Qui seront les nouveaux sannin?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Qui seront les nouveaux sannin?

Le sondage est terminé depuis le sam. 10 juin 2006, 19:14

Naruto, Sasuke et Sakura
28
74%
Shikamaru, Ino et Choji
1
3%
Neji, Lee et Tenten
1
3%
Hinata, Kiba et Shino
3
8%
Autres...?
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Les Prochains "Sannin" seront Konohamaru et sa team! :dehors:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Tenten Sanin... il fallait le faire :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Moi j'ai mis ça :
Shikamaru, Ino et Choji
Histoire de pas faire comme monsieur tout le monde :razz: :razz: :razz:

J'aime pas l'évidence :razz:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Hokage : Shikamaru

Les futurs sannins légendaires : Kiba, Shino et Neji (eh oui y a pas de filles, elles ont pas été retenues par Domenech :dehors: )
Image
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

bah moi, j'aime bien l'évidence ^^
xd
Donc, j'ai mis, Naruto, Sasuké et Sakura ^^
Même si j'en suis pas sure :???:
Et puis, comme le dis Gohan, Sanin est un titre purement honorifique, donc, ils ont une chance je pense ^^

Kiss :grin:
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Admettons... quel titre pourrait-on leur donner? Kishi refera-t-il référence à une autre légende? Si oui, laquelle...
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Possible.
Mais nous, dans notre société, on ne manque pas de titres honorifiques, qui même s'ils étaient destinés à certaines personnes en particuliers, ont fini par subir les passations de pouvoir, et la réitération à d'autres personnes.
Par exemple les titres de noblesse, les croix du mérite, les titres d'académiciens français, les prix nobel....

De plus je pense que le titre sannin n'est pas si rare que ça. Si c'était une exception, on ne dirait pas "les sannins légendaires", on dirait juste "les sannins" et tout le monde saurait que ce sont ces trois-là. C'est juste de la logique de vocabulaire. Si on précise légendraire, c'est pas pour rien.
Oro, Jiraya et Tsunade étaient sannins, puis sont devenus légendaires après.
Donc pas impossible que nos trois jeunots deviennent sannins, et vu comme c'est parti ils sont sans doute destinés à être légendaires également.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

sannin ca veut dire "les trois ninjas" ^^, donc non il n'est pas rare du tout puisqu'il s'applique a tout groupe de 3 ninja.

leur vrai titre est "sannin légendaire" , c'est juste que pour ecourter tout le monde dit sannin et pas sannin legendaire qui est leur vrai titre (c'est par abus de language qu'on les appelle sanin , moi le premier ^^)

si on veut le faire exactement : des sannin il y en aura tout le temps et partout sur la planète naruto (et oui meme konohamaru et ces deux guignols qui lui font de l'ombre sont deja des sannin :lol:) , des sannin legendaires il n'y en aura que trois et nous les avons deja vu (le mot sannin n'est pas associé au mot légendaire , il n'est meme accroché a rien du tout en japonnais)

donc si on precise légendaire comme tu dis c'est pas pour rien , c'est parce qu'il n'y a qu'eux qui le sont et qui le seront , peut etre qu'un nouveau titre arrivera plus tard mais ca m'etonnerait qu'il soit exactement le meme que celui ci (en tout cas si on refilait a nouveau le meme titre ca ferait un peu trop réchauffé je trouve :lol:)


va juste falloir qu'on fasse gaffe sur la facon de les appeler (et je le répète moi le premier ^^) , sannin tout seul pour nous evoque les eleves de saurtobi , mais pour un japonnais ca n'evoque pas grand chose par rapport par exemple a la team 7 ou n'importe quelle autre team
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Y a peut etre un nom jap qui signifie un groupe de Ninja et donc du coup on pourrait choisir : Naruto & co, Neji and co et shino & co.

Fuunin ? :shock: Muunin ? :lol: ... apres j'sais pas :dehors:
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

même si le titre sannin n'est dédié que à jiraya, tsunade et oro, on peut se esrvir de se titre ( car on en connait pas d'autre du même équivalent ) pour désigner les futurs ninjas légendaires.
je me trompe peut être mais les trois anciens élèves l'ont recu quand oro faisait encore partie du village de konoha et non après l'avoir quitté. donc si c'est le cas la team 7 ne recevra pas ce titre, car sasuke est un déserteur ( mukenin ), ensuite ca m'étonnerait qu'il lui file ce titre ou un autre titre même s'il revire de situation.
sakura sera la kunoichi légendaire et naruto le genin légendaire, quand à sasuke il portera le titre du "dernier des uchiwa"
Dernière modification par stardust revolution le ven. 12 mai 2006, 19:32, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Oui c'est possible mais en tout cas, je verrais bien Lee, Neji et Shino Sanin dans ce cas là.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

par contre quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question : le titre sannin n'est qu'attribué à tsunade, oro et jiraya, mais s'il y a aussi des ninjas d'exception dans d'autres villages, auraient ils le titre de sannin ou c'est un privilège "made in konoha" ? :???:
Dernière modification par stardust revolution le sam. 13 mai 2006, 11:23, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

On sait que le pere de kakashi etait considééré comme Sanin mais apres j'en ai pas tentendu parlé d'autre pays.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je ne sais pas s'il y a des sannins dans les autres villages, mais c'est peut-être le cas si on s'en tient au pur vocabulaire.
Je suis ravie de voir que des gens sont d'accord avec moi sur ce sujet linguistique.
Après, ça n'engage que moi, mais Naruto 'n Co sont bien partis pour être légendaires. Maintenant, c'est spur que c'est déjà utilisé par leurs maîtres, alors pourquoi pas les "sannins de la relève", ou les sannins mythiques (puisqu'il y a un rapport avec la mythologie)...?
On peut inventer n'importe quel autre nom, mais c'est sur que les générations futures se souviendront d'eux!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c'est clair que maintenant on peut spéculer dans tous les sens :"sannin ...." (plus qu'a mettre une suite ^^) . Seulement il faudra le retour de sasuke dans la team donc ca sera pas tout de suite je pense :???: (ben ouais sannin ca implique trois personnes sinon ce nom ne veut plus rien dire ^^)

ensuite pour le père de kakashi il etait considéré comme , il n'en était donc pas un (et puis a lui tout seul il fait pas trois personnes :lol:) , meme si on fout trois mecs de l'aka ensemble ils auront surement un niveau equivalent a nos trois (enfin a peu près) mais il n'auront pas la dénomination de sannin legendaire ca c'est sur ^^

ensuite dans les autres pays peut etre qu'il y a des teams de ninja qui ont un titre "sannin ...." , ca par contre on en sait rien (ou alors ca m'a échappé ^^)


stardust revolution a écrit : je me trompe peut être mais les trois anciens élèves l'ont recu quand oro faisait encore partie du village de konoha et non après l'avoir quitté.
c'est meme sur et certain ^^ , ce mot est deja employé lors du flash back de la desertion d'oroshimaru par jiraya (un truc comme "... nous qui sommes appelés les sannins légendaires") et il me semble dans le flash back de tsunade (époque ou oro est toujours a konoha). Oro et Sasuke d'ailleurs ne suivent pas la meme voix sur ce point , oro avant de partir avait quand meme pretendu au titre d'hokage , notre sasuke il etait genin niveau chounin et n'avait pas la reconnaissance qu'avait oro ^^
Image
Répondre