Cube Zero

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Cube Zero

Message par Itachi-san »

J'ai loué ce film aujourd'hui, intrigué, et désireux d'être un peu plus éclairé que dans les 2 premiers Cube qui étaient très frustrants dans le sens où à la fin on en savait pas plus qu'au début...

Voici le synopsis :

Le travail de Monsieur Wynn, ingénieur surdoué, est simple : surveiller et tester des gens qui évoluent dans un étrange cube trufé de pièges. Lui et son coéquipier Dodd se contentent d'obéir aux ordres sans se poser de questions. Les prisonniers sont soi-disant des criminels condamnés à mort qui se sont prétés volontairement à une expérience... enfin c'est surtout le cas de Dodd, car Wynn, en fouillant le dossier d'une femme récemment enfermée, découvre qu'il n'y a aucun certificat de consentement. Commençant sérieusement à se poser des questions sur ses employeurs, il décide d'entrer lui-même dans le Cube.

Pendant ce temps, les prisonniers qui se réveillent à l'intérieur du cube ont oublié jusqu'à leur nom, et aucun ne se rappelle bien sûr comment il est arrivé ici, à l'exeption d'une femme nommée Rains, celle dont le "certificat de consentement" était manquant...

Le film commence, à l'instar de Cube, par une scène des plus débecquetantes, mais quelque chose de bien XD

Bien qu'on suive la traditionnelle progression des prisonniers dans le Cube, Cube Zero se démarque de ses prédécesseurs par le fait que l'on suit tout autant ce qui se passe à l'intérieur qu'à l'extérieur, et c'est ce qui m'a particulièrement plu ! Les démarches des dirigeants de cette opération sont parfois difficile à saisir : ceux qui parviennent à sortir du Cube sont immobilisés et doivent répondre à une question qui décide de leur sort : "croyez-vous en Dieu ?". Et aucun n'a jamais répondu "oui", la réponse "non" leur envoyant un aller simple pour l'enfer, au sens premier du terme si j'ose dire (ils sont carbonisés sur place)...

Une sorte de message pour nous dire que quand ils sont dans un endroit ou une situation où il n'y a plus aucune règle et où seule la survie compte, les hommes ne s'embarassent plus de choses telles que la croyance en Dieu ou ce genre de choses ambiguës, leur insctinct devient leur seul guide, du moins c'est ce que j'ai compris...

On remarquera aussi que les pièges de cet opus sont particulièrement atroces, ce qui donne lieu à des scènes gerbantes au possible : ça va des jets qui vous arrosent d'un acide qui vous fait fondre lentement à des amplificateurs émettant un son tellement aigü qu'ils vous font exploser la tête... et autres joyeuseries dans le genre :grin:

Enfin personnellement j'ai beaucoup aimé ce film^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Re: Cube Zero

Message par Steeve.. »

Itachi-san a écrit :J'ai loué ce film aujourd'hui, intrigué, et désireux d'être un peu plus éclairé que dans les 2 premiers Cube qui étaient très frustrants dans le sens où à la fin on en savait pas plus qu'au début...
Je croyais que il y'avait que deux filmes "Cube" moi, cube zero, et Cube 2 "Hypercube" :roll: :roll: :idea:

Sinon perso je préfère le cube premier du nom, c'est a dire celui que tu cites, l'histoire est plus sympa dans le sens ou la fin est plus "compréhensible" :-) :-) mais il est vrai que les effets de Hypercube sont vraiment sympathique ;-) :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

L'auteur le dit lui-même, dans Cube 2 ils se sont trop cassé la tête avec de histories d'objets quadridimensionnels, ils voulaient revenir aux bons vieux pièges de Mémé simples mais bien gores comme on les aimes :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, c'est pas si mauvais comme film... (insomniac me suis levé à 4 h du mat pour le regarder.....).

Bah, le probleme est que tout reste entier... Ok on comprend le cube, on se doute mais au final rien.....

J'ai bien aimé l'homme a l'oeil de vert.... personnage excentrique a souhait......... mais a part ca, le 1 etait meilleur, le 2 pas mal, et le 3 moyen.

Et puis je me demande si coté budget ils ont pas ete juste. A voir la salle ou Mr Wynn bosse (fait un peu penser a salle je te montre bcp de cables, donc salle super geniale....)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

hmmmm alors la je m'insurge. Ayant adoré Cube premier du nom, et pas du tout aimé cube 2! je me suis dit, on va quand même mater cube zero, les préquelles sont à la mode, on va voir ce que ça va donner ça peut être interessant. déjà c'était pas le même réalisateur pour le 2 et la ça change encore.

Eh bien le mec nous a sorti un navet intersidéral! chiant à souhait, joué par des mecs sans talent! on y retrouve pas du tout l'esprit de CUBE alors que ça se veut une préquelle et que la fin de CUBE zero debouche sur le film CUBE en fait. mais c'est pas le smême acteur donc l'effet est des plus raté. en gros c'est un film à éviter absolument. réalisé sans talent et sans ambition, la preuve c'est un direct to DVD!

passer votre chemin et aller voir Cypher!
Répondre