Allez hop, on y va, en route pour l'aventure....

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure....

Message par Mottires »

Je vais vous parler d'une émission que beaucoup ne connaitrons pas car trop jeunes pour s'en souvenir.

Cependant, je susi sur que beaucoup d'entre nous se souvienne de cette émission qui a du marqué bien des mémoires, elle s'appeller "en route pour l'aventure" et était sponsorisé par Banga. Diffusé sur la cinq le mercredi a 17h40 et présenté par Michel Robe, cette émission méttait en scene des jeunes enfant qui devait trouver le trésor pour gagner.

Trois terrains de jeu était possible et choisi via un tirage au sort qui nous faisait tous tremblé de suspense : La jungle, un univers de sciences fiction, et l'ancienne égypte (c'est de mémoire, si je me trompe, dite le moi).

Aprés diverses épreuves plus térribles les unes que les autres, les candidats devait donc trouver le trésor et gagné un lot quelconque qui n'est plus dans mes souvenirs. (mais ca devait pas etre énorme)

En y repensant, ce jeu devait etre bien déprimant a regarder (en cherchant bien je dois bien avoir une vhs qui traine avec un morceau del'émission enregistrer, va falloir que j'aille fouiller les archives...)
Mais quand j'étais petit, je me souviens que j'étais content de pouvoir regarder ce jeu.

Voila, je crois que c'est tout ce que j'ai a dire sur cette émission, mais je susi sur que d'autres parmis vous peuvent continuer ce topic d'une utilité plus que douteuse, donc allez y!
Dernière modification par Mottires le mer. 24 mai 2006, 18:51, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Allez Hop on y va, en route pour l aventuuure avec Bangaaa!


Halala j avais toujours voulu y aller, ils avaient trop plein de cadeaux, j etait trop jaloux.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

pareil que le collégue Guiguizmo!!

Je regarder ça le mercredi aprés midi j'adorai a l'époque
:grin:

Et aller hop générique
En route pour l'aventure
Ta tatata !
Le danger on aime ça

Ouais, à l'assaut
Prêt pour le grand frisson
Pour devenir des héros
Ta tatata !
C'est une expédition
Ta tatata !
Loup attention nous voilà

Allez hop, on y va
En route pour l'aventure
On n'y résiste pas
Ta tatata !
Aventure nous voilà

Détérer les trésors
Trouver le filon d'or
En déchifrant le parchemin
Ramper comme les Indiens
Courir sur les rondins
Pour découvrir le bon chemin
Le parcourt fini
Si j'ai réussi
J'serais un héros moi aussi

Allez hop
En route pour l'aventure
Ta tatata !
Le danger on aime ça

Ouais, à l'assaut
Prêt pour le grand frison
Pour devenir des héros
Ta tatata !
C'est une expédition
Ta tatata !
Loup attention nous voilà

Allez hop, on y va
En route pour l'aventure
On n'y résiste pas
Ta tatata !
Aventure nous voilà

Un croco sort de l'eau
J'ai perdu mon couteau
Je l'assome à coup d'noix de coco
Je glisse sur une peau d'banane
J'me rattrape à une lianne
Et je m'envole vers la savane
Le parcourt fini
Si j'ai réussi
Je serais un héros moi aussi

Allez hop
En route pour l'aventure
Ta tatata !
Le danger on aime ça

Ouais, à l'assaut
Prêt pour le grand frison
Pour devenir des héros
Ta tatata !
C'est une expédition
Ta tatata !
Loup attention nous voilà

Allez hop, on y va
En route pour l'aventure
On n'y résiste pas
Ta tatata !
Aventure nous voilà
Edit:

Images!!!

Image Image

EDIT BIS^^

le jingle de l'émission ^^

ICIIIIIIIIIIIII
Dernière modification par COCOTOUCH le mer. 24 mai 2006, 19:01, modifié 2 fois.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Wow, ça tape dans le vieux, là ^^

Jme souviens à peu près de c't'émission aussi... Notemment les cadeaux que les heureux gagnants remportaient... Des jeux de société pour la plupart, en plein boom des consoles de jeu, ça foutait les boules quand même... :kamool:


Mais j'aimais bien ce concept du "Fort Boyard" pour enfants, même si ça manquait de nains qui courent, m'enfin bon... :twisted:



SInon, dans le même style, il me semble me souvenir d'un jeu quasiment identique, mais sur un gallion pirate.... Ca parle à quelqu'un ?
Image >> Kurenai powa \o/
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

SInon, dans le même style, il me semble me souvenir d'un jeu quasiment identique, mais sur un gallion pirate.... Ca parle à quelqu'un ?
Ah ouais...!!! Je m'en souviens de c'truc, ils gagnaient des télé les mômes, quand je venais en France, je regardais ça (quand j'étais levée! :roll: )

C'était marrant... mais je me souviens plus du nom, mais je sais que j'ai toujours voulus y participer!!! :roll:
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Syrah a écrit :SInon, dans le même style, il me semble me souvenir d'un jeu quasiment identique, mais sur un gallion pirate.... Ca parle à quelqu'un ?
Autant j'ai jamais vu votre truc, autant quand j'étais petiot, j'ai l'impression que le truc des gallion me dis quelque chose, mais quoi, je sais plus trop ^^' (super utile comme toujours 8-) )
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

C'était pas le truc où les gars devait reformer un étoile dans un terrain futuriste de merde ?

J'y pensais recemment et j'avoue que j'ai jamais su le titre.

Merci à Mottires de m'avoir donné cette information. :jap:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ah ouiiiiiiiiiiiii!!!
Ce jeuuuuuu

je m 'en souviens ... :grin:

pas du tout :sad:

Non franchement soit vous etes tous trop vieux pour moi ...
Soit vous regardiez (et trouviez bien ) des trucs completement nazes

Disons que vous etes vieux
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est trop d'émotion ce topic!

Oui, je me souviens bien de ce jeu (si c'est bien celui auquel je pense)
C'était génial.

Et contrairement à Mottires, je me souviens surtout de la salle aux trésors: une gigantesque pièce avec des filets accrochés au plafond et dans les filets, y'avais... des vélos, des jeux de société genre les Mystère de Pékin et plein d'autre trucs super chouettes qui déchirent grave.

Mais j'adorais l'univers futuriste aussi. Y'avais un jeu super dur où ils devaient escalader un mur et tout...

J'avais trop envie d'y participer en plus. Mais jamais fait...

Enfin, moi il me semble que la 2 l'a diffusé ensuite, la matin plutôt...
Mais je suis plus sûre.

En tout cas, j'ai qu'une chose à dire:

Allez hop! On y va
En route pour l'aventure!
Baaaaaaaaaaaanga!

:happy:
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Syrah a écrit :SInon, dans le même style, il me semble me souvenir d'un jeu quasiment identique, mais sur un gallion pirate.... Ca parle à quelqu'un ?
Karément que y'en avait un autre ^^
C'était sur la 3 sur un bateau pirate...les gosses (et moi mm) flippaient trop quand les pirates arrivaient...y'en avait même qui dormaient et fallait piquer leurs clefs...trop peuuuur !!! :lol:

Il gagnaient des p****n de cadeaux et y'avait plein de jaloux :twisted:

Que de souvenirs....
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Et contrairement à Mottires, je me souviens surtout de la salle aux trésors: une gigantesque pièce avec des filets accrochés au plafond et dans les filets, y'avais... des vélos, des jeux de société genre les Mystère de Pékin et plein d'autre trucs super chouettes qui déchirent grave.
Oui les fameux fillets^^

Il n'y avait pas un systéme de couleur en fonction de la valeur des cadeaux par hasard? (bleu,jaune et rouge!)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ben perso, j'ai jamais vu ce truc et je n'en ai jamais entendu parler :humm:

Dommage vu que le principe de l'émission semble sympathique (même si sa doit être vachement lourd de matter ce jeu dès que t'as plus de 10 ans...). De quand date la diffusion de cette émission ?

En tout cas, il y a l'air d'avoir tout un groupe de fans de ce jeu ici.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ca y est! J'ai trouvé un site sur le jeu auquel je pensais.
C'était Les Mondes Fantastiques :happy:

Le lien magique : http://choucrouteweb.net/Coin_tele/Mond ... iques.html

Désolée, je me suis trompé et c'était pas de En route pour l'aventure que je parlais dans le post de tout à l'heure...

Enfin, l'émission dont je parle déchirait tout aussi.
Je me souviens particulièrement de ce couloir:

Image

Enfin, je suis sure que ces deux émissions ont un lien, elles ont beaucoup trop de points commun (jusqu'au slogan même!)
Peut être que France 3 l'a récupérée à la mort de La Cinq?
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo je me souviens bien de ce jeu! :banane:
et surtout de quand il a commencé (là ça fait dinosaure^^')
c'était l'époque où fort boyard avait vraiment pris son essor, du coup ils ont voulu faire la même chose pour les plus jeunes, et il me semble que ça se passait par équipes de trois (ou alors je confond avec un autre :roll:)
en tout cas y en a un où il fallait être trois, et il fallait au moins une fille dans l'équipe (ouai on avait déjà une équipe de prête et tout ^^)

en tout cas on rêvais presque tous d'y partticiper, et puis à cette époque je découvrais indiana jones, star wars et consorts (à la poursuite du diamand vert aussi 8-) )

tiens je sais plus si c'est dans cette émission qu'y avait un petit robot genre R2D2 mais on a eu droit à quelques émissions du même genre à cette période, c'était vraiment la bonne époque ^^


la pub pour banga était marquante aussi, on voyait un gamin qui jouait chez lui et le couloir où il se trouvait devenait une sorte de rivière infestée de crocos, mais il s'en sortait grâce à son astuce (ben oui c'est connu boire du banga ça rend astucieux :lol:)


hum désolée pour ce post bordélique, mais c'ets difficile d'organiser tous ces jolis souvenirs!

ha oui je me souvenais aussi du truc des filets, mais il me semble que c'était la deuxième version du jeu, au départ c'était plus rudimentaire , en tout cas leurs filets avaient l'air super bien garnis :happy:


allez hop on y va!

mais c'est où l'aventure??????? :hein:


edit:

ha ben je crois que le jeu que tu as posté pyj est celui auquel je pensais, ça doit être l'ancêtre de "en route pour l'aventure" et c'eétait bien mieux il me semble, c'ets là qu'il y avait un robot je crois

souvenirs souvenirs :roll:
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Rhoo c'était énorme ça !
Je me rappelle que j'aimais bien, mais c'était très certainement à chier. :mrgreen:

En tous cas, ça donnait envie de boire du banga. ^^
Image
Répondre