La métaphore du jeu d'échec : que prépare Asuma?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Naruto, enfant de lignée royal, d'un ancien royaume tombé ou d'un royaume existant? ce qui expliquerai le mystère sur ses origines? ça peut être possible... mais bon, si on apprenais maintenant les origines de Naruto... ça gâcherai un peu j'trouve ^^
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Pas besoin qu'il ait des origines spéciales, c'est son statut de Jinchuuruki qui importe ici. Il s'agit en fait du seul élément totalement irremplaçable de Konoha si jamais il tombe à la bataille, celui qu'il faut essayer de préserver à tout prix.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Les théories qui y sont exposés sont intéressants.

Je pense plutôt qu'Asuma veut sous-entendre Shikamaru que la personne à protéger n'est pas l'hokage mais
soit:- la paix (je sais que ce n'est pas une personne mais bon)
-le village
-le pays du Feu
-le seigneur (mouais)
-le dernier juuruchri (pardon our l'ortho >_<') , Naruto (mouais...)
-lui-même :roll:
-L'arbre sous le village (dont un anbu de la Racine en avait parlé à Sai)
-Le Feu Sacré , sans cela, les personnes n'ont pas la volonté du feu.
-le monde et empêcher la domination des fous assoiffés du pouvoir et de la puissance (Akastuki et Orochimaru)

Je ne pense pas qu'Asuma veuille enrôler Shikamaru. Juste lui prévenir implicitement des choses graves qui iront survenir. Il a l'air tellement mélancolique. Je sens qu'Asuma va peut-être se sacrifier pour ses idéaux...


Hokage a,pour le rôle;justement protéger le village et garantir la sécurité: il est capable de se battre. Il est le chef militaire, rien de plus. Il commande les troupes. Il est comme un général.
Dans le jeu des échecs occidental (je ne connais pas bien le shouji):
L'hokage, c'est la Reine qui a le pouvoir de se déplacer partout.
Les pions: bah; les shinobis ordinaires
les fous: les shinobis comme Naruto , Lee et Gai
les chevaliers: les shinobis de génie comme Shikamaru
les tours: les gardes...
et
voilà
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Honnêtement, je doute un peu que Naruto est plus important que l'Hokage, en tant que jinchuuriki. Mais bon, allez savoir... y'a surement encore un paquet de chose qu'on ignore :roll:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Je penche pour la théorie du village = Roi, ça a été répété plusieurs fois dans le manga, les ninjas de konoha doivent etre pret à tout pour leur village... Le Hokage n'est là que pour protéger le village lui aussi, il est une piece maitresse (La reine en effet me parait une bonne piece) mais il n'est pas celui qu'il faut protéger, c'est évident :???:

sinon, kishi pourrait nous surprendre si Asuma explique que le Roi = Naruto, ce qui parait trop enorme... S'il était si important que ça, il n'aurait pas eu cette enfance ingrate, rejeté de tous, il aurait été surprotégé, dans une famille adoptive, etc...
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Je me demandais un truc... si il n'y avait pas l'équivalent des youmas en "bon". Et chaque village avait la charge d'en protéger un... ça pourrait être le roi ^^
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

en attendant je me demande ce qu'ils ont de particuliers les daimyos des pays.

par exemple le daimyo du pays du feu, c'est quoi en fait ? c'est un super hokage ? c'est un shaman ou un oracle ? etc...

on sait que c'est le dirigeant du pays du feu ( en résumé ) mais qu'est ce qu'il a de particulier et de plus qu'un hokage ?
FFNPA team is GOOD
SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Message par SkullWarrior »

Le Seigneur du Pays du Feu est Shijimi. (cf. tome 2, page 30)
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

stardust revolution a écrit :en attendant je me demande ce qu'ils ont de particuliers les daimyos des pays.

par exemple le daimyo du pays du feu, c'est quoi en fait ? c'est un super hokage ? c'est un shaman ou un oracle ? etc...

on sait que c'est le dirigeant du pays du feu ( en résumé ) mais qu'est ce qu'il a de particulier et de plus qu'un hokage ?
Ce qu'ils ont? La même chose que tout les souverains: Ils règnent. Et comme la plupart des souverains des temps "médiévaux", on leur accorde un pouvoir "divin"; Ils n'ont rien de particulier, mais le pouvoir de régner, et leur titre, leur sont accordés par les dieux (les Empereurs du Japon ou les Rois Français, par exemple).

Là, c'est à la fois a une plus petite échelle (un daimyo n'est pas un Empereur ^^) et à la fois à la même échelle, si on s'en réfère à l'ère précédent l'ère Meji, au Japon. Autrement dit, à la féodalité, et au pays séparé en plusieurs pays, dirigés chacun par un Daimyo.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

stardust revolution a écrit :en attendant je me demande ce qu'ils ont de particuliers les daimyos des pays.

par exemple le daimyo du pays du feu, c'est quoi en fait ? c'est un super hokage ? c'est un shaman ou un oracle ? etc...

on sait que c'est le dirigeant du pays du feu ( en résumé ) mais qu'est ce qu'il a de particulier et de plus qu'un hokage ?

Le Daimyo serait plutot le représentant/chef politique du pays du feu, mais pas un ninja, puisque le grade ultime des ninjas du pays du feu, c'est le Hokage (qui du coup, serait plutot le chef militaire du pays) et puis en voyant la gueule de la femme du daimyo (juste avant l'arc Zabuza) je doute que kishi veuille en faire un shaman ou un oracle, mais je vois plutot un petit gros un peu con et plein de tunes... :roll:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Doozer a écrit :Je me demandais un truc... si il n'y avait pas l'équivalent des youmas en "bon". Et chaque village avait la charge d'en protéger un... ça pourrait être le roi ^^
Ca ferait trop de youma apreès on se croirait encore moins dans un monde de ninja.:kamool: Peut etre que l'équivalent d'un yuma est tout simplement le jinchuuriki. Apparemment il faut etre "special" pour pouvoir supporter un youma (cf. Naruto supporte le chakra de kyuubi.) Ce n'est qu'un hypothese hein.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Doozer a écrit :Naruto, enfant de lignée royal, d'un ancien royaume tombé ou d'un royaume existant? ce qui expliquerai le mystère sur ses origines? ça peut être possible... mais bon, si on apprenais maintenant les origines de Naruto... ça gâcherai un peu j'trouve ^^
Je vois pas le rapport... Ya rien de royal dans le roi du jeu d'échec, du moins de la manière dont on en parle dans cette métaphore. C'est plutôt le roi= la pièce qu'on ne doit absolument pas perdre, sinon on perd la partie. Qui pourrait être cette pièce? Naruto? Possible, vu l'acharnement du conseil à le maintenir en sécurité. Mais on sait pas. Si ça se trouve c'est quelqu'un d'autre qu'on connaît pas.

Bon d'accord, c'est du shôgi, mais vu ce qu'en dit Asuma, en tout cas, le roi et le chevalier ont l'air similaire aux nôtres (roi=pièce critique, chevalier=pièce qui saute au dessus des autres.)

Assez d'accord avec yukiyoruno pour dire que le Hockage, c'est plutôt la reine du jeu d'échec. La pièce la plus puissante et la plus mobile du jeu. (si toutefois cette pièce ressemble au jeu occidental à une pièce du shôgi, comme ont l'air de ressembler le roi et le chevalier)

Quelqu'un s'y connaît en shôgi?

Sinon, la réaction d'Asuma est intéressante. Ca le gêne moins qu'avant de sacrifier un pion. Est-il sur le point de sacrifier un pion, ou se voit-il comme un pion sacrifiable?? Ce qui est marrant, c'est quand il dit "je ne suis aucune des pièces". Ya un message à Shika qu'on ne comprend pas encore...
Dernière modification par Anko.M le lun. 24 juil. 2006, 14:26, modifié 2 fois.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Naruto, c'est plus le fou aux échecs... :dehors:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

asuma se sent dans l'obligation de perpétuer l'honneur de son défunt père en protégeant le village et donc en se "sacrifiant" plutot que ce soit ses élèves par exemple, en combattant les futurs envahisseurs akatsukiens (perso je sais pas ce que je raconte car j'en sais fichtre rien )

le fait de rendre visite à kakashi dans sa chambre, de payer la note du resto pour les jeunes ninjas, de rendre visite son défunt père et de jouer au shougi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un adieu :shock: un peu comme quand jiraya a entrainé naruto à invoquer gamabunta pour la première fois. vous ne trouvez pas ?
FFNPA team is GOOD
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Neack a écrit :
Doozer a écrit :Je me demandais un truc... si il n'y avait pas l'équivalent des youmas en "bon". Et chaque village avait la charge d'en protéger un... ça pourrait être le roi ^^
Ca ferait trop de youma apreès on se croirait encore moins dans un monde de ninja.:kamool: Peut etre que l'équivalent d'un yuma est tout simplement le jinchuuriki. Apparemment il faut etre "special" pour pouvoir supporter un youma (cf. Naruto supporte le chakra de kyuubi.) Ce n'est qu'un hypothese hein.
je suis pas sûr ke tous les jinchuurikis soient spéciaux, paske kan Yamato parle du fait ke Naruto supporte le chakra de kyuubi j'ai l'impression k'il fait référence au chakra de Kyubi kom un poison (cf la blessure de Sakura, faite par Naruto 4 queues, ki s'infecte si je me trompe pas :oops: )

Sinon moi ce ki m'intrigue le plus avec Asuma, c'est cette impression de danger imminent dont lui seul à conscience. K'est ce ki arrive de si grave k'il ai à se sacrifier :?: :?: :?:
Répondre