L'histoire de Baku

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bon, loin de moi l'idée de faire le sévère mais quand j'ai lu ta fic, je me disais comme les autres:

- Ca pue l'Uberkid deguisé (même si l'histoire est ecrite de manière impersonnelle)
- L'auteur speed comme un fou!
- Ya des fautes!
-etc...

C'est alors que je suis tombé sur ce trésor!
Sa taupe, était très aimée elle aussi
==> j'ai adoré, je l'avais complètement oubliée, la taupe! Faut dire que tu as frappé un grand coup! Tu sais, j'ai appris un jour que quand on faisait trop original, ca faisait tout de suite kitch!

Plus serieusement, c'est un background de jeux de roles que tu nous fait la pas une fic. Et puis ca sent la projection à plein nez. le mec est super balaize mais personne ne l'aime sauf une super fille (qui est canon, douce, affectueuse, j'imagine), mais bon elle meurt on sait pas trop comment sinon on ne sait plus rien raconté (c'est dur de raconter rien du tout quand on resume un truc super important en une ligne) mais en echange tout le monde l'aime parce qu'il est le hokkage et il a plein d'amis (hihi).

Un peu simple comme scénario non?

L'ecriture maintenant: et bien c'est simple. Tellement que j'ai l'impression d'avoir un résumé devant les yeux. Tu ne crées aucun liens entre le lecteur et le personnage principale. Tu aurais pu rajouter à la fin du chapitre deux que Baku après ses sept années de regne avec ses super ami est mort en se faisant ecraser par une charrette que ca ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Mais bon je sais que mourir aussi facilement n'est pas du genre de baku, il faut au moins qu'il meurt en sauvant le monde n'est-ce pas?

Bref: développe plus tes chapitres, developpe surtout ton histoire de taupe parce que raconté comme c'est trop bizarre.[/quote]
I Think I'm Dumb...(repeat)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

istari a écrit : Je pense nottament a la fi cque je lis en ce moment .. de Kanji (arf zaper le nom de la fic .. lumiere et ombre je crois) où Naruto fume .. très habilement mis en scène.. mais c'est pas le sujet de ce post :razz:
:lol: Si Kydash entend ça!

Istari, Lumière et Ombre: La véritée révélée, c'est de Kydash et non de Kanji (lui a écrit Le Passé Blanc je crois! :roll: )...

Rien à dire sur ta fic Baku, c'est toujours les mêmes toppos. Juste un truc: en général, une fanfic postée est définitive, un brouillon s'envoie à un/une bêta... Ce que tu fais serts à rien, c'est plus embêtant qu'autre chose (et je parle pour toi là...) ;-)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

moi sa me gene pas ! Pour Rosa, j'ai préciser qu'elle a été assasiné, que son sang et ses vetement déchiré était sur le sol, mais elle plus la ! Ensuite, sa me déange pas de la refaire ... et a part dire que tout est naz, ya des points positifs ( enfaites, sur mon forum, on écrit des fics, sur les persos qu'on se crée la bas, et on doit écrire une histoire sur son perso en s'inspirant d'autre, c'est pour sa que Gaara est mélé a l'histoire et bakuryu aussi :) mais quand je referais le tout, vos conseils seront appliqué !
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Houlà... On a un beau spécimen, là. Résumons:

- Texte pour qui les expressions "mise en forme" et "aération" doit tenir du chinois
- Une orthographe acceptable, à l'opposé de la grammaire et de la conjugaison
- Deux chapitres hyper-concentrés qui tiennent à peine sur une page word à eux deux réunis
- Pas le moindre dialogue
- Un Self insert qui pue l'ÜberKid à 100 Km à la ronde
- Impression de script d'histoire et pas vraiment d'histoire en elle même
- Qu'est ce que des taupes foutent dans le désert?!
- Where the fuck est le rapport avec l'univers de Naruto là dedant?

Je vais aborder ces points un à un pour notre ami Baku qui m'a l'air d'être un grand débutant dans ce monde impitoyable qu'est la fanfiction, et pour qui un petit briefing sur la chose ne poura que le faire aller dans le bon sens.


Le texte en lui-même, d'abord. Je ne sais pas si tu as l'habitude de lire, baku, mais concernant la mise en forme de ta fic, elle mériterai d'être mieux organisée et aérée. Ici, tout ce qu'on a c'est un enchaînement de phrases, brut et sans pause, ça ne nous laisse pas le temps de bien assimiler ce qu'on lit malgré la séparation en phrases simples. Tu nous parles brièvement d'un fait pour passer à un autre directement après, ça nous embrouille encore plus.
En clair, la touche entrée est ton amie. Saute des lignes, fait des pargraphes composés de points ou de faits distincts. Mais attention à ne pas en sauteur à tout bout de champs; il y a un juste milieu.

Autre point de la forme, l'ortho, la grammaire et tout ce qui suit. Si au niveau de l'orthographe en elle même, il n'y aurai pas grand chose à reprocher à Baku, pour la conjugaison et la grammaire, en revanche... C'est pas gagné. Il y a des fautes de temps et d'accord à ne plus savoir qu'en faire dans cette fic, qui n'est pourtant pas bien longue; Alors à problème classique réponse classique: prend un prélecteur, baku. Il s'agit de quelqu'un à qui tu transmet ton texte avant de le publier, pour que celui-ci te relise et corrige tes fautes, et te fasse éventuelement quelques remarques sur la logique de ton scénario. Ici, on a plus l'habitude de publier le texte puis de recevoir la correction des prélecteurs par mp, ce n'est pas une méthode que je soutiens à 100%, mais ça se vaut tout aussi bien tant qu'on est pas un âne en français, ce qui, sauf ton respect, n'est pas vraiment ton cas.
Qui? Kydash et Hitto-sama sont tout prêt à te faire des prélectures si besoin, tu n'a qu'a les contacter; et il y en a surement d'autres parmis nous mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

La longueur de ton récit. Ahem. Franchement, fait plus long. Sisi. Et je te certifie que c'est parfaitement possible, dans la mesure où tout ce que tu te contentes d'écrire là n'est qu'une suite de faits exprimés simplement. Je reviendrais là dessus plus bas.
Je l'avait déjà dit à Motoko, mais la longueur minimale d'un chapitre et/ou d'un one-shot (hors prologues, épilogues, drables et autres formes de récits ayant une mise en forme spéciale) doit tenir en six pages ou 9000 mots. Pourquoi autant? Si tu veux interesser un lecteur, il faut l'accorcher à ton histoire, le capturer dans le récit. Et personnelement, je n'ai encore jamais trouvé de texte en decà de ces limites qui puisse me donner autant d'imertion qu'un autre les respectant voire les explosants. Ca tient peut-être du fait que j'aime bien les gros pavés, mais néanmoins, je pense qu'il faut attirer le lecteur avec du contenu; on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Ce n'est que du texte descriptif et rien d'autre. Dire que je me plains en général du manque de texte chez les jeunes auteurs, là c'est tout le contraire: on a une saturation de descriptif et les dialogues sont réduits à néan; ou plutôt à un simple monologue de baku dans le second chapitre. Alors baku, met nous des dialogues; ne serai-ce que pour allonger ta fic. Ca a en plus l'avantage de donner au lecteur une fenêtre directe sur les échanges entre tes personnages, et contribue à l'immersion dans le récit.

Baku, le nom de l'auteur être. Baku, le nom du personnage principal être également. Chargé de nuages noirs, l'avenir de Baku est.
Créer un personnage entièrement original est difficile, je l'admet. Mais prendre soit-même comme modèle est une mauvaise option. Sache, baku, qu'il existe une catégorie d'auteurs de part ff.net qui ne jurent que par ce genre de fic: les self Insert, dans lesquelles trop souvent l'auteur personnifié devient un dieu dans tous les nombreux sens de ce terme: il est Über balaise, ce qui semble être le cas de ton avatar; tout le monde l'écoute et il devient un leader malgré lui, ce qui semble être le cas de ton avatar; il se tappe toutes ou la plupart de filles de l'oeuvre originale, ce qui n'est pas encore le cas le ton avatar; et il sauve le monde dans une fin héroïque à en gerber avec la moitié de ses tripes hors du bide, ce qui n'est pas encore le cas de ton avatar.
Sur les 4 points évoqués, deux correspondent parfaitement et un autre plus ou moins (tu ne te tappes pas les filles du manga, mais une créature de ton invention qui a l'air bourée de vertues types à plaire aux mâles).
On affaire à un self Insert avec des relents d'ÜberKid qui ne me plaisent pas trop. Et qui ne plaisent d'ailleurs pas à grand monde, mis à part les auteurs de ces choses. Pourquoi donc? Simple: ces personnages ne sont généralement que les reflets des phantasmes de l'auteur, qui s'imagine en sauveur, en étalon et en leader. Et les lecteurs basiques que nous sommes n'en on à peu près rien à foutre de le voir se tapper son personnage préféré; ce qu'on veux c'est une vraie histoire, pas un enchaînement de rêves boursouflés d'Ego imaginés alors que les parties génitales de l'auteur se mainfestent avec plus ou moins d'intensité.
Alors fait en sorte que ton SI, pour autant que tu veuilles vraiment le maintenir, ne devienne pas un ÜberKid. (Sinon y'a de grandes chances pour que ce soit la ÜberBaffe de la part de ton lectorat non contaminé par ce genre)

La composition de ton texte se limite à ça: "il se passe ceci, ensuite il se passe cela, et ensuite..." C'est chiant. Y'a pas d'autres mots. Tu exprimes le plus simplement possible des faits pour passer directement à autre chose, ce qui dégage de ton texte une impression de résumé pas forcément agréable: on a l'impression de tout gober d'un coup sans saveur, sans en profiter, sans que tu nous en fasse profitter. Attarde toi sur les évènements avec des détails, décrit nous plus ce qu'il s'y déroule; ça présente à la fois l'avantage d'allonger ton texte et de renforcer l'immersion du lecteur (oui oui, comme les dialogues^^).

Fait attention à la cohérence des évènements que tu met en place, et à ton scénaroi d'une manière générale. Je suis peut-être un ignare en zoologie, mais il ne semble pas qu'il puisse exister une quelconque espèce de taupes ayant pour habitat naturel le désert. Comment creuser des galleries solides avec du sable sec et sans eau pour le consolider? Alors oui, utiliser une taupe comme arme en combat, c'est original, mais faudrait un peu faire gaffe à l'endroit d'où tu la tiens la taupe, quand même. Même si tu expliques qu'elles sont étranges et de grande taille, c'est pas ce qui va me faire, personnellement, avaler que des taupes puissent vivre dans le désert.

Heuuuu, il est où le rapport avec l'univers de Naruto, dans ta fic? A part le fait qu'il se pointe à konoha et devient Hokage par l'opération du saint esprit, il n'y est pas beaucoup fait référence: sur quelle période se déroule ton histoire? 1974? Gné? depuis quand les années Narutiennes sont décomptés dans notre calendrier? Fait en sorte que l'on sente bien la présence de cet univers; au début, j'ai cru que ton histoire était une récit original (cad qui ne prennait pas de bases sur un univers déjà existant comme c'est le cas propre d'une fanfiction), c'est dire.

Voili voilou. Ce que je dirai au final est que pour Baku, il y a énormément de travail en vue pour rendre son récit acceptable. Ca représente une part non négligeable d'efforts, mais si tu tiens à sortir une fiction digne de ce nom, il faut s'en donner les moyens. Aller, au boulot!



Smog, we are fighting readers...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Excusez-moi ... mais euh ... Bon, Colloc' me dit de le faire version diplomate ...

Version diplomate :
Un béta-lecteur est nécessaire. Voire deux.
Il y a des fautes monstrueuses (encre = pour écrire ; tante = tata, pas la yourte quoi ...).
Les descriptions et les développements sont rares et très ponctuels.
L'histoire est beaucoup trop rapide.
On ne sait rien sur le personnage.
L'histoire des taupes est ... douteuse.
L'histoire des parents l'est encore plus. Quoi que ce sont les plus crédibles dans l'histoire ...
Le coup du sable et du désert et de la tempête ... Comment dire ? Arf, on a dit "diplomate" ... Mieux vaut se taire.
L'accouchement ... Tu es un mec et ça se voit. Ou, si tu es une fille, tu idéalises un peu trop ^_________^,,,
Rosa fait furieusement penser à la Rosa de FMA.
Ton personnage est beaucoup trop fort et n'est ... Ah, mer** ... di-plo-ma-tie ... n'....... manque de crédibilité.

Version pas diplomate :
Le scénario est là mais on s'en rend pas compte. Il manque des développements, une ambiance, une histoire même, ce qui peut poser problème dans une fanfic puisqu'il s'agit avant tout de raconter une histoire.
J'ignore ton âge mais sache que ça ne t'excuse pas. Ma colocataire, qui est beaucoup plus diplomate que moi, dit : "qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer". Ou pour apprendre.
Conseil : lis. Beaucoup. Je ne t'ordonne pas de lire du Proust (qui, entre nous, est assez ... proustien) mais ne serait-ce qu'un Pennac. ça se lit bien, c'est facile d'accès, original et on apprend des trucs avec ! Du moins, on peut apprendre à faire de vraies phrases. Ou en lire, c'est déjà bien.
Ensuite, très franchement, les personnages tirés d'un RPG, c'est bien, mais que sur un RPG. Je m'explique, parce que c'est bien de développer : un personnage inventé pour un RPG est fabriqué dans un contexte particulier et est créer pour un contexte particulier. Si les gens de ton forum connaissent ton perso, ça ne veut pas dire que le reste du monde le connait et/ou s'y intéresse. En gros, ton personnage n'est pas adapté à la fanfic.
Bien sûr, il a le droit, comme tout le monde, à une vie passée, présente et future. Dans ce cas là, il faut la développer. Pense que ce verbe est ton leitmotiv.
...
...
...
Euh ... Alors, leitmotiv, ça veut dire un but, au cas où.
Colloc' dit : "un personnage n'a pas une psychologie, il a une histoire."
C'est beau.


Petite précision : je ne dis pas ça pour être méchante ou parce que ça me fait plaisir de voir les autres souffrir. C'est juste que je dis ce que je pense. Après, c'est que je ne suis pas diplomate mais je prends des cours. Entre nous, j'admire les posts précédents.

Pardon, je n'avais pas lu le chapitre 2 ...
C’était une sombre nuit, remplis d’étoiles, dénombrables et très scintillant. Nous étions dehors, au clair de lune, nous nous promenions sous cet océan bleu foncé remplir de typhon minuscule, comme un grain de sable serait sur une feuille de papier vierge.
Euh ... Alors, diplomate, diplomate (c'est mon propre leitmotiv) euh ... oh put** ça va être dur ...
Ce passage est ... hilarant. Tu sais, si c'est une nuit sombre, il vaut mieux que ce soit la nouvelle lune (ça veut dire qu'on ne voit pas la lune) et qu'il n'y ait pas d'étoiles. Au passage, les étoiles sont par définition indénombrables. Alors, oui, je sais, certains scientifiques s'amusent à les compter mais ils n'ont toujours pas fini et ça reste très approximatif.
Et je ne comprends pas l'expression "typhon minuscule". Ce doit être une métaphore très recherchée et très poétique ... Manque de bol, je ne suis pas romantique pour deux ronds et le lyrisme a tendance à me faire rire.
Et puis, elle a du sens, ta phrase ?

Ensuite, Baku est super fort, normal : il est Hokage lorsqu'il raconte. Donc, c'est que déjà quand il était avec Rosa, il avait un certain potentiel. On est d'accord ? C'est quand même le prototype de Gaara croisé avec les Tortues Ninja et Robocop, ok ? Alors comment se peut-il qu'il se fasse avoir comme un couillon par une drogue ? J'veux dire, c'est pas crédible. C'est comme le Troisième Hokage dansant la Maccarena en string sur la table basse chez moi quoi ...
Bref, pas crédible.

Ton texte est truffé de virgules et on ne comprend pas. Tu sais quand même que ça se fait pas de séparer un sujet et son verbe ? Conjugué à la bonne personne, si possible. Comme dirait la personne à ma gauche, la ponctuation est là pour aider à la compréhension du texte. Là, c'est l'inverse. Genre, j'ai du relire plein de phrases plein de fois et j'ai toujours pas saisi la nuance qu'apportait chaque virgule ...

Détail technique : je doute que le Hokage (et non pas "l'Hokage" comme certains s'obstinent à l'écrire) aille lui-même faire quelques missions pour renflouer les caisses. Je pense bien qu'il fasse acte de présence quelque fois mais sa principale activité est quand même de protéger le village. Ce serait bête qu'on attaque Konoha alors qu'il n'est pas là.

Sombre et pâle, c'est pas le même combat. C'est même carrément un contraste. Peut-être est-ce un oxymore ?

Alors, je sais, je suis chiante sur les détails, tout ça mais euh ... tu connais la durée de vie d'une taupe ? Non, hein ? Nan, j'espérais ... Je ne la connais pas non plus, c'est vrai, mais la taupe a quelques faiblesses naturelles qui font qu'elle ne peut pas suivre un jeune homme tout le long de sa vie. Plus un mammifère est petit, moins il vit longtemps. C'est à cause de son rythme cardiaque. En effet, le palpitant bat plus ou moins vite selon la taille et la corpulence de la bestiole en question. Un rat, qui a sensiblement la même taille qu'une taupe, ne vit à l'état naturel que deux ou trois ans s'il est chanceux. Car, n'oublions pas que la taupe n'est pas à la fin de la chaîne alimentaire. Elle est même furieusement au milieu, donc mangeable par des carnivores (exemples : renards, chats, fouines, chiens, même des poules en mangent !).
Bon, a priori, cette taupe est un OGM. D'accord, elle est super forte, façon Pokémon, elle est super intelligente, elle parle et écrit un langage secret (qui, bizarrement, est compris à Konoha ...), elle a même des amis ! bref, c'est un concept à elle toute seule mais faut pas pousser mémé dans les orties ... Même maître Splinter n'a pas vécu plus de vingt ans et j'en suis sûre parce que je suis incollable sur les Tortues Ninja.

Petite question : c'est quoi un "junnin" ? Personnellement, je vois ce qu'est un jônin (écriture selon le système Hepburn), un jounin (écriture en kunrei-shiki rômanji), mais "junnin", ça ne colle pas. ça peut dire quelque chose mais pas "ninja de haut rang".
Et ... huit pour tout le village ? C'était une blague, n'est-ce pas ? Tu vois, si tu es un méchant, genre Dark Vador, bah, t'attaques pas un village super grand avec trois clampins. T'y vas quand même avec au moins une bonne centaine de gars ... histoire de pas passer pour un touriste ... ça me parait assez logique en soit ... Donc s'ils ne sont que huit, ça craint. Huit guides touristiques pour cent japonais, ça le fait pas. Ok, je sais, y'a plus de huit gonzes à Konoha pour protéger le village, toussa, mais ... quand même, ça va pas ...

Voilà.
Quant à l'intérêt de publier un brouillon ... J'en vois pas. J'ai lu tes arguments comme quoi tu veux te faire critiquer pour ensuite réécrire, mais dans ce cas là, tu prends directement un méchant béta-lecteur. Il te dira une seule fois ce qui ne va pas et tu pourras l'envoyer chi** une seule et unique fois.

En tout cas, merci Sam, tu as bien faire rire ma colloc' ^_________^
Et Istari, ta bannière a remporté un vif succès du côté de ma gauche.

PS : C'est dur la diplomatie
PS 2 (pas la console - c'était nul, ah ah ...) : Notez que je n'ai pas été diplomate.
PS 3 : Ma prof' n'est pas fière de moi.
PS 4 : Je ne le suis pas non plus.
PS 5 : Tu devrais essayer de faire une fic Pokémon sur la taupe, c'est un bon concept. Et c'est sérieux, je ne me fiche pas de toi. Y'a des tas de gens, pas très âgés, qui apprécieraient une telle taupe. Je propose le nom de Taupinette pour le premier stade et Taupinambour pour l'évolution. On pourrait la croiser avec un Florizare pour donner un Floribour !! Ce serait un Pokémon plante/terre et pourquoi pas roche aussi ! Genre, Mewtwo, à côté, c'est un choufleur.
PS 6 : J'ai été fan de Pokémon dans ma jeunesse. C'est douloureux mais je tiens à le dire pour que ce soit clair entre nous.
PS 7 : Je n'en ai absolument pas honte.
PS 8 : D'accord, je prends plaisir à écrire mes posts mais pas à critiquer, nuance. Nan, c'est vrai, encore cette fois, on était mortes de rire à cause de Taupinette et Floribour.
PS 9 (après dix bonnes minutes de fou rire - à cause de taupinette, toujours) : Dire qu'il y a des gens qui ne rigolent que deux minutes par jour !
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Hum... Bon, hum Baku? Ne te décourage pas hein? On veut juste que tu progresses, ok? ;-)

J'aurais bien fait une petite histoire du genre

Hitto(rechargeant son shotgun): Merde smog est passé avant moi! Tant pis, tirons dans le cadavre!

Mais bon, je me dis que je commence à être lourd avec ces conneries...

En ce qui te concerne, soyons optimiste, ok? On peut dire que pour l'instant tu nous fait un background de jeux de rôle. Je ne sais pas exactement de quel jeux de rôle il s'agit, mais pour que ton perso soit aussi fort, il doit surement avoir de gros désavantage non? Alors je te propose de reprendre ta fic depuis le début, tu la divise bien en différente scène alternant descriptions et dialogue. Par exemple consacre deux trois pages à l'accouchement, puis parle de la taupe (mais la c'est très délicat, il faut y aller subtilement), et je suis sur que tu fera d baku un héro très attachant.

Allez bon courage! Nous tous ce qu'on veut c'est que tu nous ecrives une belle fic... ;-)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Je l'avais écrit avant mais faute d'accès au Net, il est resté sur ma clé USB. J'avais l'intention d'éditer en cas de chapitre 3 :p
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

Oh la vache, waw ^^ Je viens de me taper tout sa :/ Bon, je vous remercie pour ces commentaires ! Je less prends tres bien, sa peut blesser certains, moi, sa me donne envie de tout refaire maintenant :/ Je vais changer mon projet ! Je vais pas tout poster et réecrire. Je vias plutot changer ma fic pour crée un truc originale !

Quand vous dite univers naruto ... Bas, déja, sa se déroule a konoha, ensuite, il y as des techniques, les principes, les examens et le reste :/ Si quelqu'un veux savoir ce qui se passe vers le milieux et la fin, qu'il me la demandent, car, je la trouve tres bien pensé ... J'étais tres inspiré pour la fin.

Mais le début, pas trop nono :/
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Je t'aime toi, tu t'enflammes pas *______*

Bon courage ! N'oublie pas de bien développer, faire des paragraphes et toussa ! si tu veux une béta, pas de problème *o*

Deviens mon padawan *_________________*
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Hitto-sama a écrit :Deviens mon padawan *_________________*
Je m'attendais plutôt à « Deviens mon apprenti. Je ferai de toi le seigneur Sith le plus puissant de l'univers. »
Image
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

tu t'enflamme pas ?? C'est a dire ?

Deviens mon padawan ?? c'est a dire ??

enfin, sa prendra du temps, mais bon, en plus je part en vacance et y'auras pas de pc :'(
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Nan, on ne peut former un être au Mal s'il n'est pas déjà sérieusement atteint à l'origine. Mon rôle ne sera que de l'entraîner vers le gris et l'Humain *________* (dans le gourou, j'ai mes chances)
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Bon, j'y vais de mon petit commentaire.

Un peu comme tout le mone, je trouve que ta fic va beaucoup trop vite, j'avais envie de mettre la musique de Benny Hill en la lisant.
Mais, ce qui m'as le plus marqué, c'est la tournure de tes phrases. Tu contredit dans la même phrase ou dans celle d'après. Hitto t'as déjà donnée un exemple avec le coeur sombre et pâle.
la pauvre Madame Mole dût accoucher prématurément, à sept mois de grossesse. Son mari l’aida pour sa dure tache. L’enfant vînt au monde sans problème, sans que sa mère ne sente aucune douleur.
Donc, cette pauvre Madame Mole (j'aime beaucoup ce nom, BAKU MOLE, Hokage charismatique) accomplit la dure tâche de l'accouchement mais elle n'a pas eu du tout mal, Baku est limite tombé tout seul, un coup de vent et c'est partit. (je me moque un peu mais je trouve que c'est mal tourné, même si le bébé est prématuré et est donc pas très gros, ni très grand, ça part pas comme une lettre à la poste).
D'ailleurs, c'est peut-être parce qu'il est tout léger qu'il s'envol, et c'est poarce qu'il est tout petit qu'il s'enfonce dans les tréfonds de la terre avec des pitites taupe (détail: est-ce que Baku est myope, à force de traîné avec les taupes).
Le passage des taupes m'as également amusé, j'ai trouvé ça original même si c'était toujours mal tourné.

Après diverses embûches, je trouve aussi qu'il y a des répétitions qui sont en réalité flagrante à cause de la petitesse de ton écrit( ça se dit ça??? :???: ).
Les habitants, ses amis, comprenaient sa douleur, et l’acceptèrent sans problème. Maintenant, son cœur pouvait s’ouvrir, et dirigé le pays sans problème, même si en secret […]1 ligne et demi plus tard[…] et tout les habitants, en secret...
Je trouve aussi que sa nomination en Maître Hokage alors qu'il ne faisait pas parti du village (d'ailleurs, il as plein de potes, c'est cool la vie quand même) passe comme ça, en une phrase, aucune explication.

Bon, je sais pas trop ce que c'est l'überquid (je sais même pas comment ça s'écrit) mais apperement, ça a l'air d'être de l'écriture légère.

En tout cas, je pense qu'il faut une bonne refonte de tes chapitres pour réaliser quelquechose qui permet au lecteur de comprendre ce qui se passe.

Donc, bonne chance et écoute les conseils de tout le monde je pense, de toutes façon, on se rejoint tous plus ou moins.
Dernière modification par Zetsui le jeu. 22 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Image by GLADIA
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Baku a écrit :tu t'enflamme pas ?? C'est a dire ?
c.a.d qu'après un passage sous les deux rouleaux compresseurs d'auteurs que nous sommes hitto-sama et moi-même (d'affilé qui plus est!), tu ne hurles pas au scandale, à la diffamation, à la non-compréhension de ton oeuvre et que tu ne vas pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte en nous couvrant d'insultes bien senties, comme c'est le cas pour 90% des jeunes auteurs.

Tu acceptes tes erreurs et envisages une nouvelle fic où tenir compte de ces remarques. C'est suffisament rare pour être remarqué, et c'est généralement bon signe quand à ton "avenir" (XD) d'auteur.

Smog, bon, ben j'ai pas de petit trait supplémentaire à faire sur la crosse de mon fusil, moi... Et curieusement j'apprécie XD.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

bas oui, je ne suis pas la pour vous crier dessus ou vous insulter, c'est pas dans ma facon d'etre.

Ma prochaine, fic, regroupera tout les conseils ^^ Et je garderais aussi le type de fin, je m'inspirerais de l'Akatsuki aussi ( suspens et des persos qui nous vont pleurer parce qu'uon veux les connaitres ) mais dommage que j'ai pas de dessin XD.

Sinon, je part du principe que, si t'écris une fic, tu te met a coeur ouvert. C'est a dire que si tu la poste, tu dois aussi lires les postes ! Moi, je le prend bien, vous avez postez sa pour m'aider. Meme si certains feront de l'ironie ou pense mal. J'en sais rien !

DOnc, je vais réecrire une fic, sa prendra pas mal de temps, mais cete fois, j'ai bien tout lu, et j'essaierais de faire une fic tres pationnante ^^

Je vous remercie ^^ M'enfin, si quelqu'un veux savoir, je peux la postre ici la suite, car je la trouve franchement bien trouvé :/
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Répondre