Page 1 sur 1

21 Grammes

Publié : ven. 04 août 2006, 12:02
par The Laughing Man
On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d'une barre de chocolat.
Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?

Réalisé par Alejandro González Inárritu

Avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts



Image


Synopsis


L'histoire traite de trois personnes différentes dont on suit les destins qui tendent à s'entremêler. L'un est un mathématicien anglais marié à une immigrée anglaise. L'autre est une femme au foyer tranquille, qui semble vivre un bonheur sans nuages auprès de son mari aimant et de ses ravissantes petites filles. Le dernier est un ancien détenu repenti, qui grâce à la découverte de la foi réussit à se reconstruire. Un accident les rapproche soudain et en arrive à bouleverser les édifices, somme toute fragiles, qu'ils avaient réussi à ériger. Découvrant un nouvel aspect de la vie, chacun est transformé par l'événement et en tire ses propres conclusions…


Avis :

Parfois y'a des films, ou vous restez :shock:

Ce fut le cas par exemple pour Man of Fire avec le camarade Denzel .... .
Si j'avais un avis a faire dessus ca serait : Grand Realisateur, grand film, grand scenarios grands acteurs ..(Pas tres objectif)..... :roll:

Publié : lun. 14 août 2006, 16:30
par Mysstic
N'ayant pas encore vu le film!!! ( mais ca viendra !!!) je pencherai vers 21 grammes d'âme!!!!

Publié : mer. 16 août 2006, 09:02
par The Laughing Man
Hehehe, je me suis renseigné et effectivement, on perd 21 grammes... (encore que pour moi ca serait 22 grammes de conneries ;-) ).

Enfin, je te conseille vivement d'aller voir ce film, car il est tout simplement :shock: avec un bon realisateur et de bons acteurs qui sont :shock:

Publié : ven. 17 nov. 2006, 23:12
par Yiliboo
Méga :up: de la mort qui tue 8-)

Je viens de voir ce film à une rétrospective Inarritu à l'occasion de la sortie de Babel, et franchement comme dit l'homme- :kamool: c'est :shock:
C'est super bien!
La mise en scène est vraiment originale, au début on est un peu perdu, mais au fur et à mesure on assemble els pièces du puzzle et oh! ça marche donc on est content! Pis les acteurs sont super bien, le scenario aussi enfin bref...
Par contre l'homme qui rit... je me demande si t'as ri dans ce film... Parce moi j'ai du pleurer bien 3, 4 fois... c'est vraiment pas gai-gai comme histoire!

Publié : sam. 18 nov. 2006, 11:02
par The Laughing Man
Yiliboo a écrit :Par contre l'homme qui rit... je me demande si t'as ri dans ce film... Parce moi j'ai du pleurer bien 3, 4 fois... c'est vraiment pas gai-gai comme histoire!

L'homme qui rit n'a pas honte de dire qu'il a pleuré pour le tombeau des lucioles, et qu'une larmes a coulé pour 21 ....... .

Ces 3 acteurs sont genials........ .

La scene qui m'a le plus emu si je ne me trompe pas et la mutilation... du grand Benicio Del Torro, sans bien evidement oublier les Penn et Watts

Publié : dim. 19 nov. 2006, 12:11
par Heaven smile
Personnelement, j'ai aimé mais sans plus.
Les acteurs sont bon, le film est bien réalisé...mais il est long, trop long ! C'est super lent. Chacun voit sa vie boulversée, souffre, et tombe plus bas que zéro. Del Toro est vraiment déplsaisant dans le film...toujours entrain de croire en une épreuve divine qu'il doit surmonter. Cette partie du personnage est trop traitée et est limite excessive. Watts et Penn sont émouvant, ils tentent de se soutenir dans les moments les plus durs mais maintiennent toujours une certaine distance entre eux.

J'ai pas réelement accroché au concept et à l'ambiance du film. J'attends mieux de Babel que je vais voir en principe cette semaine.

Publié : dim. 19 nov. 2006, 22:14
par Dark S
yo!
Babel est bien terrible comme il faut. rien à dire. A part que j'ai peut-être préféré Amours chiennes.

Publié : lun. 20 nov. 2006, 05:26
par The Laughing Man
Heaven smile a écrit :mais il est long, trop long ! C'est super lent. Chacun voit sa vie boulversée, souffre, et tombe plus bas que zéro. Del Toro est vraiment déplsaisant dans le film...toujours entrain de croire en une épreuve divine qu'il doit surmonter.
Enfin, long, je ne saurais trop dire....
Disant que nous avon une analyse plus que pousser de 3 portraits.... on nous les montre vulnerables...

et dans les cas de -0, n'a tant pas justement tendance a se jeter sur le dinvin ????

C'est en cela justement que le film m'a vraiment emu....... .

Ce film, suit le principe des ombres chinoises... quant a savoir qui fait ses ombres.... ;-)

Publié : mar. 21 nov. 2006, 11:24
par Heaven smile
The Laughing Man a écrit : et dans les cas de -0, n'a tant pas justement tendance a se jeter sur le dinvin ????
Le problème étant qu'Inarritu ne se focalise que sur la foi pour ce personnage là. Il ne vit sa vie qu'à travers la religion, et c'est cela qui m'a déplu. Ce traitement est trop excessif à mon goût. Le personnage joué par Watts, par exemple, est nettement plus intéressant. Chez Del Toro, je n'avais pas eu l'impression que le personnage évoluait (si ma mémoire est bonne :lol: ). Il s'en tenait toujours à la même chose, ma foi, on m'impose telle épreuve...blablabla. Je ne remets pas en cause le choix du réal surson personnage mais dans mon cas, je n'ai pas été séduit par cet homme là.

Publié : mar. 21 nov. 2006, 11:46
par The Laughing Man
The Laughing Man a écrit : dinvin ????
Mode Harakiri On

En lisant la citation j'ai d'abord pensé à Vin, puis a Dindon pour finalement voir que non seulement c'etait divin, mais egualement c'etait ma citation :lol:

Mode Harakiri Off

Enfin, je ne sais pas disant que je trouve le potrait bien dresser, car non seulement Del Torro, se jette sur le divin, comme exulatoire, ce qui pour moi m'a justement donné l'impression de voir tout la "maladresse humaine"... devant son destin, on maudit les "Dieux" tout en les priant...., enfin, je sais pas il m'a plus marqué que Peann, qui est tout bonnement excellent egualement.....

Et puis le fait est que la Religion dans ce film, c'est un peu comme si on te tranchait la jambe et on te donne de la morphine.... ca te calme la douleur, mais au final tu as tjrs mal.... pourquoi ???parcque c'est a toi de bouger ton arriere train, et faire tout ce qui est possible pour l'arreter".

La comparaison est bidon, mais Del Torro m'a fait penser a Washington dans Man on Fire..... .

Redemption quand tu nous tiens ;-)

Publié : mar. 21 nov. 2006, 12:18
par Heaven smile
The Laughing Man a écrit :La comparaison est bidon, mais Del Torro m'a fait penser a Washington dans Man on Fire..... .
Tiens, c'est pas faux. J'ai cependant uen préférence pour Man On Fire...(c'est pas vraiment le même genre mais bon :mrgreen: ). Tout ça pour dire que chacun à sa propore opinion sur la chose. Je me répète mais bon, moi, je n'ai pas été pris par le personnage. Beaucoup trop axé à mon gout sur la religion. Ton point de vue est lui très intéressant ;-)

Toujours est-il que ce film me laisse encore une impression très mitigé entre du bon et du mauvais. :mrgreen: