Asian Dub Foundation

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Asian Dub Foundation

Message par Nil Sanyas »

Voici encore un groupe anglais que j'apprécie énormément :happy:

Note : Asian Dub Foundation n'a rien à voir avec Asian Kung-Fu Generation, aucun rapport :mrgreen:
A l'origine de l'association culturelle Community Music (qui sera le nom de leur troisième album ), Dr Das et le jeune MC Master D forment le groupe Asian Dub Foundation (ADF) en 1993. Progressivement, Chandrasonic, Pandit G et Sun J les rejoignent, amenant avec eux leurs différents goûts musicaux (dub, punk, ragga, musique électronique, ...). Le groupe est ainsi formé.

Le son d'ADF puise son inspiration dans la musique traditionnelle indienne mixée à des textes politiquement et socialement engagés, écrits sous forme de slogans par Master D. Le groupe signe un contrat avec Nation Records et sort son premier album en 1995: Facts and Fictions.

Ce disque, suivi d'une longue tournée, sera généralement bien accueilli, surtout en France où les ADF se feront des tas de copains comme Zebda ou Massilia Sound System.

Sortie un peu plus tard de Conscious Party, un live uniquement vendu dans l'Hexagone car signé avec Virgin France. Un autre album paraît en 1997, Rafi, où l'on remarque une production de meilleure qualité. Tout comme dans leur premier opus, les membres d'ADF y distillent leurs revendications politiques.

Toujours chouchoutés, Asian Dub Foundation n'éprouve pas de difficultés à se faire apprécier de tous, notamment de Bowie ou de Primal Scream. Le label FFRR les aident à conquérir le public anglo-saxon. Une version alternative de R.A.F.I. sort sous le nom de Rafi's revenge en 1998.

En 2000, ADF nous revient avec l'album que tout le monde attendait, Community Music, où le groupe expérimente un son encore plus dub pour le plaisir de tous..
Source : http://www.ramdam.com/art/a/asiandubfoundation_bio.htm

Discographie :

- Facts And Fictions (1995)
- R.A.F.I. (1997)
- Conscious Party (1998)
- Community Music (2000)
- Enemy Of The Enemy (2003)
- Keep Bangin' On The Walls (Live) (2003)
- Tank (2005)

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Je les ai vu en concert il y a 5 ans et c'était enorme !!! je te raconte pas la peche d'enfer que j'avais apres le show ;-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Je crois que j'ai entendu un de leur morceaux dans un Need For Speed...

Si c'est bien ce que j'crois... Hmmm, ça dépote ! :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

yeeaaaaaahhh

ca c'est du bon groupe :grin: :grin: :grin:

par contre encore une fois la discographie n'est pas complète (assez peu de sites mettent tous les albums et j'ai du mal a cpater pourquoi ........)

- Facts And Fictions (1995)
- R.A.F.I. (1997)
- Frontline 1994-97 (1997)
- Conscious Party (1998)
- R.A.F.I's Revenge (1998)
- Community Music (2000)
- 1000 Mirors (2003)
- Enemy Of The Enemy (2003)
- Enemy of the enemy - mix (2003) ---> fait par eux mêmes et je le trouve mieux que l'original personnellement ^^
- Keep Bangin' On The Walls (Live) (2003)
- Tank (2005)



A mon sens les trois meilleurs sont : Tank , Enemy of the enemy (mix) , Concious Party (les autres albums sont tous excellents mais bon faut vbien faire un choix ^^)

le seul que je ne conseille pas c'est Frontline 1994-97, il est vraiment en dessous des autres ....


Je n'ai qu'une chose a dire mon petit Nil : tu as du gout :mrgreen: :mrgreen:
Image
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

R'iryh tu as raison , dans le premier need for spêed underground un de leur morceaux issu de ennemy of the ennemy ( fortress europe) est present , c'est d'ailleurs comme que j'ai decouvert ce groupe , apres avoir flashe sur fortress europe j'ai trouve tous leurs autres albums , et c'est la grande classe ! excellent ;)
Image
Répondre