Angel Heart

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Angel Heart

Message par lebibou »

Angel Heart est un manga de Tsukasa Hojo, l'auteur de City Hunter.

Image

Le ton est donné dès les premier page. L'auteur prévient que ce n'est pas la suite de City Hunter mais plutôt une suite dans dans un univers parallèle. Quand on lit ça on se dit deux choses : soit il est devenu fou, soit il veut pas se mettre les fans à dos.
Les fans de qui, les fans de quoi ?

L'auteur ne nous le dit pas clairement mais dès les premières pages, on sait que l'on peut dire adieu à Kaori.

Ô toi Kaori, déesse des marteaux, tu nous as quitté, percuté par un camion alors que tu sauvais l'enfant qui devait finir sous ses roues.

C'est triste, mais ce manga ne paraît pas vraiment joyeux, du moins à l'abord des premières pages.

Kaori est morte mais elle a fait don de ses organes. Sauf que son coeur n'arriva jamais à l'hopital, volée par une quelconque organisation mafieuse.
Ryo cherche activement la personne en qui ce coeur a fini. Lors des première pages, Ryo nous donne l'impression d'errer, certes son mokori est toujours présent et on sourit. Oui, on sourit parce qu'il nous fait de la peine, parce qu'il donne l'impression que rien a changé.
Il drague toutes les filles, se fait taper dessus, papotte avec le Mammouth dans son bar.
Pourtant il erre à la recherche d'un quelconque résidu organique de son amour.

A côté de ça, on a vu une jeune fille qui tenta de se suicider. Elle n'y arriva pas et se retrouva affubler d'un nouveau coeur.
Ce coeur comme vous en doutez est celui de Kaori. De plus, cette jeune fille n'est pas aussi innoncente qu'elle en a l'air. C'est une tueuse expérimenté, Glass Heart, une référence dans son domaine.
Dès sa plus jeune enfance, elle a suivi un entrainement très dur, où seul 10% survivent.
Gratifiée d'un nouveau coeur, des images ou plutôt des reminescences de la vie de Kaori lui reviennent. Elle voit le visage de Ryo et mettra tout en oeuvre pour le retrouver.
Dans un coma depuis un an, elle se réveille pour partir à la recherche de ce personnage peu commum, quelque part soutenu par Kaori.

Image Image

Mon avis :

Je n'ai lu que les trois premiers tomes et c'est vraiment une bonne série. Le personnage de Glass Heart est vraiment très bon. Elle apporte un plus indéniable à la série en sa qualité d'ex tueuse à gage. Fini la Kaori, incapable de viser un éléphant dans un couloir, place à Glass Heart, capable de tuer la mouche qui tourne autour de l'éléphant.
Je ne connais pas beaucoup du scénario mais la période où Glass Heart met tout en oeuvre pour retrouver Ryo est d'excellente qualité, avec des nombreux passages émouvant, d'autres plus drôle.
A lire d'urgence si vous avez aimé City Hunter
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Ahhhhh Angel Heart....... merci pour ce bon topique ;-)

Tsukusa Hojo, nous pond encore une fois une tres belle histoire.... .

Un Ryo Saeba, qui n'est plus l'ombre que de lui-meme (du moin au commencement), une Kaori, partit au paradis.... .

Comme tu l'as si bien dit, cet unnivers "parallel", laissait prevoir un rajeunissement d'une serie epique, a la sauce du deja vu... .

Et pourtant ce n'est pas du tout le cas.... .

Angel Heart n'est pas la remplacante de Kaorie, c'est plutot le complement qui manquait dans la relation
Spoile a savoir un enfant....., car Angel Heart meme si biologiquement n'a rien a

Un Tsukusa Hojo, en forme et plein d'inspiration, un Ryo Saeba ne pensant qu'avec sa partie inferieure, une Angel Heart tueuse, on pourrait se dire que finalement il n'y pas autant de nouveauté que cela...
Pourant si, une psychologie des personnages plus poussée, surtout de voir au commencement un Saeba à la dérive, une Angel Heart en proie a des crises d'identités, et un dessin, magnifiquement améliorer.... .

Merci Mr. Hojo, et longue vie a Angel Heart ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Perso je suis au tome 12 ou 13 (le dernier sorti quoi) et maintenant c'est exactement comme city hunter avant, avec deux ou trois variantes.

On se tape des petitres histoires de garde deu corps exactement comme dans la précédente séries, et c'est toujours aussi drole.

Aprés je n'appelle pas ca uyne suite vu que le pass des différents personnage et légerement différent de ce qu'on a pu voir dans city hunter.

Mais c'esty que du bon a l'attaque (a noter que j'ai pas vu l'anime a lors je peut pas en parler)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

koaaaaaaaaaaaaaa ca parle de MOKKORI sama :yes:
c'est bien lui ki fait bankai des k'il voit une belle Miss mokkori :love: et tout et tout ?
koi dire de plus si ce n'est k'un pervert mokkori ki drague tout ce ki bouge et un expert en armes a feu et le N°1 dans son domaine ^^
et il est plus connus sous le nom de City Hunter, pour entrer en contact avec lui un message suffit : XYZ !!

SPOIL



sauf ke dans angel Heart c'est pas lui le perso principal mais sa fille adoptive Xinang-Ying (ou A-Xiang),
ancienne tueuse faisant partie de l'unite Phenix, nom de code: Glass Heart

celle ci hantee par les remords dus a tous ses meurtre se suicide en sautant d'un immeuble
et se transperse le coeur sur les grilles de cet immeuble.

mais l'organisation (celle qui commande Glass Heart) vole un coeur et effectue une transplantation sur Glass Heart,
mais ce coeur appartient a Kaori, la femme bien aimee de Ryo Saeba.

Kaori est morte pour sauver un enfant qui allait se faire renverser par une voiture, mais celle si l'ayant sauve inextremis,
n'a pas pu echapper a la mort, et ceci le jour meme de son mariage avec Ryo!

un an plus tard Guidee par les souvenir de Kaori, Glass Heart debarque a Shinjuku pour retrouver l'homme qui a hante son coma,
qui a dure environ un an, et la reconforta a chaque fois ... Ryo Saeba



z'addore ce mangas et tout comme Mottires j'en suis au tome 13 (oi c bien le dernier sorti ;-) ) et attend impatiament le prochain :good:
et pour completer le tout je me prend aussi les City Hunter edition deluxe :mrgreen:

***edit le spoil j'avais pas vraiment envie de le cacher tu sais Tsu-chan ^^ sinon il est vrai que les episodes sont diponible jusqu'au 15 mais ce que t'as oubliee de dire aussi Tsu, c'est que c'est la vostfr qui en est au 15 sinon les raw sont au 31 ;-) ***
Dernière modification par ZERO le mer. 24 mai 2006, 11:51, modifié 2 fois.
Image
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

C'est mon manga préféré tous genres confondus...

Il est trop bien fait et les dessins sont trop beau... et Ryo encore plus Atsui (oui j'aime les vieux et alors... :lol: )

L'histoire est trop bien faite et pleine d'action et d'humour... et me fait meme souvent pleurer... c'est tellement beau...

spoil vol13 : Saeko adopte la petite et marie toi avec ZERO heuh... Ryo-chou et ca sera la famille parfaite... :love: c'est le plus beau passage de la serie pour moi... (en+ Saeko est de loin ma préférée...) fin du spoil

Je me languis vraiment la soirtie du volume 14... je suis a 2doigts de l'acheter en Japonais telement je me languis...

J'aimerai trop que A-Xiang et Xin sortent ensemble!!!! (bon vous aurez remarqué que cette reponse est un point de vue tres feminin... mais on s'en fou Angel heart c'est trop bien!!!!)

Sinon au risque d'etre hors sujet dans ce topic (hihihihihihi c'est le cas de le dire hihihihihih) est ce que quelqu'un connait *Familly compo*??? car ca m'intrigue mais je ne trouve pas et je n'ai pas vraiment le temps de faire une recherche internet (connection via la BU de la fac ;-) ) en cas si je pouvais recevoir un PM ca serait gentil... vu que mon mari attend que je recupere internet (ce qui risque de mettre vraiument pas mal de temps... !lol! <------ faute de Iorisme gommen ;-) )

J'ai aussi vu les Cat's eyes en Japonais (d'ailleur ils existent en francais????) et ils ont l'air pas mal du tout... en meme temps c'est Tsu-kasa Hojo avec un "tsu" dans son nom c'est forcément le meilleur :lol:

En tout cas j'adore ce manga c'est le meilleur au monde! je vous porterai des colo que j'ai faite des dessins de Tsukassa hojo si ca vous dis... ds'ailleur des Saeko tres Mokkori ;-)

Merci Lebibou pour ce topic de reve :)

edit 2min apres:
J'adore la facon dont tu cache ton spoil mon mari adoré! :lol:

Sinon on a oublié de dire que les animés étaient dispo non licenciés et j'usqu'a l'episode 15 (environ la fin du 4ieme volume) MERCI SEPHI - KABUTO-chan!!! ;-)
Les animés sont supers et j'adore les OST l'openning est trop bien et c'est ma sonnerie de telephone... encore merci SEPHI - KABUTO-chan :lol:

voila a bientot sur ce topic de reve!

edit 3h apres :
En fait mon mari c'est vraiment le meilleur!!!!! ok pour le spoil en meme temps c'est pas du gros spoil... mais je savais pas pour les raw ca c'est cool...
Vive ZERO!
ImageImage
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Le volume 14 est enfin sorti!

Falcon c'est mon hero... il est trop fort dans ce volume... (j'ai fait que pleurer... )

Spoil:

c'est lui adopte Mikki... c'est trop mignon quand il se balade avec elle sur l'epaule... mais j'atais degoutée pour Saeko... la pauvre c'est loin du reve qu'elle avait fait dans le 13... mais bon...

Parcontre vous penser pas que ca se rapproche un peu quand meme entre elle est Ryo??? bon Ryo reste Ryo mais moi je le sens bien...

J'adore la version de Xiang bourée! et j'était contente car cette"mission" y avait pas trop le coeur de Kaori et plus du pur Xiang en folie...
Mais l'actrice c'est carrément un bon adversaire pour Ryo... ou la rivale de Saeko... comme elle rend fou!

Mais que de delire futile... ouai je suis bien une gonzesse! :lol:

Sinon vous pensez que mikki est vraiment la fille du Roi de A? je suis pas sure mais en tout cas faut pas qu'elle parte... sinon Umi-chou le pauuuuuuvre... d'ailleur la cliente-voleuse je cryai que c'était la tante de Mikki a la base... (et qu'elle allait se marrier avec Umi... non la je deconne...)
fin du Spoil...

Je me languis trop que le 15 sorte... mais c'est trop long d'attendre... :cry:

Et vous vous en pensez quoi? je trouve que ce manga est vraiment de mieux en mieu mais ca reste le volume 13 mon préféré... mais voir Xiang sans le coté Kaori c'est encore mieux non?
ImageImage
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Re: Angel Heart

Message par cyber-naruto »

Je voudrait savoir car actuellement je regardent l'anim de angel heart y'a t-il de grandes differances avec le manga et est-ce que au bout des 50 episodes ont arrive au dernier tomes et sinon est-ce que une suite est prevut

merci d'avance

***Edit Guts : le double post c'est mauvais pour la santé de tous. Si tu n'as pas de réponse c'est peut-être qu'il y a des raisons ! Ton post a trop de fautes pour être compris de tous, personne n'a la réponse parmi ceux et celles qui ont vu ton message, il existe peut-etre des gens qui ont la réponse mais qui ont trop la flemme de te répondre. Bref la patience est mère de toutes les vertus ;-) ***
Répondre