Jutsu

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

le sable paraît crédible, mais le reste
Pas vraiment!

Si l'on prend l'exemple de Gaara il n'a jamais créer de sable mais juste utiliser le sable de sa gourde ou de son environnement!!

C'est surtout une manipulation du sable lui méme!
avec son propre sable
Oui celui de sa gourde qui est charger de chakra!!
Dernière modification par COCOTOUCH le ven. 21 juil. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

COCOTOUCH a écrit :
le sable paraît crédible, mais le reste
Pas vraiment!

Si l'on prend l'exemple de Gaara il n'a jamais créer de sable mais juste utiliser le sable de sa gourde ou de son environnement!!

C'est surtout une manipulation du sable lui méme!
Si ma mémoire est bonne, avec son propre sable, il broit les mineraux et les pierres contenus dans le sol. Ce qui, en définitive, revient à fabriquer du sable. (tome 24 page 121, édition kana)
Mais le sable n'a pas une origine chakriesque comme le katon de Sasuke, je te l'accorde.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

et le jutsu de scellage de yondaime était de type "chaos" ou "universel" ou "ultime" ? :razz:

R'yrih : medoroa est une incantation qui associe le feu et la glace dans le manga Fly, mais belle exemple quand même ;-)

Kanon : pas mal ta solution finale du "captain planete", j'ai eu un coup de nostalgie en lisant cela :roll:

la combinaison de 2 chakra qui en créerait un 3è me fait penser à bleu + rouge = violet ou bleu + jaune = vert, etc... ( j'imagine que ca a été dit :evil: ) mais mélangé un katon avec un suiton, théoriquement ca s'annule mais peut être que dans la pratique "kishimoto" il en ressortira quelque chose de nouveau qui sait ( théorie farfelue de moi ;-) )

dernière chose imaginez un katon ( bouche ) + un fuuton ( main gauche ou droite ) + un autre jutsu avec ou sans element, ca ferait du 3 en 1 donc une "trinité". encore plus fort la bouche + les 2 mains + les 2 pieds = ca nous donne un quinté+ ( les théories ? c'est mon dada ;-) )
FFNPA team is GOOD
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Pour moi le chakra de gaara est de type vent : il lui permet de manipuler le sable, rien de plus simple, je vois pas quel autre élément pourrait convenir ??

de plus, kishi a souvent fait la comparaison entre naruto et Gaara, cette fois-ci encore ça pourrait se faire ;-)
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Nyd de Hagel a écrit :Pour moi le chakra de gaara est de type vent : il lui permet de manipuler le sable, rien de plus simple, je vois pas quel autre élément pourrait convenir ??

de plus, kishi a souvent fait la comparaison entre naruto et Gaara, cette fois-ci encore ça pourrait se faire ;-)
perso je dirai que gaara est de type vent et terre. et la comparaison se limite au fait qu'il s'agit de 2 jinchuriki avec un mode de vie et une mentalité différente au début.

concernant l'élémentaire "hyouton" ( glace ) dans le film 1 de la princesse des neiges ( même si c'est un HS ), kakashi utilise le sharingan et copie les techniques de cette élément alors qu'après lecture du chapitre 316 traduit par la GFT & HNT il est dit qu'il ne peut pas copier cette élément (à moins que ce soit une erreur de trad ou peut être ai je mal compris ?).

ce qui tenterait à prouver que kishimoto n'a pas pensé à tout les détails depuis le début. quand à ceux qui font les HS en film ou oav ou animé, ils auraient dû demander quelques conseils à l'auteur pour qu'il n'y ait pas d'éléments d'incohérence ou de contradiction.
FFNPA team is GOOD
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

stardust revolution a écrit :ce qui tenterait à prouver que kishimoto n'a pas pensé à tout les détails depuis le début. quand à ceux qui font les HS en film ou oav ou animé, ils auraient dû demander quelques conseils à l'auteur pour qu'il n'y ait pas d'éléments d'incohérence ou de contradiction.
A mon avis le problème vient plus du fait ke les auteurs des films et hs avise pas toujours Kishi sur tel où tel élément. Kel bande de boulet :evil:

Sinon je vais essayer de rattraper le coup pour Kishi :
en fait kom on est au pays des glaces ces techniks c'est pas des vrai hyouton kom Haku mais plus des doton pays koi. Ils mélanges pas deux chakra (vent + eau) mais juste terre et kom la "terre" là c'est de la glace et bin ça ressemble à un hyouton koi. Vous me suivez ???.

Bon si ça vous parait foireux je peux :arrow:
half_dead
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : jeu. 18 août 2005, 18:50

Message par half_dead »

ouais moi je marche avec konito. pas exactement mais dans le même sens. d'apres ce kon a pu voir il n'y a pas seulement ces 4 element pour faire un jutsu, il est donc normale que des gens tel que gaara ou son frere ait des jutsu d'un type different. je crois donc que gara ne controle pas d'element specifique mais juste le sable, comme son frere qui controle des marionnettes.(il esrt possible tout de meme qu'il controle la terre).

donc comme les technique des ninja du pays de la glace sont comme une faculté special alors alors kakasi peut les copier. (nan en fait c'est pas vrai puisque c'est une faculté speciale.)

bon moi je comprens plus rien. je :arrow:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ou peut être qu'on a mal compris ( l'excuse à 2 balles ) :
c'est à dire que kakashi peut copier les techniques qui utilisent 2 jutsus en 1 mais non les jutsus héréditaires, il peut copier un hyouton mais pas le jutsu héréditaire de haku basé sur le hyouton.

même ce que je viens de dire j'y crois que très peu mais qui sait c'est possible.
FFNPA team is GOOD
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

half_dead a écrit :ouais moi je marche avec konito. pas exactement mais dans le même sens. d'apres ce kon a pu voir il n'y a pas seulement ces 4 element pour faire un jutsu, il est donc normale que des gens tel que gaara ou son frere ait des jutsu d'un type different. je crois donc que gara ne controle pas d'element specifique mais juste le sable, comme son frere qui controle des marionnettes.(il esrt possible tout de meme qu'il controle la terre).

donc comme les technique des ninja du pays de la glace sont comme une faculté special alors alors kakasi peut les copier. (nan en fait c'est pas vrai puisque c'est une faculté speciale.)

bon moi je comprens plus rien. je :arrow:
Sauf que le fait de contrôler les marionettes n'a absolument aucun rapport avec un quelconque élément. Il se contente de manipuler un pantin à l'aide de fils de chakra non-convertis en un élément particulier. C'est du chakra pur, en somme, comme pour le rasengan. Le fait de manipuler des marionettes ne s'apparente pas à l'utilisation d'un "sort", c'est juste le contrôle d'un élément matériel à l'aide du chakra ;-)
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Pour le moment, on a eu l'explication que pour les ninjutsus. La manipulation des marionnettes, celle des ombres, le Baïka no Jutsu... Tout ceci n'a pas été expliqué, mais Naruto a soulevé le problème, et a posé la question à Kakashi, ce qui veut dire que nous aurons le droit à une explication tôt ou tard. Ne vous stressez pas trop... ;-)

Pour ce qui est du film... C'est la film. Et le manga, c'est le manga. Le niveau n'est pas le même, et les scénaristes feraient mieux de bosser sur les épisodes manga que sur du HS... C'est tout ce que j'ai à dire. Pour moi, le film est un HS... :evil:
FFNPA Team: PEACE Attitude!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

la manipulation de marionnette est simple et ca a été dit lors du combat chiyo + sakura vs sasori, c'est du fil de chakra tout simplement donc du chakra pur neutre. voilà

PS : et je crois que ca a déja été expliqué par quelqu'un dans ce même topic ou dans un autre.
FFNPA team is GOOD
gctom
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : ven. 07 juil. 2006, 09:27

Message par gctom »

stardust revolution a écrit :ou peut être qu'on a mal compris ( l'excuse à 2 balles ) :
c'est à dire que kakashi peut copier les techniques qui utilisent 2 jutsus en 1 mais non les jutsus héréditaires, il peut copier un hyouton mais pas le jutsu héréditaire de haku basé sur le hyouton.
je suis du meme avis que toi. Je trouve ca tout a fait logique que grace au sharingan on puisse copier n'importe quelle technique, meme les jutsu héréditaire seulement le problème est que comme kakashi ne dispose pas de don héréditaire comme haku il ne peut reproduire ce jutsu.
Cast In The Name Of God !! Ye Not Guilty
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Après ce chap 317, j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc que j'avais mal compris dans les précédents : asuma fait passer dans son arme son chakra de type vent, et c'est CE chakra qui permet de couper mieux, c'est un chakra différent du chakra normal du rasengan par exemple, même si il y ressemble (quand on a pas les couleurs) ; je me dis alors que pour le chidori ou l'épée de sasuke, c'est pareil, je pensais que le chakra avait été changé en électricité, mais en fait il avait été changé en chakra de type foudre, qui apparemment, permet lui aussi de mieux couper (et de paralyser). (edit : ben en fait je viens de voir que dans le 314, à moins que la trad japflap ne soit pas exacte ce qui serait étonnant, le chakra est bien changé en électricité :bizzare: ...alors c'est l'électricité qui fait couper plus le sabre? et pas le chakra de nature spéciale comme pour le vent? :bizzare:)

Après biensûr, quand le ninja a une affinité avec tel ou tel élément, son chakra de ce type doit lui permettre de réaliser des jutsus manipulant l'élément en question plus facilement que les autres ninjas. Au début je pensais que c'est ça qu'allait faire naruto : manipuler le vent, mais, ce n'est pas ce que fait asuma avec ses couteaux spéciaux, même si d'après la case en haut à gauche de la page 13, on peut imaginer que le chakra de type vent a peut-être de l'influence sur l'air autour.

Ca m'amène à me demander quelles gueules doivent avoir les chakras des autres types... à peu près pareil en apparence je suppose, à ceci près qu'en dehors de la possibilité de manipulation des éléments respectifs, ils ne doivent pas avoir grande utilité pour augmenter le tranchant d'une arme... mais ils ont peut-être d'autres propriétés différentes inconnues pour l'instant...

Voilà, je voulais éclaircir ce point, et comme d'habitude je ne suis vraiment pas sûr d'avoir été clair.



edit : en fait la différence d'apparence entre l'épée de sasuke et les couteaux d'asuma vient de la forme donnée au chakra : pour la première ce sont des éclairs, pour les seconds, on peut voir que les bords du chakra sont un peu comme des dents de scie. Ceci pourrait d'ailleurs être la cause du fait que le couteau que lance naruto ne traverse pas l'arbre : le chakra autour est difforme, et même s'il a la propriété de couper n'importe quoi (car de type vent), ça ne suffit pas.

edit 2 : ça pourrait être intéressant d'essayer de deviner les propriétés des autres types de chakra, mais... c'est pas facile.

edit 3 : j'ai peut-être une idée du comment manipuler les éléments avec le chakra correspondant, ça paraît peut-être évident pour certains... mais pas pour moi :-) : par exemple, simplement en mélangeant, en répandant, du chakra de type terre dans de la terre, le ninja peut arriver à la manipuler ; c'est peut-être ce que fait gaara avec le sable, car deidera avait dit que le sable de sa gourde était énormément chargé en chakra... encore faut-il considérer le sable comme de la terre...
Dernière modification par Quiyes le jeu. 27 juil. 2006, 22:07, modifié 2 fois.
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

je pense qu'en fait, pour couper, le chakra de type vent doit etre travaillé pour etre rendu coupant, il n'est pas coupant par nature, c'est ce qu'explique asuma en disant qu'il faut affiner puis aiguiser les lames de chakra :)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Mais à ce moment là, ça sert à rien alors le type vent si c'est uniquement la forme qui importe pour faire couper non?

La seule explication que je vois c'est que le chakra de type "vent" a la propriété de couper n'importe quoi si on l'utilise correctement (d'ailleurs c'est ce que dit kakashi à naruto dans le chap précédent non?), et donc qu'il a des caractéristiques particulières en dehors de sa nécessité pour réaliser des futon no jutsu.

En fait, je pense que quand tu dis "il n'est pas coupant par nature", tu voulais dire qu'il n'est pas coupant sous forme quelconque (comme celle qu'il a pour le couteau que tient naruto).

edit : je viens de penser à autre chose ; en fait, même s'il est difforme, le chakra de type "vent" doit bien avoir la propriété de couper un peu, parce que sinon naruto n'aurait pas pu couper la feuille entre ses paumes...
Ce que lui dit asuma, c'est pour améliorer les performances, pour que ça coupe vraiment beaucoup.
Répondre