La fête du Cinéma

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

hime-roronoa a écrit :pour ma part(de ce que je me rapelle)ce sera kamikaze girlks et 666(question le 25 c'est ce week-end?)
Oui, c'est ce dimanche ;-)

Et hop, un film en moins, un...

Merci Istari pour le lien. Je suis fixé maintenant. Impossible de trouver un ciné pas excessivement loin qui le projette... :evil:

Il ne me reste plus qu'à construire mon planning pour ces 3 jours.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Au dela du fait que le prix du film supplémentaire est passé a 2€ moi ce qui me dérange ... c'est le manque d'originalité des films.

A moins d'habiter Paris et toute ses salles de cinéma, tu te retrouve avec des cinéma qui passe 5, 6 voir 7 fois le meme film dans la meme journée .. et ce 3 jours de suite ...
Tin mais comment ils croient pouvoir remplir des salles comme ca oO

Je sais .. ils pourraient mettre les gros cartons de l'année ..
Ou des films qui sont sortis il y a 2 3 semaines ..
Mais non .. je fouille et je trouve des films de cette semaine ou de la semaine derniere ...

Obligé de taper dans les cinéma VO pour avoir un peu de fraicheur ..
meme 666 la malédiction que je pensais trouver je peux me le mettre derriere l'oreille ...

Bon ... au final heureusement ^^' parce que sinon j'aurais trop de films a voir.
Mais bon je suis déja a 4 films par jour pour lundi mardi. :lol2:
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Moi aussi, je me suis fait un ptit programme sympatoche:

-les irréductibles
-cars
-La maison du bonheur
-Le passager de l'été
-L'age de glace2 (séance de rattrapage)
-on va s'aimer

et peut-être "poséidon" et "la rupture"

Mais c'est vrai que pour ça, Paris, ça doit cartonner mais bon on fait avec ce qu'on as, je vais déjà être pas mal occupé :grin:
Image by GLADIA
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:lol2: Zetsui tu vas voir tout les films que je ne vais pas voir .. et inversement :mrgreen:

Bon le programme est fini .. mais bon ^^' evidement les horaires sont très proches les uns des autres .. forcement .. dans le meme ciné ils commencent toutes les séances a la meme heure .. logique non?

Bon en oubliant le fait que le film peut avoir du retard ca devrait tout rentrer ...
Verrait pas beaucoup de bandes d'"annonces ^^'
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

:grin: Ben comme ça on pourra se raconter les films :lol: .

Nan, en faite, les autres films soit je les ai déjà vu("bronzes 3" "marie antoinette" "da vinci code" "xmen3" "camping"), soit ils m'interresent vraiment pas style, "mes copines" "sacry movie 4"ou "terreur sur la ligne" "la colline a des yeux ( en faite, les films d'horreur m'ont toujours fait rire alors je vais pas les voir ^^, il y en as qui sont bien réalisé mais des moments, c'est tellement gros que ça me fait rire, d'ailleurs, vive shining, j'adore, "REDRUM REDRUM..." :mrgreen: )
Il y a aussi des "comme t'y est belle" ou "entente cordial" mais je pense pas qu'il soit top.

Et puis, même si c'est moins cher, au bout dun moment, ça fait des sous et puis, je vais pas passer ma vie au ciné sur les 3 jours :grin:
Image by GLADIA
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

istari a écrit :Je sais .. ils pourraient mettre les gros cartons de l'année ..
Ou des films qui sont sortis il y a 2 3 semaines ..
Mais non .. je fouille et je trouve des films de cette semaine ou de la semaine derniere ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les projection de certains gros ciné. Tu te tapes près de 7 séances par jour du même film, donc pour l'originalité, c'est pas vraiment ça.

Par contre, j'ai trouvé un ciné (qui n'est pas excessivement loin de chez moi) et qui diffuse des films qui, en majorité, ne sont pas sorti il y a une semaine ou deux. Résultat pendant la fête du ciné, je vais aller matter Renaissance qui si ma mémoire est bonne, est sorti il y a près de 3 mois. C'est clair qu'en allant dans les ciné d'art et d'essai, on risque de trouver, comme tu l'as dit un peu d'originalité niveau des films projetés...et heureusement.
Dernière modification par Heaven smile le sam. 24 juin 2006, 13:27, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Heaven smile a écrit :Résultat pendant la fête du ciné, je vais aller matter Renaissance qui si ma mémoire est bonne, est sorti il y a près de 3 mois.
Moi aussi je l'ai trouvé ^^ et il a l'air vraiment sympa ...
Je verrai ca donc ..

J'ai aussi réussi a trouver un cinéma qui passe Origine .. un film d'animation qui a l'air très cool aussi ...

edit de la premiere journée (bon deuxieme mais premiere pour moi): du coup j'ai pas pu mater Origine .. pour la simple raison que La colline a des yeux a fini a 22H20 et que Origine commencait a 22h10 ...
Pas dans le meme cinéma evidement ..
Donc impossibilité de compatibilité..
J'ai enchainé sur Cars .. très bonne surprise .. c'est du Pixar donc on a le droit au meme genre d'histoire que d'habitude .. le méchant pas beau qui devient gentil a la fin.
Enfin .. ca reste bourré d'excellent humour et c'est pas pour déplaire ..

La Colline a des yeux est tot simplement génial :lol2: je le conseille a tout le monde .. qui a aimé BadTaste :kamool: La deuxieme moitié du film est hilarante
Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

lundi 22h15 je me suis faufilé sur poseidon et ensuité enchainé sur OSS117 (un peu molasson au départ je trouve ^^')

puis bon il y a pas mal de choix vers chez moi mais plutot des récent que des anciens

je me tate (oooohh xD) pour la colline à des yeux mardi :columbo:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je suis morte! (heuu oui je sais c'est pas logique que je puisse poster alors, mais en fait j'ai plusieurs vies alors voilà tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^)

alors petit résumé de mon "marathon du ciné":

dimanche:

déjà j'avais prévu de pas faire beaucoup de films ce jour là, et puis changement dr programme parceque les films qui m'interessaient étaient pas diffusés dans le bon ciné du coup changement de programme :fou:

Marie-Antoinette: j'irai poster mes impressions dans le topic approprié, le principal soucis que j'ai eu pour ce film, c'est d'être trop proche de l'écran, du coup j'avais l'impression qu'il y avait une sorte de brouillard pendant tout le début du film :cry:
après je m'y suis habituée donc j'ai plus fait gaffe
bon film, ça commence bien!

on enchaine 15 minutes plus tard avec Paris je t'aime: des petites histoires réalisée par des personnes différentes, avec des acteurs, et dans des quartiers différents. Concept sympa, mais j'ai eu du mal au démarrage. En fait ça dépend énormément des histoires, certaines sont géniales et d'autres heuuu je cherche encore leur intérêt :roll:
dans l'ensemble c'est bien agréable à regarder, surtout les dernières histoires:lol:

45 minutes de pause/repas et on y retourne:

Volver
: alors c'est simple ça doit être le film que j'ai préféré ^^
déjà Almodovar pour le peu que j'en ai vu c'est toujours un univers particulier auquel j'accroche bien, et puis il a le don de sublimer ses actrices! enfin j'irai poster dans le topic consacré à ce film, mais bon dieu ce qu'elle est belle Penelope Cruz!

15 minutes plus tard (en fait le temps de changer de salle et d'avoir les 15 minutes de pubs qu'on commence à connaitre par coeur parceque c'est toujours les mêmes, y a plus 30 que 15 minutes entre deux films ^^)

heuu là faut que je cherche, je trouve plus du tout le nom du dernier film :oops:
ça y est trouvéééééé^^

c'est Dikkenek!
attention film belge ne vue!
alors niveau scénar c'est heuu disons que c'est pas géantissime :roll:
par contre y a des moments vraiments très drôles, et puis l'accent belge et tout ça le fait :lol:(et les persos sont hauts en couleur !)
ça reste un film vraiment agréable à regarder, et pas prise de tête du tout (pour le dernier film de la journée fallait au moins ça ^^)

c'est tout pour le premier jour!

le lendemain,
sachant que j'avais vu tous les films qui m'interessaient, j'avais pas spécialement prévu d'y retourner, et puis finalement, rebelote!

par contre le programme de lundi est très quiche attitude :oops:

on commence avec: la maison du bonheur (le film de et avec dany boon )
c'est souvent drôle, même si très prévisible (tous les films du genre ce ressemblent plus ou moins) la salle réagissait assez bien aux gags, du coup on se laisse facileemnt emporter par l'ambiance!
ça reste une bonne surprise!

15 minutes plus tard : mes copines :oops:
je savais pas du tout ce que c'était, mais bon le titre donne une bonne idée ^^'
attention les noeils: cest un groupe de copines (sans blague :roll:) qui veut remporter le "défi danse" (ouai trop cool :roll:)
mais pour devenir des cracks de la danse ils leur faut avoir un orgasme (logique, elles sont au lycée donc on passe de la danse à la recherche de l'amour :roll: ben oui sinon ça va pas plaire aux ados heuuu)

enfin voilà l'intrigue est plus que basique, c'est le genre de films qui plaira sans doute à votre petite soeur (et encore faut pas qu'elle soit trop vieille nonplus hein )
enfin au milieu des clichés habituels, y a des acteurs excellents (heureusement :roll:) Rossy De Palma est géniale!
d'ailleurs les parents sont presque tous bien, et dans les fameuses "copines", celle qui est sensée être "rondelette" est la seule qui sorte vraiment du lot (même si elle doit pas avoir tant de bourrelets que ça ^^)
faut pas s'attendre à un super film (et puis la musique du générique de fin est à la limite du supportable :cry:)

disons qu'en oubliant qu'on a des neurones, ça passe bien ce film ^^

et enfin dernier film de cete journée de repose-méninges:

On va s'aimer (avec alexandra Lamy)
la bande annonce était assez sympa. Mais en fait une fois qu'on l'a vue, on connait presque tout le film (j'aime pas ça :cry:)
en plus les acteurs se mettent à chanter, ça a un côté très risible, mais c'est pas hilarant non plus :roll:
quelques bons gags de temps à autre, on passe un moment agréable quand même, mais sans plus
je suis contente de ne pas avoir payé plein tarif pour voir ça ^^


voilà c'est fini, je ne pense pas voir de film aujourd'hui (un peu mal au crane là, et puis aux yeux aussi, et puis aux neurones parceque j'ai fini en beauté :lol:)
over dose de films cruchons!

et pusi bon ce soir j'peux pas, j'ai foot ^^
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Dimanche, ciné non-stop :mrgreen:

-J'ai commencé avec Paris je t'aime à la séance de 11h. Une très belle succession de courts en majorité vraiment très beaux (petite mention à celui d'Alexander Payne). Voir toutes ces histoires d'amour plus farfelues les unes que les autres m'a vraiment mis de bonne humeur. Un film poétique et romantique vraiment plaisant. A ne pas manquer.

-Directement après Paris..., j'ai enchainé avec Dikkenek à la séance de 14h15. Une très bonne surprise. Moi et mes potes on étaient pliés du début à la fin du fin du film. Du 100% Belge :kamool: J.C est excellent, c'est vraiment un très bon divertissement. Ne pas oublier que la Schnouf est un fléau ! :lol2:

-Je sors de la salle en couran et me précipite ensuite en salle 1 pour voir Avril à la séance de 15h50. La encore, un assez bon film, émouvant, même si très prévisible. Pour un premier film :jap: A voir lui aussi.

-Dès que le générique débute, on sort de la salle, pas le temps de le voir tant pis et on rush jusqu'en salle 10 pour voir poséidon à la séance de 17h25 en V.O. On arrive pile poil pour le début du film. Un bon remake. Personnelement, je suis le seul à avoir aimé :lol: . Chaque fois que Kurt Russel apparaissait, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon petit Raaly :mrgreen: .

-Poséidon terminé, on récupère pendant une petite demi-heure et l'on se rend ensuite en salle 7 pour Cars là aussi en V.O à la séance de 19h45. Les courses d'ouverture et de cloture du film sont très belles et vraiment prenante. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Jour de Tonnerre avec Cruise^^. Pour ce Pixar, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages surtout à McQueen. Martin lui, est excellent. C'est gentillet même si cette fois-ci un peu trop destiné aux enfants.

Fin de la journée, on rentre tous et dodo (ce qui est bien mérité :mrgreen: ).
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Dès que le générique débute, on sort de la salle, pas le temps de le voir tant pis et on rush jusqu'en salle 10 pour voir poséidon à la séance de 17h25 en V.O. On arrive pile poil pour le début du film. Un bon remake. Personnelement, je suis le seul à avoir aimé Laughing . Chaque fois que Kurt Russel apparaissait, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon petit Raaly Mr. Green .
tu n'est pas le seul a avoir aimé, moi aussi et moi aussi j'ai pensé a raaly
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

heureusement que c'était 2 euro sinon j'aurais eu la rage de payé 7.50 pour malédiction, jvoulais me tiré de la salle tellement c'était nul, je savais que j'aurais du allé voir cars

edit:désolé pour le double post, pas fait expres
Dernière modification par kibamaru le mer. 28 juin 2006, 11:59, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Fête du cinéma finie...mon porte-feuille est vide :lol:

Lundi soft :

-The Hills have eyes à 19h. Un excellent long, Stanford excellent et des scènes vraiment très gore (surtout lors de l'attaque de la caravane ou encore dans le village où se déroule l'ultime partie du film). Aja a encore assuré après Haute Tension (2003). Ce film fait d'ore et déjà parti des films cultes de ce genre.

-Casshern à la séance de 21h15. Assez sympa bien que ce manga live comporte beaucoup d'éléments pompés sur d'autres films, donc niveau originalité du scénar, ce n'est pas vraiment ça. C'est beaucoup trop long (surtout pour le message que le film veut faire passer). Il y a néanmoins certaines scènes vraiment réussies et très belles :shock: . Autre problèmes du film, des effets numériques à gogos, si bien que parfois, c'est vraiment désagréable à regarder.


Mardi :

-Volver à la séance de 16h45. Un beau film, bien mis en scène et remarquablement interprété. J'ai par contre toujours du mal à voir en quoi de scénar du film d'Almodovar méritait une palme. Un film fort et émouvant.

-Ice Age 2 à 19h. Divertissant mais sans plus. En tout cas, il est déjà mieux que le premier du nom.

-Renaissance à la séance de 21h15. Grosse déception. En sortant de la salle j'ai eu l'impression que le seul but du film était de montrer les capacités visuels atteintent par le studio Attitude. Un scénario ultra basique et vraiment très pauvre. Toujours le même genre de personnages et le même genre de retournements de situations bidon. L'ésthétique est le seul intérêt du film. Dommage.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

t'es déja locké et tu nous sort un post comme ça, t'a pas peur toi
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Un up pour le topic de la fête du Cinéma.
C'est ce week end.
Dimanche Lundi Mardi.

Alors quels films passent ? Combien allez vous en voir ? Dans quel ordre qu'est ce que vous en aurez pensé ? blabla

2euro la séance après la première.
Répondre