Asuma , Sandaime et les 12 gardiens

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Qui sont les 12 gardiens ?

Des deserteur recherchés par les anbus
2
4%
Des sorciers
0
Aucun vote
une légende créer pour faire peur à l'akatsuki
0
Aucun vote
L'élite des ninjas du pays du feu
39
75%
Une bande de moine ayant trop prier au point de croire qu'ils sont très puissant
11
21%
 
Nombre total de votes : 52

mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Asuma , Sandaime et les 12 gardiens

Message par mendioza »

En ce jour béni, ou nous voyons 'kishi retrouvait son eclat d'antant [que de belles phrases], nous apprenons que Sarutobi Asuma, considéré comme un juunin de classe moyenne pour la plupart, et en fait, le fils du tres celebre Sandaime Sarutobi et fait parti des 12 gardes du seigneur du pays du feu. Mais comment savons-nous cela ??

1- Sandaime Sarutobi / Asuma Sarutobi
La barbichette de Asuma ressemble étrangement à celle de Sandaime.

2- Le bandeau que porte Asuma au niveau de la taille est sensiblement le même que le bandeau que porte le moine chiruku à la taille !

Mais apres avoir mainte fois llu la trad j'en conclus :

Asuma etait deja parti hors de konoha, il y'a assez longtemps, sous les ordres de son pere [sandaime sarutobi le 3eme] pour proteger les le maitre du pays du feu au sein des 12 gardes. Mais il amait pas trop faire ca, c'est pour cela qu'il dit "finalement c'est pas si mal d'être née dans le clan sarutobi" car avant il appreciait pas trop..

Mais tout ceci est personnel et j'attends vos reponses a bras ouvert !!

P.S : Pensez vous que Asuma soit le pere ou l'oncle de konohamaru ?,

II

Parlons maintenant, des 12 gardiens. Nous savons jusqua present peu de chose sur eux, ils ont été créer [peut être] par le seigneur du pays du feu pour le proteger LUI. Nous connaissons 2 membre juska present ::

> Asuma

> chiruku qui s'est fait largement massacrer par l'aka.

Merci de me donner vos avis
Dernière modification par mendioza le ven. 07 juil. 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Sandaime n'est pas le prenom de Sarutobi ;-)

C'est bizarre mais bon si il existe un clan sarutobi, il doit bien avoir des capacités spéciales...ca se reflete pas en konohamaru en tout cas :kamool:

Si asuma possede ce ce bandeau au niveau de la taille c'est qu'il fait toujours parti des 12 ninjas.

Peut etre qu'il est recherché lui aussi sinon kishi n'aurait pas insité sur ce "details"...

On verra bien...
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Personnelement jaime bien voir Kishimoto revenir au sommet de sa forme comme ça (ça me rapelle le 59 de FMA), avec une histoire qui repart bien...

Concernant le clan Sarutobi, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin, c'est plutôt dans le sens d'une petite famille ici (d'ailleurs à part les Hyuga et les Uchiwa, les autres clans ne semblent pas être très nombreux...). Sinon je pense qu'Asuma est l'oncle de Konohamaru, pas son père (même si c'est un manga, ça me paraît tôt 19-20 ans pour avoir un enfant).

Tout ça pour dire que j'ai bien envie de voir Asuma à l'oeuvre... autant ma team préféré est celle de Kurenaï, autant Asuma est le Senseï que je préfère pour son look et son attitude, surtout envers ses élèves...
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Je pense que t'es propositions de réponses sont pas top.
Enfin bon selon moi y'as pas de mystères sur eux, ils sont simplement chargés de protéger le seigneur du pays du feu.
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

Bon moi pour mon premier post hors de présentations, je m'insurge contre ce revirement pour Sandaime et Asuma, a mon avis, kishimoto nous a sorti une magnifique incohérence qu'il a trouvé bon d'exploiter pour enrichir son histoire. Pourquoi je dit cela ? Sarutobi a toujours été son PRENOM:

-Tous les sensei sont appelés par son prénom par leurs élèves, pourquoi ca serait différent pour lui seulement ?

-Pourquoi Enma l'appelerait par son nom de famille ?

-Pourquoi le Shodaime et Nidaime l'appeleraient par son nom de famille ?

-De toutes les personnes que l'on connait dans l'univers, a moins que j'ai révé, si on connait qu'une partie de leur nom, c'est toujours le prénom que l'on connait.
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Si ce n'est qu'un souci d'appellation du personnage, je pense que c'est secondaire. Plusieurs fois dans le manga on voit Sasuke ou Neji se faire apostropher de la façon suivante "Uchiwa !" ou encore "C'est le jeune Hyuga". Je crois pas que personne d'autre que Orochimaru ou Enma dans le manga n'interpelle le vieux en l'appelant autrement que "maître Hokage". Si on se cantonne aux dires de deux personnages, on peut très bien supposer que le fait d'appeler Sandaime par son nom de famille permet de placer une distance entre les personnage (Orochimaru hait son ancien maître et Enma l'engueule en un peu arrivant pour ne pas s'être décidé à le tuer plus tôt).

Et puis quand même, ça paraîtraît un petit peu louche que Kishimoto n'aie pas pensé dès le départ à un lien de parenté entre les deux personnages, ne serait-ce que par la ressemblance physique ;-) (et on sait que notre cher Masashi aime faire ça, il suffit de regarder les familles Akimichi ou Nara pour s'en convaincre :p )
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

tiranor a écrit :Bon moi pour mon premier post hors de présentations, je m'insurge contre ce revirement pour Sandaime et Asuma, a mon avis, kishimoto nous a sorti une magnifique incohérence qu'il a trouvé bon d'exploiter pour enrichir son histoire. Pourquoi je dit cela ? Sarutobi a toujours été son PRENOM:

-Tous les sensei sont appelés par son prénom par leurs élèves, pourquoi ca serait différent pour lui seulement ?

-Pourquoi Enma l'appelerait par son nom de famille ?

-Pourquoi le Shodaime et Nidaime l'appeleraient par son nom de famille ?

-De toutes les personnes que l'on connait dans l'univers, a moins que j'ai révé, si on connait qu'une partie de leur nom, c'est toujours le prénom que l'on connait.
Je connais bcp de personnage moi qu'on appelle par leurs noms de famille, soit pour les charier, soit par respect, soit du fait de leur hierarchie (Chirac, Sarko...) dis pas de conneries
à aucun moment kishi n'a dit que sarutobi etait son prénom, si les ninjas l'appellent comme ça, c'est peut etre un truc entre eux, peut etre était il un petit comique dans son enfance et ses sensei l'appelaient par le nom de son clan pour le calmer... on n'en sait rien, y'a aucune "incoherence" la dedans, c'est kishi qui écrit son histoire, et que Asuma Sarutobi soit le fils de Sandaime, c'est tout sauf incohérent !

sinon mendioza, dans tes propositions je vois pas "des ninjas tres puissants choisis pour défendre le seigneur du pays du feu" parce qu'en fait, pour le moment, c'est la piste la plus probable Wink
Image
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

je parle bien sur de l'univers naruto, et la j'attend encore qu'on me donne un exemple de quelqu'un qui se fait appeler seulement par son nom de famille (meme par son entourage)

edit : j'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, kishi est l'etre parfait, il est limite un dieu vivant, mais il n'y a pas de mechanceté a dire que c'est une incohérence, une histoire n'est jamais décidée complètement dès le début, et je rappelle que c'est mon droit le plus logique de pouvoir donner mon avis sur la question. Pour moi il n'y a aucun doute que c'est une incohérence, j'explique pourquoi, un point c'est tout...
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

tiranor a écrit : edit : j'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, kishi est l'etre parfait, il est limite un dieu vivant, mais il n'y a pas de mechanceté a dire que c'est une incohérence, une histoire n'est jamais décidée complètement dès le début, et je rappelle que c'est mon droit le plus logique de pouvoir donner mon avis sur la question. Pour moi il n'y a aucun doute que c'est une incohérence, j'explique pourquoi, un point c'est tout...
LOL je suis bien daccord, une histoire se construit au fur et à mesure qu'on l'écrit, kishi ne fait pas exception à la regle !
aucun d'entre nous je pense ne fais partie d'une secte dont le gourou serait kishi ! :roll:
Par contre, en ce qui concerne Asuma, c'était un secret de polichinele puisque les plus observateurs avaient remarqué depuis longtemps que le nom de famille de Asuma etait Sarutobi... Kishi n'avait certainement pas fait ça par hasard, en tout cas, sur ce point là, c'est pas de l'impro...

ah oui et je voudrais pas etre lourd, mais il n'y a pas "incoherence" ici : un anachronisme est une incoherence, un changement brutal de psychologie d'un personnage est une incoherence, faire revenir quelqu'un de mort sans explication est une incoherence, mais se baser sur un probleme d'appellation, de prénom ou de nom, c'est un peu léger pour parler d'incoherence, d'autant plus qu'on ne connait pas suffisemment la culture jap pour savoir si appeler quelqu'un par son nom de famille ne veut pas dire quelque chose, de plus, certaines personnes ne donnent à leur entourage que leurs surnoms ou meme parfois leurs deuxieme prenom parce qu'ils n'aiment pas leurs prénom par exemple... je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un type ne se fasse appeler que par son nom de famille, c'est son droit, ça n'a rien à voir avec une quelconque incohérence dans l'univers de Naruto...

bref,
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

tiranor a écrit :Bon moi pour mon premier post hors de présentations, je m'insurge contre ce revirement pour Sandaime et Asuma, a mon avis, kishimoto nous a sorti une magnifique incohérence qu'il a trouvé bon d'exploiter pour enrichir son histoire. Pourquoi je dit cela ? Sarutobi a toujours été son PRENOM:

-Tous les sensei sont appelés par son prénom par leurs élèves, pourquoi ca serait différent pour lui seulement ?

-Pourquoi Enma l'appelerait par son nom de famille ?

-Pourquoi le Shodaime et Nidaime l'appeleraient par son nom de famille ?

-De toutes les personnes que l'on connait dans l'univers, a moins que j'ai révé, si on connait qu'une partie de leur nom, c'est toujours le prénom que l'on connait.
Pour moi, on peut pas dire que se soit son prenom car, quelles serait son nom, Sandaime ?, sandaime n'est pas un nom, tous les hokage ont une appellation se finissant par aime :

Shodaime
Nidaime
Sandaime
Yondaime
Godaime,
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

tiranor a écrit :je parle bien sur de l'univers naruto, et la j'attend encore qu'on me donne un exemple de quelqu'un qui se fait appeler seulement par son nom de famille (meme par son entourage)

edit : j'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, kishi est l'etre parfait, il est limite un dieu vivant, mais il n'y a pas de mechanceté a dire que c'est une incohérence, une histoire n'est jamais décidée complètement dès le début, et je rappelle que c'est mon droit le plus logique de pouvoir donner mon avis sur la question. Pour moi il n'y a aucun doute que c'est une incohérence, j'explique pourquoi, un point c'est tout...
Bah euh je venais de te le dire au-dessus, les deux seuls personnages que l'on ait vu appeler Hokage le 3e autrement que par son titre c'est Orochimaru et Enma, donc ça fait un peu court pour affirmer que tout le monde l'aurait appelé Sarutobi autrement.

Sinon ton edit est sans dessus-dessous. C'est pas parce qu'on ne voit pas nécessairement une incohérence dans ce que construit Kishimoto qu'on le vénère forcément comme un dieu, encore une fois tu passes par un raccourci hyper facile. Sinon je crois pas que quelqu'un ait prétendu que tu n'avais pas le droit de donner ton opinion, chacun donne la sienne, je crois pas qu'on t'aie craché à la gueule quand tu as dit qu'il y avait incohérence, on a simplement dit qu'on était pas d'accord. Faudrait être d'accord avec toi pour que tout rentre dans l'ordre ?
En ce qui me concerne c'est tout sauf une incohérence, la simple ressemblance physique entre les deux personnages, qui comme par hasard s'appellent tous les deux Sarutobi, ça me paraît être gros pour s'appeler une incohérence, c'est tout :eek:
Et là je le répète tu peux vérifier plusieurs fois cet état de fait dans le manga : Shikamaru et son père, Chôji et son père, Shino et son père, même Ino et son père, tiens, ils ont tous une ressemblance frappante avec leur enfant. Pour Asuma et Sandaime, ils ont juste la même barbichette, même forme, juste une différence d'âge évidente.
Maintenant t'en fais ce que tu veux, tu peux continuer à nous hurler que Kishi a fait la plus grosse gaffe du monde et qu'il s'est servi d'une incohérence pour construire son histoire, il n'empêche que ça ne tient pas debout une seconde.

L'histoire de Naruto est bien évidemment construite et écrite depuis longtemps maintenant. C'est Kishimoto qui l'a faite dans les grandes lignes, mais derrière lui il a un staff de conseillers en narration (et même en design) qui l'épaule bien dans son projet. C'est comme pour toutes les bonnes histoires, les grandes lignes sont déjà là, les petits détails s'insèrent eux au fur et à mesure, c'est pareil pour Harry Potter, par exemple.
A la limite dans l'arc de Zabuza il paraît évident que Kishimoto s'était dans un premier temps arrêté à cette histoire (ça tranche trop net avec la suite), c'était une phase de "test" pour appréhender la réaction du public face à ce nouveau manga. D'ailleurs on peut y relever une incohérence flagrante : Naruto qui n'a pas pas encore obtenu son bandeau frontal arrive à étaler Sandaime avec un sexy no jutsu, à l'heure d'aujourd'hui dessiner une énormité de ce genre ça ne passerait pour crédible aux yeux de personne :D
Par contre la suite est beaucoup trop bien construite par bien des aspects pour qu'elle soit faite au feeling à chaque chapitre. Il suffit de reprendre le manga depuis le début pour s'en apercevoir, certains éléments sont posés tôt dans le manga pour obtenir des réponses beaucoup plus tard et après que le manga aie connu des tournants narratifs importants. Asuma fils de Sandaime fait clairement parti de ce cas de figure, je ne vois pas l'intérêt d'improviser ce lien de parenté au milieu du manga, on finira bien par savoir quelle importance elle revêt.
Pour Kabuto aussi, qui est apparu hyper tôt dans le manga après l'arc de Zabuza, pour ne pas dire tout de suite, on peut être certain que son histoire et ses ambitions sont déjà écrites, ça ne se fera pas au hasard pendant sa parution.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Nyd de Hagel a écrit :d'autant plus qu'on ne connait pas suffisemment la culture jap pour savoir si appeler quelqu'un par son nom de famille ne veut pas dire quelque chose
En règle général, on appelle la personne par son nom de famille, avec un titre (sama, san, kun, chan, etc etc). D'ailleurs, les noms de familles au Japon sont assez récent puisque datant de l'ère Meiji ^^

Il n'y a que les enfants et les amis proches qui s'appellent par leur prénom, en général.

Donc ce n'est pas étonnant que Sandaime soit appelé Sarutobi.
Ca l'est un peu plus qu'Asuma soit appelé Asuma par tous, alors que son nom de famille est Sarutobi. Ca peut s'expliquer par 2 choses:
-Ne pas confondre père et fils (ce qui probable et souvent utilisé, je crois, au Japon)
-Autre chose moins probable: Ca a été penser pour les occidentaux, et pour pas qu'ils ne se perdent xD J'en doute un peu de ça, car quand on voit Bleach par exemple, les noms et prénoms sont utilisés selon les us et coutumes japonaises. Il n'y a qu'Uryuu Ichida (le fils) qui appelle son père par son prénom (Ryuuken), et ce dernier réplique aussitôt sur le manque de respect de son fils.


Asuma a aussi pu faire une action qui fût estimé déshonorante pour sa famille, ou préjudiciable, et n'a plus porté ce nom, ou encore a choisi de ne plus porté son nom car il était en désaccord avec certains points (ça peut être plausible, vu ce qu'Asume dit, que maintenant il pense que ce n'est pas une si mauvaise chose que d'être de la famille Sarutobi).

Enfin voilà..


Sinon, pour l'histoire... Kishi a ses idées, maintenant, outre son staff, y'a tout le staff de l'éditeur qui compte aussi. Si l'éditeur refuse une idée, Kishi doit s'y plier. Comme Oda ou la majorité des mangaka, il a les grandes lignes de son manga, et certains points clés précis, mais ça doit être tout. Le pire de tous a été... Akira Toriyama qui après Freezer ne voyait plus trop où aller, et a abandonné son "bébé" après Cell (ce fût son staff qui continua).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Bah il me seble que c'est dit dans le chap 314. Les 12 gardiens sont ceux qui protègent un seigneur. Pas encore d'infos sur ce seigneur mais les 12 ninjas est une sorte de anbu pour le seigneur.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Bah le seigneur en question, c'est celui du pays du feu. On a déjà vu sa femme, d'ailleurs... sisi, souvenez vous, l'une des premières missions de la team 7...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Doozer a écrit :Bah le seigneur en question, c'est celui du pays du feu. On a déjà vu sa femme, d'ailleurs... sisi, souvenez vous, l'une des premières missions de la team 7...
Ah bon... :shock:
Répondre