, c'est dur de changer les habitudes :lol:

Moi j'suis joueur clavier à la base, donc bon... :roll:
Les manettes ça me cassent doucement les bonbons quand y a pas de paddle (Playstation powa' sur ce coup), les joysticks c'est tout simplement atroce pour un jeu de plate-forme en ce qui me concerne. C'est imprécis au possible.

Alors le débat entre manette GC et Wii, bof quoi :lol:
Chez mon pote, la mote est clairement mieux que la manette GC. Mais je le redis ça vient ptet du fait que la manette GC est usée.
Et mes potes ont bizarrement eu aucun mal a adopter la mote en nouvelle manette :mrgreen:
(Ayant testé aussi, c'est vrai que c'est pas mal... Chaud de s'adapter mais pas mal quand même.)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Super Smash Bros. Melee/Brawl

Message par bourrinos »

Perso j'ai fait jouer mes potes avec les Wiimote sans nunchuk, a l'horizontal parce que ce sont encore des profanes de la Wii (il faut que la dispo des touches ressemble un peu à la manette PS2 :kamool: ), mais mon frère joue en Wiimote+Nunchuk . Par contre, il m'a dit que réutiliser le pad lui permet d'être plus performant sur les combos (rapport à l'habitude, sans doute). Bref.

Je suis en train de me faire les Boss à la Pokémon pour les capturer en trophée :mrgreen:, mais se les faire en extreme, c'est pas super simple non plus :pleur:. Par contre, j'ai pas encore essayé le mode multi en ligne. Y'en a qui y ont touché et qui ont un avis la dessus?
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Répondre