Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

COCOTOUCH a écrit :Bon soyons clair et simple Uchiwa madara ne peut étre kyubi!


Si c'était le cas il aurai dit tout comme moi^^
:bierre: Heureusement que y'as encore des gens censé sur ce forum :roll: :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

À propos de l'épée Kusanagi, bien que Yamato no Orochi ait huit têtes et huit queues, il n'y a qu'une épée dans le folklore japonais. La légende originale de Suzano-wo et Orochi est racontée dans le premier épisode de l'anime de Blue Seed, si vous avez la chance de mettre la main dessus.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Gingitsune a écrit :Boozer, tu voulais une traduction des kanji utilisé par les Akatsuki, voici la mienne (enfin, celle de mes dictionnaires):

零 = rien / zero / nil
青 = bleu-vert
白 = blanc
朱 = vermillon
亥 = cochon du zodiaque chinois (qui s'écrit pas comme le cochon de ferme)
空 = ciel / vide
南 = sud
北 = nord
三 = trois
玉 = joyau / jade

Mais étrangement, les Akatsuki les nomme à l'envers:

Kyoku = joyau / jade
San = trois
Hoku = nord
Nan = sud
Kai = cochon du zodiaque
Shu = vermillon
Haku = blanc
Sei = bleu-vert
Rei = rien / zero / nil

Donc;
Le boss a rei/rien, mais il appelle kyoku/jade;
Deidara a sei/bleu-vert, mais il appelle san/trois;
Bleue a haku/blanc, mais elle appelle haku/nord;
Itachi a shu/vermillon, mais il appelle nan/sud;
Zetsu a kai/cochon et il appelle kai/cochon (Oro est plus là);
Kisame a nan/sud, mais il appelle shu/vermillon;
Kakuzu a haku/nord, mais il appelle haku/blanc;
Hidan a san/trois, mais il appelle sei/bleu-vert;
Sasori a kyoku/jade, mais il appelle rei/rien.

Edit: À moins que le traducteur et le "photoshopeur" ne soit pas la même personne et que le deuxième ce soit trompé dans l'ordre des transcriptions ....
D'une, c'est Doozer, merci. :razz:

De 2, j'aurai aimé connaître le 10 ème, celui d'Oro.


Sinon, pour Kusanagi, c'est du dit et répété que dans le folklore jap', il n'y en a qu'une ;-) Mais bizarrement, sur ce forum, tu dois souvent répété 15 fois les même choses ^^

Heureusement que tu n'as pas connu la grande époque de la mythique légende des bêtes à 9 queues xD
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Désolée pour la typo, Doozer ... :oops:

Le kanji d'Orochimaru est indiqué dans le tableau des kanji, c'est 空, ciel ou vide. Ça le place #6, entre Zetsu et Kisame. Il se prononce KÛ, kara ou sora, mais vu la façon don les autres kanji sont prononcé par les Akatsuki, kû est plus probable.

Et j'ai lu toute la discution avant de posté, donc j'ai une petite idée du mal qui revient hanté regulièrement les différents forums de Naruto, les neuf bêtes légendaires factices débarquent, entraînant un vent de folie derrière elles. ;-)
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Mais sinon..ça sert à quoi de savoir ce que signifient les kanjis inscrits sur les bagues??J' avais entendu dire que ça avait rapport avec les bijuus et finalement non alors je trouverais cool que quelqu' un m' éclaire parce que là...je suis dans le noir complet!! :cry:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

J'ai finalement fini Final Fantasy I (un siècle après tout le monde ^^;) et un détail a attirer mon attention. L'épée ultime des voleurs (qui deviennent ninja après une quest) est nommée Sasuke (le jeu datant de 1987, il y a aucune possibilité de contamination par Naruto). Quand on regarde la description de l'épée, ça dit: "a light ninja sword".

Est-ce que Sasuke est une épée légendaire de ninja, ou l'épée d'un ninja très connu de la culture populaire japonaise? Ou est-ce que Kishi était simplement fan de Final Fantasy et a garder l'idée de nommé un ninja Sasuke? Est-ce qu'on sait si Kishi joue à Final Fantasy?
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Oula comme c'est bien vu Gingitsune ! :shock:

Oui en effet ce serait interessant si quelqu'un pouvait répondre à ta question...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Non Kishi ne c'est pas inspiré de FF1 pour sasuke, et ff1 na pas cree ce nom non plus

Sarutobi Sasuke etait un ninja ayant reellement exister , on disais que c'etait un ninja tres puissant

d'ailleur d'autre mangaka reprenne ce nom , il y a un Sasuke sarutobi dans samurai deeper kyo par exmple, d'ailleur kana en parle a la fin du tome 22 de naruto d'apres kana sasuke sarutobi c'est suicider parcequ'il allait etre capturer et interroger

Kishi a repris les 2 noms mais separement

Asuma sarutobi ,et Sasuke uchiha
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je chercherai plutôt du côté de Sasuke Sarutobi
the way of Naruto a écrit :Il est très probable que Masashi Kishimoto se soit inspiré de ce fameux ninja pour les noms de " Sarutobi ", Hokage le 3ème, et de " Sasuke ". Sarutobi Sasuke fut entraîné à l'art du combat par Hakuunsai Tozawa, dès l'age de dix ans. Le petit prodige avait développé un style de combat très fluide et ressemblant à celui d'un singe, " Saru " signifiant singe. Il excellait dans l'art du combat à main nu ou au sabre et possédait aussi une endurance et une rapidité hors du commun. La facilité déconcertante et le relâchement avec lesquels ils esquivent les attaques de ses ennemis en devenaient exaspérants. Par la suite, il rejoignit les célèbres 10 guerriers de Yukimura Sanada avec lesquels il accomplit de nombreuses missions. C'est durant l'une d'elle qu'il se suicida, vers les années 1600, alors qu'il devait infiltrer le château du Shogun. L'histoire dit qu'il réussit à obtenir les informations qu'il voulait, mais fut surpris par un garde lors de sa fuite. Voulant lui échapper, il sauta par-dessus le mur d'enceinte et sa jambe fut alors prise dans un piège en contre-bas. Ne voulant révéler aucune information sous la torture, il sectionna sa jambe et rampa un peu plus loin. Il se lacéra le visage à l'aide d'un caillou pour que l'on ne puisse pas le reconnaître et se trancha la gorge.

Sarutobi Sasuke était connu comme étant une personne enjouée et rigolote. La ressemble avec le Sasuke du manga est donc peu frappante, mais outre le nom, un petit clin d'œil est peut être fait au niveau de son côté hautain, le personnage mythique étant connu pour se moquer de ses adversaires. En ce qui concerne l'Hokage, une allusion est faite lors de sa mort, puisqu'il se 'suicide' en voulant sceller l'âme d'Orochimaru, tout comme le Sarutobi de la légende qui se suicide en 'scellant' ses informations.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Merci pour les info! :grin:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

On a aussi un Sasuke ninja (un robot ninja pour être précis^^) dans la série de jeux vidéos Goemon que je rêve de voir revenir en France (juste les Ganbare Goemon et pas les séries dérivées toutes pourries).
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Voudrais qu'on en revienne un peu à kakashi'sensei et au tengu..

il dit pendant l'examen chunin que sa famille était autrefois liée à celle des Hyuuga. Donc des Uchiwa? cela expliquerais pourquoi il est si doué à manier le sharingan. Même Itachi est "impressionné" par son talent, quand il lui dit : "vous maniez cette pupille avec une grande dextérité", "vous n'êtes pas relié au Uchiwa et pourtant vous montrez une maitrise impresionnante du sharingan".
Je pense même qu'il craint que Kakashi à déjà commencé à contrôler plus ou moins le MS. Quand ils se revoient tout les deux, dans le tome 29, Kakashi demande à Itachi "jusqu'ou va le pouvoir de tes yeux?" là Itachi à l'air étonné et il lui répond "kakashi-san, ce n'est pas possible vous..." humm.. :-)

Ensuite Kakashi veut dire épouvantail en japonais or les épouvantails servent à effrayer les oiseaux mais plus particulièrement les corbeaux, qui dévastent vite un champs... Le corbeau est un des signes du Tengu connus pour être des esprits de corbeau. Quand Itachi utilisa un genjutsu sur naruto, naruto le vit se transformer en un groupe de corbeaux...

Image
Image

D'anciennes légendes japonaises prétendent que les ninjas descendent d'une créature appelée tengu, moitié homme, moitié corbeau avec le pouvoir d'altérer la nature et l'esprit des hommes..




Kakashi serait-il une menace au tengu dont le symbole est le corbeau?.. => Itachi? Sasuke? Ou le clan uchiwa dans son ensemble?

Nous pouvons voir deux flammes à coté du tengu dans la salle secrète du temple de Nakano.. :

Image


Nous pouvons voir qu'Hinata, qui fait partie de la branche principale des hyuuga, à la même flamme sur ses vêtements... :

Image

Alors les Uchiwa sont reliés aux hyuuga qui eux sont liés à la famille de kakashi Hatake.. Sinon pourquoi le symbole des hyuga figurerait-il sur les murs du temple consacré aux uchiwa ?


On peut voir "Tengu" figurer sur un parchemin accroché sur le mur de la chambre de sasuke..

Image

La force de Kakashi n'arrête pas d'augmenter, le MS, justu de destruction à distance, téléportation déformation d'espace temps maintenant il nous sort le rasengan, la moitié de son visage qu'il nous cache, bref kakashi sous ses airs endormis nous cache encore bien des choses interessantes..

thanks à "kahiashi" & "shiinji" pour leurs infos ;-)
No stress, fulltime
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

et qui disait que ma theorie etait stupide merci gars tu met plus credible ma theorie entre kakashi et les uchiwa
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Théorie qui me parait intéressante...
Y a juste que ça fait bizzare de se dire qu' ils auraient tous fait partie d' une même famille...
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

D'une, une théorie reste qu'une théorie, crédible ou pas, ce n'est pas une vérité ;-)

De deux, l'image du tengu dans la salle secrète, cool, y'a des petites flammèches. Et?

D'une part, 2 flammèches prouverait un lien entre 2 familles? Qu'est ce qui les rattache aux Uchiwa, ces 2 petites flammes? y'a écrit Uchiwa dessus? d'autre part, elles ressemblent mais ne sont pas identiques au symbole des Hyuuga. Une flamme clairement dessinée, dans un cercle plein, face à une flammèche ondulante, je ne trouve vraiment pas que ce soit identique.

Et trouver des flammes dessinées dans une salle d'Uchiwa n'a rien de surprenant, vu qu'ils ont tous ou presque une affinité avec Katon, le feu.

Leur symbole n'est pourtant pas une flamme.


De plus, en raisonnant ainsi, en disant que les flammes des Uchiwa se retrouvent dans le symbole des Hyuuga, ça voudrait dire que les Hyuuga descendraient des Uchiwa, et non le contraire ou bien un simple lien. Ce qui jusqu'ici n'a jamais été évoqué/envisagé...

On ne peut décemment pas appeler ça un lien solide.


Pour Kakashi, menace des tengus, ça pourrait être vrai, mais si ça avait été le cas, il aurait été "mis sous silence" dès son plus jeune âge, dès qu'il a récupéré le sharingan d'Obito en fait. Ca sera un gros hasard/coup de bol qu'une des menaces des tengus, si les Uchiwa en sont ou en sont les serviteurs/représentants, récupère le sharingan à l'arrache, et les affrontent ensuite.


Alors pour que Kakashi soit lié aux Uchiwa, faudra déjà établir très clairement de quelle manière il est lié aux Hyuuga, et ensuite établir très clairement de quelle manière les Hyuuga et les Uchiwa sont liés.

2 choses qui ne sont pas faites. 2 choses qui, avec des spéculations et des bouts de morceaux d'arguments (on peut pas dire que ce soit du lourd le "ouai, y'a 2 flammes ici, 1 flammes là, alors ils sont liés"), peuvent facilement voler en éclats à n'importe quel moment.


La relation Uchiwa/Tengu est autrement plus défendable que ça. Et pourtant il n'y a jamais eu d'allusion à ça. Mais tout les détails peuvent corroborer cette théorie.

Mais sorti de ça, faire un Tengu > Uchiwa > Hyuuga > Kakashi = ennmi des tengus, c'est énormément subjectif, et ça part de quasi rien.


Alors clairement, la théorie des Tengus est intéressant, mais ne reste qu'une théorie (avec beaucoup de choses "inventés" par l'auteur de cette théorie pour combler certains trous).
Mais les liens entre les familles etc, y'a absolument rien là dessus.
Encore une fois, on ne sait même pas à quel degré Kakashi est lié aux Hyuuga. C'est pas comme si c'était un Hyuuga pur sang, hein... Et alors dire que grâce à ça, et un pseudo lien Hyuuga/Uchiwa qui, pour l'heure, n'a pas d'existence, Kakashi est un Uchiwa quasi pur sang (en gros, même si je schématise pas mal), c'est aller trop vite en besogne.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Répondre