Liberté ! Toujours !...V

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Iori et à mon avis si le combat idéaliste de V n'est pas expliqué plus que ça c'est à mon avis d'une part pour forcer le spectateur à se faire son idée sur la chose (comme tu l'as très justement ecrit) mais aussi par ce que ce combat n'est pas simple...

En effet c'est pas comme dans un Seigneur des Anneaux ou il ya les mechants et les gentils et que la question "pourquoi ils se battent" ne se pose pas, Dans V, meme si on peut quand meme définir clairement les deux cotés, on ne peut pas dire en sortant "V a raison !" ou "V a tort !" c'est un combat d'idée et comme tout combat d'idée, personne n'a véritablement raison ou tort.

C'est là a mon avis qu ele role du flic prend tout son sens, il est un peu impartial dans cette histoire et il pose se pose des questions très pertinentes.

Enfin voilà, tout ça pour REdire que j'ai trouvé ce film génial et que je me jetterais sur le dvd quand il sortira :lol:

**Edit : Yeaaaahh mon 400ème post !***
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaiii merci d'avoir lu et compris mon post! :banane: 'et bravo pour les 400 posts tu vas voir ça va changer ta vie....ou pas ^^)

pour revenir au sujet, je comprends bien que l'histoire de ce film est bien plus complexe que celles qu'on nous sert habituellement (c'ets une des raisons pour lesquelles j'ai que moyennement accroché au seigneur des anneaux nan pas taper svp :cry:)

mais en fait j'ai vraiment eu l'impression que le film se focalisait plus sur les actions de V que sur ses idées, ce qui est assez paradoxal, dans la mesure ou le film commence en annoncant que les idées seules sont importantes (j'ai plus la phrase exacte en tête :roll:)

enfin c'est sans doute qu'une impression, en le revoyant je reverrais sans doute mon jugement ^^

par contre je ne sais pas si on peut vra&iment dire que pesonne n'a raison ou tort
enfin si on se place du côté du peuple, il y a une réflexion de V très interessante où il s'adresse à la population en disant qu'il comprend leur passivité face au régime, le fait qu'ils pensent d'abord à sauver leur peau plutôt que de se vbattre pour des idées qu'ils n'ont pas toujours, ou en lesquelles ils n'ont pas assez foi pour les défendre (là j'extrapôle mais je trouvais ça tellement vrai )

par contre j'ai l'impression que le film s'attache assez peu aux motivations des politiciens,alors que là il y aurait eu matière je pense (mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a quand même pas mal de trucs dan le film déjà :roll:)
mais c'est un sujet assez glissant je pense, enfin je sais pas, j'ai comme l'impression que c'est comme s'il manquait une partie, mais en même temps c'est ce manque qui fait peut être le côté interessant du film, ou en tout cas qui me fait réfléchir (si si ça m'arrive parfois :roll:)


conclusion: il faut vraiment que je revoie ce film ^^
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

wep film sympa qui fait réflechir

mais n'oublions pas que c'est aussi et surtout le chef d'oeuvre d'alan moore

alors comme il est resorti en version complète ...

http://img463.imageshack.us/img463/5984 ... tal270.jpg

:mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

iori a écrit :il manque un petit plus, et là j'arrive pas à savoir ce qu'il manque exactement. C'est comme si le fond du problème n'avait été que survolé, mais c'ets peut être le but du film, qu'on fasse l'effort de comprendre, ou d'interpréter les évènements du film en fonction de notre histoire et de notre présent et vice versa :roll:
Je pense que le réalisateur et les frères Wachowski ont voulu laisser au spectateur le choix d'interpréter ce qu'il voulait. C'est à celui qui visionne le film d'effectuer, comme tu l'as une réflexion et de faire le lien entre notre histoire et les éléments du film.
Ils ont exploité la BD tout en n'affichant aucune prise de position particulière, c'est pourquoi l'on peut, peut-être, avoir c'est impressiond de sujet pas assez traité.

iori a écrit :pour finir, il est clair que les méthodes de V ne sont pas forcément louables, mais face à ce genre de situation, il est difficile de renverser un tel régime autrement que par la violence il me semble. :roll:
Sa peut être un très bonne argument pour un sujet de philosophie du genre, La guerre peut-elle être juste ? Je l'ai eu à faire récemment ce sujet, et j'ai pas pu résisté à l'envie de placer l'exemple de V pour Vendetta et de dévellopé ce thème de guerre juste^^
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

superbe film, avec des super acteur, super scénario, super effets. En gros c'est un grand film que je conseil a tout le monde ^^

/me va s'acheter un masque XD
ImageImageImageImageImage
Répondre