Homunculus - Hideo Yamamoto

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Homunculus - Hideo Yamamoto

Message par Itachi-san »

Homunculus, contrairement à ce que pourrait faire penser le titre, ça n'a rien à voir avec FMA ou de l'alchimie.^^

Susumu Nakoshi est un salary-man qui a récemment perdu son travail, et qui ne possède rien d'autre que son costume et sa voiture. Sa voiture, il la connaît par coeur et y tient plus que tout, il la gare entre le bâtiment des Salary-men et le parc des SDF (position symbolique vous l'aurez compris). Un jour, un type étrange nommé Ito, et au look plus que bizarre toque à la vitre de sa voiture et lui propose une expérience : une trépanation, moyennant la modique somme de 700 000 ¥. Au départ rétiscent, Nakoshi acepte finalement. Ito lui dit que cette trépanation éveillera en lui une sorte de 6ème sens. Pas trop convaincu, Nakoshi découvre après sa trépanation qu'en ne regardant qu'avec l'oeil gauche, il voit les gens sous des formes aussi étranges qu'incompréhensibles : des Homunculus, sortes de représentation d'une part de leur subconscient...

Un Seinen à l'atmosphère étrange où le personnage principal ne comprend pas plus que nous ce qui lui arrive, et qui nous donne une réflexion sur notre subconscient et nos désirs, nos peurs, nos haines enfouies au plus profond de nous. Le tout servi par un graphisme très détaillé et très réaliste.

Perosnnellement j'ai été embarqué dès les premières pages et j'ai dévoré les 3 premiers volmes comme des profiteroles au chocolat ! Un Seinen à lire absolument !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'aurais juré qu'il existait déjà ce topic mais bizarrement, je le retrouve pas :hein: !

Enfin bref, j'ai lu les 3 premiers tomes de ce manga que j'ai découvert sur le site d'Iscaiote qui en passant, est une excellente team de scantrad et dont le chef vient de Strasbourg 8-) !

Enfin bref, je m'égare légèrement mais je tenais juste à dire que c'est un très bon manga !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon manga aussi selon moi.
Le héros (disons personnage principal) est on ne peut plus antipathique.
Il a un don naturel pour se moquer des autres, et rien ne semble l'interesser.

Mais c'est a travers ce personnage qu'on comprend mieux le message du manga, a savoir que l'etre humain est composé d'un nombre incalculable de travers et de névroses. toussa quoi.

Le 3e volume apporte beaucoup d'explications sur le pourquoi du pouvoir du héros. Et ca rend le manga extremement interessant.
Mais je ne vois plus ou l'auteur vuet en venir :hein:

Enfin, il reste tout simplement agréable a lire et a decortiquer .. et c'est l'essentiel
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

P ersonnellement j'ai acheté le 1er tome hier et l'ai dévoré sur le chemin du retour et je le trouve tout simplement excellent
je ne peux m'enpecher de me demander comment serais-je si je me voyais dans le miroir de cette facon
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le tome 4 est sorti
Je me le suis acheté a la Japan :mrgreen: (voila pour les détails super croutisllants)

Et que dire ? Notre cher medecin psychologue revele une partie de sa vie qui n'était pas forcément déductible a partir des premiers tomes :roll:

La jeune fille .. (dont je n'ai plus le nom mais juste l'image en tete :mrgreen: ) est finalement pas si c**** oO
Surprenant !
SPOIL

Son homonculus serait donc des lettres >__< les phrases que ses parents lui rabachent tout les jours .. que les profs essayent de lui faire comprendre .. les regles a suivre en société toussa ...
C'est pas si bete ... créé un adolescent a partir de ce qu'on attend de lui.
C'est aussi l'ensemble des questions qu'elle se pose oO

SPOIL

Ce manga est super genial il permet de prendre conscience du vide de culture génrale (surtout en matiere de psychologie) que je peux faire preuve.

Autre chose, je veux la suite......
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Flash info sur le volume 5

Tout d'abord un petit foutage de gueule de Tonkam : les 20 pages blanches à la fin du volume... elles servent à quoi ?! :hein: Ils avaient un stock de papier à écouler ? :hein:

Sinon si je devais résumer ce tome en un mot je dirais... cru. :shock: L’auteur s’est complètement lâché, les dessins et la mise en scène sont hallucinants :shock:

Et surtout le héros a complètement disjoncté ! Bref que du bonheur :happy:

La seule chose qu’on peut regrette c’est que la mise en scène de Yamamoto fasse qu’avec toutes ces pages doubles et ces gros plans, il fait en un tome de 250 pages ce qu’un mangaka ordinaire ferait en 100 pages (Masashi Kishimoto est un peu comme ça mais à plus petite échelle)... du coup ça avance pas vite :s

Mais bon quand on voit le résultat on ne peut s’en plaindre... :mrgreen:

Ça me rassure que la série ne soit pas finie au Japon, je me disais bien que 6 tomes c’était un peu juste vu ce qui reste à faire !

Un volume à ne pas mettre entre toutes les mains en tout cas (j'ai failli gerber en particulier sur une scène au début du volume, vous avez sans doute deviné laquelle :vomi: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

En voila un seinen bien original comme il faut :grin:

j'ai lu les 6 premiers tomes ( et accesoirement acheté 1 seul tome pour l'instant ;-) ) Et que dire sinon que c'est vraiment bien ( dégeulasse ? )

Enfin le scénario est vachement intrigant pour l'instant, le perso principal est :twisted: le tout servi par de supers dessin ^^

Comme le dis Itachi-san un manga a ne pas laisser entre les mains de tout le monde mais pour les autres jetez vous dessus ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le tome 5 est .. spécial que meme .. :/

C'est quoi cette intro ?
Franchement il aurait pu faire autrement non ? :mrgreen:

Sinon il y en aurait 6 au Japon et le manga serait en pause non?
Hum ...

Enfin je vois pas trop ou ce manga va nous mener mais il m'y mene en tout cas ^^
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Oui, le manga a fait une (longue) pause au Japon. Ca doit bien faire plus d'un an que j'attends le tome 7, il sort le 30 Novembre au japon.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Lecture du volume 6 :

La première moitié est dans la ligné du 5, hard et osé, et on dirait que l'auteur cherche pas à économiser les pages :lol: Un peu surpris de voir Yukari sourire après s'être faite violer :heink2: Enfin ça fait un "patient" guerri de plus, mais aussi une emmerde en plus pour Nakoshi :razz:

J'ai pas très bien compris le passage où il retourne au bureau : il était pas licencié donc ? :hein: Mais je le plussoie : éjaculer sur sa lettre de démission après avoir piqué une tête faut pas être normal XD

La dernière partie est plus "paisible" et il s'y dit des choses assez choquantes mais tellement vrai... "Mon boulot consiste à donner un prix aux gens", magnifique ironie dans cette formulation :roll: On remarque d'ailleurs qu'il arrête de mentir pour une fois.

J'aime pas trop la fin : flash back où Nakoshi entre dans un hôtel avec une femme, discute avec elle... et le volume se finit comme ça... bof quoi :\

Mais sinon excellent volume comme toujours^^Ça fait un moment qu'on n'a pas revu Itô tiens :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Itachi-san a écrit : Un peu surpris de voir Yukari sourire après s'être faite violer :heink2:
c'est plus un viol alors :razz:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Image

Depuis le temps que je voulais mettre la main sur cette couv'^^

Sinon est-ce que quelqu'un ici lit les scans de cette série ? Comment ça marche pour la prépublication ? Parce que j'ai beau feuilleter mes tomes je ne vois aucun découpage en châpitres alors qu'il est pourtant prépublié dans le Big Comic Spirits :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

:up:

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série et j'ai vraiment acroché dès les premières pages ! J'ai même appris plein de trucs sur la trépanation notamment, c'est que ça rend curieux les mangas :lol:
Comment ça marche pour la prépublication ?
Je plussoie car quand j'arriverai au bout de la publication française, je serai pas contre des scans. Mais bon pour le moment, pas trop de retard par rapport à la publication japonaise apparemment.

En tout cas, c'est une série que je recommande à tous ceux qui aiment le genre un peu fantastique / dramatique :grin:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bientôt tu vas entrer dans la phase crade assez degeulasse de l'auteur...

Tu comprendra quand tu y sera...

Mais c'est vrai que ce manga psychologique est une sacrée bombe!!!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bientôt tu vas entrer dans la phase crade assez degeulasse de l'auteur...
Et surtout la phase "mais pourquoi il a fait ça ?"

Vraiment surpris et à la fois .. j'ai eu envie de me poser la question de (justement) pourquoi l'auteur en était arrivé là. Est-ce que c'est une maladie chez les mangakas de se taper des délires persos ?

Des scans us chez : http://www.mangascreener.com/
Répondre