L'Héritage, saison 2

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

stylistiquement :D ^^


Et puis moi j'ai déjà lu et commenté, donc je vais pas me répeter ;)
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

merci mais je préfère mon mien de mot, et c'est vrais que toi t'as déjà fait tes com' donc tu ne vas pas te répéter

à tous comme il me semble que Kanji est occupé IRL, je vais le contacter pour savoir ce qu'il en est, et vais m'occuper de la parution

donc que ce soit de lui ou de moi, à bientôt pour le prochain épisode ;-)
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Un nouvel épisode ? Quel nouvel épisode ? Non je ne vois pas de quoi vous voulez parler...

Vitesse supérieure

-Je ne sais pas pourquoi mon corps bascule, les personnes devant moi ont comme un effet de recul. Je ne touche plus le sol, mes pieds ont quittés terre. Comme un tout petit vol, mon corps est projeté dans les airs. Mais qu’est-ce qu’il m’arrive, je ne comprends plus rien. Je suis à la dérive et je ne me sens pas très bien. Ca y est, je percute le sol maintenant. Dure a été la chute, je suis couvert de sang.
Akodo venait de rencontrer violemment le sol de la forêt. Sakura n’y était pas allé de main morte ; malgré ses pensées confuses, il sentait clairement qu’il avait quatre côtes brisées comme des allumettes : la douleur lancinante ne laissait guère le doute planer sur son état. Il était mal : Akodo avait l’impression qu’une maison lui était tombée dessus, avec toute la délicatesse du béton. Il en était même à se demander pourquoi il n’était pas mort : ç’aurait été un soulagement, comparé à ce qu’il ressentait.
-Bon sang, c’est même pas la peine d’essayer : je ne peux pas continuer dans cet état.
-Oh que si mon mignon, tu vas continuer.
Dans sa tête avait résonné une voix doucereuse et enjôleuse, mais qui le dégoûtait au plus haut point : il ne sut pas si c’était la douleur ou ses pensées qui lui donnaient la nausée.
-Sors de moi, sale monstre !
-Monstre ? Qui est le monstre ici, mon petit Akodo ?
La voix éclata d’un rire cruel et sans joie.
-Ne sois pas si méchant Akodo-chan…Tu ne vas pas bouder alors que je t’ai
sauvé la vie ?
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Tu ne crois tout de même pas que tu aurais pu survivre à ça si je ne t’avais pas aidé ? Tout ce délicieux chakra m’a mis de bonne humeur, alors je t’en ai accordé un petit peu…pour te défendre.
-Qu’est-ce que tu veux, pourriture ?
-Nous en voulons plus voyons ! Ne me dis que ça ne t’a pas plu…
Akodo geignit sous la douleur et grogna sous la colère.
-Oh, ne te fâche pas encore. Tiens, je vais te laisse faire, si ça peux te faire
plaisir, petit capricieux.
Il sentit quelque chose emplir son corps pour en chasser la douleur ; dans ses veines il sentit couler une force formidable, délectable… Il se releva et se demanda ce que lui ferait plus de chakra. C’était si agréable, toute douleur et toute appréhension disparues… Il en voulait un peu plus… Juste un petit peu plus.

Naruto et Sakura se retournèrent en sentant de nouveau ce vent glacial et malsain. Akodo plaqua ses mains sur les deux arbres qui l’encadraient et prit une grande inspiration : les troncs se racornirent, les feuilles tombèrent et les deux arbres ne furent bientôt que poussière. Un frisson de plaisir anima son corps, il leva ses yeux d’airain et dit :
-Et maintenant allons-y…
Sans crier gare il chargea, poussant de toutes ses forces sur ses jambes qui creusèrent un sillon dans le sol, tant le chakra qui les imprégnait était puissant. Naruto n’eut pas le temps de réagir et fut percuté comme par un bélier, alors qu’Akodo redirigeait sa force vers son épaule. Il se jeta sur son adversaire terrassé, mais fut repoussé par un violent coup de coude dans le ventre. Il s’écroula, le souffle coupé, tandis que Sakura emmenait Naruto à l’abri, dans les arbres.
-Je sais pas ce qui lui arrive mais va falloir se mettre à se battre sérieusement.
-Ouais. Répondit Naruto. Je commence vraiment à me demander qui c’est ce type.
-On y va?
-Ouais ! Et sérieux cette fois.
Sautant à terre, les deux jônin se précipitèrent sur leur adversaire, qui les sépara d’une salve de shurikens. Akodo savait parfaitement que contre eux deux, il n’avait aucune chance. Même en un contre un, il ne ferait probablement pas le poids, d’autant plus qu’ils semblaient bien décidés à lui faire mal, cette fois.

Le poing de Sakura creusa un cratère à l’endroit où se trouvait Akodo quelques secondes plus tôt ; voyant cela, ce dernier eut une idée.
-Je ne pourrai pas les esquiver bien longtemps… Mais je ne peux pas les mettre au tapis moi-même… Donc il faudra qu’un autre s’en charge pour moi, ou plutôt une autre.
Restant à bonne distance, il lança d’un ton moqueur à Sakura :
-En fait, si je dis Ino-chan, c’est un peu plus que par politesse si tu vois ce que je veux dire.
-ENFOIRE !!!
Mais le poing de Sakura ne parvint pas jusqu’à sa cible : Akodo s’était déjà replié de manière à mettre Sakura entre lui et Naruto. Quand elle ne fut plus qu’à quelques mètres, POUF ! un Naruto remplaça l’Akodo.
-Tu crois m’avoir avec ça ?
-Non Sakura-chan fais pas…! Cria le Naruto.
Un direct à fendre un roc projeta le Naruto à une bonne dizaine de mètres.
-Si tu veux m’avoir, utilise autre chose que les trucs qu’on apprend à l’académie.
Le silence fut sa seule réponse. Naruto restait étendu par terre.
-Ca devrait faire pouf là. Une seconde…Me dites pas que…
Elle se senti alors agrippée par quelque chose qui venait de derrière elle, de l’endroit où aurait du être Naruto, puis entendit.
-Primo je t’ai eu, et deusio désolé de te décevoir mais je ne connais pas d’autres jutsu que ce que vous apprenez à l’académie. Tu t’es faite avoir par un bête Kawarimi.
Bientôt, Sakura se sentit si épuisée qu’elle ne put plus bouger ; Akodo la tenait enlacée, serrant de toutes ses forces pour l’empêcher de s’échapper. Sa dernière manœuvre lui avait coûté, et il se reprit d’une grande inspiration. Il sentit alors le parfum des cheveux de Sakura ; sans réfléchir, il dit d’une voix douce :
-Tu n’es pas mal non plus, tu sais… Tu n’as rien à envier à Ino.
Sakura ouvra les yeux et sentit une bouffée de rage monter en elle, alors qu’un visage envahissait ses pensées, un visage auquel elle n’avait pas songé depuis longtemps.
-Je suis PRISE !! hurla-t-elle de toutes ses forces.
Lançant sa tête en arrière, elle heurta la mâchoire d’Akodo.
Même affaiblie, sa puissance était terrible. Son adversaire sentit sa mâchoire puis tout son crâne vibrer sous l’impact, ses dents trembler dans ses gencives, et il fut projeté en arrière. A genoux, il cracha un peu de sang et gémit de douleur.
-Ca fait mal ?
La voix de Sakura vibrait de rage. Akodo se retourna et la vit se tenir droite et roide devant lui, tâtant son poing. Son regard aurait percé une plaque de fonte.
-T’as encore rien vu.
Instinctivement, il se releva et fit quelques pas en arrière : il le sentait, elle allait le tuer. Elle s’élança à une vitesse folle et son poing ganté de noir heurta sa poitrine tandis qu’un cri rauque montait de sa gorge en prenant toujours plus d’ampleur :
-SHANNARO !!!!
Akodo sentit avec une clarté horrible son sternum plier comme du caoutchouc sous la pression formidable du coup. Sa respiration s’arrêta pendant quelques instants, et il tomba à terre, quelques vingt mètres plus loin. La douleur atroce le fit se replier sur lui-même ; sa bouche était pleine de sang, sa respiration sifflante et saccadée, et sa poitrine lui faisait un mal de chien. Des étoiles dansaient devant ses yeux tandis qu’il essayait désespérément de reprendre son souffle. Et une pensée terrible résonnait dans son esprit embrumé par la souffrance.
-Je vais mourir…je vais mourir…
-T’as de la chance que je ne me sois pas donnée à fond, sinon tu serais mort.
La voix encore vibrante de colère de Sakura le ramena à la réalité pendant un court instant ; et dire qu’elle n’y avait pas mis toute sa force… Akodo se sentit complètement dépassé : c’était ça le niveau d’un jônin ? Depuis le début, il n’avait aucune chance : leur force était si immense, et si injuste… Ils auraient pu le tuer aisément s’ils l’avaient voulu… Il ferma les yeux, espérant sombrer dans l’inconscience plutôt que de continuer à souffrir ce calvaire. C’était terminé, maintenant il ne pouvait plus rien faire. Mais alors qu’il s’évanouissait, il sentit que quelque chose remontait des profondeurs de son esprit pour se diriger avidement vers la conscience…

...Akodo s’écroula au sol, inconscient, et Sakura se précipita vers Naruto. Elle s’agenouilla près de lui et colla son oreille à sa poitrine. Après quelques secondes, elle laissa échapper un soupir de soulagement. Elle forma le sceau du Tigre et ses mains se nimbèrent d’une flamme de jade. Elle posa ses paumes sur la poitrine de Naruto et attendit.
-Je suis vraiment désolée, Naruto-kun. Vraiment.
Il rouvrit les yeux et se releva instantanément, à la grande surprise de Sakura : il
semblait complètement indemne.
-Où est cette ENFLURE ?!!
Il balaya la clairière d’un regard furieux. Lorsqu’il arrêta ses yeux sur l’objet de sa fureur, ils étaient bien moins confiants.

L’enflure en question n’avait pas l’air dans son assiette : il titubait et se tenait la tête à deux mains, la lâchant parfois pour agiter les bras, comme s’il essayait de chasser des insectes imaginaires.
Dans le crâne d’Akodo avait lieu une lutte inégale.
-Allons, lâche prise, Akodo-chan.
-Sors de moi, saloperie !
-J’ai aussi droit à mes caprices, mon mignon. Maintenant c’est à mon tour de m’amuser. Endors-toi… Car la suite risque de te déplaire…

Naruto ne se posa pas trop de questions. Même si Akodo semblait plus bizarre qu’à l’accoutumée, le tourbillonnant shinobi n’était pas du genre à hésiter.
-TU VAS ME LE PAYER, SALOPARD !!!
Il s’élança vers Akodo et dans sa course, forma de ses mains une croix.
Bunshintai Atari !! (Le Lancer du clone)
4 Kage Bunshin apparurent dans les airs, fonçant vers leur cible en une attaque aérienne surprenante. Mais la cible ne fit que ricaner d’une voix réjouie et malsaine.
Naruto se propulsa dans les airs, prêt à écraser Akodo de tout son poids dès que ses clones l’auraient plaqué au sol. Mais, de sa position surélevée, il assista à un tout autre spectacle.

Akodo ouvrit des yeux qui n’étaient plus que deux disques d’airain sans pupilles dans du blanc injecté de sang, dans lesquels Naruto pouvait sentir une malice sans pareille. Une tornade de vent se forma ; l’herbe se coucha en spirale et ternit ; les feuilles des arbres environnants voletèrent vers Akodo et tombèrent en poussière à son contact ; il était comme le centre d’un siphon qui aspirait à lui toute la vie aux alentours. L’air s’assembla en une sphère autour de son poing, et il s’élança dans les airs à une vitesse inhumaine. Les clones se dissipèrent avant même de l’atteindre, et Naruto, ses membres transis de froid, ne put esquiver le coup de poing qui s’enfonça dans son ventre. Naruto eut l’impression d’être heurté par un énorme rocher, puis il s’évanouit et les deux adversaires retombèrent à terre.

Le corps inanimé de Naruto fut rejeté comme une poupée de chiffons aux pieds de Sakura, qui frissonna puis trembla pour de bon lorsqu’Akodo parla d’une voix qui n’était pas la sienne : une voix froide, métallique, cruelle et pourtant terriblement doucereuse.
-Un garçon…exquis, vraiment. Quel dommage que le combat l’ait déjà épuisé…Je pense que j’ai encore assez d’appétit pour te faire honneur.
Il se lécha les lèvres et ricana. Sakura répondit d’une voix peu assurée.
-Mais qu’est-ce que tu es, bon sang ?
-Akodo-chan avait l’air de t’apprécier… Je me demande si ce sera le cas pour moi aussi…Il n’y a qu’un moyen de savoir après tout…n’est-ce pas ma petite?…
Il s’avança d’un pas lourd et posé, le dos voûté et les bras ballants ; l’herbe se flétrissait sous ses pas.

Sakura ne recula pas. Elle se campa sur ses jambes et serra les poings de toutes ses forces ; le sol de la forêt commença à céder sous ses pieds alors qu’elle concentrait son chakra. Sa main droite se nimba d’une flamme bleutée. Mais alors qu’Akodo s’avançait vers elle et qu’elle se préparait à livrer bataille, elle sentit son dos frissonner. Son estomac se noua alors que du chakra se déversait de la cicatrice qui ornait la joue de ce qui avait été Asano Akodo, pour lentement envelopper son visage, et prendre une forme de plus en plus précise, celle de ce même visage auquel elle avait pensé il y a quelques instants. Un visage aux traits fins et sévères, aux profonds yeux noirs, encadré de cheveux de jais. Sakura laissa échapper un murmure.
-Sasuke-kun…
Le visage se déforma, ses pupilles s’étrécirent et ses iris prirent une couleur jaune malsaine, tandis que ses traits changeaient. Les lèvres de Sakura tremblèrent d’horreur tandis que le visage de Sasuke se corrompait sous ses yeux. Une larme coula sur sa joue… Ses mains se levèrent lentement vers son visage tandis que ses genoux tremblaient. Akodo approchait toujours… Une voix forte retentit alors que Sakura formait le sceau du Tigre, sa volonté reprenant le dessus.
Kai !
-Inutile !
La voix d’Akodo se déformait de plus en plus tandis que le froid envahissait les membres de Sakura : elle avait échappé au genjutsu, mais le pire arrivait…

Soudain, Akodo s’arrêta, et l’étrange voix résonna dans la clairière.
-Qu’est-ce que…
Contre toute attente, Naruto se relevait ; il essuya le sang qui coulait de sa bouche en grinçant des dents.
-Ne la touche pas, pourriture…
Akodo sourit.
-Quel festin cela va être…
Il prit une grande inspiration, et le vent se leva à nouveau. L’herbe se coucha, flétrit et disparu en cendres, l’air se déforma autour d’Akodo tandis que Naruto levait la main, paume vers l’ennemi. Il écarta lentement les doigts ; ses os craquèrent alors qu’il serrait le poing en un effort colossal, comme si l’air résista à sa poigne ; à l’intérieur, l’énergie tourbillonna de plus en plus vite, avant de se résorber en une sphère parfaite, où semblait se déchaîner un typhon.
Rasengan

L’air glacial rassemblé autour de lui déformait la silhouette d’Akodo, mais Sakura vit distinctement ses épaules s’agiter d’un rire franc. Un sourire de prédateur orna son visage aux traits déformés par le chakra, et son dos se voûta lentement ; l’énergie imprégnait chaque fibre de son corps ; chaque muscle était tendu à se rompre ; chaque nerf était à vif ; chaque veine pulsait de combativité. Ses jambes s’arquèrent alors qu’il se préparait à bondir.

Mais il ne fit pas un pas, et s’effondra inconscient. Kakashi était debout derrière lui, Sharingan dévoilé, index et majeur de la main droite tendus à la hauteur des cervicales d’Akodo. Il afficha son habituel petit sourire.
-Bon, test terminé.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est normal qu'il soit si balaise, Akodo? Parce que quand même quoi, c'était un peu beaucoup, même si j'aime bien son pouvoir, j'ai trouvé ce combat un tantinnet exageré... Heureusement, ca passe plutot bien parce que tu as un bon style d'écriture...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Clair, Akodo est balaise... Mais on réalise aussi que ce n'est pas vraiment lui a priori... Ou alors il souffre d'un srieux dédoublement de personnalité qui connait des genjutsus de très haut niveau lol. D'ailleurs, je ne suis pas 100% convaincue par le genjutsu : quoi qui possède Akodo, c'est féral; et affamé. Une attaque subtile comme un genjutsu est elle vraiment dans ses cordes alors qu'il peut se contenter de vider ses adversaires ?

Je me souvenais de toute la légerté du béton... :D
Ho, et le tout premier paragraphe me dit quelque chose, ça ressemble a une chanson... ? :???:
4 Kage Bunshin apparurent dans les airs, fonçant vers leur cible en une attaque aérienne surprenante. Mais la cible ne fit que ricaner d’une voix réjouie et malsaine.


Mettre un chiffre en numérique est quelque chose qui ne se fait pas ^^

Et enfin, l'arrivée de Kakashi... Classe :D
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Pour la puissance d'Akodo, je confirme, ça n'est pas lui. Et comme vous pouvez le voir, ce pas lui sait utiliser à la perfection toutes ses capacités.

Pour le premier paragraphe, il faudra vous adresser à Akodo. Il s'agit d'une reprise d'une chanson de Manau (ça ne nous rajeunit pas), et c'est lui qui a insisté pour qu'on le garde. C'est son idée et sa tête...bref.

Pour le chiffre en numérique...certes, mais je ne me laisserais pas lyncher pour ça.

Et pour Kakashi...ben oui.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

je savais bien que lesparoles me disaient quelque chose :lol:

ben oui ^^
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

c'est la Dernière Confession ;-) j'aimais bien cette chanson ^^

ouais effectivement, Akodo est très fort mais ça ne m'a pas choquée oûtre mesure puisque bon... déjà il a une réserve de chakra quasi illimitée rien qu'avec Naruto ^^
Les attaques de Sakura étaient bien décrites, ça doit faire mal :lol: un truc qui m'a un peu agacée mais c'est dans leur caractère à tous les deux : j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient que l'insulte à la bouche :lol: on les comprend cela dit

Kakashi... classe comme toujours 8-)
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

Tayuya a écrit :c'est la Dernière Confession ;-) j'aimais bien cette chanson ^^
chouette enfin des gens qui ont reconnu, j'ai aussi glissé une ou deux autres références dans les chapitres qui vont venir, pas grand chose mais ça fait toujours plaisir quand les lecteurs trouvent

et pour Jaina, si tu n'est pas convaincu à 100% que c'est un genjutsu, c'est parceque ce n'est pas à 100% un genjutsu, même si un Kai perlet de s'en tirer (mais seulement de manière temporaire), et puis vampiriser une cible immobile ou sans défense, c'est ça d'énergie qui n'est pas dépensé à la courser, non? Quand on vous dit que l'autre est une vrais saloperie.

et pour Kanji, c'est mon idée, ma tête et ma fic aussi
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Bon, et bah je m'y remet.
Je note au fur et à mesure de la relecture. J'ai pas envie de reprendre le chapitre 1. D'ailleurs, j'ai recommencé le 2 à partir de là où je m'étais arrêtée, dans le combat qui oppose Konohamaru à Akodo. Sinon, j'ai fait comme pour une béta-lecture classique.
Les (H) sont pour les hypothèses que j'ai faites en cours de lecture.

Chapitre 2
- "l'Hokage" : on ne contracte pas un le/la devant un H.
- Dans l'anime, le bureau de Tsunade n'a qu'une porte simple. Et j'ai un peu la flemme de chercher dans les 34 tomes du manga pour voir s'il y a contradiction. C'est un détail, je sais, mais quand même XD
- Pièce ronde. Pièce est un mot féminin jusqu'aux dernières nouvelles.
- Répétition de l'expression "d'autant plus" dans deux phrases successives. ça fait bizarre sinon moche.
- Le sceau de chakra qu'a Tsunade sur le front est bleu, pas pourpre.
- "Saito" est plus souvent utilisé comme nom de famille. D'ailleurs, y'en a pas mal, des Saito ... Lorsque le bas peuple a pu prendre des noms de famille (alors réservés à la noblesse et aux guerriers), ils ont généralement repris les noms qu'ils connaissaient, surtout ceux des seigneurs locaux. ça fait bizarre de voir "Saito" en prénom, c'est tout. Et Saito plus un ersatz de Kenshin ... Je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard.
>> Chapitre 2 ... Long sur le début. Très long. Je ne pensais pas Tsunade si succeptible mais bon, c'est une question de point de vue. De moi-même, j'aurai arrêté la lecture mais bon, je partage l'avis général des auteurs : être lu(e) est une récompense en soi. Etre apprécié(e), c'est autre chose ...

Chapitre 3
- répétition de "changement" dans la même phrase, c'est lourd.
- Ils combattent dans le bureau ?! Je veux bien croire qu'il est grand, peu meublé, etc ... Mais la hauteur du plafond ? Pour sauter, c'est très handicapant un plafond à 2m50 ...
- Le coup de la réserve de chakra illimitée ... ça fait Gary Tsu quand même ...
- Il a aussi la capacité de pompage de Malicia des X-men. Y'a un peu trop de coïncidences à mon goût.
- J'ai lu ça quelque part sur le forum, un débat à propos des pluriels des mots étrangers. La grammaire se contredit sur ce point (on n'accorde aucun mot étranger mais il est aussi possible de mettre des s à la sauce française ; je trouve ça trop fort) et j'aurai tendance à ne pas accorder les mots japonais parce qu'ils ont rarement une forme plurielle. Alors "tenketsu" ne prend pas de s, comme il peut en prendre ... Réflexion faite, je hais le français.
- Il ne me semble pas que "jyûken" s'écrive ainsi. Certes, on utilise ji+yu mais ça nous donne ju. Déjà que ji est obtenu en mettant les nigori tenten à shi ... ça complique vachement la chose ... Ah, un exemple. Pour écrire chan (que Naruto sort à Sakura au moins toutes les deux pages), on marque en hiragana chi+ya+n qu'on lit "chan". En partant de là, jyûken prend alors en français la forme jûken, et j'aurai tendance à écrire juuken parce qu'on a en japonais ju+u (le u n'est là que pour ralonger le son). Mais jûken est plus correct d'un point de vue romanjii puisqu'on rallonge les sons o et u par des accents circonflexes. Je suis chiante, hein ? Attendez l'année prochaine, ce sera pire ...
- Oh le débat philosophique ... Nos agissements sont-ils le fruit de nos besoins et nos désirs ? On avait eu une dissertation là-dessus en terminale ... Il s'était avéré que c'était le cas dans l'enfance et qu'on avait tendance à dominer ces pulsions à l'âge adulte (quoi que j'en doute quand je vois certains "adultes"). Courage Akodo ! T'es encore qu'un gosse XD Et puis c'est quelque chose de tout à fait normal. Dans l'enfance, on fait en sorte de bien s'entendre avec tout le monde, non ? Akodo psychote sur quelque chose qui est tout à fait normal =___=
- Il frissonne quand même beaucoup, le gosse en question ... C'est la troisième fois depuis le début des explications de Saito ... Y'a un courant d'air ?
- Un parchemin est un support que l'on obtient en tannant de la peau animale. Au contraire, les rouleaux japonais et chinois sont d'origine végétale. Alors si on pouvait arrêter de confondre rouleau et parchemin une bonne fois pour toutes, ce serait bien. Je ne dis pas ça que pour cette fic, j'ai aussi fait la faute assez régulièrement avant de réfléchir à mes bêtises.
- Ah, et puis pour déchirer du parchemin, 'faut y aller ...
- Je viens d'apprendre, après discution avec Colloc' (je rappelle que je vis en colocation, hein, je suis ne pas schizo), que le mot parchemin est utilisé aussi pour certaines sortes de papier mais c'est un abus de langage ! A mort les abus de langage ! C'est nul, boooouh ! (c'était la minute de folie de H²)
- Ah oui, la fenêtre était ouverte ... Et ils ont pas vu que Akodo avait froid ?
- Allez, je paris sur Kakashi qui débarque. Je pense qu'il vaut mieux carrément nommer le personnage qui arrive parce que le coup de la tension insupportable est préférable dans les situations qui nécessitent une tension insupportable ...
>> Chapitre 3 assez ... calme, malgré le combat. Vraiment, ça manque d'intensité. Je sais que les scènes de combat sont délicates à écrire mais là, j'aurai fait une sieste que ça ne se serait pas vu ... Enfin, je reste de toute manière très détachée du texte et ça se voit au niveau de mes commentaires.

Chapitre 4
- J'aime bien les deux premiers paragraphes, "enfin bref" exceptés. La fic aurait été de ce style dès le départ, j'aurai aimé.
- Kakashi apporte calme et fraîcheur à votre chez vous par les lourdes journées de cannicule ... Euh ... Ouais, on a pas la même vision de Kakashi.
- On peut contracter tous les muscles en même temps ... lors d'une crise d'épilepsie.
- T'as décrit une crise d'épilepsie ... Je pourrais rajouter que cela a été provoqué par la synchronisation des signaux électriques des neurones XD C'est beau la biologie ...
- Pour briser une vitre en verre, à plus forte raison du double vitrage, il est préférable d'utiliser des hautes fréquences. Les sons sourds, ou basses fréquences, les feront trembler mais pas se briser. C'est beau la physique ...
- Faire blanchir les phalanges, c'est facile ... Enfin, j'ai souvent lu chez beaucoup de gens que c'était un signe de colère, rage, voire force, mais vu la structure d'un doigt, les phalanges ne peuvent que blanchir quand on sert le poing ! C'est plein de ligaments avec un peu de peau par dessus ...
- S'ils ont froid, c'est normal : Kakashi est entré par une fenêtre ouverte =_____=
>> Chapitre 4 meilleur que les précédents mais s'il y a quelques problèmes concernant les matières qui me sont chères. J'attendais une aberration concernant la chimie pour avoir le trio gagnant mais non T___T Pourquoi personne ne s'intéresse à la chimie ... ?

Chapitre 5
- Y'a paradoxe. Mayumi a raconté plein de chose à Akodo dans son enfance et après, Akodo se rappelle que finalement elle n'en parlait quasiment pas.
- Shizune dévoile le secret du Sharingan de Kakashi comme ça alors que nous, pauvres lecteurs, on a dû attendre Kakashi Gaiden ?! Et puis c'est pas censsé être une sorte de secret ? Si tout les pays savent qu'une greffe de Sharingan fonctionne, Sasuke et Itachi vont pas faire long feu ...
- Toutes les évolutions génétiques sont des hasards totaux ... L'apparition de l'os après le cartilage a été une révolution dans les océans primaires et rien ne prédisposait les bestioles de l'époque à en avoir. Et puis il faut cumuler les mutations génétiques pour arriver à quelque chose ! Par exemple, la couleur de vos yeux est dictée par plus d'une vingtaine de gènes répartis sur au moins cinq chromosomes ! En génétique, on utilise forcément des statistiques, mais à un certain niveau, il faut aussi avoir une sacrée chance pour arriver à avoir le bon résultat (même sur les mouches du vinaigre, ou drosophiles, le résultat a une marge d'erreur impressionnante alors que c'est une espèce simple au niveau code génétique).
- Elles étaient pas marrons les pillules que Izumo lui a filé ? Et Chôji en a de toutes les couleurs (j'ai cru à des smarties au début), alors pourquoi gris ? Je dis ça parce que c'est une couleur qui me dérange particulièrement ...
- "a priori", pas d'accent sur le a.
- (H) C'est moi où Akodo habite à côté de chez Naruto ? Et je paris que ce même Naruto va devoir s'occuper de lui, non ? Si mes prévisions sont exactes, c'est que le scénario manque cruellement de saveur.
- C'est "jonin", le ji+yo n'est pas rallongé par o.
- Dix-huit ans, c'est pas un peu tôt pour prendre des élèves ? Sarutobi avait plus de la vingtaine, Jiraiya plus de vingt-cinq et mis à part Kurenai qui a vingt-quatre ans au début du manga, Asuma, Gai et Kakashi ont plus de vingt-six ans.
- L'art de la conversation était un des domaines que toutes gai-sha devait maîtriser ... Ce serait logique qu'une kunoichi fasse mieux dans ce domaine, non ?
- Le moment où Akodo aborde Ino et Sakura fait quand même super shojo ...
- (H) Akodo+Sakura
- Des fleurs des cimes ... Pourquoi ne pas avoir écrit edelweiss ? Enfin, je dois avouer que j'ai eu recourt à Google@home pour avoir l'orthographe XD Vous n'avez pas compris le jeu de mot ? Tant pis.
- Akodo habite à côté de Naruto : confirmé.
- (H) Akodo habite à côté de Naruto : le début a mal commencé mais ils vont rapidement devenir les meilleurs amis du monde.
>> Chapitre 5 où j'ai décroché plus d'une fois. Les paragraphes sont bizarres. Enfin, d'un point de vue fonctionnel. Il m'est arrivé de relire plusieurs fois le même sans m'en apercevoir. Mais ce n'est pas arrivé qu'au chapitre 5.

Chapitre 6
- (H) Kakashi a rédigé la lettre.
- Les moments de contemplation sont d'une longueur peu commune ... Enfin, pas au niveau taille mais on a l'impression de s'endormir. Impression ressentie dans les deux premiers chapitres.
- Kakashi confirmé. En même temps, c'était cousu de fil blanc.
- (H) Les gens : Sakura et Naruto.
- Akodo a des côtés gaièsque quand même, avec son printemps ...
- Fais gaffe aux répétitions. Valeur deux fois dans la même phrase.
- Les gens : confirmés. Là aussi c'était évident. C'était peut-être fait volontairement XD
- Sakura et Naruto sont jonin, ils auraient dû remarquer Akodo depuis des lustres. Rien que par l'odeur ou bien l'énergie qu'il draine.
- Faute : voir, c'est le verbe qui correspond à la vision. Ce que tu aurais dû utiliser est "voire", proche de même.
>> Chapitre 6 ....... ennuyeux, je reste sur mes positions.

J'ai lu les quelques commentaires suivant le chapitres 6, notamment ceux de Lebibou, et je rejoins son point de vue : la fic traine en longueur. Et ça me fait d'autant plus peur lorsque je lis qu'il y a plusieurs saisons ! Le rendu de l'action n'est pas ton fort, Kanji, alors j'ai vraiment peur pour la suite.
Ton style est ce qu'il est, c'est-à-dire plaisant dans l'inaction, la contemplation et le romantisme. Les scènes de combat sont mal rendues, il n'y a aucune tension, aucun de battement de coeur qui saute.
Je vais lire la suite mais ça me coûte. J'ai la désagréable impression de perdre mon temps.
C'est super méchant ce que je dis =____=

Chapitre 7
- Tu as coupé l'instant de tension O___O On y croit pas quoi ...
- "gradué" O________O,,, Hey ! Le français ! C'est un gradé ! Gradé !!
- La narration mêlée aux paroles de Kakashi, c'est bizarre.
- Du chakra pur qui constitue les clones ? *regard bovin* J'ai vraiment pas envie de m'énerver maintenant ...
>> Le changement de style se remarque mais l'action est toujours lente. Et le combat est prévisible à souhait.

Chapitre 8
- Le coup du dialogue interne est une faute que je considère comme étant celle d'un débutant. On n'a pas besoin de ça pour passer ce que l'on ressent et il est bien rare de discuter avec soi-même. Et comme me le fait remarquer Colloc', il n'est pas possible de constater que l'on est en sang une fois à terre sur le dos. Sauf si, comme elle, vous avez de magnifiques petites antennes avec des yeux au bout XD
- Les arbres aussi ont du chakra ?
- C'est plus du Sakura+Ino en fait XD
- Raide, pas roide.
- On ne commence pas une phrase par un chiffre ou un nombre, sauf pour une date. Le 4 doit être écrit quatre.
- -Un garçon…exquis, vraiment. Quel dommage que le combat l’ait déjà épuisé…Je pense que j’ai encore assez d’appétit pour te faire honneur. Toute yaoiste qui se respecte verrait un double sens dans cette phrase.
- L'air froid n'a jamais déformé quoi que ce soit. C'est l'air chaud qui agit comme une lentille convexe (qui disperce les rayons). L'air froid n'a qu'une propriété dans le domaine de l'optique : il est moins chargé de poussière et de tout ce qui peut géner l'observation. C'est d'ailleurs, l'un des raisons qui poussent les télescopes à être en hauteur (en plus du peu d'atmosphère à traverser).
- Akodo paraît vraiment trop fort. Et puis les histoires de double personnalité, ça me laisse froide de toute manière.
>> Chapitre 8 ... en fait, je déteste les combats qui s'éternisent sur plusieurs chapitres. Un exemple de ce genre d'horreur : "Le Kit", de Dragonwing. Le combat final s'étale sur au moins trois chapitres. En fait, voilà, ta fic me fait trop penser celle de Dragonwing. Le style est bon mais emploie parfois trop d'abus de langage. Le tout reste d'une platitude affolante, j'ai l'impression d'avoir fait une sieste cette aprèm' en lisant "L'héritage".

Je n'ai vraiment pas envie de lire la suite. Comme le dit Lebibou, je la lirais mais ça pourrait attendre.
Sur ce, je retourne à l'écriture de mon petit monde de grandeur et de décadence.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Sakomoto vous présente en exclusivité:

Sur le pont de la...hum...sur le topic héritage du fandom Naruto.

Sakamoto: J'appelle Hitto-Sama, je répète j'appelle Hitto-Sama
Hitto-Sama: Je suis en position. Je suis prète à tirer...
Sakamoto: Pas de bavure, je répète pas de bav...

Hitto-sama (prend sa mitrailleuse lourde et tire comme une malade en gueulant): FIREEEEEEEEEEEEEEE!

:gun: :gun: :gun:

Sakamoto: Heu...Hitto?

Hitto(appuye sur le bouton rouge): GO FOR THE KILL! YAHAAAAA! :gun:

(Champignon atomique...)

Sakamoto: :heink:

Hitto: CA Y EST JE LES AI PULVERISE! :twisted: :twisted:

Sakomoto: :shock:

Hitto: J'ai fait quelque chose de mal? Merde! Kanji remue le petit doigt! (arme son fusil à pompe à trois coups, met en joue et hurle:)

CREVE, CHAROGNE!!! TIENS CA!(Tire a bout portant puis recharge) ET CA!(retire et recharge encore) ET CA!(Le gun se raye tellement qu'elle a tiré vite.)

(Akodo et Kanji réduit en un tas de chair sanguinolente)

Hitto: Voila, il ne bougera plus jamais :twisted: Kukuku :twisted:

Sakamoto: Je pensais que c'était la fille cachée de smog mais là, je crois plutot que c'est la grande soeur...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Bon, je vais suivre les conseils de Kydash.

Ca faisait longtemps que j'attendais quelqu'un pour me dire que j'étais nul (quel horrible vantard je fais tout de même). Et je le suis effectivement ; je connais mon problème : le style je me débrouille, mais je ne sais pas m'en servir pour le mettre au service du rythme ou pour rendre la fic attirante. Donc cette critique est à peu près exacte (à peu près parce que toute critique littéraire est forcément subjective, et donc pas absolue).

Donc Kydash et moi sommes d'accord sur un point : ça m'aide pas vraiment. Enfin disons que je n'ai pas eu l'impression de recevoir des conseils ou de lire une critique constructive ou encourageante. C'est juste une impression, et je ne vais pas me livrer à une critique de critique.

Enfin toujours est-il que voici l'effet de cette review sur moi : ça me donne plus qu'envie de continuer, et de continuer "plus fort, plus mieux, bastos supplémentaires" (pour employer une expression pas à moi mais chère à mon coeur). C'est une de mes deux premières fics (écrite en même temps que la première), et je n'ai pas l'intention de tout réécrire depuis le début. Mais j'ai l'intention de progresser au fur et à mesure. Donc j'espère que la suite te plaira plus.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Je trouve Hitto... excessivement difficile. ^^
- Raide, pas roide.
Si.
Roide peut tout a fait s'employer.



Va y Kanji, te laisse pas abattre ! :D ^^
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:shock:

Hitto, Là c'est un chef d'oeuvre que tu nous as pondu, du 7 ème art.

*Mode Luc besson on*
Voici l'épisode One en avant première qui se passera bien entendu avant l'épisode Twou(tou).


Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine...

La guerre civile faisait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle Tap’Dursurleclavié.


Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Vous-Savez-Qui, le prince Déprojé Ha Rallonge dissimula les plans de l'Etoile Blanche, dans une station spatiale invulnérable, à son cyborg LabelleMuse avec pour mission de les remettre aux forts biens heureux lecteurs de l’internet de quoi lire.
Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole James LéprojéArallonge, ils s'échouèrent sur le satellite/forum de la planète mirage team avant de terminer leur quête chez les jeunes frères Akodo et Kanji, plus connu sous le nom un peu plus tard sous le drapeau de la terrible Alliance Tap’Dursurleclavié dont nous reviendrons un peu plus tard.
Rêvant de devenir de grands noms du monde de la littérature amateur française et de, bien entendu démontrer leurs talents, ils se lancèrent dans le jeu de rôle à corps perdu et découvrirent un beau jour la fan fiction...
Un premier chapitre… puis un second… puis encore un autre. Les foules applaudirent… quelques « wooooo » à l’horizon mais rien de bien alarmant. Les frères Alors tout s’enchaîna : le duo infernal Tap’Dursurleclavié décida d’écrire une seconde fic puis bien plus tard de s’éloigner de leur terre nourricière pour découvrir l’univers nébuleux et plein de merveilles, mais néanmoins bien plus dangereux en direction du forum noir aka Naruto Trad, bastion de l’Empire.
Bien des victoires se succédèrent sur cette contrée et l’alliance Tap’dursurleclavié eut de grands moments de joies. Mais un jour… l’empire contre attaqua ! L’empereur Smog le terrible… pardon Vous-Savez-Qui, alors occupé sur une autre planète par ses exam’ de fin d’année délégua son prin.. Pardon sa princesse De-la-mort-qui-tue pour s’occuper des rebelles. C’était la sombre et impitoyable déesse vêtue de noir, plus connue sous le nom-qui-fait-meme-peur-aux-enfants : La célèbre Hitto Sama. Afin que son travail soit parfait, Smogy (pardon Vous-Savez-Qui) partit en croisade en prenant possession du corps d’Hitto ce qui eut pour conséquence de causer de terribles dommages à l’Alliance. Les frères Tap’Dursurleclavié ne se découragèrent pas et redoublèrent d’astuces et de plans, et de prouesses plus étincelantes les unes que les autres.
Hélas arriva ce qu’il devait arriver. L’Empire Vous-Savez-Qu.. euh Smog MERDE ! Vous-Savez-Qui en eut marre et voulu prendre définitivement possession du corps de sa princesse noir mais échoua lamentablement.
Hitto était revenue après une semaine d’études, de schéma, de prise de connaissance du terrain, de stratégies et d’astuces inavouables à prendre le dessus sur le maître… et se rebella tout en innovant par une contre attaque infaillible !

[quote=la princesse toute vétue de noire] : Je note au fur et à mesure de la relecture.
J'ai pas envie de reprendre le chapitre 1. D'ailleurs, j'ai recommencé le 2 à partir de là où je m'étais arrêtée, dans le combat qui oppose Konohamaru à Akodo. Sinon, j'ai fait comme pour une béta-lecture classique.
Les (H) sont pour les hypothèses que j'ai faites en cours de lecture. [/quote]

Ce fut alors que les ténêbres s’abatirent sur le monde de Naruto trad ! Le préambule à l’apocalypse !
Voix off : Putain ta gueule, abrège ton histoire.
Ouais ok… ben voilà quoi.

La scène finale vous la connaissez. Smog… pardon Vous-savez-qui apprend qu’il a une mère et que c’est Hitto. Voilà tout ca

Après pour l’Alliance… wait and see ;).


Note du scénariste : C'était marrant à écrire mais c'est quand que j'ai ma thune ?
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Hitto(en sortant son couteau parce qu'elle a plus de munitions): Merde, y'en a qui bouge encore!

Ok je :arrow:
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre