Etes-vous un lecteur tordu?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Etes-vous un lecteur tordu?

Message par Heaven smile »

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Mordu oui. Dévoré, faut pas abusé :mrgreen:

-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
Ben une fois j'ai essayé de le mordre le plus fort possible histoire de voir sur combien de page je pouvais voir la marque de mes dents (bien sûre tout ce qui ce dis de sortira pas de ce topic :lol: :lol: ). Sinon balancé un bouquin qui m'énerve contre un mur ou le plus loin possible à travers la pièce, sa m'est déjà arrivé :mrgreen:

- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Ca, jamais. J'ai jamais été jusque là.

-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Jamais non plus. Un livre, c'est sacré(on a pas le droit de lui faire de mal. Sauf bien entendu s'il est mauvais :ange: ).

-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
Ca, j'adore. Je le fait avec chaque livre que j'achète...j'ai d'ailleurs l'air bien con mais tant pis^^ Les derniers en date sont mes Berserk (je le fais avec tout type de livre. Il dégageais une odeur tellement envoutant eet rafinée :mrgreen: ).
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
Non, mais promis, un jour j'essaye ;-)
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
Oui souvent...mais seulement s'il est bien. Tout le monde le fait non ? :siffle:
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Devoré au sens figuré, oui sa m'arrive souvent mais j'en ai jamais mordu, je suis très bien nourris. :grin:
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
alors ça oui, je corne toujours la tranche je la plie bien en le retournant en deux pour qu'il reste ouvert tout seul parce qu'en faite, je suis un gros fainéant (par contre, je le fais pas sur mes mangas car j'ai peur de les abimé et que les pages se barre mais sur les gros livre à reliure, yas pas de prob.)
Par contre j'ai déjà bruler un livre( un truc naze,tellement que je ne me souvient plus du nom) parce qu'on avait rien pour démarrer le barbec à la fin des cours, et ben sa as bien marcher, il aura servit au moins une fois a quelquechose.
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Nan j'ai jamais noyé de livre ni meme mis une goutte d'eau
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
a part celui que j'ai brulé, j'ai jamais jeté de livre, c'est assez cher pour quand meme les garder et puis il fait peut etre bien dans une bibliotheque
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
ah, oui, j'adore ça, ça sent bon le neuf ou le vieux d'ailleurs mais je ne les renifle pas pendant des heures non plus, faut pas abuser!
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
oui mais principalement parce que je m'endort avec, une fois sa meme arrivée de me réveiller exactement pareil que quend je me sui endormit alors j'ai continué de lire.
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
la question est de sa voir si on s'en embarasse et pas qu'on embrasse comme certain ont mis,non?
En tout cas, je m'embarrasse de ceux que j'aime bien mais je les embrasse pas quand même( ah peut-etre ceux de hentai,ah ben non, j'en ai pas........mais qu'est-ce que je dis)
Image by GLADIA
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

istari a écrit :
Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Euh... là, je me souviens pas du tout. Sans doute quelques petits livrets genre La drogue, c'est Mal,
Aaaaaaaaah
Je comprend mieux d'ou viennent ces droles de posts que tu nous fais ...
Pyjama .. tu sais c'est vraiment vrai .. La drogue c'est mal :evil: a
arrete!
Depuis que j'ai appris que le chocolat est considéré comme une drogue, je boycott ce genre de littérature.
Parce que, ouais, moi je suis grave une rebelle d'abord. 8-)


- Ouaich, zy-va, à la récré on s'fait un carré derrière la balançoire.
- Trop fort, la maitresse, elle va même app nous pécho, c'te quiche*
- Récmenca, on est trop des ouf, nous...



Puis, qu'est ce qu'ils ont mes post d'abord? Attention comment qu'tu m'cause toi, hein...


*votez pour elle!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon, c est malheureux a dire mais je vais devoir tous nous dénoncer à SOS Livres maltraités.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

heuu comment on fait, tu te dénonces aussi, ou c'est nous qui balaçons ton nom après???? :lol:

parceque bon t'as l'air pas mal non plus question sévices sur innocents petits bouquins sans défense :roll:

nan mais sérieux, fais pas ça, pitiéééééééééééééééééééééé :cry:

d'ailleurs pour plus faire de mal aux gentils livres, j'en lis presque plus, comme ça au moins pas de problèmes avec la protection de la littérature maltraitée tout ça 8-)
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Hum le lien avec les livres à manger m'a donné faim...
Questions bizarres mais ma foi ça a l'air drôle alors je réponds :lol:

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Euh oui, sûrement quand j'étais toute pitite et tout ça, sinon récemment non. Maltraiter les livres sans défense c'est comme les petits chatons, c'est mal (euh les maltraiter je veux dire, pas les chatons en eux-même... oups comment ça je m'enfonce ?)
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
J'avoue, dans un excès de colère colérique j'ai sauvagement déchiré un livre de cours (mais après que ceux-ci aient fini, je voulais pas non plus de problèmes avec mon collège !)
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Inadvertance. Vive la saison des pluies dans mon bled tropical d'avant.
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Oui, ça prend de la place ces choses quand même, alors quand on n'a plus l'âge...
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
TOUT LE TEMPS ! Et des fois, ça pue...
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
Euh là non, ça fait mal les bords d'un bouquin, surtout s'ils sont du genre bottin de 10 kg à bords contondants.
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
J'avoue... quelquefois dans le recoin solitaire de ma chambre fermée à clé un soir d'orage... Non en fait quand l'envie m'en prend, c'est tout. Je ne l'explique pas.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Iori, tu remarqueras que j ai utilisé le pronom personnel "nous", donc je me denonce moi-meme, pas besoin qu on le fasse pour moi.

Euh là non, ça fait mal les bords d'un bouquin, surtout s'ils sont du genre bottin de 10 kg à bords contondants.
Je connais ce genre de bouquins, pour moi, ils portent des noms style "Handbook of applied cryptography" sont en anglais, des fois ecrits par Tannenbaum.
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

dieux seul sait le nombre de livres que j ai devorer (au figurer)

noyer je crois pas enfin sure de rien

l abimer oui mes livres d images de quand j etais gosse sont pas en tres bon etat apres lire un livre format poche 5 fois ca peut l abimer donc oui j ai abimer mes livres preferer. Apres j ai du en tacher aussi.

Jeter un livres j ai pas etait loin de le faire avec les confessions de rousseau.

avez vous dormi avec un livre qui ne s est jamais endormi sur un livre qu il ne voulait pas lacher avant de l avoir fini

Non j embrasse pas mes livres enfin je sais plus.


Questions subsidiaires

Vous arrive t il de reecrire l histoire du livre parce que un detail vous a pas plu?

A chaque fois et merde ca peut pas etre parfait nah
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Mais qu'est ce que je fais ici moi? J'ai du me perdre :lol: :lol:

Bon aller pas grave j'en profite pour faire le questionnaire^^

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?

Oui trés certainement surtout les livre de cours :lol:
Je fais pareil avec les touillette a café ça me déstress^^

-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)

Oui il y a de forte chance (rha la princesse de cléve,quelle horreur ce bouquin )

- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?

Je n'ai pas lu 20000 lieux sous les mers donc je ne pense pas^^
Remarque un livre waterprouf ça pourait étre sympat pour la plage 8-)

-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?

Dans une poubelle non mais par la fenétre oui^^ Les livres d'exercice d'anglais on eu la chance d'aller sur la ligne Cocoairlines!!

-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?

Oui toujours ,comme Guts mais sans les pulsions (d'ailleur je me demande quel genre de magasine il hume comme ça ,bricolage surement!)

- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?

Heu deja il y a des moment ou je ne sais méme pas ou je dors :lol:
Mais avec des livre il y a peut de chances,des bouteilles vide peut etre mais la non!
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?

Heu la je pense faire rapide: NON!!

Pfiouuu dur finalement,me voila épuisé par ce passage en section littéraire!
Mais j'ai reussi a tenir le coup :lol:

EDIT:

Image Ouaaaa 3000 eme post ,ça claque de le faire dans cette section ou je suis plus que rare :lol:

Merci a tout le monde de suporter mes post rarement constructif et qui refléte la nullitée de leur auteur Image
Voila je le dedie juste a mes amis nuls (ceux qui le mérite Image) et a ma petite Yili bien sur Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je dois être sacrément tordue.... Je réponds par l'affirmative à toutes ces questions...

J'avais un sujet en arts plastiques, me rapelle plus quoi, et pour faire réagir, prendre le sujet à rebrousse poil tout en restant dans le thème à cause des sous-entendus tordus, j'ai fait mon sujet sur un livre.
Enfin, avec un livre pour support.
J'ai taggué les pages, gribouillé, déchiré, découpé, mangé comme par des mites et des vers, percé avec des aiguilles, mordu, reversé diverses substances dessus, décomposé dans l'eau croupie pour donner une touche de vieux, et parfumé d'odeurs agréables mais contradictiores certains autres pages...

Il en a vu de toutes les couleurs. C'était quelque chose comme un Comtesse de Ségur, le Club des 5 ou les Alice Détective. Un livre pour enfant, qui avait subi des sévisses d'adultes et perdu sa naïveté et son côté tabou du "oh-le-beau-livre-on-y-fait-attention".

Sinon, vu que je lis beaucoup, je dors beaucoup avec mes livres, mais plus par lassitude et non envie de les ranger que par esprit câlin. Et oui, j'ai déjà embrassé un livre, et pris dans mes bras aussi. C'était Le Portrait de Dorian Gray, le premier livre que j'ai trouvé intelligent.

Bon, allez, je vais revêtir ma camisole de force pour dormir dans ma chambre capitonnée, pas besoin de me cacher, on m'a reconnue... :dehors:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Roooh le joli petit questionnaire :happy:
- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Mordu oui, presque chaque livre d'ailleurs...Mais dévoré, ma relation passionnelle ne va pas jusque là :roll:
-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
J'aime casser la tranche du livre, ça fait plus mieux, vieux livre et tout ça...déchirer ça a du m'arriver par indvertance mais je m'en rapelle meme pas, faut croire que je fais bien attention (pourtant c'est pas la délicatesse qui me caractérise :oops: )
- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Noyé non, mais taché de chocolat chaud, jus de fruit ou simplement eau ça oui :razz: (disons que manger en lisant c'est pas des plus pratiques, déjà sans lire j'ai du mal à le faire proprement :roll: )
-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Non jamais, et ça me fait bizarre quand j'en vois dans les poubelles j'ai envie de me transformer en Bookwoman et de les sauver tous! (sauf si c'est Dan Brown ou Marc Lévy :grin: )
-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
J'adore! Par contre déconseillé pour les livres de la bibliothèque, souvent ya des mauvaises surprises (ah cette femme qui prend tous les livres de photo et qui les imprègne de son parfum pourri je peux meme plus leslire je dois retenir ma respiration :evil: )
Mon parfum préféré c'est Harry Potter 5 (non pas Chanel n°5 xD) edition anglaise... :roll: C'est vrai hein! :oops:
- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
Non mais endormie dessus un livre ça m'est arrivé...
- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?

:oops: :oops: :oops: Oh oui viens là grand fou :lol: :lol:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

:grin:

Il semble que mon tropic a un petit succés, tant mieux!
mais je vais devoir tous nous dénoncer à SOS Livres maltraités.
Mais les plus grands incendiaires de toute l'histoire des livres, c'est Hitler qui a fait des autodafés de livres innocents; les pyromanes qui provoquaient les incendies et les étourdissements des gens qui provoquaient aussi des incendies.

Comparé à cela, ce que nous avons fait aux livres semble la caresse et les soins des amoureux!
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

A moi :happy:

- Avez-vous déjà mordu ou dévoré un livre?
Il me semble que j'ai déjà mordu le cuir d'un de mes livres. Quant à savoir pour quoi au juste.... pulsion passagère sûrement...

-Avez-vous déjà fait mal au livre? (le déchirer, le empaler, par exemple!)
J'ai honte de moi d'ailleurs :pleur: ! Ils m'ont pourtant rien fait du tout les bougres !

- Avez-vous déjà amusé de noyer un livre? Par inadvertance ou par intention?
Mais t'es malade oO ! Sacrilège !!!

-Avez-vous déjà jeté des livres dans une poubelle?
Mais t'es malade oO ! Sacrilège !!! *bis*

-Vous aimez humer le 'parfum' ds livres en feuilletant?
Oui j'adore humer ce parfum si doux et exquis qui me rend totalement extatique ! En plus, j'ai des livres qui ont plus de 10 ans d'âge et je vous dit pas le subtil parfum qui s'en dégage !

- Avez-vous déjà dormi avec des livres comme s'ils sont des peluches?
Ce sont mes amants les plus fidèles :lol:

- Embarassez-vous des livres qui vous ont beaucoup plu?
Ouiiiiii je sais plus lequel mais siiiiiiiii
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

COCOTOUCH a écrit : Mais qu'est ce que je fais ici moi? J'ai du me perdre
Mais non Coco, tu viens juste de trouver ta section préférée. Mais si, je te jure...
En tout cas, merci pour ce 3000ème post offert de la part de la section (oui, on communique toutes les deux). Il était magnifique! :grin:

Pour le bouquin ouaterprouf, j'en avais un quand j'étais petite. Comme ça, je pouvais m'amuser dans mon bain... C'était super chouette. Je crois que c'était une histoire avec les animaux de la ferme. Donc oui, celui là, je l'ai bien noyé. Merci de me rappeler ces bons moments que j'avais oubliés...



Sinon, pour ta question subsidiaire Cmoi, non, j'ai pas trop tendance à reécrire les livres que j'ai lu. Mais quand j'étais ado, j'ai quelque fois pensé à écrire la suite. Je l'ai fait qu'une fois et j'ai abandonné après deux pages.


Puis, pour Guiguiz, non, c'est pas de la malttraitance d'abord. C'est juste de l'amour. Et qui aime bien chatie bien, toussa...
Comment ça c'est une excuse à la con et ça n'a aucun rapport? Mais si, cherchez bien... :mrgreen:
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je savais pas qu'il y avait une question subsidiaire...

En ce qui concerne la réécriture des livres préférés, heu... je dois être un peu tordue aussi à ce niveau vu que ça m'arrive souvent de recopier des passages entiers de mes livres préférés en caligraphiant avec des plumes et de l'encre de chine (ou dès fois juste au stylo mais ça rend moins bien quand même!).
Et inventer la suite, ça, tout le temps!!! Mais sur des feuilles volantes qu'en général, je perds ou jette avant la fin de l'année....

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a plein de lecteurs tordus par ici! On se sent moins seul...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre