Jack Johnson

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Jack Johnson

Message par lebibou »

Jack Johnson

Image

Petit résumé de sa vie

Jack Johnson, né sur l'île Oahu à Hawaii le 18 mai 1975, est un surfer professionnel, chanteur, parolier et cinéaste (Thicker Than Water, un film sur le surf, une de ses passions).
Il apprend la guitare à l'âge de 14, abandonne le surf malgré une carrière et des talents certains, pour se consacrer à la musique. Ses influences musicales sont Nick Drake, The Beatles, Jimi Hendrix, A Tribe Called Quest, Bob Dylan, Ben Harper, Radiohead, etc.


Son premier album : Brushfire Fairytales (A l'époque, 13e au Hip parade australien.)

Image

Pfff, que dire sur cette album. Commandez sur Amazon pour la modique somme de 8€. Un ami m'en avait parlé donc je l'ai acheté.
Première écoute, wow !
Mélange de funk et de balade, avec une voix très rythmique, cet album vous berce. On a aucune difficulté à s'imaginer allongé sur le sable chaud, le soleil vous caressant la nuque et vous enveloppant dans une agréable torpeur, la radio crachant du Jack Johnson.
C'est agréable, pas prise de tête pour un sou, entraînant. En un mot, génial pour un premier album. Il pose toutes les bases de son style.
A acheter sans attendre, surtout qu'à 8€, en cette époque troublé, c'est bien peu cher.


Deuxième album : On & On

Image

Deuxième album dans la droite ligne du premier. Le style ne change pas et ces chansons sont toujours aussi agréable. Certains reprocheront sa trop proche parenté avec le premier, ils n'ont pas tort. Mais il n'empêche qu'écouter cet album, c'est comme mettre ses pieds dans des pantoufles. On est en territoire connu et on apprécie.

Troisième album : In Between Dreams

Image

Je ne l'ai pas écouté donc je ne peux pas en parler. :langue:

Je pense que c'est un artiste à découvrir. Il a beaucoup de talent et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir m'ont demandé :
« C'est qui lui ? C'est super sa musique.»
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

hi hi j'adore ^_^,j'ai ses trois albums et ça selaisse ecouter c'est un vrai régal,il a une voix assez particuliere que j'aime beaucoup,sur le dernier il chante même en français!!

Lebibou moi j'ai quelques chansons rares,et deux lives,si tu les veux mp moi!!

ses lives sont vraiment bien,une ambiance agréable s'en degage!!

ecoutez jack c'est super(en plus il est beau-gosse,bon ok aucun interet :arrow: )
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je conais très peu :oops:

mais le peu que j'en ai entendu m'a beaucoup plu!

et surtout j'ai adoooré le clip de sitting watting je sais plus quoi -ing!

donc voilà, merci d'avoir fait ce topic, ça me rappelle qu'il faut que je pense à dégoter les albums de ce type :lol:
Eikichi
Godkage
Messages : 677
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:27
Localisation : Ile Maurice
Contact :

Message par Eikichi »

iori a écrit :je conais très peu :oops:

mais le peu que j'en ai entendu m'a beaucoup plu!

et surtout j'ai adoooré le clip de sitting watting je sais plus quoi -ing!

donc voilà, merci d'avoir fait ce topic, ça me rappelle qu'il faut que je pense à dégoter les albums de ce type :lol:
Sitting waiting wishing. :P

Sinon moi aussi j'aime bien, belle voix, un style a lui. Du bon quoi. Ma preferee de lui est "Taylor".
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Pareil, je suis un grand fan.. que du bon, mais vraiment il sort un son vraiment extra.. il est sublime :roll: :oops:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'aime bien vite fait.

C'est frais, super estival, ça donne envie de voyager avec des amis, mais en dehors des vacances, je l'écoute très peu.

Enfin, il restera un des hymnes de l'été 2005! :grin:
Répondre