Zipang -- de Kaiji Kawaguchi --

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

J'ai découvert ce manga en animé il y a quelques jours et je suis fan ! :banane:

Pourtant, j'étais pas très chaud quand j'ai lu le résumé. j"avais peur que ce soit une repompe du livre Nimitz retour vers l'enfer (une vrai bouze à la gloire de la marine US au passage) et bien que nenni.

J'ai vu le premier épisode et j'ai été immédiatement captivé. Les éléments du scénario sont amenés de façon originale et on sent déjà que les personnages ont tous été profondément travaillés. Pas (ou peu) de stéréotypes et un graphisme très bien choisi pour le genre.

Par contre, une piqûre de rappel sur les évenements qui se sont déroulés pendant la 2ème GM n'est pas du luxe avant d'attaquer le manga (rien de méchant cependant, lire un petit résumé de deux pages sur la guerre du Pacifique suffit et de toute façon, tout le monde est censé en savoir un minimum). Le site de Kana propose d'ailleurs un superbe article là dessus :grin:

Autrement, il me semble que le manga est toujours en cours de parution au Japon. L'oeuvre a même semble t'il fait parler d'elle à la chambre des représentants japonaise (sorte d'équivalence de notre AN je crois), c'est dire à quel point l'oeuvre est sérieuse
A noter que Kawaguchi a parfois été accusé de révisionnisme à cause de ce manga
Impossible, le pote qui m'a parlé de ce manga les a tous lus (enfin ceux parus) et il m'a pas parlé d'un truc de ce genre (alors qu'il en connait un rayon sur la GM2).

Bref, si vous ne connaissez pas et que le genre ne vous gêne pas, jetez vous dessus, c'est un must ! :twisted:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vu les détails qu'il donne dans le manga, et qui plus est du côté japonais, franchement, pour voir si y'a quelques "changements" ou non, faut bien la connaître pour le voir. Ça parle de lieux bien précis, à des moment bien précis (limite la minute près). Sans compter la Mandchourie.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Oui il y a des détails qui sont plus propres à l'histoire japonaise et qui bien sur n'ont jamais figuré dans nos chers manuels d'histoire (ça devrait d'ailleurs, histoire de savoir qu'il s'est passé autre chose qu'en France avant :lol: )

L'article dont je parlais sur le site de Kana ;-)

http://www.mangakana.com/zipang/pages/home.html

C'est pas très pointu mais ça explique l'essentiel en gros. Mais c'est vrai que plus on avance dans l'histoire, plus j'en apprends :eek: Dommage que je sois plus à l'école, je suis sur que j'aurai pu coller un sacré paquet de prof d'histoires :lol:
xeolinh
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : mer. 17 août 2005, 14:04

Message par xeolinh »

Au Japon, ils sont au tome 28. Pour ceux qui veulent connaitre la suite, il y a les raw jusquau 27 sur le chan irc de la la team lurk (http://www.gotlurk.net).
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

J'en suis à l'épisode 20 et j'aime de plus en plus malgré certains passages un peu bourrins ! Je vais devenir incollable sur l'histoire du Japon :banane:
Au Japon, ils sont au tome 28. Pour ceux qui veulent connaitre la suite, il y a les raw jusquau 27 sur le chan irc de la la team lurk (http://www.gotlurk.net).
Pas de team française qui traduit ? Anglaise peut être ? Allemande ? Italienne ? Espagnole ? Russe ? Coréenne ? :humm:

Me dis pas que je vais devoir attendre des années avant de pouvoir lire la suite :pleur:

Bon ça m'empêchera pas d'acheter ceux qui sont déjà sortis mais je vais
suivre avec un vif interêt l'actu des scantrads en esperant qu'une team s'y mette. Monde cruel :redface:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Répondre