[NDS] Zelda Phantom Hourglass

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

je crois que ça sera les deux.
Nous sommes faibles :(
Mais apparament d'après les deux trois tests déja effectué ce Zelda représente l'un des plus réussis parmis la saga...
Assez surprenant tout de même :/

Le défaut majeur serait le scénario -_- pour un RPG ça fout les boules .. mais bon Zelda ça n'a jamais été trop ... surprenant...
Image
xeolinh
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : mer. 17 août 2005, 14:04

Message par xeolinh »

Et un autres gros défaut du jeu, c'est qu'il est super court et trop facile (enfin à part le donjon central où le temps s'égrène.

Personnellement c'est un de mes zeldas préférés, les énigmes sont trop bien inventés. Parfois des vrai casse têtes qui changent par rapport aux autres zeldas.

Je préfère même cette version que twilight princess (pour moi c'est jeu gamecube adapté pour la wii).

Sinon, les mini jeu sont terribles et bien dur, le jeu de tir contre les cible fantomes mouvantes. Faire 2000 pts c trop chaud :lol:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

très bon zelda. (les zelda que j'ai touché sont nombreux et été assez simple aussi d'accès donc, j'ai pas été rebuté).

Le scenario est simple mais reposant. pareil : la config de la console est une merveille.

j'adore.
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Je viens de me le prendre et je ltrouve excellent. Perso le seul defaut est le fait qu'il se joue uniquement au stylet, je galere un peu avec les deplacement.
Image By Gaki wolf
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

c'est une habitude à prendre mais au final, je trouve l'usage plus simple qu'avec les flèches directionnelles traditionnelles.

C'est une habitude à prendre.

(moi perso je m'éclate). :razz:
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

C'est clair, en fait on s'y fait vite. Par contre j'ai peur pour la durée de vie, j'y joue environ 3-4h max par jour et la j'ai quasiment finis. Degouté car en fait il est assez simple et trop rapide ce qui n'empeche pas le jeu d'etre excellent.


EDIT : Bon ben j'ai fini l'aventure principale, il me manque encore 4 coeur et quelques gouttes pour les fees sinon, a part le boss final, il n'y avait aucune difficulté dans le jeu. Avec TP et celui la, je trouve que le niveau de difficulté des zelda a diminué et c'est vraiment dommage.
Image By Gaki wolf
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [NDS] Zelda Phantom Hourglass

Message par istari »

Acheté hier...
Et franchement ... je trouve qu'il pourri la série des Zelda ^^
(enfin j'en suis au début ... je viens d'avoir le deuxieme morceau de carte)
Mais qu'est-ce que c'est ce jeu sans background ? Ce jeu sans histoire ? Ce jeu sans magie...
On dirait même pas un Zelda :/ Heureusment que si on a joué à WindWaker ça gene pas trop :/

En plus, en 4 minutes, on a fait le tour des iles... Enfin j'espère qu'il y a un peu plus de choses dans la suite.
Mais un truc dommage c'est qu'on dirait que les dialogues ont été tronqués pour laisser un peu de place sur la cartouche :/ Heureusement encore une fois qu'on a déja joué à Zelda donc qu'on connait le jeu ..

Mais bon, à coté de ça .. C'est vrai qu'il est vraiment simple (pour l'instant)
Bref ... J'espère qu'ils en feront un autre sur DS, un jeu 2d, avec plein d'applications tactil comme dans celui la. Mais moins de resssources gachées pour une 3d inutile.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: [NDS] Zelda Phantom Hourglass

Message par Kydash »

Comme je disais sur un autre forum, c'est un jeu qui est beaucoup trop simple pour les plus vieux. Par contre, je pense qu'il convient beaucoup plus à des 7 14 ans, de part quand meme, sa richesse de game play.

Les enigmes sont simples ? oui mais dans un sens, la recherche la découverte et l'exploration chez cette tranche d'âge est parfait.

Le scenario est dans la pure veine des productions pour les enfants.

Donc je comprends ta réaction Istari.

Je trouve que la 3 d a quand meme sa place, ne serait ce que pour la réalisation générale.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [NDS] Zelda Phantom Hourglass

Message par istari »

Je trouve que la 3 d a quand meme sa place, ne serait ce que pour la réalisation générale.
Si cette 3d entraine différentes lacunes comme dans ce cas là ... je la trouve inutile.
Mais je suis un vieux qui aime les jeux oldschool 2d :mrgreen:

Sinon je suis un peu plus loin ... et c'est toujours creux niveau scénario ... mais un peu plus interessant quandmême ...
L'idée de la grue de récupération est très sympa.
Image
Répondre