Que prépare Shikamaru???

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Que fait Shikamaru???

Il aide vraiment sa famille (son père, sa mère... est malade...)
12
18%
Il est entré chez les Anbus
12
18%
Il est lui même à la recherche de Sasuke mais pour l'exterminer
0
Aucun vote
Il fricote avec l'Akatsuki
1
2%
Non, c'est juste avec Temari qu'il fricote
34
52%
Autre (expliquer quoi dans un post svp)
7
11%
 
Nombre total de votes : 66

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

konito a écrit :
+1
c'est vrai que je vois bien shika j'ai les ANBU. La tactique ca le connait, il a vraiment sa place la-bas. et puis c'est pas anodin de s'eclipser après avoir revu saï. Je suis pas sur qu'il enquete sur le clan Nara mais sur les ANBU racine j'en suis persuadé (enfin j'aimerais bien quoi)
qu'est ce que tu veux dire par enquêter sur le clan nara ? shikamaru porte le nom "nara" et il est membre de se clan donc je vois pas trop le rapport et de quoi tu parles, peut être que tu t'es seulement mal expliqué :razz:

en plus j'aime bien les techniques héréditaires de ce clan avec la manipulation des ombres et je suis sur qu'il peut utiliser un genre de kage bunshin no jutsu en faisant apparaitre ses clones à partir des ombres ennemis ou des paysages alentours ( en tout cas j'aimerai bien que ce soit vrai, pour l'instant ce n'est que de la théo :grin: )
FFNPA team is GOOD
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

je me suis pas mal exprimé je faisais référence à cette théorie en page 3
En Sabah Nur a écrit :moi ce qui me tracasse (je sais pas si ça été abordé dans un topic) c'est le chap 285.
En effet, un anbu ne attaque sai dans sa chambre et se révèle être son sempai. Le problème c'est la coupe de cheveu du gars qui ressemble étrangement à celle du clan Nara (on voit pas son visage avec le masque de l'anbu).
Je ne pense pas que ce soir Shika dans la mesure où les cheveux de l'anbu sont plus longs que les siens (cf chap 283).
Alors je me dis que Shika enquète dans son propre clan pour le compte de Tsunade et c pour ça qu'il est si mystérieux.
Nepenthes
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 22:37

Message par Nepenthes »

En se qui me concerne j'ai mis qu'il flirtait avec Temari (delire perso vous m'en voudrez pas je pense :grin: ) sinon plus sérieusement je crois qu'il garde un oeil sur Sai car il toujours mauvaise du sale coup qu'il lui a fait ainsi qu'a naruto et chouji.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

jene pense pas car Ino a dit qu'il etait souvent absent hors sai et Naruto reviennet de mission et donc il n'etaient pas à Konoha.
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Ouep pas faux, mais en même temps il peut enqueter sur Saï sans k'il soit à Konoha (genre fouiller son bac à linges sales :lol: )
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

en parlant de shikamaru et de ses techniques de kagemane, est ce que son ombre peut stopper et controler les mouvements d'un homme invisible qui ne produit aucune ombre par exemple ?

comme le ninja de la pierre dans kakashi gaiden qui se rend invisible, ou encore kakuzu dans le chapitre 314 pages 4, son bras se transforme en mode "invibilité", vous pensez quoi de cette probabilité ?
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est invisible à l'oeil mais peut-être pas au chakra.

Quand Shikamaru s'est battu contre le soldat du son pour l'examen, il l'a eu à cause de ses fils de chakra, dont on ne voyait pourtant pas l'ombre. Mais le chakra de Shikamaru réagit sans doute à l'ombre mieux qu'un oeil.

Enfin, c'est ce que je pense.
Du coup, un homme invisible car il se contente de refleter la lumière ne doit pas être invisible pour le chakra de Shikamaru.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

xoux a écrit :C'est invisible à l'oeil mais peut-être pas au chakra.

Quand Shikamaru s'est battu contre le soldat du son pour l'examen, il l'a eu à cause de ses fils de chakra, dont on ne voyait pourtant pas l'ombre.
Euh… La ninja du son utilisait des ficelles tout ce qu'il y'a de plus classique et qui possédait bel et bien une ombre.
Pour la piéger, il a juste eu à déformer son ombre de façon à ce qu'elle se confonde avec l'ombre des ficelles.
Rien d'invisible la dedans.
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Invisible à l'oeil....
J'ai bien mis la précision.

Et c'était pas des ficelles mais des fils de chakra si je ne m'abuse.....
Donc, je pense que ça doit quand même être dur à voir à l'oeil nu, mais peut-être pas à détecter avec son propre chakra.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Voilà une page du chapitre

Image

L'ombre de fil es dessiné sur le sol (je parle pas de l'image où l'ombre est déformé. Je parle de celle d'au dessus)
De même, qu'elle aurait été l'intérêt pour l'ombre de Shikamaru de prendre la forme d'un objet qu'on ne voit même pas.
Enfin, non ce ne sont pas des fils de chakra. Ce sont de simples fils. Il n'est nulle part fait allusion à un fil de chakra dans la version anglaise ou celle de kana.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

+ 1 avec le bibou

par contre quand je dis invisible à l'oeil ca veut aussi dire invisible au sens général et qu'il n'y a pas d'ombre, donc, comment ferait shikamaru pour capturer son ombre ? hein ?
Dernière modification par stardust revolution le lun. 14 août 2006, 15:31, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je seconde yayo, la manière dont Shikamaru regarde Naruto, il y a quelque chose d'important dans cette scène. Je crois qu'il s'est rendu compte à quel point Naruto le voulais son titre de Chûnin.

Donc, il est allé voir Tsunade, il lui a expliqué ce qui vienait de ce passé avec Naruto et a argumenté que Naruto a mis ses ambitions personnelles de côté pour servir le village, ce qui est exactement ce qu'on attend des chûnin. Comme il a déjà passé les tests écrits et pratiques deux ans et demi plus tôt, il lui a suggéré d'ajouté la candidature de Naruto parmis les gennin qui viennent tout juste de passer le test. Et voilà, dans quelques chapitres, Naruto va recevoir son titre sans avoir jamais su qu'on débattait de son cas.
Répondre