Death Note le film

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Trailer du deuxieme film : Death Note : The Last name

http://youtube.com/watch?v=9ZwsGgqWR_M

(merci raitoyagami©BC =D)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bon, ça y'est , je viens de voir le film VOSTFR (pour le lien, vous reporter ici La sub n'est pas des plus efficace mais elle suffit amplement pour se faire un avis.)

Premier point et non des moindres, le film est bien.

Il va y avoir des spoiler très très léger (inexistant pour celui qui a lu le manga) mais je tiens à prevenir.

Tout d'abord, en ce qui concerne le scénario, des libertés énormes sont prises avec le manga dans un soucis de faire avancer l'histoire plus vite. De nombreuses choses sont passé à la trappe et le point le plus important que je peux dévoiler sans faire un spoiler étant donné que c'est dit dès le début du film:

Raito a une petite amie dans le film.

Ça paraît bête présenté comme ça mais ça a des répercussion énormes dans le scénario.
A ce propos, le scénario suit plus ou moins la ligne du manga pendant la moitié du film pour prendre une tournure tout à fait original pendant le reste du film (à cause des différences mineurs au premier abord).
On pourrait m'accuser de spoiler (et non pas de s' poiler comme on le dit souvent :non:) mais je voulais le préciser pour inciter à voir le film parce bon, moi-même je connais le manga sur le bout des doigts et au lieu de regarder le film d'un oeil blasé, je l'ai regardé d'un oeil neuf.

Certaines scènes permettent de cerner le personnage différement et il en ressort à la fois plus humain et plus détestable en même temps.

Un mot sur les acteurs maintenant. Je suis tombé sous le charme de l'acteur jouant le rôle de Raito. C'est vraiment un bon acteur et il arrive à bien jouer sur les regards, les expressions pour endosser le rôle de Raito.
Je n'ai rien à lui reprocher. Vraiment.

L, par contre, c'est une autre histoire. L'acteur en lui même est pas mal. Il réussit vraiment à reproduire à la perfection les mimiques de L.
Et c'est là que ça coince je trouve. L n'est pas un personnage très facile à reproduire dans le réel. Toutes ses mimiques, toutes ses petites manies passent très bien dans le manga, sans le moindre doute.
Pourtant, j'ai eu du mal à le voir à l'écran. Ça fait tout de suite surjoué et reproduction dans le réel du personnage.
Pourtant, tout n'est pas reproduisible. Sa façon bien à lui de tenir les feuilles, ça passe super bien dans le manga, mais dans la réalité, ça rend super mal.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de jouer à fond sur le côté autiste du personnage et de laisser tomber la majorité de ses mimiques qui rendent très mal à mon sens.

Rien à redire sur les autres personnages. Watari rend super bien, le père de Raito aussi (même si son caractère n'est pas tout à fait le même que dans le manga). Le reste de l'équipe est assez impersonnel par contre.

Le film passe bien, les explications sont toujours très clair même pour une personne n'ayant pas lu le manga (j'ai tiqué à certain moment mais je pense que c'est dû à des erreurs de trad.)

Un gros point noir du film : Ryuuk. Il ne fait pas du tout vrai et s'incruste très mal dans le décor. A la longue on s'y fait mais il n'en reste pas moins qu'il fait très «personnage en 3d mal incrusté.»

Pour résumer, c'est un film à voir. Intelligent, bien rythmé, c'est une très bonne adaptation à mon sens.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

De même, je l'ai enfin vu. Sauf que mon avis est, je dirais,...totalement à l'opposer de celui de lebibou. :mrgreen:

En effet, j'ai trouvé cette adaptation relativement ratée. L'un des premiers gros points noir du film concerne Ryuuku. Le shinigami est absolument immonde. Le caractère du personnage est bien le même que celui du manga mais le rendu du personnage a l'écran est abominable. Pour le coup, crédibilté zéro. Certains effets d'ombre dans la chambre de Raito frôlent le ridicule, et son animation est mauvaise.
Autre problème à mon sens, le choix des acteurs. Je n'ai pas apprécier du tout la prestation de l'acteur jouant le rôle de Raito. Il n'a pas le tiers du charisme de Raito. Je sais que ne cesser de comparer le film avec le manga peut paraître lourd mais, cette confrontation me semble inévitable si l'on a lu la série et ou commencé de regarder l'anime. La psychologie est mise de côté, et il apparaît ici dès le début comme quelqu'un prenant un immense plaisir à tuer. L'acteur n'a aucun charme hormis comme lebibou l'a dit, lors de rares foi où son regard est très expressif. De même pour L, qui lors de sa première apparation à l'hôtel m'a vraiment plû puis peu à peu, à perdu de sa crédibilité. Ici, même impression que lebibou, le personnage de L est extrêment complexe à reproduire réelement sans donné l'impression de faire dans la surenchère. Il n'apparaît pas naturel. Je n'avais déjà pas été satisfait par la prestation de l'acteur dans le film Nana (qui est loin, lui aussi, de casser trois pattes à un canard).
En revanche, rien à redire à Watari, qui est fidèle au manga (bien qu'il apparaisse à visage découvert dès le début, mais cela n'est pas réellement important). Le père de Raito est bon lui aussi.

Autre élément qui m'a surpris, le fait que Raito est une petite amie. Lebibou en à déjà suffisament parler dans son post donc je ne vais pas y revenir, mais j'ai été assez étonné de voir ça. Côté scénario, l'histoire a été racourcit et les évènements s'enchainent à mon goût trop vite (ce qui n'empêche pas au film de durer 2h). Le film est dans son ensemble assez mal réalisé. Certains plans sont "moches" et le tout manque cruellement de relief.

Au final, en ayant lu et vu le manga et l'anime, je trouve que le film est globalement mauvais. Non pas qu'il ne soit pas fidèle, mais c'est une pur adaptation sans grand intérêt. Le film est plat et il est difficile de se mettre dedans puisqu'il ne retranscrit pas l'intensité et l'ambiance du manga. Quelqu'un n'ayant auparavant jamais lu Death Note trouvera, je pense, le film divertissant mais sans plus.
il est à voir afin de se forger son propre avis mais un seul visionnage est amplement suffisant.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Perso j'ai pas vu la vostfr , que la vo donc le coup de la petite amie ça, je le savais pas mais je me range du côté d'Heaven smile, Raito est totalement raté, bon, déjà physiquement (c'est quoi cette coupe ? T_T ) bon enfin pour ça j'excuse, les japonais sont pas très doué à ce niveau (qui a dit GTO ?? :p) et pi le comportement est pas du tout respecté à plusieurs moments il a une attitude nonchalante, attendez: nonchalante mdr du style, démarche de branleur, je m'habille large, lui qui est toujours avec son uniforme ou en costar et droit comme un I ><. (L aussi mais qu'au niveau physique, j'ai vu des cosplay bien mieux fait)
Pi hum après avoir vu l'animé, la mise en scène du film se fait toute petite, j'étais compréhensif après l'avoir vu, mais quand tu vois les épisode 1 et 11 de l'animé mdr...plus d'excuse.
Ah aussi, Ray Penber s'est brider les yeux pour plaire à sa femme ? me parait bien asiatique pour un américain mdr
Les seuls bons points sont certains acteur comme le père de Raito ou le comportement de L, moi je pourrais le regarder juste pour ces deux là.

Sinon the Last name à l'air assez sympa aussi, je l'espère mieux
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

où trouvr le film en vostfr please?? :sad:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Up no jutsu:

http://wwws.warnerbros.co.jp/L-movie/

C'est parti pour un film sur L (bis)

Et le premier film va visiblement sortir dans quelques salles en France dès début 2008, ça doit être officiel depuis un moment mais je vient juste de l'apprendre :p
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Death Note le film

Message par Nightwing »

J'ai vu les 2 films en vostf depuis X temps, mais je dois dire que j'en ai gardé un bon souvenir. :-)

Y a certes quelques différence par rapport au manga et l'anime, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait. ;-)

Par rapport à l'acteur qui joue "L", je confirme qu’il n’est pas crédible dans ce rôle, c'est dommage, mais bon c'est un détail.

Avant de voir la version live, j'avais des doutes sur la qualité, surtout par rapport aux rumeurs lu sur le net, mais au final, j'ai bien apprécié. :eek:


Sinon l'éditeur Kaze nous propose en DVD le film 1 (VF (2.0) VOST (2.0) / Durée 126 min), il sera dispo le 4 Janvier 2008.

Y aura une version simple et une version collector.

Image

Bonus
Bandes annonces


Image

Bonus
Making Of / Séances de Motion Capture / Interviews des acteurs et du réalisateur / Enregistrement de la voix de Ryuk / Avant-première du premier film / Avant-première du second film / livret 60 pages.
Image Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Death Note le film

Message par Gaara »

Tu aurais les prix ? car ca m'interesse fortement ayant vu le film live
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Death Note le film

Message par Radaj »

J'ai fait une tite recherche rapidement sur google juste après l'annonce, on parlait de 20 euro l'édition normale et de 29 l'édition collector, m'enfin c'est un tit peu tôt. Perso j'attends voir si y a une sortie d'un coffret regroupant les deux films :razz:
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Death Note le film

Message par Nightwing »

C'est 19.99 euro l'édition simple et 27.99 euro l'édition collector. :-)
Image Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Death Note le film

Message par Gaara »

ok merci je prendrai l'edition collector donc ^^
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Death Note le film

Message par Radaj »

allociné a écrit :Warner Bros. acquiert les droits de "Death Note"

Les studios Warner Bros. ont acquis les droits d'adaptation du manga "Death Note" et souhaitent en produire un film live. Déjà adapté sur grand écran par Shusuke Kaneko, sous le titre "Death Note - The Last Name", cette version américaine, ne serait pas un remake mais une nouvelle adaptation du célèbre manga.
allociné s'est raté, The Last Name c'est le deuxième film mais bon, c'est pas le sujet :mrgreen:
Bon alors j'ai du mal à me dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, parce que contrairement à *tousse* DBE *tousse* Death Note n'est pas inadaptable, que l'action prenne place aux Etats-Unis ne me choquerait pas plus que ça non plus. Alors il reste le respect du scénario, mais après tout les films japonais s'en sortaient bien à ce niveau sans pour autant suivre la trame du manga.
J'en attend pas grand chose mais c'est une affaire à suivre du coin du l'oeil.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note le film

Message par Itachi-san »

Y avait pas déjà un quasi-remake sorti aux états-unis ? Ça s'appelait le Journal du Diable ou quelque chose comme ça :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Death Note le film

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Y avait pas déjà un quasi-remake sorti aux états-unis ? Ça s'appelait le Journal du Diable ou quelque chose comme ça :hein:
Plus qu'un quasi-remake c'était surtout un quasi-plagiat :mrgreen: Ils s'en inspiraient assez pour que ça s'ébruite sur les forum de japanime mais pas assez pour être trainé en justice pour plagiet :roll:
Répondre