Que feriez vous du Death Note ? Kira bien kirira le dernier!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Quelle utilisation du Death Note feriez-vous ?

Machiavélique : la fin justifiant les moyens c'est pour vous même ! na!
14
42%
Kira's style : vous élimineriez les méchants !
4
12%
Angelot du ciel (nu et tout !) : vous le cacheriez vous même pour éviter qu'il ne tombe dans de mauvaises mains !
5
15%
À l'ouest : vous vous en servez comme cahier de brouillon
8
24%
Lâche : vous le rendez au monstre ailé derrière vous
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Ben en même temps, y'a pas de preuves XD

C'est chaud de se dire qu'en marquant un nom dans un cahier, celui-ci meurt :razz:
ImageImageImageImageImage
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

heuuu scusez-moi mais j'ai pas bien compris :???:

il est où l'intérêt de tuer bill gates???

bon ok on récupère ses sous, c'est cool, on peut faire un super barbecue nmtien, c'est la fête youpi

mais honnétement, je pense pas pouvoir m'amuser en sachant qu'il a fallu tuer quelqu'un pour ça :roll:

quoi vous êtes pas sérieux??? vous tueriez personne en vrai?????
ha ben fallait le dire alors!!!! :roll:
parceque bon des fois j'ai du mal à comprendre, et y a des fois souvent quand même ^^
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

C'est pas plus dur que de mettre un bannière horrible tu sais Iori.

Y'a toujours une première fois, passé ce cap c'est pas si dur pour la conscience.

Comment ça je sors?! :twisted:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

heuu y a quand même un petit fossé entre mettre une bannière horrible et tuer quelqu'un non?????


et puis d'abord j'ai jamais vu personne sur ce forum avec une bannière horrible! et je compte bien ne jamais en porter ^^

(comment ça c'est pas crédible????? :siffle: )
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Franchement... je ne sais absolument pas ce que je ferai...
Comment réagir face à un tel pouvoir ? Et comme disait un vieu sage (ou con, il paraît que les deux vont souvent ensembles :fou: ) : Grand pouvoir implique grande responsabilité...

Bon bref, franchement on ne peut pas savoir, à la base je suis contre la peine de mort (puisque la DN correspond à ça, a-t-on le droit de tuer quelqu'un dont on juge que le crime est suffisament grave pour qu'il soit tué). Maintenant est ce que si j'avais les moyens de le faire en tout impunité, j'en profiterai ? Aucune idée et je ne connaîtrai jamais la réponse (tant mieux d'ailleurs... c'est pas le genre de question qui vont m'empêcher de dormir :razz: ).
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

franchement je sais pas , j'aurai du mal a me sentir capable de tuer quelqu'un a vrai dire ..... et puis je vois pas en quoi j'en aurai le droit et surtout en quoi j'aurai le droit de juger que tel ou tel homme doit mourir (et ce quel que soit ses actes)

donc ben franchement j'en ai pas la moindre idée ^^
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

méchante au possible j'eliminerai tous les cons qui m'embetent,les violeurs de jeune fille(et vieille),les mechants,mais aussi tous ces cons qui me degoutent et qui me branchent toujours dans la rue,je les ferai mourir d'une maniere humiliante,je debarraserai la terre de tous ces cons pour n'y vivre qu'avec mes amis!
j'aimerai ne pas exister ou etre la seule à exister voilà pourquoi je me debarasserai de tous ces abrutis!(mais shin je te garderai avec moi)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je pense que tu vas beaucoup t'amuser dans ton petit monde ma chère hime ^^. Ce n'est pas un monde ça... c'est une prison :lol: . Une prison fort belle... mais une prison quand même... et puis surtout ça me semble tellement surréaliste ^^.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Aizen a écrit :Je pense que tu vas beaucoup t'amuser dans ton petit monde ma chère hime ^^. Ce n'est pas un monde ça... c'est une prison :lol: . Une prison fort belle... mais une prison quand même... et puis surtout ça me semble tellement surréaliste ^^.
oui je sais c'est bien pour cela que j'ai répondu ça,le death note n'existe pas,donc je peux dire ce que je veux cela n'aura aucune consequence(surtout que je suis naturellement gentille limite bonne poire)
Image
Cedrek
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : mar. 23 mai 2006, 21:13
Localisation : Faut que je me renseigne...

Message par Cedrek »

Si je trouvais un death note, il faudrait d'abord que j'y crois, et de toutes façons, dans le doute, je n'essaierai jamais.
Donc=>cahier de dessins!!!
De plus, si on ne tue que les criminels, ça n'empêchera pas les braconniers, les pollueurs et les je-ne-sais-quoi-z-encore de détruire notre planète...
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

:arrow: moi je vais creuver tous ceux qui oseront lire ce message :lol:
j'ai la soudaine impression qu'il ne va pas rester grand monde :kamool:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Sauf que tu oublies qu'il faut avoir vu le visage et connaître le nom de ces personnes... et il ne me semble pas que cela soit le cas ^^. C'est un paramètre important, parce que cela veut dire que l'on ne peut pas tuer n'importe qui, mais soit des gens de son entourage... soit des personnes publics. Les personnes publics étant par essence plus facile à tuer puisque l'on a moins de chance d'être suspecté, à cause de la distance relationnel entre vous et ces personnes, ce qui n'est pas le cas lorsque vous tuez quelqu'un pour acquérir sa place ou qui va profiter à votre entreprise. Après se pose la question quelles personnes publiques veut on tuer et pourquoi ?

Maintenant je me pose réellement une question, est ce que le fait de tuer des criminel fait immanquablement chuter la criminalité ? Je trouve ça très superficiel comme raisonnement, un peu comme si on me disait que si on tuait les gens qui meurent de faim dans le monde plus personne n'aurait faim... ça me semble... abracadabrantesque.

Et puis tuer quelqu'un c'est une spirale... pourquoi tuer une personne et pas telle autre ? En quoi cette personne méritait elle plus la mort qu'une autre ? Et sur quelles critères on se fonde pour éliminer ces personnes ? Parce que c'est bien beau de dire que l'on s'en servirait pour qu'il y ait moins de criminels ou je ne sais quoi, mais c'est leur nier leur fonction d'hommes puisque sans sommation et arbitrairement, MOI, possesseur de la Death Note je vais les tuer, mais alors dans ce cas qui suis-je moi ? Et pour qui est ce que je me considère en utilisant un tel pouvoir ? Est ce que je me place au dessus des autres hommes et prend le rôle d'un Kira, d'un Dieu ? Pourtant on sait à quel point un tel pouvoir est versatile et surtout loin d'être éternel or le propre d'un Dieu, c'est d'être éternel, donc je ne suis pas un Dieu et en tant que tel je ne peux avoir le droit de déterminer qui a le droit de mourir ou pas.

Et puis cela ne vous rappelle rien ? Des personnes qui arbitrairement décident qu'une catégorie d'hommes n'en sont pas et doivent donc disparaître ?
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Il y a quelque chose qui me choque un peu c'est que beaucoup s'en servirai pour tuer!!

Pourtant tuer un criminel,c'est en devenir un sois méme!!
Donc il faudrai aussi se tuer!!

La logique de ce choix est vraiment étrange tout de méme!!

Edit ZERO tu viens de me tuer :lol: :lol:
Edit2: Bon et bien Aizen a parfaitement dévellopé le probléme ^^ :good:
Dernière modification par COCOTOUCH le sam. 27 mai 2006, 19:00, modifié 1 fois.
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je serais lâche, je le rendrais. Je ne peux pas prétendre pouvoir tuer quelqu'un en fonction de ses actes, ce serait se donner un pouvoir qui personne ne peut avoir en principe. Et puis je me vois pas tuer quelqu'un consciemment même si c'est "pour la bonne cause". Dans ce cas, ce serait en revenir à sélectionner ceux qui méritent de vivre et c'est franchement pas quelque chose qu eme sentirais de faire. Ce serait une façon de voir horrible, non?

Sais pas si je suis claire... Trop fatiguée moi...
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Etant contre toute sorte de metier visant a tuer son prochain comme les mechant militaire et les policier, je cacherais le death note pour qu'elle ne tombe dans aucune main malveillante !

A bas la peine de mort :evil:
Image
Répondre