La fin de leur monde - Shurik'n & Akhenaton

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

La fin de leur monde - Shurik'n & Akhenaton

Message par Nil Sanyas »

Je crée un topic pour ce morceau d'anthologie qui parcourt le web depuis pas mal de semaine maintenant :happy:

A l'image de "Demain c'est loin", "La fin de leur monde" est un morceau de rap de Shurik'n et Akhenaton à ne rater sous aucun prétexte.

Alors bien sûr, c'est du rap, donc c'est le mal selon certains :mrgreen: (d'ailleurs, ils se moquent un peu de ceux qui pensent ça dans un morceau :kamool: ) mais les paroles ainsi que le clip valent vraiment le coup !

- Voir le clip !

- Lire les paroles! (en bas, y'a d'autres liens pour juste écouter le morceau ou voir le clip)

Voilà, même ceux qui n'aiment pas le rap devraient écouter ce long morceau d'une dizaine de minutes, c'est vraiment excellent, et important :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

on va metrre ça section musique !

téléportation
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Naaaa, y'en a qui vont zapper.

Bon, vé le mettre en signature.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Voila je sais pas trop quoi dire.. J'ai les larmes aux yeux. Trop Horrible le clip. Bravo aux artistes...
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

que dire de plus?

le principal est ennoncé......bravo à IAM,j'connaissait demain c'est loin....et celui-là est dans la meme lignée......du bon job!

j'reconnais un bon morceau d'musique quand il me fait des frissons.....objectif atteint donc....mais à quel prix pour le reste du monde....
revoltant,parfois insoutenable mais tellement vrai.....ya pas besoin de la mise en scene d'un bon film.....la verité suffit largement.....
dans le meme genre je conseille l'edition non-censuré de "hardcore" de ideal j.......
c'est artistique ,c'est genant......ça me plait!

je ne tarie pas d'eloges mais le spectacle est affligeant!!!

alors je ne le redirais jamais assez.........PEACE PEACE PEACE.........
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
rugga-love
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : sam. 06 mai 2006, 03:08

Message par rugga-love »

En passant, c'est moi qui ai loader le clip sur Dailymotion ;-)
Dernière modification par rugga-love le sam. 06 mai 2006, 17:28, modifié 2 fois.
________________
Sonia la Russe
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

alors la merci Nil , je suis spécialement fan de ce morceau qui n'est pas sans rappeler effectivement leur morceau "Demain c'est loin" ^^

par contre j'ai une question , ce titre est tiré d'un album ou alors il s'agit d'une sorte de clip promotionel qu'ils veulent garder pour la periode des elections ???

Si ca vient d'un album alors la ca m'interesse (que je commande ca et que je complète ma collection IAM-Shurik'n-Akhenaton-Freeman :grin: :grin: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah j'ai eu l'info qu'hier je crois, et grande surprice, ce morceau fait parti du dernier album d'AKH (à confirmer).

Je vais ptet me l'acheter si c'est le cas...

Edit :
ayé je l'ai... Y'a deux CD, la fin de leur Monde est sur la face B...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Allez zou Uppage de topic parce qu'I AM, c'est good et que les versus servent aussi à faire découvrir ou redécouvrir certains musiciens =D... Je le mets là pour éviter de créer un topic qui fasse doublon ^_^.

Parce qu'I AM, c'est good et qu'on ne l'a pas suffisament dit :langue: :
Le groupe naît en 1984-85 sous le nom de Lively Crew, et est tout d'abord composé de deux membres, le rappeur Akhenaton et le DJ Kheops. Le troisième membre, Shurik'N, ancien danseur devenu rappeur, arrive en 1988. Le groupe change alors de nom et devient B Boys Stance. Enfin, l'année suivante, Freeman, Imhotep et Kephren rejoignent le groupe, désormais appelé IAM. Ils sortent alors leur premier album, Concept (cassette). Ils signent ensuite un contrat avec Virgin Records et sortent ... de la planète Mars en 1991, qui deviendra un hit majeur en France. La sortie en 1993 de Ombre est lumière leur permettra d'accroitre encore un peu leur popularité, tout comme la chanson « Je danse le mia » qui reprenait des expressions marseillaises, écoulée à plus de 600 000 exemplaires.

Mais le plus grand succès commercial du groupe a été L'école du micro d'argent, sorti en 1997, qui a valu au groupe deux récompenses aux Victoires de la musique. Il est devenu disque d'or en seulement deux jours. Il se vendra au total à plus d'un million d'exemplaires, atteignant le statut de disque de diamant. Cet album donnera au groupe une renommée internationale. Le célèbre groupe américain Wu-Tang Clan en featuring sur l'album participa probablement au succès de l'album outre-atlantique.
Quelques liens :

Nés sous la même étoile (extrait de l'école du Micro d'argent)

Petit Frère
Répondre