Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

On est tombé bien bas :roll: .
Le foot est un jeu humain, joué par des humains aux réactions humaines, c'est logique non ? Alors on croit quoi ? Que les joueurs vont être des saints ? Qu'ils vont s'élever au dessus du peuple pour nous montrer la voie ? Pourquoi tient on tant à sanctifier Zidane ?

Le foot, n'est même pas un reflet d'une quelconque société, il en fait partie intégrante donc on y retrouve tout ce qui l'habite. Après on n'est pas là pour juger, si on veut changer quelque chose dans le foot, il faut commencer par changer la société... vaste projet non :siffle: ?

J'ai même pas envie de m'étendre plus, l'Italie est championne du monde et c'est la seule chose qui restera quoi qu'on en dise.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Gaaruto a écrit :Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. :evil:
C'est sûr que c'est n'importe quoi, il n'utilise pas la vidéo et la hop ça leurs prend d'un coup, aller voyons voir ça, ah bah carton rouge tient. :???:
Cux
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juin 2006, 08:15
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cux »

Kisame, désolé mais je vais encore devoir intervenir :lol:
KaKaShi a écrit :Cux, pour le tennis nous on a Amelie Mauresmo :-)

Sinon pour en revenir au foot, Suisse - France c'etait peut etre un vieux match, mais nous on s'est pas fait éliminé en 8e de finale, et pas par l'Ukraine !
Je te rapelle qu'on a battu l'espagne, le brésil, et le portugal !

Et ca me fait bien marrer ca --> il y a une galaxie entre la France et la Suisse niveau football. Vous êtes loin derrière nous.
Ca se voit que tu suis le foot ^^

Voila, Bye ;-)
J'ai pas entendu grand chose sur TF1 à propos de Roger Federer, par contre Mauresmo ça y allait franco. Sur TSR1/2 (chaîne suisse) j'ai entendu Mauresmo ET Federer...

Je te rappelle que l'Ukraine était en pleine forme à comparer des Espagnoles et du Brésil. Je ne parle pas du Portugal car votre but douteux sur penalty... enfin bref. Je suis sur que vous n'aurez pas fais mieux face à l'Ukraine. Tu crois sérieusement que la Suisse est loin derrière la France ? On verra à l'Euro, et sérieusement tu ne viendras pas pleurer car tu as perdu, ok ?

Raem > Même remarque. Le Brésil et l'Espagne n'étaient pas dans leurs assiettes, mais tu ne vas probablement pas le remarquer à cause du chauvinisme qui te rend aveugle...
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

dit deux posts plus loin que c'est normal d'insulter
Arf, je me suis peut-être mal exprimé. J'ai dit que je pouvais comprendre ce genre de réactions, que c'était humain. J'ai donné un exemple par le vécu. Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est courant. Dans tout les cas, les deux joueurs sont inexcusables. L'alternative du coup de boule de zidane au coup de sifflet n'était qu'une tentative d'humour assez ratée je l'avoue... :sad:

Et je ne fais pas la moral Nil Sanyas, je dis ce que je pense et donc donne mon avis. Je ne force personne à penser comme moi. Quant à la comparaison tennis football, elle a été faite pour souligner le chauvinisme (ca se dit?) francais. Je ne dit pas que c'est mal juste que c'est chiant. ;-)

Quant à ta remarque: "un belge qui fait la moral...patati patata" je ne sais pas ce que tu sous entends par là, et en aucun cas ne veut le savoir.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Et ces abrutis de Bruxellois, autant Italiens que moi Togolais, qui ont chanté toute la nuit "On a baisé la France"
Où est le sport ?
Confer un pote qui était à Bruxelles :mrgreen:

C'est beau la xénophobie (pas du tout) latente :mrgreen:

Saka : bah t'es pas coréen que je sache :happy: (y'avait aucun sous-entendu, et j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé, j'ai pas l'esprit mal tourné comme certains suisse hein*).

*c'est pour rire hein, juste un petit tacle, d'un gars qui comprend pas que Federer qui gagne son 100ème grand chelem, on s'en fout, alors qu'une française, en france, qui gagne Wimbledon, est une situation complètement différente. (sans compter que TF1, bonjour l'exemple, niveau information, évidemment qu'ils sont chauvinistes, c'est leur politique télévisuelle :roll: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est beau la xénophobie (pas du tout) latente
Ah ben oui, j'ai entendu ca. Ca a raisonné un peu partout en belgique. Mais, ce n'est pas de la xenophobie. Le truc vois-tu c'est qu'en belgique, il y a plein d'Italien et quand ils sont heureux ils font du bruit. Y avait aussi mon patron qui chantait ca ce matin en rentrant de guindaille, mais c'est par ce qu'il avait la haine contre le geste de Zidane.

Et puis n'exagère pas non plus, ceux qui gueulaient ca étaient méchamment bourrés aussi. Ne généralise pas à tout les belges. La plupart accorde plus d'importance au geste de zidane qu'a la victoire de l'italie.

Donc, je suis vraiment désolé que t'ai pu imaginer que tout les belges avaient une dents contre la france.

Puis en parlant de xénophobie, les clichés sur les belges que beaucoup de francais sortent quand ils en rencontrent un sont pas mal dans leur genre. 'me rappellerait toujours quand je suis venu en bretagne et que j'ai dit que j'étais belge. On m'a sorti: "Tiens, une frite!" :lol: . J'appelle pas ca de la xénophobie mais la connerie est dans les deux sens. non?
I Think I'm Dumb...(repeat)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour un topic qui a bien commencé, je trouve que ca part en cou*****. :evil:

certains d'entre vous sont d'un manque de fair-play et de lucidité que je trouve cela navrant.

perso j'ai trouvé que les suisses ont bien joué et voilà, la france s'est retrouvé plus en forme à partir des 8è de finale qu'avant, car je les voyais perdant contre l'espagne vu les performances des matchs précédents + les quelques derniers matchs amicaux de l'EDF toujours.

oui la suisse a été éliminé en 8è et nous avons perdu aux pénalties et c'est pas référenciel car c'est du 50/50 pour moi, faut arrêter ca ressemble à s'y méprendre à de la xenophibie, on vaut mieux que cela.

la manière dont zizou a eu le carton rouge n'est pas excusable ( grace à la caméra ) mais la faute qu'il a commise ne l'est pas non plus, l'imperfection de l'arbitrage est aussi en cause, comme le non respect de l'execution des lois FIFA par la FIFA qui est imparfaite dans son raisonnement.

Ce topic n'a plus de raison d'être vu que le mondial est terminé et je trouve minable que cela se termine de la même manière que le dernier match de ZIZOU donc je met un :redcard: à certains d'entre vous dont j'ai même pas envie de nommer mais qui se reconnaitront. :evil:

PS : si un modo pourrait fermé ce topic, je l'en remercie d'avance, c'est la meilleure fin valable je trouve
FFNPA team is GOOD
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je pense, en effet, que les médias ont une forte influence sur l'image des français et surtout de leur chauvinisme. Je pense que trop de gens se basent sur que la télévision (française ou pas) raconte et il faut bien le dire, elle a tendance à faire dans la surenchère.

Moi qui suis française et qui a supporté un ch'tit peu mon équipe, j'en ai soupé des reportages dans tous les sens sur l'EDF. Comme si pendant un mois, les tribulations de Zizou et ses compaigns primaient sur ce qu'il se passait ailleurs (d'ailleurs, si on suit au pied de la lettre ce que raconte la tv, dans l'EDF il y a... allez 6 ou 7 joueurs ;-) ).

Je pense qu'il faut prendre du recul vis à vis de ce qui se dit sur certains sujet. Nombre de gens se sont un peu agacés à propose du déballage médiatique trop exagéré au sujet des victoires de l'EDF. Mais bon, qui n'est pas chauvin en son pays.

EN lisant les posts qui s'enchaine à ce sujet, je me suis inquiètée quand au contenu. Je pense qu'un peu de détachement ne ferait pas de mal. C'est pour ça que le foot j'aime moyen, y'a toujours des prises de becs à propos de choses idiotes.
La beauté du sport n'est-elle pas la plus impotante? Le fait que différentes nations du monde se rassemblent autour d'un même sujet, une compétition sportive n'est-il pas plus symbolique qu'une étoile cousue sur un maillot?

De toute façon, il faut bien un gagnant et un perdant et je pense que chacun devrait applaudir la performance de chacune des équipes qui a fait de son mieux au sein de cette compétition. Ne ternissons pas cette rencontre par des insultes et des sous entendus mal placés et hors de propros.
On est là pour parler de foot, pour applaudir toutes ces équipes qui ont su montrer leur jeu et leur savoir faire footbalistique.

*Aya... A l'ouest? Rien de nouveau...*
Dernière modification par Aya Völsunga le lun. 10 juil. 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Nil Sanyas a écrit :*c'est pour rire hein, juste un petit tacle, d'un gars qui comprend pas que Federer qui gagne son 100ème grand chelem, on s'en fout, alors qu'une française, en france, qui gagne Wimbledon, est une situation complètement différente. (sans compter que TF1, bonjour l'exemple, niveau information, évidemment qu'ils sont chauvinistes, c'est leur politique télévisuelle :roll: ).
Merci Nil, apparement certaine personne avaient un grand besoin de ta petite explication.

Sinon Cux, en attendant on est aller en finale, et la Suisse c'est faite sortir en 8ème... Y'a un gouffre c'est tout, quoi que tu en dises ;-) Ensuite, on a pas battu l'Espagne parce qu'ils avaient mal jouer, mais parce qu'on a fait un grand match. Pour le Brésil, idem, et après cette équipe du Brésil présente à la coupe du monde 2006, a t-elle un autre visage ? Tu dis qu'ils n'étaient pas dans leur assiette, sont-ils capable de l'être tout court ? :lol: Et puis les Italiens, nous n'avons pas perdu après avoir mal jouer, on a dominé le match mais on l'a perdu au tir au but, c'est comme ça c'est le foot !

Et puis le mot de la fin 8) France > Suisse : o Faites pas attention, c'est juste pour taquiner Cux un peu ^^
Dernière modification par Ancilla le lun. 10 juil. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Cux, dis moi ou tu as lu que l'Espagne et le Bresil etaient pas dans leurs assiettes?


Parce que franchement, meme apres le match les journaux etrangers ne critiquaient pas la perf de leur equipe contrairement a la presse francaise qui elle trouve des dizaines d'excuses bidon. Lis les journaux etrangers, tu verras que le jeu n'a pas ete critiqué, ils ont tous avoués etre surclassés. Le Portugal a des raisons d'etre decu car ils ont dominé les debats, mais il y avait bien faute sur l'action qui a provoqué le penalty, tout le monde le dit, sauf toi, qui est surement trop fier pour le remarquer.

Autant je suis un fervant supporter de Frei, autant quand on voit le niveau de jeu de la Suisse dans le mondial, ils n'auraient pas pu aller plus loin que les quarts. Frei est beaucoup moins utile en selection qu'a Rennes pour la simple et bonne raison que ses buts en selection sont souvent dus a des recuperation et autres occasions opportunistes, alors qu'a Rennes (son ancien club maintenant :cry: ) il etait pourvu d'excellent ballons, et etait soutenu par un deuxieme attaquant qui lui permettait d'avoir des espaces. La Nati le faisait jouer seul en pointe avec tres peu de bons centres, venant de Barnetta qui lui choisissait souvent la solution personnelle et c'est bien dommage. La Nati avec un tel schema ne pouvait pas aller au bout, quoiqu'on en dise. Donc au lieu de t'enfoncer dans une profonde debilité cherche aussi ce qui a manqué aux autres pour tenir tete a l'EDF (que j'etais le premier a crtitiquer au debut et pourtant je salue leur parcours) et si tu pouvais avoir des reponses un peu plus argumentées (et surtout matures) ca arrangerait pas mal de monde. Et par pitié, ne prend pas que le jugement de TF1 en compte, d'autres sont beaucoup moins idiots.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Tout d'abord sur les chaînes françaises la victoire de federer a été évoqué (du moins que l'équipe TV :razz: parce qu'en matière de sport, je ne regarde pas TF1 pour m'informer :mrgreen: ) et ensuite il gagne le jour de la Finale de la Coupe du Monde incluant la France, c'est un peu logique qu'il passe aux oubliettes non :lol: ?

D'un côté tu as un évènement qui concerne 22 Millions de français (d'après le nombres de personnes qui ont maté la Finale) et de l'autre un évènement qui ne concerne que les abonnés de Canal+ (d'ailleurs je sui dég parce que j'aurais bien aimé le mater ce tournoi enfin bref :???: ).

Il y a aussi deux poids deux mesures, on ne parle pas de la même chose :mrgreen: . C'est comme comparer le basket NBA et le soccer aux Etats-Unis, ça c'est sûr ils vont passer pour chauvins, féliciter Miami plutôt que les Bleus :roll: , alors que pas du tout le soccer ils 'en foutent comme nous le tennis :mrgreen: (ou presque :razz: , et puis le tennis est un sport individuel donc bien moins rassembleur que n'importe quel sport collectif ^^).
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Sakamoto Julietta a écrit :
C'est beau la xénophobie (pas du tout) latente
Ah ben oui, j'ai entendu ca. Ca a raisonné un peu partout en belgique. Mais, ce n'est pas de la xenophobie. Le truc vois-tu c'est qu'en belgique, il y a plein d'Italien et quand ils sont heureux ils font du bruit.
Certes, mais ils étaient pas italiens :mrgreen:
Sakamoto Julietta a écrit :Y avait aussi mon patron qui chantait ca ce matin en rentrant de guindaille, mais c'est par ce qu'il avait la haine contre le geste de Zidane.
Pourquoi c'est lui qui l'a reçu ? (ou il est italien ? :mrgreen: ).
Et puis n'exagère pas non plus, ceux qui gueulaient ca étaient méchamment bourrés aussi. Ne généralise pas à tout les belges. La plupart accorde plus d'importance au geste de zidane qu'a la victoire de l'italie.

Donc, je suis vraiment désolé que t'ai pu imaginer que tout les belges avaient une dents contre la france.
Tu me connais mal, je suis pas du genre à généraliser, j'ai jamais dit que cela concernait tous les belges, je le sais bien, j'ai plein de potes belges, c'est pas du tout leur genre (certains belges sont même plus "français" que de vrais "français", m'enfin bon c'est un autre sujet ça :mrgreen: ).
Puis en parlant de xénophobie, les clichés sur les belges que beaucoup de francais sortent quand ils en rencontrent un sont pas mal dans leur genre. 'me rappellerait toujours quand je suis venu en bretagne et que j'ai dit que j'étais belge. On m'a sorti: "Tiens, une frite!" :lol: . J'appelle pas ca de la xénophobie mais la connerie est dans les deux sens. non?
Je suis d'accord, mais ça, c'est de la beauferie. Et entre "frite" et "baise", y'a une légère nuance tout de même (enfin je connais pas la taille de ta frite... :dehors: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

stardust revolution a écrit :La manière dont zizou a eu le carton rouge n'est pas excusable ( grace à la caméra ) mais la faute qu'il a commise ne l'est pas non plus, l'imperfection de l'arbitrage est aussi en cause, comme le non respect de l'execution des lois FIFA par la FIFA qui est imparfaite dans son raisonnement.
Tu sais, quand j'entend sur Europe 1 qu'un ancien ministre italien a balancé, suite à la victoire de l'Italie' que c'était la victoire de notre Identité sur les noirs, les islamistes et les communistes...
Puis ils ont fait défiler un corbillard avec sur le cercueil, le drapeau français et un message d'insultes bien gratinées et immondes...


Je me dis que le coup de boule de Zizou c'était pas assez, vois-tu.

*** Edit ***
Que dire de l'usage officieux de la vidéo par l'arbitre ? En effet, le geste de Zidane n'a pas été remarqué par les arbitres et n'a été filmé que par les caméra "off", la scène s'étant déroulée hors du champ des caméras "live". C'est Gianluigi Buffon, le gardien de but italien, qui a alerté l'arbitre de touche qui, à son tour, a prévenu l'arbitre central. Celui-ci est alors allé vérifier la vidéo du match, ce qui n'est pas encore officiellement autorisé...

Quant à ce qui s'est dit entre les deux joueurs, c'est le quotidien anglais The Guardian qui retranscrit le litige. Marco Materazzi aurait apparemment insulté le capitaine de l'équipe de France tout au long de la rencontre. Voici le dialogue qui se serait déroulé entre le défenseur italien et Zizou, toujours selon The Guardian, à partir du moment où Materazzi tire le maillot du Français :

Zidane : Ordinanza di tirare il costume!! / Arrête de me tirer le maillot!

Materazzi : Taciti, enculo, hai solamente cio che merite... / Tais toi enculé, tu n'as que ce que tu mérites...

Zidane : Si e cio... / Oui, c'est ça...

On voit alors Zidane s'éloigner du joueur italien qui continue de parler.

Materazzi : Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici / Vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes

C'est alors que Zidane n'a pu se contrôler...
Quand je lis ça aussi, j'me dis que tes leçons de morale tu peux te les garder pour ce Materazzi.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Materazzi va avoir un bon accueil au SDF en septembre (pas par rapport à ces paroles, car j'aimerais les preuves qu'il ait dit ça quand même, or à part lire sur les lèvres ou avoir des aveux du joueur, je me demande comment ils ont su ce qu'ils se sont dit...).
Aizen a écrit :C'est trop simple ce gnre d'arguments, on te sort un type avec des réminiscences fachos et on t'en tire des généralités. C'est limite pathétique, quand LePen sort qu'on ne se reconnaît pas dans l'équipe de France personne vient nous dire que tous les français pensent pareil alors évitons de le faire avec les Italiens =).

Ce n'est qu'un exemple, il y a des cons partout, des racistes partout et l'Italie ne déroge pas à la règle... comme la France (j'en ai encore eu un exemple malheureusement vendredi soir en revenant chez moi en bus :???: ) =).
+ infini.

Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=1Gyu8W1g2co

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 10 juil. 2006, 21:46, modifié 3 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est trop simple ce gnre d'arguments, on te sort un type avec des réminiscences fachos et on t'en tire des généralités. C'est limite pathétique, quand LePen sort qu'on ne se reconnaît pas dans l'équipe de France personne vient nous dire que tous les français pensent pareil alors évitons de le faire avec les Italiens =).

Ce n'est qu'un exemple, il y a des cons partout, des racistes partout et l'Italie ne déroge pas à la règle... comme la France (j'en ai encore eu un exemple malheureusement vendredi soir en revenant chez moi en bus :???: ) =).
Verrouillé