Page 1 sur 1
Souvenir,Souvenir....
Publié : ven. 14 avr. 2006, 15:00
par hiso-hiso
Le thème est simple:
Quel est pour vous le/les moment(s) ou la/les scène(s) qui a/ont sucité chez vous le plus d'émotions (tristesse joie ,excitation, étonnement) et cela dans un manga ou un anime ?
Cela peut aussi bien lors de la première fois que vous l'avez vu/lu, mais aussi une scène qui vous fait le même éffet a chaque fois.
Moi c'est "Rémi sans famille",rien que le générique aujourd'hui encore me file le cafard. Suivit de très près par Princesse Sara et son harcèlement morale permanent . Mais Rémi ma traumatisé avec l'épisode "tout le monde se fait butter par les loup",zerbino c'est fait démonter.
Sinon je kiff toujours autant les premières transformations de Sangoku et Sangohan.Des grands moment de télévisions; qui bizarement ne sont jamais diffusé dans "les enfants de la télé".
Publié : ven. 14 avr. 2006, 15:05
par guiguizmo
Qui n a pas chialer devant Remi sans Famille? C est bien le seul anime (avec peut etre Candy et Pollen et autres joyeusetés dans le genre, mais comme je suis de sexe masculin, c est implicite)qui me faisait automatiquement zappé
Publié : ven. 14 avr. 2006, 15:25
par hiso-hiso
Il y avait aussi "Lucile amour et rock n' roll",mais lui me filait la gerbe ( a part le chat roméo qui me faisait rire)
Publié : ven. 14 avr. 2006, 16:59
par sniper
Moi c'est dans
gantz soit dans la version animé ou dans la version manga, il y a 2 moments que j'ai trouvé hyper poignant: Je vous met en spoil au cas où vous auriez pas lu le manga
SPOIL
Tome 8:
le combat de kato contre le boss de la 3ème mission qui s'est transformé. Kato n'est pas mon perso préféré d'habitude. C'est le mec qui essaye de sauver tout le monde. Mais là on sentait sa détermination pour rentre vivant et retrouver son petit frere
Tome 11
Lors du massacre de shinjuku, Kaze puis Sakurai et Sakata tentent d'arréter Izumi mais sans succes
Publié : ven. 14 avr. 2006, 22:19
par Sakamoto Julietta
Moi c'était Ken le survivant le dernier épisode, il était triste je trouvais...
Sinon, il y avait un OAV trop beau et trop triste, c'était le tombeau des lucioles... (C'est un OAV qui raconte l'histoire d'un jeune garcon et de sa petite soeur, orphelins de la seconde guerre mondiale, qui s'enfuient de chez leur marraine adoptive qui les maltraitait. Seulement le seul refuge qu'ils trouvent, c'est une caverne où le soir des milliers de lucioles illuminent la pénombres du soir. Rejeté et ignoré par les autres, ils meurent de faim dans leur caverne...D'ou le très beau titre).
==> autant vous dire, j'ai chialé devant ce manga et encore maintenant, je suis triste quand je repense à cette histoire...
Publié : ven. 14 avr. 2006, 22:31
par Zetsui
Moi, c'est pareil, c'est le "tombeau des lucioles", j'ai chialé devant et à chaque fois que j'y pense , j'ai un pincement au coeur. Il est trop beua et trop horrible à la fois ce film.
A chaque fois, j'hésite à le regarder parce qu'il est vraiment triste comme film, j'ai pas toujours envie passer ma fin de soirée a penser sur les atrocités de la guerre, des conneries humaines.
En meme temps, il permet de réfléchir sur un amour véritable entre un frere et une soeur, c'est vraiment beau.
Bref, s'il y a un film d'animation à voir, c'est celui la ( avec Akira t ceux dU grand "Hayao Miyazaki")
Publié : ven. 14 avr. 2006, 23:46
par Raem
Arf moi j'en ai plein!
Mais le plus récent : Kimi ga nozomu eien.
SPOIL:
A la fin de l'épisode 2, lorsque le gars se rend compte que c'est sa copine qui a eu un accident (il arrive tranquille en voyant plein de gens rassemblés et se dit : quoi ya eu un accident? pas cool ca...il s'en fout un peu a la limite...) mais des qu'il entend les secours prononcer le nom de la fille...bam a ce moment la la musique du générique arrive et annonce le VRAI theme de l'anime, pas une histoire d'amour nian nian mais une vrai série a casser le moral. Ce moment la m'a completement scotché, tout est parfaitement sychronisé au niveau des images et de la musique, d'ailleurs avant ce moment la le générique est completement absent de la série (c'est a dire que pendant le 1er et le 2e ep il n'y en a pas ni au debut ni a la fin)et sa présence a ce moment la est une sorte de message disant "c'est ici que la série commence vraiment".
J'ai trouvé ca vraiment bien fait et j'en ai des frissons a chaque fois que je me le repasse...
Publié : sam. 15 avr. 2006, 10:44
par Sakamoto Julietta
Ah tient, j'avais oublié une autre anim...
Suzuka...Quand elle apprend que son premier amour se fait renverser par un camion et en meurt! Quand elle se rend compte peu à peu de l'ampleur que le type (je ne sais plus du tout comment il s'appellait) avait dans sa petite vie. et du temps qu'elle a gaché avec lui en refusant de se décider à sortir avec lui ou pas..