Quel est le rôle de chaque personnage dans le manga?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

bon même si je comprend pas trop ce topic ( désolé j'ai le QI d'un(e) blond(e) ), ce que je vois, concernant les 7 couleurs de chakra, c'est qu'on va surtout avoir droit à de nouveaux persos et faire connaissance avec les autres villages avec tout les tenant et les aboutissant historiques.
bref on aura droit à de la coloration chakratique correspondant à quelque chose ou quelqu'un et cela formatera quelque chose de plus consistant, sachant que l'histoire naruto est déja très imposante.
j'attend avec impatience de voir de nouveau perso et leur chakra de couleur indiqué par xoux ;-)
FFNPA team is GOOD
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Le chakra de Tenten, il est jaune devant et marron derrière...

:dehors:
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Je vois toujours aucun rapport entre les couleurs et les chakra...

Surtout que ça part sur les vêtements, les cheveux, etc etc :shock: Genre tu change de vêtement, ça te fait changer de chakra mais aussi de pouvoir et de divinité :shock:


Sinon, pour ce que je disais sur le chakra et le culte Hindou, c'est un peu comme ça:

Va dire "football" à un américain, il pensera au football "américain" (pour nous). Si tu veux lui parler de football "européen" (qu'on connait), tu devras lui dire soccer.
Un américain va venir te parler de football, il te parlera de son football, pas du soccer.

En gros, un mot n'est pas forcément la même chose, selon son origine. Et le chakra hindou est pas mal différent du chakra que l'on peut voir dans Naruto. Ca a le même nom, mais c'est différent.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Je vois où tu veux en venir Doozer...

Mais, c'est pas tellement la couleur du chakra qui est importante (d'ailleurs y sont tous bleus en général), plutôt la couleur dominante des personnages...

Même si c'est hindou cette histoire des couleurs ça pourrait quand même correspondre à la couleur dominante des persos (puisque visiblement c'est rapé pour les chakras vu que les mots non pas la même signification en Hindou qu'en Japonais)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais ça correspond tout à fait!!!
Et les chakras ne sont pas tous bleus, puisqu'il y a un tableau des couleurs!!!

Le fait de changer de mot ne vet pas dire perdre la chose elle-même. Tu dis football à un américain, vu qu'il sait, à force, qu'il y a plusieurs sens possible, il te demandera duquel tu parle, et au pire, en précisant "soccer" tu pourras quand même parler du truc en question même s'il n'a pas le même nom.

Par exemple, les civilisations européennes ne croient pas vraiment aux chakras, mais aux auras. Et les couleurs d'auras et leurs significations correspondent aux couleurs de chakras et leurs localisation!

En plus, comme je l'ai fait remarqué dans le topic sur le look des persos, il est bien rare (et je trouve ça dommage mais on comprend pourquoi), que les persos à forte symbolique comme le sont les persos principaux changent totalement de look, de couleur dominante.... bref, pas de risque de "modifier" notre perception vestimentaire de leur chakra intérieur!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

TOUT les chakras que l'on a vu dans le manga sont bleues, à l'exception de celui de Kyubi et de celui lié à Oro. Où as tu vu un chakra rose, vert, jaune fluo, et j'en passe? Nul part.

Ce n'est pas parce que c'est dans un tableau, dont on ne sait même pas si y'a un lien avec Naruto,, que forcément, c'est comme ça dans Naruto :shock:

Ensuite, qu'un perso ait une couleur dominante... euh Vegeta, c'était pas le bleu sa couleur? Sangoku le orange? Piccole le violet? Et gohan pareil? Seiyar le rouge? Shun le rose?, Hyoga le blanc et Shiryu le vert? Et les biomans, t'as vu qu'ils avaient tous une couleur aussi? Et Sakuragi, avec ses cheveux rouges?

Normal qu'un perso ait une couleur dominante, un style, un look. C'est justement pour qu'ils ne se ressemblent pas tous, et pour marquer leur charisme.

Très honnêtement, je n'ai vu aucun chakra (excepté pour Kyubi et ce qui est lié à Oro) qui avait une couleur autre que bleue...
A partir de là, j'ai énormément de mal avec ce "code" de couleurs, dont strictement aucune allusion est faite dans le manga (à aucun moment, quelqu'un dit "oui, lui, il a cette couleur en dominante, alors il est comme ça" ). Et qu'en plus ça dérive sur les vêtements, alors que c'est le look des persos, pour les différencier, et pour leur donné du charisme...

Et genre, si on suit tout ce que tu dis, Ino, qui est en mauve, c'est une allié d'Orochimaru? Comme la soeur d'Hayate, des ANBU, qui a les cheveux mauves? Choji, qui a du vert, est comme Lee et Gaï? Et j'en passe... Kurenai aussi, tiens, elle est carrément zébrée :shock:

Alors, de ce que j'vois:
-Y'a strictement aucune allusion dans le manga.
-Tout les chakras des ninjas sont bleus (excepté Kyubi, et le chakra d'Oro, via le sceau maudit)
-Chaque personnage à son style vestimentaire, et des couleurs qui diffèrent.

Du chakra, j'disais trop rien, même si j'avais des grandes réserves, mais maintenant si ça part sur les vêtements, les cheveux... ça sera la couleur de leur slip après? :shock:

Désolé, je ne suis absolument pas (mais vraiment pas), convaincu... autant qu'on parle de bijuus, ou de trucs ayant un lien avec le manga, une apparition dedans, ok, mais là..

ps: Et puis, c'est pour Witch, un DA pour girlz, que ça a été repris. Que l'idée soit bonne ou pas, strictement rien ne montre que c'est ça dans Naruto.. et pour les couleurs dominantes de chaque personnage, c'est absolument pas nouveau, et ça a toujours été comme ça dans les Shonen... et pas que dans les shonens... tu vois Obelix sans ses rayures bleues blanches? tu vois le grand schtroumpf (xD) habillé en blanc? Et j'en passe..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

un chakra bleu et rouge donne un chakra violet comme celui d'oro, comme c'est bizzare !


je ne developperai pas mon point de0 vue plus loin mais je pense que la majeur partie du forum auront fait allusion a ce que j'ai dit et comprendront tres certainement ...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

perso j'y crois pas trop non plus à cette histoire de couleurs mais ca ne coute rien de s'y étendre et surtout y a de la couleur au niveau des chakra :
- oro a du chakra violet comme tu l'as cité doozer
- tout les ninjas de manière général ont du chakra bleu
- naruto mode kyubi a du chakra rouge ( ou orange ? )
- lee a du ckakra vert à l'ouverture des portes.

et il se pourrait que kishi nous montre de nouveau perso avec un chakra particulier, ou un chakra rien de plus normal mais avec une autre couleur.

je le répète cette histoire de chakra j'y crois pas trop mais..... je garde un soupson de chance que c'est possible.

PS : malgré tout ce que tu as dit DOOZER, avoue quand même que tu n'as pas de certitude, même si les faits jouent en ta faveur, et qu'il y a une ou plusieurs possibilités que le thème de ce topic concorde avec la partie chakra du manga. ;-)
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

La peau de Lee devient rouge, quand il libère les portes :grin: Bref, on peut aller loin comme ça.

Et je redis ce que j'ai dit: Il n'y a jamais eu aucune allusion à quelque chose comma ça dans le manga.

Après que ça concorde ou pas, je n'en sais rien, mais ce que je vois, c'est que dans tout les shonen où les persos ont un aura, ils ont toujours des couleurs différentes et variées. C'est quasiment l'une des bases du shonen. Si Kishi a voulu donné un code aux couleurs qu'il a choisi, il a très bien pu le faire. Sauf que jusque là, que ce soit dans le manga, ou dans les interviews et autres, il n'en a jamais évoqué le moindre indince.

C'est tout.


Y'a des tas de trucs que j'aimerai voir dans le manga, ou que je me dis que si Kishi s'en est inspiré, ça donnerai un truc super et pourrait me conforter à penser telle ou telle chose. Mais avant de m'emballer sur un truc, je regarde le centre du sujet, à savoir le manga lui même. Et une vague ressemblance ne me suffit pas pour me lancer dans une théorie en me basant sur un truc qui n'est pas dans le manga. Voilà tout.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben dis donc Doozer, t'as une dent contre moi ou quoi???

Pour les couleurs de chakra, perso, je n'ai jamais vu de chakra.
Mais je fais le rapprochement avec "le chakra oriental" ou l'aura, et là aussi, la couleur qu'on voit le plus, c'est cet espèce de bleu blanc pastel clair et lumineux. Ce qui ne veut pas dire que l'aura n'a que cette couleur!!! En approfondissant la perception de l'aura, on se rend compte que ce bleu n'est qu'une couche, et qu'il existe une vraie couleur profonde derrière ce bleu commun.
Maintenant, je ne fais que rapprocher chakra et aura, et je ne sais pas du tout si ce rapprochement est légitime ou pas, alors faites excuses si certains s'en trouvent incommodés.

Mais par ailleurs, ce topic n'est pourtant pas sans intérêt. Il est logique que chaque récit soit symboliquement marqué par diverses couleurs étant donné que dans la vie elle même les couleurs sont d'une importance capitale dans notre perception du mond e et des gens (et les commerciaux et autres publicitaires l'ont bien compris). Je ne faisais que souligner une voie de réflexion relative à l'utilisation que fait Kishimoto des couleurs.
Cela dit, ce n'est certes pas la seule voie envisageable. Je ne faisais que souligner des ressemblances qui m'avaient parue frappantes et assez bien appropriées.

Maintenant, il est évident que j'ai retranscrit ça en couleur de vêtements et de cheveux histoire de matérialiser les preuves chromatiques.... mais ça n'engage que moi!!!

Et même si personne n'aime cette idée, je pense quand même qu'il y a matière à creuser du côté de la signification des couleurs pour chaque personnage!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Entièrement d'accord avec toi Xoux, je crois que Doozer est trop Terre à Terre...
C'est un homme de peu de foi, il lui faut des preuves ! :twisted:

C'est vrai que les couleurs dominantes des persos pourraient retranscrir leur caractère global ! (En accord, peut-être tjs, avec les couleurs énoncées dans le tableau vu plus haut...)
D'ailleurs le code des couleurs en fonction des chakra n'est peut-être pas exclusif a ce folklore Hindou.
J'entend par là qu'on peut (fort éventuellement) le retrouver dans d'autres légendes ou folklore asiatique si ça se trouve... :???:

Peut-être faudrait-il chercher...
Parce que si c'est le cas, cela pourrait nous renseigner sur le 'rôle' de chacun des protagonistes, ou du moins ce qu'ils représentent au yeux de Kishi ! :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

C'est pas une question de preuve, R'iryh. C'est une question que ce qui est dit là, on l'a jamais vu dans le manga.

Les couleurs qui diffèrent pour chaque perso, c'est comme ça dans tout les mangas, et autres sentaï.

Y'a même un code de couleurs, pour les chevelures (http://www.cinemasie.com/fr/dossiersanimes/cheveux.html).

Les Japonais reconnaissent aux couleurs "des significations particulièrement délicates dépassant ce que l’homme est capable de décrire". Les écoles shintoïstes enseignent à leurs initiés les correspondances suivantes :

Noir et Violet
Nord - Primitif, origine, paradis.

Bleu ou Vert
Est - Vie, création.

Rouge
Sud - Harmonie et expansion.

Blanc
Ouest - Intégration et propulsion.

Jaune
Centre - Créateur, unité




Cette série de cinq couleurs domine le rituel : lorsque l’Empereur fait à un dieu un don d’étoffes, il doit y en avoir au moins une pièce de chaque couleur ; les bannières sont composées de bandes de cinq couleurs ; les bandelettes de cinq couleurs pendent aux grelots portés par les danseurs lors de certaines danses sacrées...



Il y a aussi la symbolique des couleurs chinoise:
Bois = est = printemps = vert = Dragon
Feu = sud = été = rouge = Phenix
Terre = centre (le centre représente la Chine elle-même) = jaune = Kirin
Métal = ouest = automne = blanc = Tigre
Eau = nord = hiver = noir = Tortue





A noté, qu'entre chaque culture, chaque religion, chaque civilisation, le code de couleurs change. Et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Et même entre pays voisins (entre la chine et le japon par exemple, ou l'inde et la chine), ces codes de couleurs changent (la chine et le japon on des similitudes très proches bien souvent, mais peuvent différer. Cela tient que le Japon prend ce qui lui plait chez les autres, pour l'adapter à sa culture, et que la Chine est l' "ennemi" héréditaire du Japon). C'est encore pire, niveau différence, entre l'occident, et l'orient. Et on peut rajouter encore une couche de différence, celle de la vision "légendes et mythes" et la vision "moderne et commercial" (principalement utilisée dans les pub, slogan, and co).

La signification japonaise des couleurs, et la signification hindou, n'ont strictement rien en commun. Ceci rajoute au fait que j'ai énormément de mal à concevoir ça, en se basant sur la vision hindou.

ps: A la question "pourquoi avoir dessiner Sangoku en tenue orange?", Akira Toriyama avait répondu "Je l'ai fait au feeling, je trouvais ça classe". Comme quoi..

re-ps: Si quelqu'un a un lien ou une info sur un code de couleurs dans les manga (en général, et pas pour un précis), faut pas hésiter à le donner ;-) J'peux pas tout chercher.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Et bah voila ! T'as en partie répondu à la question avec ce que t'as mis !

C'est Xoux qui vas être contente ! 8-)

Chuis d'accord que le code de couleur est pareil ds les autres mangas, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est interessant !

Et euh... Si les couleurs Hindou peuvent pas correspondre... Bah cherchons le code de couleur des Japonais comme t'as commencé à le faire !

Les Hindous ont s'en fou après tout... Si on a fait fausse route jusque là, et ben on peut encore recentrer !!! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Bon, alors je vais sortir l'argument qui tue et auquel je n'avais pas pensé.

Et d'un, le tableau des couleurs, c'est Lebibou qui l'a posté, et lui, c'est hindou, ok.
Et de deux, on remarque des différences avec ce que je disais moi, parce que, tout simplement, Witch est un magazine orienté manga, qui sert à "vulgariser" la bédé japonaise et à l'expliquer aux petites françaises en leur proposant des titres, des résumés, des interviews...

Donc, mes couleurs de chakras sont japonaises, et avérées par l'équipe de ce sympathique magazine qui expliquent toujours très bien ce genre de choses.

Voilà Doozer, l'argument irréfutable : JE n'ai jamais parlé de chakras hindou, mais bel et bien depuis le début de chakra japonnais. C'est Lebibou qui a donné ses connaissances en chakras hindou, dans le but de compléter mes propos, tout simplement.

Alors, le feeling existe, c'est sûr, mais comme le prouve l'article que tu as gentiment copier-coller sans même te rendre compte qu'il te contredisait, les japonais intègrent ces codes de couleurs dès leurs plus jeunes âges et vivent avec sans même s'en rendre compte. Alors j'appellerais plutôt le feeling chromatique de Kishimoto et n'importe qui d'autre une résurgence de l'inconscient... Donc, qu'il ait traduit la couleur des chakra en couleurs de vêtements et de cheveux ne me semble pas du tout étonnant ni même déplacé.

Bref, maintenant que la vérité de mes dires est établie, on peut peut-être se questionner sur la signification des couleurs dans le manga, et sur ce que cette signification peut nous apprendre sur les personnages et le déroulemen futur du manga???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tiens je viens de remarquer ça pour la couleur rose Xoux, t'as écrit :

Rose :
paix, harmonie, calme, ouverture d'esprit
Euh... Ca ma l'air plutôt rapé pour Sakura ça... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre