Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Radaj »

Hadora de MnM s'intéresse de près aussi à ce nouveau manga, il attend juste la raw du premier chapitre.

Sinon pour répéter ce que j'ai raconté dans les derniers achats, j'ai vu ce que donnait les collector de Pluto (et je parle pas du volume en grand format) et les bones sont vraiment conquéquents, c'est bien appréciable et ça réduit aussi les chances de voir cette édition traduite un jour en France :razz:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par pyjama »

Y'a aucune rumeur sur une parution en France qui circule? Et pourquoi le fait qu'il y ait pleins de bonus limite les chances qu'il paraisse en France?
Je m'étais arrêtée au tome 2 ou 3, je sais plus trop... Je suis plus du tout d'humeur à lire sur un écran, mais j'espère vraiment qu'il sera édité en France car je veux connaitre la fin de l'histoire...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Radaj »

On parle de Kana, ce qui serait pas illogique, ils sortent en ce moment l'anthologie d'Astroboy et selon leur propre dire cherche à estimer si la demande est assez forte pour publier par la suite l'intégrale. Avec Astroboy et Monster entre les pattes cela tombe sous le sens.

La rumeur veut que le partage des gros sous entre la maison d'édition japonaise et les héritiers de Tezuka ne soient pas une mince affaire, bloquant toute chance de publication à l'étranger.
Dernière modification par Radaj le lun. 11 mai 2009, 22:44, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par pyjama »

Merci pour l'info Radaj ! C'est toujours très compliqué les histoires des maisons d'éditions...
Croisons les doigts pour une publication francaise, cette BD le mérite.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :On parle de Kana, ce qui serait pas illogique, ils sortent en ce moment l'anthologie d'Astroboy et selon leur propre dire cherche à estimer si la demande est assez forte pour publier par la suite l'intégrale. Avec Astroboy et Monster entre les pattes cela tombe sous le sens.
Normalement c'est bel et bien Kana qui a récupéré les droits. Mais ça fait déjà un moment (d'après le représentant de Kana qui l'avait annoncé à mon libraire) et puis je crois que ça avait été reconfirmé sur RitualScanForge que c'était Kana qui avait choppé les droits.

Je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot sur Monster donc on peut espérer une bonne adaptation encore une fois (en fait, dès que c'est pas du Shonen, Kana gère)

Perso je pense qu'ils attendaient que la série soit finie au Japon pour pouvoir la sortir en France, un peu comme Death Note. On risque de la voir débarquer bientôt chez nous !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Heaven smile »

Image Image

Date de parution : 5 février 2010

:happy:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Gr0d0d0 »

L'année commence bien :yes:

Histoire de me faire pourrir par tout le monde:
J'aurais préféré qu'il "traduise" Pluto par Pluton, Pluto étant le nom latin que les anglais utilisent, alors que nous, en fraaaançais (dommage, y a pas de smiley camembert :punch: ), on dit Pluton.

ET l'argument de la mort qui tue, quand on me dit Pluto, je pense plus au chien qu'au dieu des enfers :mrgreen:
Dernière modification par Gr0d0d0 le lun. 04 janv. 2010, 20:49, modifié 2 fois.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Radaj »

Tezuka a dit Pluto, alors ce sera Pluto :bierre:

Pour l'argument fatal, Astro Boy ressemble beaucoup aux Disney. Chacun son Pluto, si si :mrgreen:


Sinon quelqu'un sait comment sont ces tomes de Pluto ? Comme l'édition normale jap ou comme la version US (version qui prend à la fois de l'édition normale jap, et de l'édition classieuse, page couleur tout ça) ?
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par pyjama »

C'est coule comme nouvelle ça ! Ca fait presque 24 ans que je ne me suis pas acheté de manga pour moi même, je vais peut être y remédier pour l'occasion !
Par contre vous savez s'ils vont sortir toute l'histoire en même temps ou s'ils vont l'étaler sur x mois/années ? D'ailleurs l'auteur l'a finie ou pas ? Y'a combien de tomes ?

Puis tout pareil que Grosommeil, je trouve dommage qu'ils aient conservé le nom "Pluto". Je trouve même ca stupide. A tout les coups c'est juste pour éviter d'avoir à changer la présentation du titre sur la couverture...

Enfin, merci pour la nouvelle Heaven !
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par k1Rua »

La série est finie en 8 tomes donc Kana sortira la série complète en moins d'un an et demi, environ (comme ce fut le cas pour Death Note en fait). :grin:

D'ailleurs Une autre série de Urasawa sortira aussi dans l'année : Happy! Un de ses premiers succès avec Yawara. Happy! parlera de tennis et d'une jeune fille qui va tenter de devenir pro pour pouvoir payer les dettes de son pères. Personnellement je suis assez fan de la série donc je l'attends de pieds fermes :grin:

Puis pour le nom de Pluto, au final ça me gène pas du tout. Tant qu'on a la série et quelle est bien traduite, ça me va :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Gingitsune »

Ça commence bien l'année! :grin:

Fini de me faire narguer par la version américaine quand je vais m'acheter des manga, je pourrait me procurer la trad que je mérite. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Pluto, de Naoki URASAWA, d'après une histoire d'Osamu TESUKA

Message par Otaru »

Oh ça a l'air super bien !!
J'adore Tezuka !
Image
Répondre