2046

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

2046

Message par Heaven smile »

Je suis happy d'avoir vu ce film donc voilà,little topic dessus^^

:arrow: L'affiche :Image

Réalisateur : Wong Kar Waï
Scénario : Wong Kar Waï
Acteurs : Tony Leung, Zhang Ziyi, Gong Li et Takuya Kimura.
Date de sortie : 20 octobre 2004
Durée du film : 2h03

:arrow: L'histoire :

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imagination.

:arrow: 2046 a été présenté en 2004 lors du festival de Cannes. WKW a travaillé pendant près de 4 ans sur ce film et avait commencé à en tourner certaines scènes pendant le tournage de son précédent film "In the mood for love". Après de nombreux retard, le film à faillit ne pas être présenté pendant le festival, WKW n'ayant cessé de le retravailler celon son inspiration.
Au final, la projection à bien eu lieu mais le film n'ayant pu être acheminé à Cannes pour la séance de projection de la presse le matin à été diffusé dans deux salles différentes respectivement à 19h30 et 20h (la dernière étant la projection pour la presse)...(merci aux bonus du DVD qui m'ont appris en détails tous les incidents auxquels le film à du faire face^^). :mrgreen:


:arrow: Avis :

La première chose qui ma frappé lorsque je l'ai vu est la qualité de la mise en scène. Certe les plans sont fixes et donnent dans les couloirs de l'hôtel un aspect claustrophobique, mais la qualité des images de WKW est vraiment impressionante. Visuellement, c'est donc superbe. Côté histoire, c'est assez étrange, Chow revisite les principaux amours qu'il à connu.
2046 est un film assez sombre, chargé de mélancholie,Tony Leung est parfait dans la peau de ce séducteur fatigué de son existence. Je pense que 2046 est une expérience à vivre, celon moi, soit on aime, soit on détéste, il n'y a pas de juste milieu.

A voir donc, ne serais ce que pour ce faire une idée. ;-)
Image
Répondre