Du piratage ? aux Caraïbes ok mais pas en France !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Du piratage ? aux Caraïbes ok mais pas en France !

Message par Guts Rendan »

« C'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France » explique un des gendarmes chargés de l'affaire à LCI. Louis Wallon, procureur de Béthune, a ordonné l'arrestation de 25 personnes, dont 13 mineurs, tous membres actifs d'un forum d'échange de copies illégales de films, de musique et de logiciels.

Les arrestations ont eu lieu dans toute la France, le forum en question regroupait quelques 40 000 fichiers piratés en libre téléchargement pour ses membres. Deux des interpellés ont déjà été mis en examen mardi dernier pour plusieurs infractions à la législation sur la propriété intellectuelle, ils sont âgés de 24 et 17 ans. D'autres mises en examen devraient suivre, selon les autorités en charge de l'affaire.

Le plus jeune individu arrêté est âgé de 14 ans seulement. La gendarmerie du Pas-de-Calais enquêtait sur ce forum, baptisé « Utopi Board », depuis la fin du mois de mars dernier. Depuis juillet 2005, ce site regroupait 36 000 fichiers audio, 3500 films, et 750 logiciels, tous piratés.

Les responsables du forum utilisaient des serveurs d'entreprises, d'administrations et d'universités pour y stocker les fichiers pirates en téléchargement. Tous ces serveurs étaient squattés à l'insu de leurs véritables propriétaires. Les autorités ont finalement saisi 80 ordinateurs et leurs disques durs comme pièces à conviction.

Les 25 personnes arrêtées sont les membres présumés les plus actifs du forum, considérés comme administrateurs et responsables de cette communauté pirate, qui comptait près de 9000 membres. Tous pratiquaient cette activité dans un but non lucratif, indique le procureur Wallon.

http://www.pcinpact.com/actu/news/29450 ... n-foru.htm

Voilà une bonne chose de faite ! il y a ssez d'abus comme ça avec du squat de serveurs :evil: :evil: :evil:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

MDR.

J'en connais plein des forums comme ça...

Ils veulent les adresses ? :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Rôôoôô Nil laisse tomber je me suis renseigné déjà il y a pas de prime pour délation :cry: pff radins ! les caisses de l'état sont trop vides pour ça :evil:

ahlalala il est bien loin le temps où il y avaient des primes sur la têtes des pirates :twisted: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Dommage, j'aurais pu me faire du pgnon aussi xD

Bah serieusement, ils faisaient dans l'illégal, ils ont été eu! C'est dommage pour eux, mais je vais pas les plaindre.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ben, c'est des choses qui arrive, un...! Pas de peau, c'est tombé sur eux... :roll:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Pas grave pour les mineurs c'est les parents qui vont payer l'addition comme d'hab ><
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

On devrait tous se cantonner au P2P ! :twisted: :oui: :twisted:
Le net c'est pas aussi sûr qu'on le croit... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le P2P c'est pire niveau traçabilité :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Juste pour dire que je viens de comprendre la blague du "Aux Caraïbes ok"... piratages, caraïbes...

bon je :arrow:


ps : le piratage c'est mal, mais c'est encore plus mal de se faire choper...
Image
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

Et comment on fait dans ce cas??Si le P2P c' est pas discret, qu' est-ce qui reste?? Le direct download??
D' ailleurs, niveau législation ,lequel est le pire (c.a.d. avec lequel tu banques le + si tu te fais chopper??)
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

:shock: :lol: J'y suis déjà aller sur cette board en plus, c'était y'a un petit moment déjà, pour prendre un album de Death Cab For Cutie.

Si on me conseil un groupe/artiste je telecharge toujours avant d'acheter, pour voir si ça me plait. Si ça me plait j'achète leur discographie, sinon je delete de mon pc la copie. Depuis je suis fan de ce groupe, et j'ai leur discographie :mrgreen: Sans ça, je n'aurais sans doute jamais acheter aucun de leur disques.
ludO723
Aspirant ninja
Messages : 236
Inscription : sam. 15 juil. 2006, 17:45
Localisation : Le Mans..

Message par ludO723 »

Si l'état voulait vraiment choper ceux dll sur le net, il se ferait du pognon ca c'est sur...
Franchement ici qui na pas dll une musique ou un trucs de ce genre ? lol
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Si on me conseil un groupe/artiste je telecharge toujours avant d'acheter, pour voir si ça me plait. Si ça me plait j'achète leur discographie,
pareil sauf que moi j'achete pas apres mdr
c'est pas parcequ'on est pauvre que la culture, le cinema et la musique doivent nous passer a coté

c'est facile de donner des lecons de morale quand de toute facon on a les tunes pour acceder a tout ca ...
et puis comme dit juste au dessus qui n'a pas deja telecharger quoi que ce soit sur la mule ou autre ?
alors franchement les saintes nitouche...
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Ancilla a écrit ::shock: :lol: J'y suis déjà aller sur cette board en plus, c'était y'a un petit moment déjà, pour prendre un album de Death Cab For Cutie.

Si on me conseil un groupe/artiste je telecharge toujours avant d'acheter, pour voir si ça me plait. Si ça me plait j'achète leur discographie, sinon je delete de mon pc la copie. Depuis je suis fan de ce groupe, et j'ai leur discographie :mrgreen: Sans ça, je n'aurais sans doute jamais acheter aucun de leur disques.
Ancilla on va etre copain, j'adore Death cab for cutie aussi :grin:

l'ideal c'est de ne rien garder sur votre disque dur, tu telecharges pour ecouter, si ça te plait tu graves sinon tu effaces, mais dans les deux cas, mieux vaut rien garder c'est clair tu risques gros ;-)

Enfin, les groupes que vous adorez : Achetez-les !!

Je ne suis pas sur que ça nuise tant que ça à l'industrie du disque si tu télécharges des disques que tu n'aurais pas acheté de toute façon (faute de sous ?) du coup, tu t'achetes un album par mois (bonne moyenne deja pour petite bourse) mais tu decouvres une vingtaine de groupes : ouverture à la culture !
Image
thors
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : lun. 20 mars 2006, 15:49

Message par thors »

Ben alors je me pose une question, Ce forum aux yeux de la loi, c'est légal ou pas ? :heink2:
Répondre