L'Héritage, saison 2

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant que le scénario soit poussif à souhait. Ça encore, ça peut être gérable et tout de même intéressant.
Ce qui m'ennuie, c'est le fait qu'on ne suive que le personnage d'Akodo.

Ce que je veux dire, c'est que tant qu'à ne suivre qu'un seul personnage pourquoi ne pas faire un texte à la première personne ou même alterner première personne, pour la grande majorité du temps, et narrateur omniscient lorsque l'on souhaite avoir une vue d'ensemble sur les personnages, la politique et tout ce qui tourne autours.
Au contraire, là le temps employé est omniscient mais quasiment centré que sur un seul personnage.
Je ne sais pas si ça évolue par la suite, et j'en doute, mais ne suivre que le personnage d'Akodo induit une certaine lassitude à la longue. C'est un personnage intéressant à suivre, certes, mais il n'en reste pas moins qu'en quatre chapitre, on a suivi presque tous les errements intellectuels possibles pour ce personnage avec ces phases d'abattements et d'excitation.
Dans certain polar, l'histoire est aussi centré sur un seul personnage. On suit sa vie et tout, mais autours de ça il y'a une enquête qui permet d'avancer.
Je conviens du fait que Akodo est un personnage de JDR à la base, et que donc, le but de l'auteur est de raconter la vie de son personnage. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu de rôle. C'est une fiction et par conséquent, il faut raconter une histoire en plus de raconter la vie du personnage.

L'idée de faire plusieurs saisons est bonne, mais il faut s'accrocher pour atteindre la saison 2 qui sera sans doute plus intéressant. Ce ne serait pas étonnant que bon nombre de lecteurs est décroché auparavant, soit par ennui, soit parce que d'autres fics ont plus attirées leur attention.

Je donne sans doute l'impression de m'acharner sur cette fic, mais je trouve dommage qu'un style aussi bon et des personnages aussi intéressant se perdent parce que c'est lent.
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Je commence à croire que nous avons un sérieux problème de rythme, quoi que nous fassions...et qu'il faudra voir pour arranger ça dans de futures fics (nous avons un projet sur Bleach, un peu informe, mais qui, vu d'ici, a l'air plus dynamique).

Enfin...nous avons déjà eu droit à un POV de Sakura dans le chap précédent, les têtes connues devraient affluer et la situation devrait évoluer sans stagner au niveau des turpitudes d'Akodo (il y en aura toujours, mais les évènements seront là pour les alimenter, sans qu'elles aient à tourner en solitaire).

Les prochains chapitres, notamment, devraient se concentrer sur les rapports d'Akodo avec Naruto et Sakura. Ensuite le champ s'élargira un peu, jusqu'à l'arrivée du sensei qui sera au premier plan.

Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose d'autre que d'essayer de me montrer lénifiant, j'espère juste que les prochains chaps ne décourageront pas le lectorat. Et je suis un peu inquiet du fait que nos fics semblent finalement pleines de défauts, sous un vernis brillant d'écriture plaisante...
Image
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

Voilà les six premiers chapitres de passer et c'est un peu normal qu'il paraissent long, ma lourde marque étant encore dessus
ces six chap ont d'abord été écrits et exposés par moi, qui accessoirement me complaisait dans les méandres de mon perso, le suivant et les autres sont passés directements par la case écriture Kanji (ce qui fait qu'il n'y a pas mon style exacerbé par ce que pourrait rajouter Kanji, et je dois dire que moi aussi j'ai trouvé ces réécritures un peu longue)

et c'est marrant Lebibou que tu abordes le sujet de la personne d'écriture, parceque dans le projet initial, L'héritage était moitié le journal d'Akodo et moitié une vision anime/manga, soit une alternance je/il

enfin je vous rassure (enfin j'espère) les deux qui vont suivre seront nettement plus dynamiques et le reste un peu moins pesant (enfin j'espère toujours)
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Voici donc le début des chapitres qui ne sont pas des réécritures, donc qui datent d'une période antérieure, ce qui fait que le style va changer, que ce soit en mal ou en bien, mais pas considérablement.

Un très sale quart d’heure

Le vent était retombé, mais pas la tension, qui grandissait alors que les trois jeunes gens se fusillaient du regard. Brisant le silence, Akodo prit la parole :
-Eh ben, si je m’attendais… Mon voisin et la copine d’Ino-chan.
-J’ai mal entendu… Ino-CHAN ?! Sakura fulminait, et une veine saillit sur son large front alors qu’elle serrait nerveusement les poings.
-Ben ouais. Elle m’appelle Akodo-kun, faut bien que je sois poli avec les jeunes filles.
Sakura fit craquer ses phalanges en grinçant des dents.
-Jeune fille, jeune fille, espèce de… marmonna-t-elle.
-Anosan, Kakashi-sensei… vous parliez d’un ninja, et j’en vois pas d’autre à part nous trois, demanda Naruto en fronçant les sourcils à l’adresse de son soi-disant voisin.
-Exact, Naruto, le ninja dont je vous parlais n’est pas encore là.
Kakashi s’avança alors vers Akodo et sorti de sa veste un bandeau, un étui à shurikens, et un fourre tout rempli, qu’il lui donna. Il repartit pour se planter en face de Naruto et Sakura puis reprit.
-Là il y est. Et maintenant écoutez-moi.
-Une seconde, une seconde dit précipitamment Naruto Deux jônin pour un seul genin ? C’est n’importe quoi !
-C’est peut-être un genin, mais si tu penses que c’est un simple gradué de l’Académie, alors tu n’as beaucoup de jugeotte, pour un jônin.
Naruto ouvrit la bouche pour répondre, mais se tut finalement. Il savait que discuter avec Kakashi ne le mènerait pas à grand-chose. Ce dernier sourit légèrement, apparemment satisfait. Il poursuivit.
-Pour commencer, vous allez lui faire passer un test.
-Quel genre de test ? demanda Sakura entre ses dents, foudroyant Akodo du regard.
-Eh bien, pour l’évaluer un peu, vous allez vous battre contre lui. Naruto et Sakura haussèrent les sourcils, et sourirent légèrement. N’y allez pas trop franchement, mais n’ayez pas peur de lui faire mal. Ils échangèrent un regard complice qui déplut franchement à Akodo. De toute façon j’interviendrai pour vous arrêter si besoin est. De larges sourires presque sadiques ornèrent leurs visages. Des questions ?
-Non, c’est parfait… dit Sakura en enfilant ses gants.
-Ouais, quand est-ce qu’on commence ? fit Naruto en serrant son bandeau fermement.
-Tout de suite dit Kakashi, tout sourire, avant de disparaître, laissant Sakura et Naruto voir Akodo, bandeau au front, le bras tendu, et deux kunais fonçant vers eux. Leurs sourires carnassiers disparurent presque instantanément.
-Espèce de… dirent-ils à l’unisson avant d’esquiver d’un bond sur le côté.
Akodo eut un sourire satisfait.
-Très ingénieux de les attaquer alors que je leur bloquais encore la vue. Mais ne sourit pas encore : n’oublie pas à qui tu as affaire.
Surpris de voir Kakashi apparaître à ses côtés, il se reprit et répliqua.
-De toute façon ils ont l’air de me détester cordialement, je vois pas pourquoi je devrais être poli.
Le ninja copieur disparut et le combat commença véritablement.

Les deux jônins, campés sur leurs jambes, allaient attaquer d’un moment à l’autre. Akodo avait du mal à dissimuler sa peur.
-« Un shinobi ne doit laisser transparaître aucun sentiment », je veux bien, mais face à eux deux, je le sens assez mal… pensa-t-il.
-Sakura-chan, laisse-le moi. Dit Naruto. Sakura fit la moue en fronçant les sourcils. S’il te plaît ? Ca fait longtemps que j’ai pas remis quelqu’un à sa place.
-Bon d’accord… mais je te laisse deux minutes, après on y va ensemble !
Naruto eut un sourire carnassier.
-C'est parti !!
Il fonça tête baissée vers Akodo, qui paraissait soulagé de n’en avoir qu’un sur le dos ; de plus, il s’était ménagé suffisamment d’espace : Naruto était obligé de charger, et Akodo put s’accroupir à temps et éviter de justesse le poing qui se dirigeait rapidement vers sa mâchoire. Il fit un bond en arrière, lâchant un fumigène pour couvrir sa retraite. Il se mit en garde, sachant que le prochain coup serait plus précis.

Comme un diable sortant de sa boîte, Naruto jaillit du nuage de fumée avec un rugissement ; Akodo eut à peine le temps de croiser les bras devant son visage : au lieu de son nez, ce furent ses poignets qui prirent le coup. Et quel coup ! Sentant un élancement dans ses bras, le jeune genin laissa échapper un gémissement de douleur ; mais la souffrance s’effaça rapidement, et il se sentit soudainement dans une forme terrible. Frappant de toutes ses forces, il enfonça son poing dans le ventre de Naruto. Il sentit les abdominaux se relâcher, et… POUF ! Un nuage de fumée blanche l’enveloppa. Akodo était stupéfait.
-Un Bunshin ? Impossible, j’ai bien senti son coup ! Et c’était quoi cette sensation ?
Malgré la confusion, il entendit distinctement Naruto hurler rageusement
-Fils de...
Jaillissant dans la fumée de son Kage Bunshin, Naruto lança son pied en avant vers le torse d’Akodo, et le heurta violemment. Naruto se demanda s’il n’en avait pas fait trop, alors que retentit un sinistre craquement d’os brisé… POUF ! ou plutôt de bois brisé. Akodo laissa échapper un sonore soupir de soulagement avant de frémir en voyant le rondin à moitié brisé en deux tomber : sans ce Kawarimi de dernière minute, il aura fini dans le même état. En comparaison, son Taijutsu était ridicule.
-Où t’es, trouillard ? dit Naruto en balayant les lieux du regard.
-Mieux vaut rester caché. pensa Akodo. La force soudaine de tout à l’heure avait disparu, et il respirait bruyamment.
-Trouvé !
-Merde !
Un peu trop bruyamment en fait. Ce n’était pas la voix de Naruto, ça venait de derrière lui, ça l’avait agrippé et ça le lançait avec une force colossale en direction de son collègue.
-Attrape Naruto! Cria Sakura.
-Il reste encore une minute. Lui répondit Naruto se préparant à réceptionner le ninja volant.
Akodo tenta alors une nouvelle manœuvre désespérée : en plein vol, il rassembla le maximum de concentration qu’il put, forma le sceau de la Chèvre, et pria pour ne pas arriver trop vite sur Naruto.
Bunshin no Jutsu !!
Deux images de lui-même apparurent, et la chance lui sourit : Naruto ne s’était pas préparé à réceptionner trois personnes, dut en choisir une à frapper, et ne choisit pas la bonne. Akodo termina son vol plané dans l’herbe et ses clones disparurent. Il se releva et se remit en garde. Naruto fulminait : se faire avoir par des techniques de base, lui, un jônin !
-T’aimes faire mumuse avec ça, hein ! Je t’en foutrais moi du Bunshin !!
Sans changer de stratégie, il chargea Akodo, qui sourit légèrement, se préparant à esquiver de nouveau.
-T’es assez basique finalement… dit-il en se penchant sur la gauche pour éviter le coup de poing.
…Naruto sourit de toutes ses dents.
Kage Bunshin no Jutsu !!
Un deuxième Naruto apparut poing devant, juste devant le nez d’Akodo, qui se retrouva jeté sur le côté… pour être réceptionné par un uppercut d’un troisième Naruto ! Ahuri par cet improbable enchaînement, il se reprit suffisamment pour esquiver d’un saut périlleux le coup de pied d’un quatrième ; enragé de s’être fait battre aussi facilement, il envoya un uppercut vers son réceptionniste. A sa grande surprise il vit le Kage Bunshin disparaître dans un nuage de fumée. Il n’aperçut le cinquième Naruto que de justesse ; ne pouvant se défendre, il tendit ses mains devant lui en un geste futile pour tenter de le repousser. En une fraction de seconde quelque chose vint à son esprit : cette étrange sensation revenait progressivement. Il avait l’étrange impression qu’il aspirait lentement le Kage Bunshin, comme si son simple contact le désagrégeait pour rendre Akodo plus fort.
-Ce ne sont pas des illusions, c’est du chakra brut ! Et vu la quantité qu’il y a dans un seul… Parfait !
Akodo se concentra de toutes ses forces sur ses paumes : le poing du Kage Bunshin parti en fumée avant d’atteindre ses mains, suivi par le reste de son corps. Se sentant à nouveau en pleine forme, il sourit, et attaqua ceux qui restaient, se focalisant sur la précision de ses coups. Voulant tromper Naruto, il fit semblant d’attaquer de manière conventionnelle. Après quelques échanges, la fumée se dissipa : les clones avaient tous disparu. Se sentant plus fort que jamais, Akodo chargea Naruto tête baissée. Mais celui-ci l’avait vu venir et d’un habile coup de coude le stoppa net : le genin s’affala juste à ses pieds, avant de faire POUF ! et de laisser la place à du bois. Naruto se tourna vers la forêt et cria.
-Espèce de sale petite fouine ! Où tu te caches ?
Un nouveau POUF ! retentit derrière lui, là où gisait ce qu’il avait pris pour un rondin. Avant d’avoir pu réagir, Naruto sentit Akodo le ceinturer.
-Ici.
Il voulut se dégager, mais ses forces s’amenuisaient déjà ; Naruto avait déjà connu cette sensation auparavant, mais Akodo n’était qu’un genin, rien de comparable à Jirôbô. Alors comment avait-il pu se faire avoir aussi facilement ?
-Je n’ai pas bougé d’un iota. Mais j’ai surtout eu beaucoup de chance, tu aurais mieux fait de frapper plus fort, et ensuite de bouger au lieu de rester planté là. Se faire avoir par un Henge, c’est stupide de la part d’un jônin.
La voix moqueuse d’Akodo faisait enrager Naruto, mais il n’avait plus la force de protester. Ce mec lui rappelait sa jeunesse : est-ce qu’il était devenu aussi idiot que Kiba, lorsque Naruto enchaînait métamorphoses sur clonages pendant l’examen chûnin ? C’était ça son niveau de jônin ? Naruto sentit sa rage s’amplifier et se répandre dans chaque muscle de son corps ; depuis son ventre, il sentit monter une vague de haine qui contractait chacun de ses nerfs.
-Me sous-estime pas, enfoiré !
Akodo était plus que surpris, il était effrayé : alors qu’il paralysait toujours Naruto, il sentit quelque chose… quelque chose dont l’ampleur inimaginable le paralysa à son tour… Comment quelque chose de si puissant et de si haineux pouvait émaner du corps de Naruto ? Ce n’était pas du chakra, c’était différent, c’était bien pire, comme si le cœur de Naruto était assoiffé de sang et de mort… Pendant un court instant, Akodo eut l’impression que Naruto allait le tuer et déchirer son corps en morceaux de ses mains nues s’il ne le lâchait pas tout de suite.
-Lâche-le, salopard ! retentit la voix rageuse de Sakura dans son dos.
Ce moment d’hésitation allait lui coûter très cher. Il sentit qu’elle le tirait inexorablement en arrière. La suite fut douloureuse : un, deux, puis trois coups d’une extrême violence s’abattirent sur lui, brisant au moins trois de ses côtes et lui faisant cracher plusieurs gerbes de sang. Pour finir, alors qu’il était à moitié inconscient, il fut soulevé du sol et projeté vers la forêt, finissant sa course au pied d’un arbre. Sakura se précipita alors vers Naruto.
-Naruto ça va?
-Euh oui… Il était en train d’aspirer mon chakra, ce connard ! Je pouvais presque plus bouger ! Quel enf…
Il se calma en voyant l’inquiétude marquer le visage de Sakura.
-Mais ça va maintenant, t’en fais pas. Il m’en a aspiré très peu, à peine assez pour me fatiguer.
-Tant mieux. A mon avis là il doit avoir son compte. J’espère que…
Mais elle ne finit pas sa phrase. Un vent glacial s’était à nouveau levé, mais il était très différent de cette brise qu’ils avaient ressentie lors de l’arrivée d’Akodo : cette puissante bourraque était chargée de silencieuses promesses de mort et de souffrance. Les deux ninjas se tournèrent alors vers la forêt, et virent Akodo debout en train d’essuyer le sang qui coulait le long de sa bouche ; le mordoré de ses yeux recommençait à briller d’une inquiétante couleur airain…
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ben la je dois dire que je suis très frustré! T'aurais au moins pu terminer le combat, non? :evil:
Je ferai un commentaire plus élaboré au prochain chapitre(promis, je suis à la bourre là!)
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Le premier truc qui saute aux yeux, c'est la différence de style. Tu as beau dire qu'elle est minine, je ne suis pas d'accord.
Si mes calcules sont bon, il doit y avoir prêt d'un quinzaine de chapitre d'écart entre celui là et le dernier que tu nous as pondu, et à notre niveau, quinze chapitres, c'est beaucoup…
Attention, je ne fais pas une critique de ton ancien style (de toute façon, c'est certain que tu t'en fous vu que tu en as un nouveau.)

Certes, ce style est nettement moins travaillé et beaucoup moins poétique mais il a le mérite d'aller droit au but. Je dois avouer que ça fait plaisir de voir un chapitre où ça bouge. Enfin de l'action bordel ! Pas d'épanchement intellectuel de notre cher Akodo, il frappe dans le tas point à la ligne.

Le combat reste assez sympa dans l'ensemble.
Image
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

il y a effectivement une quizaine de chapitres de différences (d'un point de vue chronologique, si ce n'est plus) entre ces deux là, les réécritures ayant un style nettement plus "Passé Blanc".
Et oui là ça taille, ou plutôt frappe, dans le vif, une petite baston sèche et rapide pour s'aérer les synapses, ça fait du bien. Et c'est pas forcément dans le genre d'Akodo de se poser des tas de questions.
ceci dit le reste (après la baston) ne sera pas si expéditif que ça, même si ça ne sera pas le style poético-alambico-capilotracté du Passé Blanc
Et pour ce qui est de la coupure, vous dire que je suis décolé serait mentir, je ne le suis même pas, les auteurs sont tous un peu sadique sur les bords, alors je coupe où je veux, NA! je vais juste vous dire que Akodo sera très colère. :twisted:

mais si vous tannez Kanji suffisament fort, il devrait vous le mettre d'ici très peu.

allez Kanji la suite :grin:
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

beuh... :shock:

autant d'habitude ça traine un peu en longueur autant là... j'ai été coupée dans mon élan :evil: coupure typique des auteurs sadiques ça, nan mé oh !!

J'ai hâte de voir Akodo leur mettre la raclée :twisted:

Chapitre beaucoup plus léger et agréable à lire avec de l'action en prime :grin: yahou !! BASTOOOON !! :lol:
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Bon ben je sais ce qui me reste à faire pour le prochain chap du Passé blanc...être strict, contrôler et répartir soigneusement les épanchements et vous donner votre baston quotidienne...ok, ça m'a l'air d'un bon plan.
Image
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

bonne résolution
surtout que la nouvelle saison s'y prète bien
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

J'arrive un peu après la bataille, navrée. Et j'ai pas trop le temps de détailler vraiment le fond de mes pensés ...
Bref, j'ai lu le premier chapitre et je me suis mise au deuxième mais pas moyen de rester accrochée =___=
Comment dire ... ? Je n'ai pas ressenti cette exaltation soudaine lorsque je lis une fic qui me plaît et qui me fait frisonner. Là, c'était vraiment ... plat. Peut-être ne sont-ce que les deux premiers chapitres qui sont ainsi et j'ai ainsi tord de ne pas prêter attention à la suite mais vraiment, ce fut laborieux.
Même les scènes d'action ne m'ont pas secoué. Lorsque Akodo détruit le démon dans le premier chapitre, je n'avais d'ailleurs pas réalisé qu'un combat avait commencé ...
Voilà mon avis, s'il vous intéresse.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Faudrait voir si smog ne serait pas mort dés fois, juste pour voir si son esprit n'a pas pris possession d'Hitto... :lol:

Sinon je pense à un lien de parenté très proche entre ces deux là ;-)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:roll:

retourne à tes fic toi...

:arrow:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

retourne à tes fic toi...
Je te renvois le compliment tête de ******
I Think I'm Dumb...(repeat)
Asano Akodo
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mar. 21 mars 2006, 15:51

Message par Asano Akodo »

pour Hitto: je te l'accorde, les premiers chapitres sont tout sauf évident et accrocheur, ce qui est un gros défaut pour une fic qui veut commencer je suis le premier à le confesser. ceci dit je serait du genre à t'inciter à continuer, déjà parceque j'en suis le créateur (et généralement cette espèce de personne aime bien qu'il y ait des gens qui suivent son travail, saloperie de bestiole) et aussi parce que le dernier chapitre posté et ceux qui vont suivre sont styliquement (néologisme :?: ) différents et il y a toute les chances pour qu'ils passent nettement mieux auprès du lectorat.

voilà maintenant tu fais ce que tu veux, c'est toi qui lis

allez à plus

et pour les deux autres on ne se bat pas sur ce topic
aller va lire la charte va! tu sauras mettre une sign à la bonne taille comme ça!
Répondre