petit problème de math

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

geonain a écrit :moue pas sur kan meme prefere ma solution ^^
Tu fais partie des ces mecs que j'ai jamais compris en math :lol: Ils ont souvent juste mais ils ont un raisonnement que je qualiefirais de... personnel :wink:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Besoin d'explication, parce que je sui pas très convaincu de la solution:

ca c'est juste une remarque:
La réponse sous-entend qu'il n'y a qu'un seul ainé donc la réponse finale se déduit facilement : 2/2/9
quand il y a quinze môme il n'y a qu'un seul aîné, même avec des jumeaux.

le truc sur lequel je tique:

le truc des 13 passagers ca m'échappe un peu, comment est-ce qu'on peut connaitre le nombre de passagers avant d'avoir les âges ?

36+1+1=38
18+2+1=21
12+3+1=16
9+4+1=15
9+2+2=13
6+6+1=13
6+3+2=11
4+3+3=10

avec un peu de chance les deux première possiblité ne sont pas bonnes, mais on n'a pas l'âge de la mère donc passons, rien n'empêche que les autres possiblité soient valides puisqu'on ne connait pas le nombre de passagers, et qu'en lisant ton énoncé le nombre de passagers devrait dépendre de l'âge des enfants.

voilà.
dyvolt
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:41

Message par dyvolt »

Gr0d0d0 en faite on sait qu'en ayant le nombre de passagers du bus on ne peux connaitre l'âge des enfants, donc il y a au moins de cas de figure où la somme des âges font le même nombre... on cherche tous les cas de figure (ce qui est pas dur) et la on se rencontre que seul 9-2-2 et 6-6-1font 13, on voit que la femme parle de "l'ainé" donc que un des enfants se démarquent nettement des autres (on parle pas vraiment d'un ainé quand les 2 premiers sont des jumeaux) et op on a la solution
apres si ton problème est de trouver toutes les solutions ba faut consider 36 comme 3*3*2*2*1... et tu essaies toutes les solutions....
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

-ah oui, j'ai oublié de te dire que mon aîné adore le sport!!
quand je lis ca j'y vois plus une forme d'attachement que comme un point de différence avec les deux autres enfants.

je trouve que ton énigme joue plus sur une subtilité de langage que sur une vraie logique matheuse. ce n'est que mon avis.
dyvolt
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:41

Message par dyvolt »

peut être as-tu raison..et bah dans ce cas là attaque la seconde tu vas voir c un peu plus hard core :D
geonain
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:48
Localisation : ..... devine

Message par geonain »

merci *yondaime* c la premiere foi quon me dit que jai un raisonnement mathematique personnel (tout gaie le geonain tout gaie^^) ......... le seul bleme c que jai souvent tort en maths............... c peu etre un nouveau genre de raisonnement encore plus illogique que lka normale qui etait deja tre illogique

marre du monde logique et de ces norme illogique a la noix


geonain ou lart dembrouille le monde .........jm bien cet expression kakashi_
Aratoru
Gennin
Messages : 358
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:57

Message par Aratoru »

le calcul de math il est super complique

en faite dedans y a aucune logique, c'est du de math pure et dur

j ai passe pas mal de temps dessu et j ai trouve

dsl je sais pas comment mettre les phrase en couleur donc si vous voulez pas savoir fermez les yeux :wink:



170469
170469
170469
170469
+170469
________
852345

donc les lettre correspondent a :

C=1, I=2, N=3, T=4, E=5, R=6, U=7, V=8, O=9, A=0

voila je crois que c est bon :D :D
Image
dyvolt
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:41

Message par dyvolt »

bravo bravo bravo!!
en effet c'est que du bourrinage... mais bon ca permet de voir à quoi peut servir l'arithmétique :D (à décoder donc...)
si j'arrive à faire tout ce que j'ai à faire aujourd'hui je balance la correction..;
Répondre