Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon comme ca ca regle la question
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Waouh!!!
Superbe déclaration de Kana! Ils ont bien raison.
Apparemment, ils sont à l'écoute des dernières rumeurs du net, preuve qu'ils ne s'en foutent pas.
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

je pense surtout que les mails d'insulte les ont poussé a le faire ;)
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Si je comprends bien, on peut reprendre la fast trad et recommencer comme avant ^^ non?
ImageImageImageImageImage
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

normalement non vu que cela reste toujours illegal :lol:

sinon kakashi (il y en a tellement qu'il faut faire un tri :roll: ) de quel mail d'insulte parles-tu ? :???:
FFNPA team is GOOD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Certains en auraient envoyé parait-il.

Des Kevin quoi, rien d'anormal.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Des petits boulets pré-pubères qui croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, alors qu'ils n'y connaissent rien :mrgreen:

Sinon, sympa l'édito de Kana, ils expliquent bien tout ce qu'il faut savoir. Eux ne peuvent rien contre les sites de scan-trad, mais les maisons mères jap ouais. Mais bon, on le sait depuis longtemps ;-)
Dernière modification par Kakashi_ le sam. 02 sept. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

c'est vrai qu'il est bien écrit et pas provocateur du tout.

mais concernant les lettres d'insultes ca remonte à il y a plusieurs mois si je me rappelle bien mais bon pas besoin d'épiloguer sur la bétise de leurs actions envers kana.

à suivre.... :roll:
FFNPA team is GOOD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bien écrit, bien écrit, faut aussi lire entre les lignes.

C'est un communiqué assez creux en fait (hormis la conclusion), qui veut se mettre tout le monde dans la poche de Kana tout en brandant toujours une épée de Damoclès.

Assez démago en un sens, ils peuvent retourner leur veste quand ils veulent, ce communiqué ne les contredira pas :mrgreen:
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 02 sept. 2006, 15:38, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

voilà c'est exactement ce que je me suis dit en le lisant :lol: (merci Nil, ça m'évite de devoir expliquer ^^')

et puis vers la fin il me semble qu'ils précisent ne pas avoir engagé de poursuites concernant l'anime naruto, mais ça veut pas dire qu'ils vont pas le faire, ou qu'ils l'ont pas déjà fait pour d'autres séries ^^'

enfin bon c'est vrai qu'ils ont réussi à faire un beau petit texte qui va calmer un peu le jeu :roll: mais ils ont déjà le mérite d'avoir fait ça hein (en même temps ils préservent leur image :fou:)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Lol ils disent juste qu'ils n'ont engagé aucune poursuite, tout en rapellant que le scantrad et le fansub restent illégaux... c'est un truc normal quoi.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ah mais oui, je suis d'accord Nil, et j'ai jamais dit le contraire. Je pensais juste qu'ils avaient bien tourné leur truc pour que ça passe bien.

C'est marrant parce que tout en nous disant qu'ils n'ont pas engagé de poursuite et que, légalement, ils ne peuvent pas de toute façon, ils avancent la "menace" des maisons mères jap, donc en gros : "faites pas ça, c'est pas bien, mais c'est pas nous qui vous le disons hein"

:mrgreen:


Ils sont comiques :mrgreen:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

rien d'anormal.
Je dirais plutôt "rien de surprenant".

Le communiqué est bienvenu, reste donc à attendre les éventuels rappels à l'ordre du Japon... Est-ce que c'est déjà arrivé pour d'autres mangas?
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Je ne comprends plus vraiment là.

A la base de l'histoire, Kana n'avait il pas envoyé à tous les sites de scantrad Naruto que leur action est illégale, et qu'il devait enlever tous les éléments qui pouvaient porter atteinte aux droits d'auteur?

Maintenant il se rétracte?

Tiens peut être était ce un canular ...

Au moins là, on est fixé, sur ce qu'on savait déjà. C'est toléré, mais ça peut changer du jour au lendemain, qu'il y'ait "un enthousiasme" ou pas.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Quiyes a écrit :
rien d'anormal.
Je dirais plutôt "rien de surprenant".
Oui, c'est dans ce sens là que c'était dit évidemment :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre