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"Portal" mod hl²

Publié : ven. 21 juil. 2006, 04:14
par mc.fly
Voila un des projet actuel de valve qui pour moi est assez révolutionnaire mais bon je vous laisse dl la video vous ne serez pas decu:

http://www.xboxlive.fr/download_1356.html

PS: la video fait 52mo

Publié : ven. 21 juil. 2006, 13:07
par R'iryh
Tu pourrais nous dire de quoi ça parle cette petite vidéo ? 8-)
Parce que moi avoir la flemme de télécharger 50 Mo... :roll:

Et puis j'me demande si t'as bien le droit de lacher ce lien...
il me semble avoir vu une charte quelque part mais je sais plus où... :ange:

Quoi qu'il en soit, ça m'interesse les projets de valve... Alors alors ? Ca parle de quoi la-dedans ?

Publié : ven. 21 juil. 2006, 13:21
par mc.fly
En faite c'est un mod ou tu a une arme qui te permet de créer des portail, tu tire contre un mur a un endroit précis et tu retire a un autre endroit ca créra 2 portail tu pourras entré dans un et ressortir par l'autre.Mais télécharge la video sans crainte tu seras loin d'etre decu.

Publié : ven. 21 juil. 2006, 16:18
par istari
mc.fly a écrit :En faite c'est un mod ou tu a une arme qui te permet de créer des portail, tu tire contre un mur a un endroit précis et tu retire a un autre endroit ca créra 2 portail tu pourras entré dans un et ressortir par l'autre.Mais télécharge la video sans crainte tu seras loin d'etre decu.
Whaoo oO
Ils arrivent a faire des trucs pareils maintenant?
Modifier un environnement 3D par interaction avec le joueur en temps réel oO???

Bon je télécharge la vidéo ... je bave et je reviens en parler...

POur ceux qui aimerait voir des prouesses technologiques je dois avoir un lien quelque part vers un quake en raytracer ...
Qu'est ce que le raytracer?
C'est une technique pour afficher un environnement trois dimensiosn particulierement couteuse en ressources mais qui est tout simplement sublime...
Le principe je vous le donnerais que si vous me suppliez, et la video devrait etre retrouvable.

Publié : sam. 22 juil. 2006, 11:19
par R'iryh
Istariiiiiiiiiiiiiiii je t'en supplieeeeeeeeeee !!!!! (/me bave) :twisted: A y est t'es content ?

Euh... A y est j'ai vu la video !

Verdict : OMG ! WTF ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (Et d'habitude j'met pas bcp de smileys à suivre...)

Ils sont trop fort chez Valve... (Enfin, ils retrouveront leur statut de trop fort quand ils supprimeront Steam... :evil: )

Rien que le concept fait baver... J'suis déjà en train de m'imaginer les possibilitées quasi-infinies que ce systeme propose... Hmmmm...

Merci Mc.fly ! C'est une nouvelle de haut vol ! Faudrait que Mottires voit ça, lui qui aime Quake et qui lui a créé un topic...
Ah pis y s'démerde hein... :twisted:

Mon dieu... N'empêche, que c'est beau de voir ça... Tant d'imagination... :sad:
C'est trop beau ! :pleur:

Publié : sam. 22 juil. 2006, 15:59
par M'Sayen
tout simplement enorme :shock: :shock:

c'est dingue toute les possibilité offerte que j'en ai mal à la tête maintenant xD

en tout cas ça promet :happy: :happy: :shock:

ps : pareil que R'iryh :shock: :shock:

Publié : sam. 22 juil. 2006, 17:14
par clc
C'est un peu le même système de portails que dans Prey, mais en 10.000 fois mieux exploité :grin:

Ca donne envie en tout cas, et va falloir faire travailler ses méninges très vite dans certaines situations j'imagine 8-)

Publié : sam. 22 juil. 2006, 18:27
par mc.fly
Un ptit jeu du meme concept a lui aussi été fait pour le testé c'est ici:
http://www.nuclearmonkeysoftware.com/na ... rdrop.html

Publié : sam. 22 juil. 2006, 19:33
par istari
Effectivement après visionnage de la vidéo ..
Je suis sur le coup oO

Non seulement c'est super bien fait .. mais en plus lorsqu'un portail est créé on voit au travers ... et au travers c'est la vraie sortie qu'on voit ..
Arf c'est tout simplement super impressionant ...

Le jeu doit créé un nouveau point de vue de la scène pour le copier a un autre endroit...
Peut etre est ce traiter comme un système de miroir :idea:
Mais tout de même le concept est (sans etre indispensable, ce qui rend la prouesse d'autant plus impressionante) puissament hallucinant.

R'iryh : le raytracing c'est un systeme de création d'image artificielle qui se construit a partir d'un cadriage de pixel et d'un envoi de rayon.
Tu envoi un rayon fictif et tu calcule a quel endroit précis il va rencontrer les objets qui constitut ta scène.
Tout cela au moyen de formule mathématique et géométrique (plutot géo en fait ^^) ...
De plus, chaque objet ayant une valeur de couleur, de reflectance, de luminausité .. etc ... tu peux ainsi calculer sa couleur .. tu peux aussi calculer les effets de lumiere car chaque point de lumiere a des valeurs qui lui sont propres pour sa couleur, intensité etc ...

De cette maniere ton rayon lumieux peut etre reflechis par les objets .. attenué par d'autres .. reflectionné (je suis pas sur du terme) par un changement de milieu .. etc ...

Et tu fais ca pour chaque pixel de ta grille (vue précédement)
A la fin tu obtient une image qui est tout simplement hallucinante d'un point de vue qualité de scène.
Et pour la vidéo faut que je la retrouve mais .. elle est vraiment impressionante :shock:

Video dont je parle

Publié : sam. 22 juil. 2006, 20:28
par ShadoW_Itachi
Plutot impressionnant toute ces vidéos, les jeux vidéos deviennent de plus en plus réaliste 8-)

Re: "Portal" mod hl²

Publié : jeu. 04 mars 2010, 00:13
par Radaj
Remonte petit topic, remonte !


Ou quand Valve apprend à Kojima ce qu'est un vrai teasing:

http://www.canardpc.com/news-44357-page ... e_news_com

J'y comprend absolument rien mais c'est absolument passionnant :ange:

Valve est passé à une deuxième étape il y a même pas une heure, une nouvelle fin vient d'être incorporée :banane:

http://www.canardpc.com/news-44419-port ... ages_.html

Re: "Portal" mod hl²

Publié : jeu. 04 mars 2010, 02:11
par R'iryh
Rho mais putain...

A la sauce Blizzard en encore plus fumé :kamool:

Re: "Portal" mod hl²

Publié : ven. 05 mars 2010, 19:50
par Radaj
Ayééé Portal 2 annoncé :yes:

Mais le pire c'est que c'est pas la fin, l'annonce coincidait avec la fin d'un décompte sur le BBS dans le jeu. Et en associant les lettres soulignées dans l'annonce on obtenait les nouveau login et pass pour se connecter au BBS, qui fournissait un nouveau fichier crypté :trans:

Re: "Portal" mod hl²

Publié : sam. 06 mars 2010, 21:22
par R'iryh
Ah oui, en fait c'est pas encore tout à fait fini :lol:

Je serais TROP heureux d'un Portal 2 sérieux

Re:

Publié : sam. 06 mars 2010, 22:31
par lebibou
Si seulement ça avait été l'annonce de HL2 : EP3 (parce que bon, le Portal 2, ça fait pas mal de temps que j'en entends parler).

Mais bon, c'est déjà cool d'avoir ça.