"Portal" mod hl²

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

mc.fly
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 23:37

"Portal" mod hl²

Message par mc.fly »

Voila un des projet actuel de valve qui pour moi est assez révolutionnaire mais bon je vous laisse dl la video vous ne serez pas decu:

http://www.xboxlive.fr/download_1356.html

PS: la video fait 52mo
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tu pourrais nous dire de quoi ça parle cette petite vidéo ? 8-)
Parce que moi avoir la flemme de télécharger 50 Mo... :roll:

Et puis j'me demande si t'as bien le droit de lacher ce lien...
il me semble avoir vu une charte quelque part mais je sais plus où... :ange:

Quoi qu'il en soit, ça m'interesse les projets de valve... Alors alors ? Ca parle de quoi la-dedans ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
mc.fly
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 23:37

Message par mc.fly »

En faite c'est un mod ou tu a une arme qui te permet de créer des portail, tu tire contre un mur a un endroit précis et tu retire a un autre endroit ca créra 2 portail tu pourras entré dans un et ressortir par l'autre.Mais télécharge la video sans crainte tu seras loin d'etre decu.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mc.fly a écrit :En faite c'est un mod ou tu a une arme qui te permet de créer des portail, tu tire contre un mur a un endroit précis et tu retire a un autre endroit ca créra 2 portail tu pourras entré dans un et ressortir par l'autre.Mais télécharge la video sans crainte tu seras loin d'etre decu.
Whaoo oO
Ils arrivent a faire des trucs pareils maintenant?
Modifier un environnement 3D par interaction avec le joueur en temps réel oO???

Bon je télécharge la vidéo ... je bave et je reviens en parler...

POur ceux qui aimerait voir des prouesses technologiques je dois avoir un lien quelque part vers un quake en raytracer ...
Qu'est ce que le raytracer?
C'est une technique pour afficher un environnement trois dimensiosn particulierement couteuse en ressources mais qui est tout simplement sublime...
Le principe je vous le donnerais que si vous me suppliez, et la video devrait etre retrouvable.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Istariiiiiiiiiiiiiiii je t'en supplieeeeeeeeeee !!!!! (/me bave) :twisted: A y est t'es content ?

Euh... A y est j'ai vu la video !

Verdict : OMG ! WTF ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (Et d'habitude j'met pas bcp de smileys à suivre...)

Ils sont trop fort chez Valve... (Enfin, ils retrouveront leur statut de trop fort quand ils supprimeront Steam... :evil: )

Rien que le concept fait baver... J'suis déjà en train de m'imaginer les possibilitées quasi-infinies que ce systeme propose... Hmmmm...

Merci Mc.fly ! C'est une nouvelle de haut vol ! Faudrait que Mottires voit ça, lui qui aime Quake et qui lui a créé un topic...
Ah pis y s'démerde hein... :twisted:

Mon dieu... N'empêche, que c'est beau de voir ça... Tant d'imagination... :sad:
C'est trop beau ! :pleur:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

tout simplement enorme :shock: :shock:

c'est dingue toute les possibilité offerte que j'en ai mal à la tête maintenant xD

en tout cas ça promet :happy: :happy: :shock:

ps : pareil que R'iryh :shock: :shock:
clc
Etudiant à l'académie
Messages : 37
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:39

Message par clc »

C'est un peu le même système de portails que dans Prey, mais en 10.000 fois mieux exploité :grin:

Ca donne envie en tout cas, et va falloir faire travailler ses méninges très vite dans certaines situations j'imagine 8-)
mc.fly
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 23:37

Message par mc.fly »

Un ptit jeu du meme concept a lui aussi été fait pour le testé c'est ici:
http://www.nuclearmonkeysoftware.com/na ... rdrop.html
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Effectivement après visionnage de la vidéo ..
Je suis sur le coup oO

Non seulement c'est super bien fait .. mais en plus lorsqu'un portail est créé on voit au travers ... et au travers c'est la vraie sortie qu'on voit ..
Arf c'est tout simplement super impressionant ...

Le jeu doit créé un nouveau point de vue de la scène pour le copier a un autre endroit...
Peut etre est ce traiter comme un système de miroir :idea:
Mais tout de même le concept est (sans etre indispensable, ce qui rend la prouesse d'autant plus impressionante) puissament hallucinant.

R'iryh : le raytracing c'est un systeme de création d'image artificielle qui se construit a partir d'un cadriage de pixel et d'un envoi de rayon.
Tu envoi un rayon fictif et tu calcule a quel endroit précis il va rencontrer les objets qui constitut ta scène.
Tout cela au moyen de formule mathématique et géométrique (plutot géo en fait ^^) ...
De plus, chaque objet ayant une valeur de couleur, de reflectance, de luminausité .. etc ... tu peux ainsi calculer sa couleur .. tu peux aussi calculer les effets de lumiere car chaque point de lumiere a des valeurs qui lui sont propres pour sa couleur, intensité etc ...

De cette maniere ton rayon lumieux peut etre reflechis par les objets .. attenué par d'autres .. reflectionné (je suis pas sur du terme) par un changement de milieu .. etc ...

Et tu fais ca pour chaque pixel de ta grille (vue précédement)
A la fin tu obtient une image qui est tout simplement hallucinante d'un point de vue qualité de scène.
Et pour la vidéo faut que je la retrouve mais .. elle est vraiment impressionante :shock:

Video dont je parle
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Plutot impressionnant toute ces vidéos, les jeux vidéos deviennent de plus en plus réaliste 8-)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: "Portal" mod hl²

Message par Radaj »

Remonte petit topic, remonte !


Ou quand Valve apprend à Kojima ce qu'est un vrai teasing:

http://www.canardpc.com/news-44357-page ... e_news_com

J'y comprend absolument rien mais c'est absolument passionnant :ange:

Valve est passé à une deuxième étape il y a même pas une heure, une nouvelle fin vient d'être incorporée :banane:

http://www.canardpc.com/news-44419-port ... ages_.html
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: "Portal" mod hl²

Message par R'iryh »

Rho mais putain...

A la sauce Blizzard en encore plus fumé :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: "Portal" mod hl²

Message par Radaj »

Ayééé Portal 2 annoncé :yes:

Mais le pire c'est que c'est pas la fin, l'annonce coincidait avec la fin d'un décompte sur le BBS dans le jeu. Et en associant les lettres soulignées dans l'annonce on obtenait les nouveau login et pass pour se connecter au BBS, qui fournissait un nouveau fichier crypté :trans:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: "Portal" mod hl²

Message par R'iryh »

Ah oui, en fait c'est pas encore tout à fait fini :lol:

Je serais TROP heureux d'un Portal 2 sérieux
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re:

Message par lebibou »

Si seulement ça avait été l'annonce de HL2 : EP3 (parce que bon, le Portal 2, ça fait pas mal de temps que j'en entends parler).

Mais bon, c'est déjà cool d'avoir ça.
Image
Répondre