Alif Tree

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Alif Tree

Message par Gohan82 »

ca doit etre le premier topic que je fais sur un artiste et je peux vous dire il vaut le jus celui la ^^

Présentation du groupe :
"Alif Tree se compose de l'ingénieur du son Alex Altain et de la chanteuse Mathilde.
Alex Altain est né en 69 d'un père roumain et d'une mère française.
C'est un musicien avant tout, percus et gratte, il aime les ambiances acoustiques, du jazz à la pop, en passant par la musique philarmonique... Depuis le début des années 90, Alex touche un peu à tout dans les techniques digitales: producteur, ingénieur du son, réalisateur... Il passe des studios aux plateaux de télé sans problème.
Alex s'est installé à Marseille en 1999, trouvant que les Parisiens sont trop blasés, stressés...
Donc en février 2000 il signe un premier album (The Observatory) chez M10. Ses mélanges novateurs électroniques, entre mélancolie pop, groove et apparitions ethniques, ont été très appréciées par la presse.
Puis un second album, "Spaced" fait évoluer Alif, qui passe à une musique plus trip-hop symphonique, hip-hop, et jazzy."

(sources : http://www.infratunes.com/ - http://www.trip-hop.net/)


Son style est vraiment particulier , il est assez difficile de le classer même si a mon gout on pourrait classer ca en un mélange de Tip-hop , de Jazz-Electro et surtout de Downtempo (style malheureusement pas assez connu ...)


Sa discographie :
- The observatory (2000)
- Alif Tree R-mixes 01 (2001)
- Spaced (2002)
- French Cuisine (2006)

On lui doit aussi plusieurs mix d'une qaulité rare dont le plus connu est "Winter " (mix d'une heure a tomber) , ce mix est disponible sur son site officiel



Pour plus de renseignements (et pour des recettes de cuisines , et je blague pas en plus ^^) vous avez son site officiel qui est extrêment bien fait : http://alexalif.free.fr/aliftree.htm

De meme un site de fan que je trouve vraiment bon avec des extraits de ses anciens clips : http://allo.oui.c.moi.free.fr/AlifTree/



et pour finir voici le lien vers son dernier clip (et single) : Forgotten Places
http://www.aliftree.com/video/AlifTree_videoclip.wmv



franchement ecoutez ca , personnellement je connaissais qu'un titre et j'ai commandé les 4 albums le meme jour sans connaiter plus et je regrette rien :grin:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je suis entrain d'écouter le mix d'une heure Winter franchement...c'est énorme :shock: :love: :shock:

Juste avant, j'avais matté le clip Forgotten Places et j'ai adoré :grin: :grin: :grin: Et à cause de toi ( enfin grâce à toi ! ) je me suis acheté les albums French Cuisine et Spaced ( faudra que je me prenne les deux autres plus tard ), j'ai pas encore tout écouter mais ça à l'air vraiment génial ! C'est vraiment une perle ce groupe, si tu en as d'autres dans le genre, te gènes surtout pas, pour nous les faires découvrir hein :lol:

Rhaa mais il est énorme le mix Winter :cry:

Il est vraiment génial, ça change de ce que l'on a l'habitude d'écouter :love: Faut vraiment que vous écoutiez ca ! Je viens découvrir et j'adore déja :-) Quand j'aurais fini d'écouter Winter, je finirai d'écouter les albums, et j'éditerai pour vous dire ce que j'en pense avec un peu plus de recul :-)

En tout cas, Merci beaucoup Gohan82 :grin:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

eh ben je pensais pas a un premier commentaire aussi positif :grin: :grin: :grin:

vraiment content au moins d'avoir pu faire découvrir ca a quelqu'un d'autre ^^

d'autres groupes dans le meme style ??? Mmmmmh , en fait tout depend du coté que tu préfères dans Alif Tree.

Si c'est le coté Downtempo alors ceux qui sont similaires sont :
- I:Cube
- Chateau Flight

Si c'est le coté Jazz alors ceux qui sont similaires sont :
- St Germain
- Llorca (a posséder absolument l'album New Comer !!!)
- Shazz

Enfin pour le coté trip-hop la c'est un peu plus chaud d'en trouvé un similaire , je dirai :
- Death in vegas sur l'album "Dead Elvis" pourrait s'en rapprocher meme si ca peut paraitre assez éloigné
- DJ Cam a quelques titres comme Gangsta Shit qui peuvent bien se rapporcher du style du mix Winter (de toute facon cette chanson je la conseille a tout le monde :lol:)
- DJ Krush dans l'album qu'il a fait avec son collectif WineeThePunk (album : My Way To Be Me) a des chansons encore une fois similaires au mix Winter (chansons : Things Tolg et My Guru en particulier)
- Kid Loco sur certaines sonorités ^^


donc ben voila , tout depend quel coté tu preferes , ensuite t'as plus qu'a piocher dans le tas :lol:



(un de ces 4 je ferai un topic sur les styles electro parce que malheureusement des qu'on dit electro tout le monde ne pense qu'a la house , a la trance ou a la techno ....)
Image
Répondre