Jutsu

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

oui, c'est un peu ce que je voulait dire, a la base, le chakra de type vent est juste bon a faire des entailles, et asuma lui indique comment faire pour vraiment trancher ;-)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

moi ce qui me surprend dans ce chapitre c'est que asuma puisse impreigner son chakra dans son kunai spécial et en modifier l'aspect en fuuton sans pratiquer de signes, seulement en se concentrant, donc je me pose la question, à quoi servent les signes ?

ca veut dire que lors du combat itachi + kisame vs kurenai + asuma + kakashi, ben le frère de sasuke n'avait pas executer de signe rapide car il n'en a pas fait plus exactement.

j'ai trouvé que l'esplication de asuma avait une certaines ressemblance avec la conception du rasengan. bizarre !! bizarre !! :???:
FFNPA team is GOOD
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

moi ce qui me surprend dans ce chapitre c'est que asuma puisse impreigner son chakra dans son kunai spécial et en modifier l'aspect en fuuton sans pratiquer de signes, seulement en se concentrant, donc je me pose la question, à quoi servent les signes ?
- si la trad que j'ai lue est exacte, le métal a une propriété spéciale par rapport à la nature du chakra le traversant ; ça peut jouer.
- mais surtout, pour faire une technique, il ne suffit pas de parvenir à changer la nature de son chakra, ni de faire les signes d'ailleurs! Il faut les 2 : le chakra d'une certaine nature doit permettre d'interagir avec l'élément correspondant, les signes doivent permettrent de former le chakra, ou de le faire "aller" là où l'esprit le souhaite, ou autre...


ca veut dire que lors du combat itachi + kisame vs kurenai + asuma + kakashi, ben le frère de sasuke n'avait pas executer de signe rapide car il n'en a pas fait plus exactement.
Une théorie voulait que lorsque le ninja est assez habile pour manipuler la nature et la forme de son chakra, il n'est pas obligé de réaliser les signes pour faire la technique ; on considère par exemple qu'un ninja qui réalise très souvent une technique en arrive à la maîtriser si bien qu'il n'a plus besoin de l'aide des signes pour former son chakra...
Dans l'exemple que tu cites, ce n'est pas le fait que les signes n'ont pas été faits (on n'en est pas sûr d'ailleurs) qui rend forcément sa technique rapide, c'est simplement sa réalisation, même si quelques signes en moins peut peut-être permettre d'économiser un peu de temps...
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

naruto le fait

2 fois au moins dans next gen:

-lors du combat contre kakashi naruto utilise le kage bunshin puis le henge pour transformer son clone en shuriken, juste aprés kakashi le prend par derrière mais à ce moment là un autre naruto le prend par derrière, pourtant on la pas vu faire le kage bunshin (celui d'avant n'avait créé qu'un seul bunshin)

- la deuxième fois c'est la plus récente et c'est celle qui nous a le plus surpris
c'est quand naruto se bat face à kabuto, on ne le voit pas faire le kage bunshin et pourtant il y a bien deux clones qui attaquent kabuto par derrière
_______________
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui mais c'est toujours le même scénario.

Ce sont des clones faits bien avant, normal qu'on ne le voit pas faire.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

pas sur là :???:

itachi on le voit pas faire son clone et je doute qu'il l'ai fait avant

tout comme naruto dans les exemples que j'ai donné
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

kito a écrit :pas sur là :???:

itachi on le voit pas faire son clone et je doute qu'il l'ai fait avant

tout comme naruto dans les exemples que j'ai donné
Itachi fait un clone a partir de l'eau.
Donc il peut le créer très loin de lui (je pense)

Naruto .. on le voit pas faire ses clones c'est dans un soucis de réalisation de la scène :lol2:
Si Kishi te montre tout ce que fait Naruto tu es pas surpris au moment ou l'action se produit.

Mais je pense pas qu'il puisse créer des clones loin de lui.
De plus, pourquoi s'embeter a faire le signe quand on sait le faire sans ...

L'a pas le sens de la classe le naruto
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

en relisant le chap 316 et les explications de kakashi sur l'union de 2 éléments qui donneraient naissance à un 3è élément, je me dis que zetsu est un ninja de type "mokuton".

je sais que c'est pas nouveau et que certains l'ont déja dit avant moi, mais à la différence c'est que lui possède 2 personnalités donc peut être 2 affinités ( 1 par personnalités : doton pour l'un et suiton pour l'autre) mais qu'il ne s'agit que d'un seul et unique ninja. ( personnage qui me fais penser à double face dans batman )

personne n'a pensé à cette éventualité ( mon génie m'effraie quelque fois) donc voili voila
FFNPA team is GOOD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je suis pas sûr qu'on puisse être de type Mokuton comme ça !!!!

Seul e Shodai pouvait non ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Message par chie »

que seul le shodai peut le faire , peut etre a konoha oui mais dans tout le monde ninja ça ne m'étonnera pas que une autre personne puisse faire le mokuton mais bon vu que c'est une technique héréditaire c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question!
mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas du type mokuton comme ça on connait pas encore assez notre ami zetsu pour ce prononçait on peut faire que des suppositins pour l'instant vivement qu'on le voit se battre pour avoir plus de renseignement
mais bon stardust revolution ta théorie était bien trouvée, elle est originale.
bravo pour ton imagination
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Je suis d'accord avec nil! Il est clairement dit que seul le 1er était capable d'utiliser le mokuton!!
Yamato le peut car il est créer a partir de l'ADN de se dernier!
zetsu est un ninja de type "mokuton".
Un type mokuton ? si tu parle des nature de chakra c'est de type Doton+Suiton,le Mokuton est créer a partir de cette combinaison!

Il n'y a donc pas de nature de chakra Mokuton!
la différence c'est que lui possède 2 personnalités
:shock: :shock: La tu as eu des info spécifique car je ne pense pas que l'on en sache asser sur lui pour savoir si il a 2 personalité!
Si tu te base juste sur son physique c'est un peut léger comme argument!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Si, je pense qu'il en a deux, il se parle à lui même avec en plus deux voix différentes, enfin c'est ce qu'il semblait dans le manga (c'est vrai que c'est assez ambigüe).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

disons que je prend exemple sur le manga Fly ( une fois n'est pas coutume ) et du personnage de Freeze SPOIL qui possède un corps moitié feu moitié glace. et puis lors de l'apprentissage de medoroa matorif explique à poppu que freeze aurait pu utiliser medoroa si il était au courant de cette technique d'incantation.

ce n'est que pure théorie mais zetsu possède bien 2 personnalités et si chacune d'elle avait des caractéristiques propres du genre maitrise d'1 élément comme le suiton et le doton et que uni dans le même corps zetsu puisse en parallèle unir ses 2 éléments cela serait une equivalence en terme d'hérédité.

on y voit un yamato qui est un clone de shodaime et kishi est fan de DBZ et dans la partie Booboo il y a la fameuse technique de "fusion" donc ce principe peut tout à fait apparaitre dans le manga naruto ( attention je cite ses mangas comme exemple pour imager ma théorie ca veut pas dire que j'accuse kishi de copiage no jutsu mode sharingan :lol: )

enfin : pages 7 chapitre 316 : kakashi dit (trad gft-hnt) : utiliser 2 affinités à la fois nécessite la force d'en créer un nouveau.
donc zetsu peut tout à fait être de type mokuton (même si ce n'est pas un élément de base comme le feu, l'eau, etc...) :twisted: :razz:
FFNPA team is GOOD
Répondre