Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Euh sans vouloir vexer qui que se soit, le mail de kana peut paraitre (ca a deja été dit mais ej le rappelle) comme un rappel a l'ordre, c'est pas légal, éviter de trop en faire, et non comme une menace.

Donc s'enflammer sert pas a grand chose, le mieux a faire c'est d'attendre de voir comment ca va évoluer. Et si comme le dit Heiji (et j'aurais assez tendance a lui faire confiance) si ca vient de shueisha, ce qui est fort plausible, il faudrait songer a arreter d'incendier kana inutilement. Il ne font que défendre les droits de leur partenaiares a la demande de ceux ci.

Encore une fois, attendons de voir comment tout cela évolue, et on pourra se faire des idées plus précises des choses. Parce que la on tourne en rond, et quand un topic tourne en rond, il part en couille trés vite.

ET autre chose, le dénommé sasuke69 est priés de se taire si il n'a rien d'interessant a dire, parce que tout ses posts d'une ligne pour poser inlassablement la même question commence a me saouler fortement.
Dernière modification par Mottires le mar. 25 avr. 2006, 16:50, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Concernant les images, je confirme, NORMALEMENT, on ne devrait utiliser des images que libres de droit (ou bien sûr nos propres photos/dessins).

Après, généralement, les sociétés laissent faire, car cela leur fait de la bonne pub gratos...

Mais je me rappelle d'un site fan de Ferrari, il y a très longtemps, qui s'est vu attaqué par Ferrari à cause de ses images.

Pourtant le gars était fan, il ne disait QUE du bien des Ferrari.

Mais quand on est con, on est con comme disait un grand chanteur ;-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

Jean pascal? :P

enfin il aura fallut presque une petite semaine pour qu'on arrive a voir les choses au clair

( en gros qu'il faut attendre de voir les reel intention de Kana)

Et la réaction de certains sites ne vas pasn, jespere, mettre en péril tout les autres.
Certains on réagit bien trop vite sans analyser la situation :/

A bientot pout le prochain mail :P ( ou pas ^^)
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Est ce que vous pensez que nous sommes lus par Kana (ou quelqu'un qui peut informer Kana) ? :columbo:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pas le temps, compter les billets c'est long tu sais...

:dehors:

(coup bas pourri, c'est mal je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: )
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Spencer
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : dim. 23 avr. 2006, 10:30
Localisation : Clermont (Oise)

Message par Spencer »

Kakashi Hatake a écrit :en toutes logique non....on touche au droit d'auteurs...

c'est bete de dire ca mais se faire un avatar naruto c'est pas autorisé lol :(

Dans le mail ils parlent pas du scantrad ( j'ai tilté après) mais de reproduction partielle ou totale de Naruto ( ce qui est totalement différent), donc sa englobe tout les droits d'auteur, du scan, au ost en passant par les images ><. Logiquement pour avoir un site clean sa serait snas image de naruto et sans scan ( oui bon c'est uin site inutile vive la politique de Kana)
heu d'apres leur site (partie "Liens" de leur site) cela pose aucun probleme l'utilisation des images que vous faite de Naruto
Outre les " liens éditeurs " qui vous orientent vers les adresses officielles des éditeurs japonais, les sites repris dans cette rubrique, sont en grande majorité des sites fans pour lesquels nous avons eu un coup de coeur.

Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsables de leur contenu ni de l'usage qui y est fait de visuels tirés de mangas édités par nous.
Donc je pense que d'apres ce qui est mis en gras on a quand meme le droit de publier des image de Naruto sur des site WEB
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pour Kana non.

Pour la Shueshia si...

La preuve, pourquoi parler de leur responsabilité à ce compte là ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

il est vrai que les derniers scans actuels sortiront en mangas ( par kana ) en 2007 ( peut être ), mais je crois pas que ce soit cela le plus génant pour eux ( ce n'est que mon opinion ) !! par contre que les tomes 24, 25, etc.... soit libre d'accès au dl dans 1 ou plusieurs sites ne doit pas les arranger grandement.
Dernière modification par stardust revolution le jeu. 11 mai 2006, 10:51, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Déjà, désolée de revenir sur un post d'il y a 3 pages. En même temps, ça poste super vite dans ce topic...
Tinton2 a écrit :Tu crois vraiment qu'à 14, 15 ans on a des convictions, du recul, des capacités de raisonnement, une volonté militante etc... ?
C'est justement l'âge où le caractère s'affirme et où un individu moyen commence à développer ses propes idées. Je ne dis pas que ces premières convictions le suivront toute sa vie, mais c'est les siennes et plus celles de ses parents, de ses profs voire de ses copains qui sont un peu plus matures que lui.
Et même si ce ne sont généralement pas des idées qui vont révolutionner le monde, tant qu'elles ne font de mal à personne, je pense qu'elles ne peuvent apporter que du bon au gamin en question.
Je me rappelle à cet âge, et je n'étais qu'un ignard doublé d'un être irréfléchi (déjà que maintenant...).
Prends pas ton cas comme une généralité non plus.
Beaucoup de jeunes sont super interessant à 14 ans.
L'esprit critique, la capacité à faire la part des choses etc... s'acquièrent au fil du temps.
Au fil du temps, oui. Mais pas en faisant bêtement comme le grand frère, comme Bob l'éponge ou comme le webmaster de son site préféré.
L'esprit critique s'acquière en étant à l'écoute des idées des autres et en en tirant ses propres décisions.
Comme l'a bien dit Mottires, ceux qui appellent au boycott ajoutent souvent "Ouais Kana veut faire du fric !", "Ce sont des pourris" etc...
Si Mottires l'a dit, alors Amen.
ils n'y voient que leur intérêt.
C'est souvent le cas de chacun, à différente échelle. A moins que je parle à l'Abbé Pierre en fait...
Avoir des convictions signifie être sûr d'avoir raison sur un sujet, donc ça induit une réflexion préalable, chose que je viens de réfuter.
Merde alors. Pas grand monde a le droit d'avoir ses propres convictions visiblement...
Donc je le répète, à 14, 15 ans, on n'a pas de conviction !
Et à 16 ans? Et à 13 ans? Pour que je sache...
Non, sans être méchant, une idée ne vaut que si elle peut supporter la contradiction, la contre argumentation etc...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, à ce compte là pas grand monde a le droit d'en avoir alors.

Sérieux, depuis quand faut il un diplome bac +plein-d'années pour avoir ses idées?
Mon petit frère (tiens, il a 14 ans!) est parfois beaucoup plus pertinents que certaines personnes qui ont 10 ans de plus que lui. On va leur retirer le droit de penser? Vive la démocratie!

Une conviction s'argumente pas toujours mais tant qu'elle fait pas chier les autres et qu'elle les respecte, cool.

Enfin, c'est pas que je t'aime pas Tinton, mais ça m'enerve les gens qui se sentent plus péter sous pretexte qu'ils ont trois poils au menton de plus que ceux dont ils parlent. Jeunesse n'est pas synonyme de connerie.
Je n'ai pas trouvé ta présentation et donc j'ignore totalement ton âge, mais je suppose que tu dois pas encore être assez vieux pour avoir oublié ce que c'est d'avoir 14 ans.

Enfin, pour revenir aux boycott, je n'ai jamais dit que je trouvais ça intelligent ou que c'était une solution miracle (j'ai même dit le contraire en fait). Et je trouve le mail de Kana compréhensible surtout que ça ressemble plus à une formalité qu'à une déclaration de guerre.

Juste que libre à ceux qui veulent boycotter de le faire. Ca ne changera en rien les chiffres de vente de Kana mais tant que ça ne met personne en danger et que ça reste respectieux, je n'y vois aucuns problèmes.

Faites quand même pas une grêve de la faim, hein!
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Le Prince du Foot a écrit :Est ce que vous pensez que nous sommes lus par Kana (ou quelqu'un qui peut informer Kana) ? :columbo:
Qui sait? il y a peut-être quelqu'un de chez eux inscrit sur ce forum... :?:

Sinon j'ai lu plus haut qu'il parait qu'ils ont certainement tenu compte des critiques de fans pour la sortie du DVD n°2 donc...
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

pyjama a écrit :
Comme l'a bien dit Mottires, ceux qui appellent au boycott ajoutent souvent "Ouais Kana veut faire du fric !", "Ce sont des pourris" etc...
Si Mottires l'a dit, alors Amen.
:kamool: :kamool: :kamool:
evidament k'ils veulent du fric c meme l'objectif N°1 pour toute entreprise (je pourrais meme dire de tout individu mais la on va me faire la morale comme koi c po le but dans la ... et tralali et tralal :lol: ) enfin bref c pour dire ke kana est dans son droit malheureusement et ke le fansub est bien evidamment illegal. Mais ce ki est desolant c ke kana oublie l'impact ke fais le fansub dans le marche du mangas, c pour dire ke le scantrad et le fansub sont de loin la plus grand mouvement publicitaire pour un mangas et c po qq pub ou etalages dans les rayons de magasins ki a valu un tel succes a Naruto ou autre, car Naruto etait deja assez populaire en France bien avant le licenciment de celui ci.

sinon pour l'ortographe j'avoue ne pas les avoir remarquees tellement elles sont rare chez des team assez connues mais bon c po valable pour toutes les teams non plus et ke l'erreur est humaine donc une petite faute de temps en temp n'est po si grave et ne nuit nullement a la langue francaise .

enfin pour finir ce serait dommage de renoncer au scantrad car meme en telechargant les chapitres on achete les tomes francais parce k'on aime

note pour ratonlaveur si il lit mon poste : tout amateur est un fan meme si c un pirate alors n'interprete po des mots a ta sauce :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

J'ai dit STOP

Encore des posts de ce genre qui servent a rien, qui ont deja été dit, ou qui sont a 300 km du sujet je vérouille avec interdication de recréer.

Ca commence a bien faire, ca fait trois fois que je préviens et ca part dans le vent a chaque fois.

Donc tant que y a pas de nouveau silence radio.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
zetsusama
Gros boulet du forum
Messages : 24
Inscription : dim. 07 mai 2006, 18:58
Contact :

Message par zetsusama »

sans les scantrads il faut ttendre 2008 pour la sortie du tom 33

c'est pas possible

et puis certain sites garderons des scans il y en des centaines
il ne faut pas se faire de souci mais c'est vrai que pour faire frois dans le dos sa fait froi dans le dos
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

relis le post au dessus du tien :evil: :evil: :evil: :evil: , ton post n'apporte pas de nouvel élément sur cette affaire donc n'est pas le bienvenue


en plus de ca ta signature elle part , si tu ne comprends pas va lire la charte
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Il semble que tout ce confirme, voila ce que qu'on peut lire sur tous les site Manga-France :
cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.
Répondre