Quel est le rôle de chaque personnage dans le manga?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Quel est le rôle de chaque personnage dans le manga?

Message par xoux »

On parle beaucoup de Naruto, d'Itachi, de l'Akatsuki.... mais les autres personnages passent un peu à la trappe dans les autres topics. Et si le grand final ne concernait pas qu'une poignée, mais la communauté ninja toute entière?


Alors, voici une piste pour recaser chaque personage dans un but final du manga.
J'ai lu dans le Witch de ma petite soeur, qui est certes un magazine pour jeunes filles mais qui n'en reste pas moins très bien fait, un article des plus intéressants qui m'a automatiquement fait penser à Naruto, le manga dans l'ensemble de ses personnages.
On y parlait de la couleur et de la position dans le corps de chaque type de chakra.

Le Chakra Coronal :
couleur : rose
localisation : au sommet de la tête
signification : triomphe, paix, harmonie, calme, ouverture d'esprit et générosité.

Le Chakra Frontal ou Troisème Oeil :
couleur : bleu indigo
localisation : front, entre les deux yeux
signification : sagesse et connaissance, clairvoyance dans la vie

Le Chakra de la Gorge :
couleur : bleu
localisation : gorge
signification : pont entre ce que l'on pense et ce que l'on ressent, franchise, honnêteté

Le Chakra du Plexux Solaire :
couleur : jaune
localisation : poitrine
signification : bien-être, sérénité, antistress

Le Chakra du Coeur :
couleur : vert
localisation : coeur
signification : gère les émotions, capacité à être en communion avec la beauté du monde et les êtres, espoir

Le Chakra Sacré :
couleur : orange
localisation : nombril
signification : intuition, dons artistiques, inspiration, créativité

Le Chakra Racine :
couleur : rouge
localisation : bas ventre
signification : force, énergie, ancrage dans le sol


Ne trouvez-vous pas des ressemblances entre ces chakras et leurs couleurs, et certains personnages de l'histoire???
7chakras, 7couleurs de l'arc-en-ciel... 7personnages pour oeuvrer à un meilleur final?
Le médaillon de Tsunade ne brille-t-il pas des 7couleurs de l'ar-en-ciel?


Alors, le destin de tous et de chacun est-il une histoire de couleurs?
D'après ces informations, quel rôle ont pour vous chaque personnage dans la fin du manga?


Voilà, c'est mon premier topic, j'espère qu'il respecte bien toutes les règles de la charte, mais d'après ce que j'ai vu des autres topics, je ne pense pas avoir fait de "hors-sujet"! Soyez indulgents s'il vous plait!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Il est possible que plus tard les autres aient egualement un role a jouer... ne sait plus quel episode, mais l'ancien hokage, regardait (ne sait plus quel episode), une espece de binog book, et paresser satisfait de cette generation.... de plus avec l'emergence de tout petit genie qui arrive a la pelle, il se pourrait bien qu'au final, tous se batte sous le pseudo-leadership de Naruto (quoi ressemblance avec l'hokage???), enfin on vera.... .

Et pour les couleurs pas mal, surtout le rouge??? (quoi vous avez dit le village de la feuille, et chakra rouge de Kyubi, passant par le sceau sur le ventre de Naruto ???? :shock: )
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, il y'a des erreurs dans le magazine Witch j'ai l'impression.
Voici la position des différents chakra avec les couleurs associés ainsi que leurs divinités :

Image
Notez que concernant les couleurs, celles de la dernière colonne sont celles indiquées par les textes (cf. Le dictionnaire de la civilisation indienne par Louis Frédéric), tandis que celles de la première colonne sont celles du codage implémenté par le New Age.

Sources : Wikipédia

Je pense que Witch devrait préciser ses sources.
Un autre détail important, en admettant que le rouge soit bien la couleur qui correspond au chakra Racine, c'est qu'il ne s'agit pas du bas ventre, mais plutôt des organes génitaux. Je sais bien que l'on parle de Renard à Neuf Queues mais quand même…
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Merci d'avoir précisé pour les divinités, mais il n'y a pas vraiment d'erreurs dans Witch.
Le plexus solaire est situé au niveau de l'estomac il me semble, et vu qu'il s'agit d'un magazine pour jeunes filles, et même sans ça tout le monde emploie quand même cette expression, le terme "bas ventre" ne fait aucun doute quant à ce qu'il désigne réellement...
Par contre, je trouve ça intéressant d'avoir ajouté la représentation par le lotus, et le sens concerné!
Merci!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Le Chakra Sacré :
couleur : orange
localisation : nombril
signification : intuition, dons artistiques, inspiration, créativité
Orange couleur favorite de Naruto, Kyubi scellé au niveau du nombril, orange : le Chakra Sacré, Kyubi, 9 queues donc le plus puissant des démons... :hein:

Y a matière à faire, dis donc.... :roll:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Les divinités avec lesquelles les couleurs sont associées me semblent être issue du culte Hindou, plus qu'autre chose (genre Shinto), si je ne m'abuse?

Très intéressant comme thread, mais en fait, je ne vois pas vraiment le lien avec Naruto, à part sur le mot "chakra" (qui n'a pas été inventé par Kishimoto :p mais bon, ça peut être aussi bien le chi qu'autre chose j'en sais rien oO)

Peut être qu'il y a matière à faire comparaison, peut être pas, donc moi perso je ne vais pas trop m'avancer ^^ Alors pour le moment, la couleur du chakra, j'y ferais pas trop gaffe (surtout que tous à part Kyubi l'ont bleu)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour ma part je comprends pas le sujet de ce topic ( désolé mon cerveau est dans le cosmos ^^ ), mais pour le peu que je comprenne ca ressemble beaucoup au circuit des 8 portes de chakra, pour ma part.

cela a un rapport avec ou non ?
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

En fait ce sujet sert à mieux cerner les personnages par rapport à leur couleur dominante et celles traditionnellement admises pour les différents chakras.
En gros, quel chakra vous fait penser à quel personnage?
Et le cas échéant, est-ce qu'en apprenant plus au sujet du chakra, on ne peut pas extrapoler sur le vrai rôle du personnage dans le manga???

Allez, je me lance, le rose par exemple, c'est clairement Sakura, et le vert Lee.

Et remis dans le contexte du médaillon arc-en-ciel, est-ce qu'on ne peut pas penser que les 7chakras et les 7personnages qui les symbolisent vont avoir un rôle prépondérant dans l'histoire???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Naruto dit lui même à Jiraya quand il essaye d'expliquer la composition de son chakra qu'il en a du jaune et du rouge.

Or, le mélange de jaune et de rouge, ça donne orange.

Jaune=l'éclair jaune de Konoha, Yondaime
Rouge=Kyubi
Orange=Kyubi manipulé par Yondaime=Naruto

Naruto possède à lui tout seul trois couleurs de chakras, dont le chakra sacré (orange, nombril).
A mon avis, c'est ce que voulait dire Yamato à Naruto en expliquant qu'il avait en lui une puissance bien plus grande que celle de Kyubi.
Ce qui revient à dire que, en tant que composite de super chakras, Naruto serait une sorte d'être suprême!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Whoooo, belle théorie Xoux !
Mais euh... Tu tiens ça d'où ?
Naruto dit lui même à Jiraya quand il essaye d'expliquer la composition de son chakra qu'il en a du jaune et du rouge.
Encore un truc que j'ai oublié on dirais...

Et pis vous avez oublié le chakra violet d'Oro... C'est ptet une combi de couleurs lui aussi...
Genre rouge et bleu... 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il dit, de mémoire: Si d'habitude on dit que j'ai un chakra jaune, et bien là il est rouge (en parlant du chakra de Kyubi).

Mais bon, je n'ai jamais vu Naruto avec un chakra jaune, que du bleu. Les fois où c'est jaune/orange/rouge, c'est quand il y a Kyubi qui rapplique :D

Mais encore une fois, je redis ce que j'ai dit plus haut, les divinités du tableau etc sont Hindous, et le terme chakra qui a été repris par Kishi est quelque peu "différent". Kishi nous a encore fait ça à sa sauce, maintenant comment savoir ce qu'il a pris, dans un premier temps (si il a pris juste un mot, un nom, ou un principe), puis ce qu'il a modifié, dans un second temps. :???:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben ça fait quand même pas mal de ressemblance alors!!!
Si on s'en réfère à ce que j'ai dit en tout premier, on a :

Vert=Lee (vêtements)

Rose=Sakura (cheveux)

Jaune=Yondaime (cheveux et vêtements)

Orange=Naruto (vêtements)

Rouge=Jiraya (ben c'est sa couleur dominante, et il me semble que son patalon est justement rouge...)

Bleu indigo=Sasuke (anciens vêtements)

Bleu=Tsunade (vêtements, et elle a une belle "gorge")

En croisant les descriptions relatives aux couleurs de chakras données par Lebibou et moi-même, on se rend compte qu'il y a aussi les caractères qui correspondent.

Et là où j'ai mis du rose, il a mis du violet. Ce qui revient à dire d'un côté Sakura et de l'autre Orochimaru. Or, Sakura est la disciple de Tsunade, Naruto et Sasuke vont se battre ensemble, reste Yamato avec Kabuto, et Sakura avec Oro.
C'est elle la plus intelligente, et Oro fait autant usage de ses neurones que de sa force. Seulement, rose, c'est le côté clair de la force, et mauve le côté obscur.

En plus, dans le chapitre 308, le médaillon de Tsunade me semble devenir subitement important. J'attends de voir la suite (comme toujours), mais il me semble que ces théories sur les couleurs ne sont pas totalement hors sujet par rapport aux dénouements du manga.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Le médaillon de Tsunade était déjà important. C'est le médaillon de Shodaime, et il a un lien avec les bijuus. Yamato le dit, et il n'est pas le seul. "Quelle chance que Naruto porte le médaillon" j'sais pu qui a dit, aussi. ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Oui mais peut-être que là il va avoir une réelle utilitée ce médaillon...

Tiens, je vrille deux minutes :
Admettons que Sasux énerve Naruto ou Kyubi (dans la tête de Naruto je rappelle), que ça finisse over mal et que Kyubi prenne le dessus sur Naruto...
Ptet que le collier servira à ce moment là, d'une manière ou d'une autre...
(Genre empêcher Kyubi de s'affirmer complètement, ou encore le maintenir enfermé...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

C'est peut-être pas faux R'iryh! Quand nous avons vu Naruto aller vers Kyubi lors du combat contre Oro, je crois que le collier était en avant, signe que quoi qu'il arrive il sera toujours là pour maintenir Kyubi enfermé!
Répondre