Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Finalement, Kakashi n'est pas trés méritant. Il est le fils d'un grand ninja apparenté aux hyugas et il obtient le Sharingan.
Je vois pas pourquoi le fait que sa famille etait apparenter au Hyuga lui donne un avantage :roll: , Pareille pour son Pere , il avait quele age quand il est mort?tres jeune, donc il a pas du herité grande chose de lui, (a part son épée) c'est dit depuis le debut Kakashi est un génie avec ou sans sharingan
Et puis c'est des ninjas pas des samurai , alors inutile de parler de merite
(c'est comme le fait que naruto utilise kyubi :roll: pourquoi s'en priver? le tout c'est de savoir bien le controller)
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Gaaruto a écrit :
Doozer a écrit :A noter que bien que sa famille soit apparenté aux Hyuuga, Kakashi est loin d'avoir eu ne serait ce qu'un semblant de Byakugan, comme quoi, ça devait pas être très très lié, niveau sang.

la relation Kakashi Hatake et clan Huyga dont il parle expliquerai pourquoi kakashi mani le sharingan avec cette facilité déconcertante, au point même de surprendre Itachi.. :shock: :razz: :evil:
Je ne vois pas le rapport. Byakugan et Sharingan sont différents. Ce sont 2 Doujutsu mais ça s'arrête là.

Si (et seulement si) les Uchiwa étaient apparentés aux Hyuga, ça pourrait légèrement expliqué cela. Mais à l'heure actuelle, ça ne l'est pas.

Ce que tu dis là, c'est comme dire "Sasuke maitrise Katon et Raiton, alors il maitrise facilement Futon", en gros.

Ou bien "il sait copier le taijutsu de Lee, alors il sait ouvrir les 8 portes".


Bref, je ne vois absolument pas le rapport entre les Hatake apparentés aux Hyuga, et Kakashi qui manie le Sharingan.


Et puis bon, si tu trouves qu'il excelle dans le maniement du Sharingan, je dirai plutôt qu'avec le temps il a appris à utiliser correctement cet outil qu'il a, et qui était déjà développé, mais malgré son corps ne supporte toujours pas super bien le Sharingan...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Surtout l'arrivé d'Itashi (donc de l'Aka en général) Kakashi a pris conscience qu'il avait pas le niveau, ça la forcé à pousser à bout son sharingan pour apprendre le MS.
C'est dingue n'empêche comment ça la fait réagir.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Gaaruto a écrit :
Doozer a écrit :A noter que bien que sa famille soit apparenté aux Hyuuga, Kakashi est loin d'avoir eu ne serait ce qu'un semblant de Byakugan, comme quoi, ça devait pas être très très lié, niveau sang.

la relation Kakashi Hatake et clan Huyga dont il parle expliquerai pourquoi kakashi mani le sharingan avec cette facilité déconcertante, au point même de surprendre Itachi.. :shock: :razz: :evil:
Doozer a écrit :Je ne vois pas le rapport. Byakugan et Sharingan sont différents. Ce sont 2 Doujutsu mais ça s'arrête là.
bah justement tu le dis toi même, c'est un rapport très important je trouve..Image
Doozer a écrit :Si (et seulement si) les Uchiwa étaient apparentés aux Hyuga, ça pourrait légèrement expliqué cela. Mais à l'heure actuelle, ça ne l'est pas.
oui c'est vrai mais :redface:... je reste persuadé qu'il y a un lien entre ces deux clan.. Image Rappel :

Nous pouvons voir deux flammes à coté du tengu dans la salle secrète du temple de Nakano.. :
Image

Nous pouvons voir qu'Hinata, qui fait partie de la branche principale des hyuuga, à la même flamme sur ses vêtements... :
Image
Doozer a écrit :Ce que tu dis là, c'est comme dire "Sasuke maitrise Katon et Raiton, alors il maitrise facilement Futon", en gros.
Jamais dis ca. "Extrapolation-no-jutsu"..:heink2:
Doozer a écrit :Ou bien "il sait copier le taijutsu de Lee, alors il sait ouvrir les 8 portes"
possible, kakashi a déjà ouvert la 2ème porte pendant son entrainement quand il escalade à une main une falaise, pourquoi pas plus.. Image

ralala t'es pas très emballé par cette théorie toi on dirait.. Image
No stress, fulltime
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Prends 2 genjutsu, et tu me diras si parce qu'un type sait faire un genjutsu, il maitrise forcément tout les autres genjutsu.

C'est exactement ce que tu dis là, avec Sharingan et Byakugan. Ce sont 2 doujutsus. Oui. Et? Les 2 n'ont rien à voir sinon.

Naruto sait faire le jutsu du Kage Bushin, c'est pas pour autant qu'il sait faire un jutsu de Katon... et pourtant ce sont 2 jutsus.



Et pour rappel, les images que tu montres ne donnent rien. Les 2 flammes dans la salle des Uchiwa sont différentes de la flamme du symbole d'Hinata.

Avoir des flammes pour les Uchiwa n'est pas étonnant, vu qu'ils ont des facilités avec Katon...


Et non, ce n'est pas que je ne sois pas emballé par cette théorie, le côté des Tengu je le trouve plausible.

Mais le lien Uchiwa/Hyuga, il n'y en a aucun. Et le lien Hatake/Hyuga est très flou.

Partant de là, je n'arrive pas à comprendre ce qui ferait de Kakashi un quasi Uchiwa pur sang, et pourquoi ça expliquerait sa soit disante facilité à maitriser le Sharingan (ce qui est tout relatif, car ça n'a pas changé son corps se fatigue extrêmement vite...).


Et en passant, je rappellerai que Konoha est le village de la feuille, dans le pays du Feu... ce n'est pas pour rien qu'il y a écrit feu sur la tenu de l'Hokage. Alors les flammes...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Existerait il une légende japonaise avec un homme/démon avec de longue dent etc ? Je me suis toujours demandé pourquoi le père de Kakashi était appelé croc blanc et si ca avait un rapport avec le masque de Kakashi.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

je te dis que la facilité dont fais preuve kakashi à manier le Sharingan "pourrais" être "lié" à la relation dont parle kakashi qu'avait sa famille à celle des Hyugas.
Itachi est très étonné de voir comment kakashi l'a fais évoluer..
Doozer a écrit :
"Les 2 flammes dans la salle des Uchiwa sont différentes de la flamme du symbole d'Hinata. "
et bah on a pas le même opticien alors.. Image
Doozer a écrit : Partant de là, je n'arrive pas à comprendre ce qui ferait de Kakashi un quasi Uchiwa pur sang, et pourquoi ça expliquerait sa soit disante facilité à maitriser le Sharingan (ce qui est tout relatif, car ça n'a pas changé son corps se fatigue extrêmement vite...).
Mode "PMU" ON
un quasi pur sang?.. mais j'ai jamais dis ca..? Image

Mode "/PMU" OFF
Marnot a écrit :Existerait il une légende japonaise avec un homme/démon avec de longue dent etc ? Je me suis toujours demandé pourquoi le père de Kakashi était appelé croc blanc et si ca avait un rapport avec le masque de Kakashi.
ca c'est interessant.. Image

kakashi nous cache de jolies canines peut etre.. :trans:
No stress, fulltime
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Oui, on n'a pas le même opticien, c'est certain ;-) Si tu les trouves identiques, ces flammes, bah tant mieux... on voit ce que l'on veut voir...


Maintenant, comme tu dis, ça "pourrait" expliquer que Kakashi ai pu évolué jusqu'au MS.

Ou pas.


Byakugan et Sharingan sont différents. Combien même Kakashi a une forte dose de sang de Hyuga (ce qui n'est pas le cas, ses yeux, ou plutôt son oeil, n'est pas celui d'un Hyuga), ça ne voudrait rien signifier pour le Sharingan. Faudrait au moins que les 2 familles (Uchiwa et Hyuga) soient liées, et là, y'a vraiment rien là dessus...

Ce sont 2 Doujutsu mais ça en reste là, c'est tout. C'est pas parce qu'on sait jouer au tennis qu'on sait jouer au badminton, et pourtant les 2 se jouent avec des raquettes...

Bref, y'a aucun lien Hyuga/Uchiwa avéré, on a rien comme information/précision sur la liaison Hatake/Hyuga, et ça parle déjà comme si Kakashi avait du sang Uchiwa et que c'était une vérité...

Bref...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Kakashi un Uchiha pur-sang???
C' est quoi ce délire!! Il est tout juste apparenté aux Hyuuga, et encore, je vois pas ce que ça lui as apporté.

Et puis s' il était Uchiha, il maîtriserai sa pupille avec la plus grande facilité, ce qui n' est pas le cas.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Doozer a écrit :Sauf que là, on prend les choses dans le sens inverse.

A ce que je sache, c'est apparu bien après l'arrivée de Kakashi dans la série, cette liaison avec les corbeaux et les Uchiwa.
En fait c'est arrivé à peu près en même temps, déjà sur la page titre double du chapitre 1 on voit Sasuke cheveauchant un oiseau vêtu d'un kimono alors que Kakashi, Sakura et Naruto sont sur Gamabunta (enfin, je suppose que c'est lui).

Sur celle du chapitre 3, on voit une espèce d'oiseau noir avec la même "coupe de cheveux" et le même protecteur que Sasuke. C'est peut-être plus claire sur la reprise de la page titre au chapitre 185. Le petit oiseau me fait immanquablement penser à Sasuke et sa coiffure de péruche, je devrais peut-être consulter ... ^^;

Au chapitre 15, on a Sasuke avec une flute, les partisants de la théorie Uchiha descendants d'un tengu affirme que c'est la flute du Karasu Tengu (celle-là est particulièrement discutable ...).

Chapitre 48, Sasuke est le seul à sembler à l'aise à "chevaucher" un oiseau, alors que Kakashi, Sakura et Naruto on l'air moins habile.

Ça fait beaucoup d'association Sasuke oiseau dès le début de la série.

Pour les Uchiha, Hyuga et Hatake, à défaut d'avoir le manga en v.o. sous la main, j'ai ré-écouté l'anime sous-titré. Kakashi dit "うちは一族の 元辿れば日向一族 そのけんげんは なるっている [On dit que l'origine du clan Uchiha remonte au clan Hyuga.]" Le reste de la conversation semble suivre l'esprit de la scanlation anglaise. Bon, il est possible que le scénariste ait altéré la réplique originale pour allonger un peu la conversation, mais ça m'étonnerait qu'il ait changé clan Hatake pour clan Uchiha. Au plus, Kishi a écrit "l'origine du clan remonte au clan Hyuga" sans spéciifié à quel clan il référait (le japonais, c'est vraiment trop subtile des fois ¬_¬) ou alors le traducteur français pensait que Kakashi était un Uchiha ...

Le débat sera clos dans quelques semaine, puisque j'ai acheté le volume 9 de Naruto sur amazon.co.jp à l'instant. Je vous scannerai la réplique quand il arrivera.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

+1 :oui:

Le Karasu Tengu peut faire un bruit d'un tonnerre d'applaudissement lorsqu'il vole a grande vitesse. Peut être est-ce de là que Kishimoto s'est inspiré pour créer le "chidori"..


les Tengus sont décrits comme émanant du principal dieu japonais de la mer et de la tempête, Susanoo. Qui lui même était le frêre de Tsukiyomi et Amaterasu...


comparez les éventails dans ces deux images :

Image

Image

les Tengus sont représentés aussi avec une flute..

Image

D'anciennes légendes japonaises prétendent que les ninjas descendent d'une créature appelée tengu, moitié homme, moitié corbeau avec le pouvoir d'altérer la nature et l'esprit des hommes.

alors pourquoi kishi utilise souvent cet oiseau au fil de l'histoire... :-)

Encore Sasuke "chevauchant" ;) un oiseau..

Image


ps: tiiin piré ! ca m'a donner envie de manger du poulet c'topic :mrgreen:

"merci shiinjiiiiiiii"
No stress, fulltime
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Dans le cas de Sasuke, je croit que ce serait plutôt un Karasu Tengu, un Tengu corbeau:

Image Image Image Image

Ou peut-être un Koppa ou Konoha Tengu, un Tengu loup ou chien sauvage. On dit qu'il deviennent blanc avec l'âge. À moins que se soit le père de Kakashi, Croc Blanc, comme le chien-loup de Jack London (ok, là je divage solide) ...

:dehors:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Sauf que je n'ai jamais dit que les Uchiwa n'étaient pas lié aux Tengus ;-)


Tout ce que j'ai dit, c'est vis à vis des liens Hatake>Hyuga>Uchiwa qui avec des théories folles, des extrapolations, et des trucs basés sur rien, on obtiendrait un Kakashi qui aurait tellement de sang Uchiwa en lui qui permettrait d'expliquer une facilité (qu'il n'a pas) de maitriser le Sharingan.


De ce que j'ai vu sur le Sharingan, il agit seul. On peut l'activer à sa guise (chose que Kakashi ne SAIT PAS faire) quand on est Uchiwa. Mais on ne décide pas de quand/comment il va analyser les techniques, il le fait seul. Comme contre Lee, où le Sharingan analyse les mouvements (et les copie) mais où le corps n'est pas assez rapide pour réagir. Sasuke n'a pas le temps de réagir, il n'a pas aussi le temps de faire travailler son Sharingan pour analyser. Ca, le doujutsu le fait seul.


Voilà tout.


Le reste, sur les tengus, je trouve que c'est une bonne théorie. Ce que je montre du doigt, ce sont les liens fallacieux entre Hatake, Hyuga, et Uchiwa. Encore une fois, on ne sait de quelle manière Hatake et Hyuga sont liés, à quel degré, et on n'en sait encore moins sur un pseudo lien Hyuga/Uchiwa.


Maintenant, j'en reviens à Kakashi super épouventail des Uchiwa qui aurait du sang d'Uchiwa dans ses veines, si c'était le cas, tout les Uchiwa étaient vivants à l'époque où Kakashi à eu le Sharingan. Si il représentait un quelconque danger, tous l'auraient su, et il aurait été éliminé (me dites pas "on fait pas ça à Konoha, c'est des gentils", toussa toussa, les Uchiwa étaient le clan le plus fort sur lequel Konoha se reposait en grande partie à l'époque, et l'ambiance en temps de guerre y était beaucoup moins "kikoolol tout est rose" que maintenant).

Bref, c'est sur ce point là, et pas autre chose, que je reste plus que perplexe: Kakashi Uchiwa? Il le serait grâce à un lien Hatake/Hyuga dont on ignore tout, jusqu'au degré de liaison, et grâce à un lien Hyuga/Uchiwa qui n'est pas, à l'heure d'aujourd'hui. Ca ferait énormément de dilution de sang... Kakashi Uchiwa? pour moi, non.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

ou alors kishi veut nous faire tourner en bourrique :lol:
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

me dites pas "on fait pas ça à Konoha, c'est des gentils
lol c'est sur que c'est avant tous des ninja reguardez comment ils ont sacrifié le père de neji a konoha , et meme le 3ème étais super contant parce que ca évitais des PB .
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Répondre