L'histoire de Baku

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

L'histoire de Baku

Message par Baku »

Voila, c'est ma premiere fan fic, et je suis pas super doué, j'ai fait quelque chose d'assez long en chapitre, mais j'ai essayer de faire assez cours. Donc j'espere que sa vous plaira car je me trouve pas super doué ! merci et bonne lecture :oops:

Chapitre 1 : La naissance d’un monstre.

Année 1974, le désert de Mole. Un désert, quoi de plus vide, du sable et encore du sable sans fin. Un petit campement dans cet océan de sable, un petit campement qui n’a rien à faire dans ce décor vide et chaud. Une femme, une scientifique connue. Madame Mole. Le désert de Mole est ainsi appelé car cette scientifique y passe presque toute sa vie, et étudie la terre là-bas. Son mari, connu pour être un philosophe travail avec elle, en écrivant philosophiquement les découvertes de sa femme. Celle-ci est enceinte de 7 mois lorsque le drame ce produit.

Ce jour-ci, une tempête se leva, le vent soufflait fort. Etant dans le désert, le sable se mélangea au vent. Comme si cela ne suffisait pas, la pauvre Madame Mole dût accoucher prématurément, à sept mois de grossesse. Son mari l’aida pour sa dure tache. L’enfant vînt au monde sans problème, sans que sa mère ne sente aucune douleur. L’enfant fut nommé Baku. La tempête continua le lendemain, soufflant de plus en plus fort avec de plus en plus de sable, ressemblant à de la grêle. Malheureusement pour ce couple si aimé, pour leurs recherches, l’enfant, Baku, fut emporté par la tempête. Il était dehors sorti de la tante, on ne sait comment, l’enfant vola, tout léger, telle une plume. Sa peau, fut comme troué par le sable. Le sable maintenant rentrait en lui. Sa peau, saignant, mélangea ce sang de scientifique avec le sable de ce désert infini. Plus tard, la tempête se calma. Des jours passèrent, et la famille rechercha leur fils longtemps, sans aucun résultat. Une piste, une empreinte, non effacé, comme encré dans le sable, l’enfant a laissé un indice ? Nul ne le sait, mais c’était bel et bien le pied de l’enfant. Ce petit en réalité, tomba dans un trou, une sorte de tunnel mais, de sable, un sable plus fort, et comme coller, chaque grains, les uns aux autres formaient comme un mur que rien ne pouvait percé. Une famille l’accueillit gentiment, comme si l’enfant était le leur. Mais, quelle famille, quel genre d’humain pouvait vivre sous terre, dans un désert, avec des parois si solides de sable !? Ce n’était point des humains, oui, c’était tout autre chose. Des taupes, une famille de taupes, mais pas normal, les taupes était très grande, plus que la normal. L’enfant, fut élevé par ces bestioles, plus tard, il comprit leur language, et le parlais sans problème. Plus tard l’enfant quitta sa terre, avec son ami fidèle, la première taupe qui l’accueillit. Il s’inscrit dans une école. Mais sans savoir que cette école était une école de combat. L’enfant fut initié au combat de rue, comme arme, il utilisait sa taupe. Il battais tout le monde, le sable qui fut mélangé à son sang cette nuit, le protégeais comme une défense impassable, et sa taupe et lui, alliaient leurs techniques de sable, de terre et de boue, le Doton était leur technique. Normal, l’enfant gagnait toujours ses tournois sans en perdre un seul, ni subir de dégâts. Depuis ce temps, il avait 17 ans, l’âge ou le rejet commença pour lui. A partir de ce jour, tout le monde le reniait, comme s’il était un monstre, ils avaient peurs de lui, comme s’il allait leur faire du mal, hors qu’il cherchais juste le bien, et des amis. Il ne comprenait pas. Les jours passaient, et personne ne s’intéressait à lui, personne. Heureusement sa taupe était la pour lui ! Et un jour, le bonheur éclata. Une fille, Rosa, une fille comme lui, rejetée, niée, une fille dont on avait peur. Ils se parlèrent et devinrent très vite des amis très proches. A ses 19 ans, il se rendit conte qu’il l’aimait, et se lança, Rosa avait des sentiments réciproques. A leurs 22 ans ils se marièrent. Ils vécurent pas mal de bon moments, mais, le jour de leur 2eme année de mariage, quelqu’un, ou quelque chose tua Rosa, laissant Baku encore plus seul qu’avant. Il se jura de venger sa bien aimé, quoi qu’il en coûte et, il était motivé plus que tout au monde.

Baku, fut surnommé le monstre, pour sa puissance, et sa soif de vengeance très puissante. Il quitta sa ville, et parti à Konoha no Kuni, un village ninja. Il devint l’Hokage et tout le monde le respectait ! D’ailleurs, cela fait 7 ans qu’il en est l’Hokage. Il était aimé, et grâce à ses nouveaux amis, son cœur put être tranquille. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il a oublié sa vengeance …
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je vais te laisser un com mais je ne sais pas trop .. ce que je dois penser de ce bout de fic.
C'est un premier chapitre ? une intro ? un one shot ?

En premier lieu ... je te conseillerai de plus impliqué des personnages dans l'histoire .... pour l'instant on ressent peu les sentiments et les états d'esprit ...
Rajoute les pensées .. la façon dont les parents ont accueilli l'arrivée de l'enfant dans leur univers et la façon dont ils ont souffert de sa disparition ...

Tu ne te trouve pas doué mais tu as l'air d'avoir beaucoup d'imagination ...

Pour l'instant ca ressemble plus à une intro comme je l'ai pris ... mais pour une intro elle raconte beaucoup de choses ... de façon trop rapide ...
On a envie d'avoir une certaine pitié pour le personnage principal .. mais on en sait que peu pourquoi ...

Je t'invite a développer ce texte .. meme si il s'agit d'une intro .. (ce que je finis par plus que me douter puisque tu as dis que ta fic comportait beaucoup de chapitres...)

N'hesite pas a rajouter des descriptions sur le désert .. ca semble un milieu assez hostile .. mais on a pas eu beaucoup de moyens de s'en rendre bien compte

Sinon ... l'idée est classique mais merite d'etre traitée ...
De plus, toujours au rayon mauvais point (je casse encore hein tu m en veux pas :) ) on ne sait pas a quoi ressemble le héros .. donc pas d'identification ..

Bref dévelloppe :razz:
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je n'ai rien à dire, istari-san dit tout à ma place! :razz:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Hum…

Vu qu'il y'a écrit « chapitre 1 » j'en conclus que c'est une fiction sur plusieurs chapitres.
Mon conseil serait : avant de poster la suite, reprend le chapitre 1.

Premier remarque avant même de lire le texte : l'auteur et le personnage principale porte le même nom. Ce n'est pas encore un problème mais ça risque de le devenir.
Il est très difficile d'avoir de la distance sur ce qu'on écrit. Le fait de s'identifier au personnage principale empêche d'avoir les idées clairs et le risque d'en faire un héros qui ballait tous les méchants du dos de la main est grand.
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais d'après mon expérience en tant que lecteur, ça revient assez souvent.
Le conseil que je te donnerai serait de modifier le nom du personnage principal.
Certes, certain ont réussi à porter le nom de leur personnage sans en faire des personnages surpuissant (je pense à Kanji) mais le risque reste grand. Beaucoup trop grand.

Je lis le premier paragraphe et j'admet être quelque peu décontenancé. Année 1974 ? Est ce que ça se passe dans notre monde est la première question qui me vient à l'esprit. Le temps n'a pas vraiment de base propre dans Naruto. Les années s'écoulent mais sans avoir de référence fixe. C'est pourquoi la plupart du temps, on se base sur l'attaque de Kyubi. D'ailleurs, sur la chronologie de Naruto-Realm, ça donne quelque chose du style : 5 ans avant l'attaque de Kyubi.
Ça a l'avantage de poser une base que tout le monde connaît et on sait tout de suite si c'est dans Next-Gen ou pas, si on va croiser le Yondaime etc…
Année 1974, par contre, ne me parle pas du tout.
Son mari, connu pour être un philosophe travail avec elle, en écrivant philosophiquement les découvertes de sa femme
Deux fois le terme de philosopher. Ecrire philosphiquement est quelque peu lourd et redondant. Revois tes tournures de phrases ou demandent à quelqu'un de les lire avant de les poster pour qu'il puisse te faire partager son opinion sur tel ou tel détail.
De plus, je te conseillerai de donner un nom au personnage dont tu souhaite faire ressentir de la pitié. Un personnage sans nom n'évoquera chez moi aucune compassion, aucun sympathie.
Il m'est arrivé de créer des personnages sans prénom, mais c'était pour les tuer sans le moindre remord, que ce soit chez moi ou chez le lecteur.
Un nom est l'identité de tout personnage de roman, faute de dessin, les descriptions étant de toute façon tout de suite oublié par le lecteur qui aura vite fait de créer son personnage mental. Des adjectifs peuvent aussi faire office de prénom tel que Le Patron etc…

Deuxième paragraphe :
Tout va trop vite. De plus, reviens à la ligne plus souvent. Un gros pâté de cet acabit est difficile à lire et il est facile de se perdre.
Pas bête l'idée des taupes. Par contre, cela aurait mérité une plus grande description. Tu créé un nouvel univers ? Sublime le ! Créer un système politique et judiciaire, invente une culture monté de toute pièce, même si c'est pour le temps d'un chapitre. Ça renforce l'idée de cohérance et le lecteur sera happé par ton histoire avec des nouveaux codes à mémoriser et tout le tralala.

Baku s'incrit dans une école de combat sans le savoir ? Explique ce détail en précisant qu'il ne sait pas lire. Et tant qu'à faire, fais en une scène. Ça peut être un passage à fort ressort comique.

/!\ Manque d'originalité en vue. Ton Baku semble être un simili-gaara. Dommage. On perd dans l'originalité des techniques de combats.
Joli la petite histoire avec (Flore?) Rosa. Joli mais banale. Je ne vais pas non plus dire qu'il faut être original à tout prix, mais ça n'en reste pas moins du vu et du revu.

Hokage alors qu'il ne vient même pas de Konoha ? Je parlais plus haut de faire gaffe de ne pas créer un personnage trop puissant. Trop tard il semblerait.
Je veux bien croire que Konoha est en manque d'effectif mais de là à récruter un gamin venu d'on-ne-sait-où et prêt à l'élever au rang d'Hokage, ça me paraît un peu excessif.

Review un peu longue mais j'espère que mes conseils te serviront.

Pour citer un certain Istari qui doit pondre une certain fic autours de One-Piece :
Développe nous tout ça.

Et bonne chance.

Edit : Oui oui, je sais que c'est Flore Risa, mais je voulais absolument casé cette blague (minable au demeurant)
Dernière modification par lebibou le sam. 17 juin 2006, 00:21, modifié 1 fois.
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

:lol: lebibou, ta com' est plus long que le chapitre de Baku!! :lol:
lebibou a écrit :Joli la petite histoire avec (Flore?) Rosa.
Et pis, moi c'est Flore RISA et pas Flore ROSA! ;-)
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

bas en faites, merci beaucoup ! Ma fic, est toute faite mais, je la poste tel quel sans modification, j'ai crée des bases et me suis inspiré de naruto, j'ai éviter certains détails pour que le lecteur imagine.

Ensuite, la fic est entierement faite, docn je n'ai plus qua poster mais, vos conseils, je les gardes précieusement !

En effet, ma fic que je poste est comme un brouillon pour moi.

En faite, j'ai écris ma fic, parce que je suis fan, et la je l'ai poster tel quel, avec des techniques copier sur l'animé/ manga et avec les memes thermes, junins, katon et tout le reste.

Pour les persos, j'essaye d'imaginer, et j'ai des images pour montrer a quoi il ressemble, meme sil sont déja dune série.

Je met la fic comme sa, sans changer les détails et rajouter vos conseils, pour ensuite la refaire de A a Z ! Je vais poster toutes la fic, et ensuite, quand j'aurais tout fait, je vais la refaire.

Et quand je la referais, je mettrais tout vos conseils en place.

Moralité, je poste une fic, comme un brouillon, pour avoir que des avis, et la referais " au propre " avec vos avis !

Cependant, je changera a ce moment les villages, décrirais plusn changerais les techniques et les thermes trop copieux sur Naruto ou autre chose !

Pour en revenir a l'originalité ... la fin vous expliquera toutes les histoires, et vous verez que c'est loin d'etre banal !

Merci beaucoup ^^ ( c'est bien espacé comme sa ? )
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Vu qu'il y'a écrit « chapitre 1 » j'en conclus que c'est une fiction sur plusieurs chapitres.
:lol2::lol2: j'avais meme pas vu tiens ...

En fait .. on va lire deux fois la fic ? :mrgreen:
Une fois le brouillon et le coup d'après la version "finale" ?

Bref on verra :mrgreen: Mais quand tu dis que tu laisses le lecteur imaginer ..
Oui je veux bien .. mais il y a une part de ton histoire qui doit guider le lecteur. Une image des personnages guide trop alors qu'un manque de description ne guide pas assez ...
Je pense que la base c'est donner la couleur et le style des cheveux, la couleur des yeux .. a la rigueur la forme si elle est caractéristique la forme du visage si c'est percutant ... des détails sur le visage ou le reste du corqs .. mais seulement si ca ressortirai d'une personne réelle ..

Et le reste tu laisses imaginer ..

J'ai l'impression de donner des conseils a un auteur alors que j'ecris pas de fic moi meme ^__^
Aller j'arrete ..

En tout cas vivement le chapitre 2 (et poste pas toute la fic d'un coup sinon je vais pas la lire :razz: )
Pour citer un certain Istari qui doit pondre une certain fic autours de One-Piece :
Galere c'est vrai ... :roll: ...
bon cet été j'aurais un peu plus de temps .. je vais essayer de me plonger un peu dedans ^__^ promis

(promis j'essaie hein .. me faites pas dire ce que j'ai pas dis)
Image
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

oui tu as compris, que y'aura 2 fic en réalité. Ensuite, tes conseils, je les gardes précieusement ! C'est la critique qui fait avancer donc meme si tu dis un truc méchant, si sa me fait avancer, je le prend bien, pour la version finale, je décrirais les persos avant, mais, cela devras donc dire, quelque chapitre de plus a cause des description, et ne t'inquiete pas, je posterais pas tout d'un coup, faut du suspens ^^
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Flore Risa a écrit :Je n'ai rien à dire, istari-san dit tout à ma place! :razz:
Tout a fait d'accord avec vous deux , je dirais meme que cet fic est plus un fantasme qu'une fic. :lol:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Kazekage le 3e a écrit :
Flore Risa a écrit :Je n'ai rien à dire, istari-san dit tout à ma place! :razz:
Tout a fait d'accord avec vous deux , je dirais meme que cet fic est plus un fantasme qu'une fic. :lol:
Tu m'ôtes les mots de la bouche! :kamool:

:arrow: :arrow:
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

pour quoi vous dites sa :(
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ben, en général ceux qui s'introduisent dans leur fanfic (grâce ou à cause de leur pseudo), décrivent leurs fantasmes et le font partager aux autres (pauvre de nous! :sad: )!!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Flore Risa a écrit :Ben, en général ceux qui s'introduisent dans leur fanfic (grâce ou à cause de leur pseudo), décrivent leurs fantasmes et le font partager aux autres (pauvre de nous! :sad: )!!
Je suis pas réellement d'accord avec ca ..
Enfin je veux dire .. tu dis toi meme "en général" donc on peut toujours esperer que ca se passe bien ;-)

C'est vrai que ce mettre en scene a travers son pseudo dans une fic c'est peut etre un peu difficile de faire quelque chose d'objectif ..
Mais je pense que ca permet de développer la personnalité qu'on souhaite coller a son personnage au personnage de son pseudo (pour ceux qui y tiennent .. )

Je pense nottament a Chidori qui a developper une histoire autour de son pseudo sur un forum RP et il l'a superbement tourné comme la plupart des personnes présentes sur un forumRP ..

Ensuite il faut bien comprendre que peu importe le personnage il a des défauts et des qualités ... Il ne faut pas hesiter a mettre plus de défauts que de qualités .. parce qu'au fil de l'histoire tu dévellopera plus les qualités en essayant de passer sous silence les défauts .. Et donc plus tu as de défauts plus c'est difficile de les passer sous silence ..

Je pense nottament a la fi cque je lis en ce moment .. de Kydash (arf zaper le nom de la fic .. lumiere et ombre je crois) où Naruto fume .. très habilement mis en scène.. mais c'est pas le sujet de ce post :razz:

Bref ... je te souhaite une bonne continuation...
Tin faut que je bosse ma fic moi :roll:

EDIT : c'est bon j'ai changé ^^"
Mais quand je lis une fic j'essaie de me rappeler de la fic plutot que du nom de l'auteur .. j'ai une petite mémoire moi je peux pas tout mettre

Désolé désolé :jap:
Psssst Flore change ton post :razz:
Dernière modification par istari le sam. 17 juin 2006, 16:58, modifié 1 fois.
Image
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

Chapitre 2 : Le temps qui passe. Que c’est-il passé ?! Révélations !

Apres être désigné Hokage, il a dut révélé aux habitants son histoire. La même. Mais plus détaillé. Il leur raconta son premier match, pas un entraînement, son premier duel à mort à l’académie ! Il prit la parole : « C’était un jour comme les autres, le premier jour ou j’étais arrivé là-bas, j’ai dut passer un test à mort, d’emblé, hors, ces tests ne sont proposés qu’aux plus forts de l’académie, à la fin de leur formation. Moi, ils savaient que je n’étais pas comme eux. Alors j’ai dut me battre. Mon adversaire était le plus fort de l’académie. Malheureusement pour lui, je ne contrôlais pas encore mes pulsations meurtrières … une seule attaque me suffit pour l’anéantir. Le sang coulait, et cela me rendait heureux, je me suis approché de son corps … et lécha le sang qui s’était déposé sur le sol. Les autres s’enfuir, sauf Rosa, bien sur. » Elle l’encourageait tout le temps, et le rendait encore plus heureux, et c’est grâce à elle qu’il put contrôler ses pulsations !

Mais, il n’avait pas fini son récit, loin de là ! Il manquait LE détail. Comment Rosa fut-elle tuée ? « C’était une sombre nuit, remplis d’étoiles, dénombrables et très scintillant. Nous étions dehors, au clair de lune, nous nous promenions sous cet océan bleu foncé remplir de typhon minuscule, comme un grain de sable serait sur une feuille de papier vierge. Main dans la main, épaule sur épaule, tête contre tête. Nous nous aimions vraiment. C’est alors qu’est apparu cet individu. Quelqu’un de mystérieux, quelqu’un que je traquerais toute ma vie, nul ne sait son nom, d’ailleurs, nul ne sait rien de lui, à part que c’est un criminel de haut rang. Il c’est approché de nous, ma injecter comme un drogue, qui m’endormit. A mon réveil, Rosa avait disparu, et du sang et ses vêtements, déchirés, étaient sur le sol. Je m’entraînais d’avantage, pour devenir de plus en plus fort, et je réussissais mes missions de Hokage sans problème, je ne me battais pratiquement pas, mais j’étais très fort. Je le dit souvent, mais, on m’appelait pas le monstre pour rien … c’est assez péjoratif, mais je m’y faisait, mon cœur était devenu sombre, pale, sans couleur, ni sentiment, je ne pensais qu’au sang que je ferais couler à ce monstre, le vrai monstre ! L’assassin de Rose. Vous savez tous mes amis. »

Les habitants, ses amis, comprenaient sa douleur, et l’acceptèrent sans problème. Maintenant, son cœur pouvait s’ouvrir, et dirigé le pays sans problème, même si en secret, il préparait des plans pour tué le fameux assassin ! Sa taupe, était très aimée elle aussi ! Tous les enfants jouaient avec elle, et les jours étaient paisibles à Konoha ! Le 32eme anniversaire de l’Hokage était pour dans deux jours, et tout les habitants, en secret, préparé une fête pour lui, ils lui demandèrent une mission, que soit disant, seul l’Hokage pouvait faire ! Baku-Dono dut partir pour la faire, il ne voulait pas les laisser sans défenses, alors il réparti huit junnins dans la ville pour être sur que tout ira bien pendant son absence … Mais quel est cette mission ?!
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

je reposte ici ce que je t'es envoyer par mp ...

(1) : des étoiles dénombrables ? c'est possible ? tu peux compter les étoiles dans le ciel toi ?

(2) : si ton océan est rempli de typhons .. y en a plusieurs .. donc tu peux pas comparé ca a un seul grain de sable ..
Enfin j'ai pas bien compris ta métaphore

et le reste ^^" ben je te l'ai dis ..
Y 'a des fois des passages ou je comprend pas du tout ce que tu veux dire ...
Image
Répondre