Jutsu

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Jutsu

Message par Sanzo »

Le but final de se topic ou du moin je l'espere est de trouver ou de chercher une explication sur la creation et non l'exécution de jutsu comme certain pourrais penser a la lecture du titre.

Je m'explique, avant le next generation, naruto dit qu'il va inventer le plus puissant des justu pour ainsi ramener sasuke dans le côté claire des ninja (desoler pour la metaphore foireuse), hors, ceci est bien beau mais comment crée ton un jutsu.

Je ne pense pas que tout les jutsu se crée de la manière du rasengan car il ne faut pas composer de signe et sa creation vien plus d'un concepte que de la veritable façon de faire des jutsu.

On peut émetre plusieur possibilité comme la moin probable, ils exécutent des signes au pif pour voir le résultat et si c'est classe, il l'homologue ou la plus probable... je n'en sait rien, je n'est aucun idée la-dessu donc ouvré tous vos synapse situé dans votre ancéphal pour me guider de votre fanal obscur (je trouve mieut cette methaphore :mrgreen: ).
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Perso, je pense qu'il y a des combinaisons connues, et après, c'est du pif pour savoir si plusieurs combinaisons entre elles fontionnent ou non.

Seul danger, comme la chimie, si tu te plante, ça peut péter :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

c'est vrai ce que tu dit , je m'étais jamais vraiment posé la question , dans kakashi gaiden kakashi dit bien reguarder le jutsu que j'ai inventer et non pas appris , je pens que c'est le seul moment ou l'ont voit une nouvelle technique , comment elle a étais conçus , peut etre que c'est comme pour les maths(berk) il y a plusieurs signe de main de base et comme tu dit ils les mélanges pour voir ce que sa donne , le problème pour l'exemple de kakashi c'est qu'il savait très bien ce qu'il voulait je crois , une technique pour l'assassinat (a moin que ce soit venu plus tard )
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

uchihaclan93 a écrit :c'est vrai ce que tu dit , je m'étais jamais vraiment posé la question
De même pour moi^^

La première chose qui m'est venu à l'idée en lisant ce topic, c'est qu'afin de pouvoir éventuellement créer un nouveau jutsu, le ninja doit effectuer au préalable un travail de recherche dans les livres renfermants divers techniques.
Certaines d'entres elles devraient pouvoir l'aider suffisament pour s'approcher du justu qu'il a envie de créer. A près, il peut essayer de faire différentes combinaisons avec ses aptitudes personnelles à savoir par exemple un don héréditaire pour arriver à la création d'un nouveau jutsu.
Il peut aussi à l'image d'Oro, réaliser différentes expériences (chimiques ou autres) sur lui même ou d'autres personnes.

C'est une question assez intéressante que de savoir par quels moyens ils peuvent créer de nouveau jutsu. Dans le manga les personnages parlent plusieurs fois de nouveau sorts mis aux points.
Dans le tome 19 par exemple, Oro fait remarquer à Tsunade pendant qu'elle excute son jutsu "la création et le renouveau"qu'il n'est pas le seul à en créer de nouveaux.

On peut aussi compter sur la chance mais il y a peu de risque que sa marche :mrgreen:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

A mon avis chaque signe possede une faculté special qui permet d'executer quelque chose.

Plus il y a de sigen et plus le jutsu est difficil et du coup plus puissant.

Maintenant c'est vrai que la chance compte la dedans.

Je me demande bien comment oro a pu creer unj utsu d'immortalité... :roll:

Et le Edo tensei c'est lui la crée ?
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Bah c'est vrai que je me suis souvent posé la question...

Déjà, je pense que chaque signe malaxe de manière propre le chakra et que le dernier signe détermine la nature de l'attaque.

Après, vu que le chakra est capable de tout (créer des objets, les transformer, faire du feu, de l'eau etc...), l'idée d'une technique doit germer dans l'esprit de son auteur. Ensuite il s'efforce de malaxer le chakra de façon adéquate pour la rendre le plus efficace possible. Enfin, une fois réussi, il marque les signes nécessaires pour arriver au résultat voulu.

Après, je m'étais aussi demandé qui et comment ont été découvertes les techniques d'invocation car pour ce faire, il faut auparavant passer un pacte... A votre avis ?

**EDIT** : Yo stardust, déjà bienvenue, ça fait bizarre de vois un nouveau membre sachant écrire (notamment, je te félicite pour tes "ce" "c'est" etc... de plus en plus de personnes mettent "se" partout.

Mais bon, c'est pas le sujet de mon "EDIT". Je ne pense pas me tromper en affirmant que la nature d'une technique se reconnaît au dernier signe, car au début du manga, Sakura, quand elle voit le dernier signe formé par les mains de Kakashi comme étant celui du tigre, elle dit "ca va être une attaque de feu" (ou quelque chose du genre)
Dernière modification par Tinton2 le dim. 23 avr. 2006, 21:53, modifié 1 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

tout d'abord bravo sanzo d'avoir pensé a ce topic, c'est une bonne idée !!

ensuite, j'ai l'impression et vous me dites si je me gourre, mais certaines séries ou débuts de séries de signes signifie un élément.
exemple de chez exemple : pour le katon j'en connais 3 formes ( boule de feu, multi-boule de feu et dragon de feu ) et les signes effectués sont presque identiques ( si j'ai bien vu, malgré que je porte des lunettes 8-) )

et quels sont les elements cités dans naruto ? katon, suiton, doton,..... + les ninpos !!
FFNPA team is GOOD
Jiraya sama
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 20:00

Message par Jiraya sama »

Et le Edo tensei c'est lui la crée ?
Non ce n'est pas oro qui a crée le edo tensei, néammoins il fait parti des seuls ninjas qui peuvent le faire (avec sandaime probablement).
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Bon, tout d'abord ci-joint le lien vers un topic que j'ai créé sur un autre forum, et où je donne ma propre version du fonctionnement de la plupart des techniques.
http://www.mirage-team.com/forum/explic ... =7817.html

Nous savons déjà que le chakra est composé de deux types d'énergie : spirituelle et physique. Le shinobi peut exercer un contrôle sur elle : en effet, en se concentrant, il manipule son énergie spirituelle. Elle est mêlée à l'énergie physique lorsu du façonnement du chakra, ce qui fait que le shinobi les contrôles toutes les deux grâce à son esprit.

A mon avis, à partir de là on peut expliquer le fonctionnement de toutes les techniques. Une technique de Suiton, par exemple, fait entrer le chakra dans l'eau : à partir de là, le shinobi peut contrôler l'eau ; en effet, son énergie physique a une incidence sur la matière, et elle est contrôlée par lui à travers l'énergie spirituelle.

Le problème se pose lorsqu'on imagine la difficulté qu'il y a à contrôler son énergie spirituelle parfaitement. Ca revient à maîtriser totalement son esprit, et c'est extrêmement difficile. A partir de là, je vois deux possibilités pour pallier cette difficulté.

Soit le shinobi utilise la méditation ce qui signifie qu'il se place dans un état second, où les émotions et les distractions extérieures s'efface et où son esprit est placé en apathie. C'est là que les sceaux interviennent : ils agissent comme des clés de méditation, avec chacun leur signification. Ils ont un impact sur l'esprit, comme les sutras bouddhistes, par leur symbolique très forte. Cet impact permet à l'esprit détaché de se focaliser sur une image ; le contrôle de l'esprit est atteint par le côté total de la méditation, et l'état apathique que la méditation implique est changé par l'impact des sceaux. L'énergie spirituelle est influencée et bâtit une image, au fil des sceaux, jusqu'à aboutir au jutsu complet, qui est un agencement de chakra si complexe que l'état méditatif est nécessaire. Cette théorie est malheureusement assez peu probable, étant donné le fait que peut de shinobi ont l'air méditatif quand ils lancent une technique.

L'autre solution est, simplement que les sceaux permettent de faire se concentrer l'esprit sur une image, une symbolique, directement, sans passer par la méditation. Il ne s'agit que de concentration, et les sceaux, par leur agencement (étant donné qu'ils sont des symboles à signification multiple) permettent de guider le processus mental qui conduit à la formation du jutsu : cela passe par la concentration, par l'incantation et toute sa symbolique, et aussi la connaissance de la mécanique de la technique. Le tout permet de former et d'agencer le chakra, de créer le bon équilibre entre les deux énergies et d'aboutir à la technique. Ceci explique pourquoi certains shinobi n'ont pas besoin de sceaux pour certaines techniques : ils connaissent si bien leur technique et savent si bien se concentrer, qu'ils n'ont plus besoin de l'incantation pour guider leur esprit.

Inventer une technique signifie en gros trouver le concept de la technique, et parvenir à concevoir la mécanique chakrique complexe qui aboutira à sa formation. C'est très difficile parce que réfléchir au chakra sur un plan théorique, afin d'échafauder son agencement et la manière dont il réagira à l'effort mental, est très dur, sans parler du fait qu'il faut construire une incantation, un peu comme une phrase ou un poème, avec une structure cohérente et symbolique. C'est comme écrire un poème complexe, avec les formes et tout, qui en plus doit parfaitement véhiculer un raisonnement scientifique complet et cohérent.
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Euh normalement, une réponse est censée apporter un éclaircissement sur un point... Et non embrouiller encore plus ceux qui se posent des questions... ;-) :razz:

Mais y'a un problème dans ce que tu dis, les techniques Suiton peuvent créer de l'eau, cf : le combat entre Hokage ou celui de l'équipe Gaï contre Kisame.

Donc le ninja n'infuse pas son chakra dans l'eau, mais crée de l'eau grâce à son chakra...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Ca dépend ensuite. S'il n'y a pas d'eau, la technique est largement plus difficile à utiliser. Histoire de ne pas vous embrouiller avec des explications détaillées, je dirais simplement que le shinobi utilise l'eau de son propre corps pour sa technique : bien sûr, on pourrait croire que ça le déshydraterait dans l'instant, mais le shinobi qui possède une telle maîtrise du Suiton est capable de convertir son chakra même en eau. En gros, il contrôle si bien son chakra qu'il est capable de convertir son énergie physique au niveau moléculaire pour en faire de l'eau, en puisant dans les réserves de son corps ou dans l'air qu'il respire. Cependant c'est horriblement difficile, puisque ça réclame une concentration monstrueuse et un contrôle parfait, et donc ça fatigue bien plus ; moralité il est bien plus facile de faire des Suiton quand il y a de l'eau dans les parages. Seuls les maîtres incontestés peuvent créer de l'eau, parce qu'ils sont les seuls à maîtriser suffisamment leur chakra.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Je en sais pas comment ils font pour créer un Jutsu, mais à mon avis ils essaient d'abord d'imaginer l'effet et le fonctionnement global de la technique, puis après ils expérimentent des combinaisons de signes et une maîtrise du chakra qui correspond le plus à leurs attentes... les 3 exemples les plus classiques sont sans doute le Chidori, le Rasengan et la technique de Tsunade :

--- le Chidori a sans doute été imaginé comme un jutsu qui permette de tirer le maximum de la grande vitesse que peuvent atteindre les ninjas, et qui fournisse une arme mortelle directement sur le bras (c'est très visible dans NextGen quand Kakashi enchaîne les clones). Après Kakashi a dû trouver la bonne combinaison de signes pour l'exécuter.

--- pareil pour le Rasengan : là c'est sûrement une technique qui a été inventé dans l'optique d'être extrêmement destructrice sans faire trop "d'artifice". D'où l'idée d'utiliser la force de rotation, qui permet d'accroître énormément la force d'un coup (vous essayeriez d'arrêter un Baïka No Jutsu? Ben là c'est pareil :grin: ).

--- le jutsu de Tsunade là c'est encore plus facile : un jutsu qui permette d'utiliser le pouvoir régénérant du chakra sans être trop fatigué at avec des effets secondaires immédiats négligeables. D'où l'idée de stocker chaque jour un peu de chakra dans un sceau spécial, et de l'utiliser au moment opportun pour s'assurer un avantage total dans un combat, l'adversaire étnt obligé de se battre 2 fois contre une Tsunade au top de sa forme (ça me rappelle un vieux débat sur un certain héros de Warcraft ça...). Bien sûr cette technique n'est possible qu'à condition d'avoir des connaissances en médecine très poussées!

Sinon après y aussi les améliorations de jutsu existant ou une utilisation assez insolite : le Kage Bunshin de Naruto utilisé pour améliorer le Rasengan; les scalpels de Kabuto utilisés comme une arme; les parchemins de contrôle pour l'Edo Tenseï; etc...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

La seule chose que que je sais, c'est que certains signes correspondent à des type de jutsu, le tigre est par exemple présent dans toutes la technique Katon ede meme que a chaque fois qu'on a vu un mokuton (shodaime ou yamato) le signe du serpent était toujours utilisé...

Je pense que le travail du jutsu se fait par le malaxage de chakra, le père de sasuke explique bien que pour la boule de feu, il faut envoyer le chakra dans les poumons puis l'expulser puissament par la bouche... Je pense que les signes sont la pour créer l'effet que donnera le chakra (du feu, de l'eau, etc...)
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Déjà, c'est une bonne idée ce topic , je me suis souvent posé des questions à ce sujet.
je dirais simplement que le shinobi utilise l'eau de son propre corps
c'est possible, mais en regardant l'anime dans lequel nidaime utilise ses techniques basées sur l'eau, je pensais à une autre solution...(Quand la barrière d'eau de nidaime disparait, on voit que l'eau se transforme en goutelettes de plus en plus fines).
On croit qu'il n'y a pas d'eau, mais en fait il y en a, dans l'air. La réalisation de jutsu suiton devient peut-être plus difficile sans eau (liquide) car il faut alors parvenir à condenser la vapeur d'eau présente dans l'air et la rassembler (% assez faible d'eau dans l'air), afin de l'utiliser.
Cela dit, je crois aussi qu'il est possible de créer de l'eau (ou autre) avec du chakra, car il me semble que Sandaime, lors de son combat contre nidaime, crache de la terre non? or il n'y en a pas vraiment dans l'air, ni dans le corps humain, même si ses composants (carbone, azote,oxygene, minéraux...) y sont présents.

A part ça, pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, donc je ne le répèterai pas. J'ajouterai simplement qu'à mon avis, au lieu d'un seul signe, je crois plutot que c'est une combinaison de signes (ça peut être un, mais aussi deux ou trois signes pour déterminer l'élément d'un jutsu par ex) qui correspond à une image mentale plus ou moins précise, sinon les 12 signes ne seraient pas suffisants.
Ca revient finalement à ce qu'a dit Kanji, la succession de signes modèle ou aide à modeler le chakra de manière très complexe afin d'obtenir une composition bien précise.
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Je crois qu'il n'y a pas d'explication et que Kishimoto n'a jamais réfkéchi à fond sur le fontionnement de ces "jutsus".
Image
Répondre