Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Y'a peu d'objectivité ces derniers temps, dis donc !

Vais je devoir revenir foutre mon bordel?
Si tu veux, tu peux.
Objectivité? On ne pourra être objectif que lorsque la série sera terminé.
Faut-il attendre la fin pour établir des rapports de force?
Je veux bien mais alors on ne réouvrira le topic que dans une dizaine d'années. :lol:
Sauf que Jiji à 8 ans n'était pas plus fort que Kakashi, qui, à 13 ans, créait le chidori.Et puis Hinata est vraiment faible, Neiji la bat très très facilement.Elle a de la volonté mais bon ça fait pas tout malheuresement, et son sensaï (Kurenaï), n'est pas un très grand ninja nonplus.En plus elle n'aime pas le combat, par contre dans les soins ou la médecine, peut être utilisera t'elle son byakugan pour guérir un peu à la Ken(shiro) qui était un bourrin au grand coeur
Quelqu'un qui pense comme moi, c'est pas trop tôt.
Hinata est faible pour la simple raison qu'elle évite le plus souvent possible de combattre.
Elle n'aura jamais la pugnacité des autres combattants (à part pour se valoriser devant Naruto mais ce rôle limite ses possibilités).
Alors, certe, on n'a pas vu son niveau actuel mais je me fais guère d'illusion.
Si elle parvient déjà à atteindre le niveau de son cousin dans la première partie, c'est déjà suffisant.
Heureusement pour elle qu'elle est issue du clan Hyuuga et qu'elle possède donc le Byakugan parceque sinon... :roll:
On doit pas lire le meme forum surtout? perso j'ai jamais vu quelqu'un surcoté Hinata et encore moins Iruka, un des seul perso qu'on a pas vu combattre d'ailleur
Je parle de l'avis général.
Au contraire, sur ce forum, cela ne se limite pas à dire
"ouah elle est belle, c'est la plus forte. Si Naruto est en danger, elle battra sans aucune difficulté l'Akatsuki."
Tout sa pour dire qu'il a pris un risque calculé mais un risque quand meme, Kakashi aurait jamais foncer aussi betement c'est tout
Kakashi utilise bien un jutsu qui le vide totalement et qui est facilement esquivable.
Il agit avec empressement car Naruto fait n'importe quoi.
Après, reste à voir les critères de chacun, pour ces cotations... Et je les trouve inégales, aussi. Pour certains personnages, on dira qu'ils sont sur-côté parce qu'ils excellent dans un domaine et pas dans tous, et pour d'autres on occulte ce point de repère pour en prendre un autre.. je trouve ça un peu débile. Surtout qu'en raisonnant ainsi, le personnage le plus pourri est bien souvent Naruto..
Mais évidemment que le personnage le plus "pourri" est Naruto.
Il est "bon" dans quels domaines?
Le Genjutsu? Il se fait piéger par n'importe qui (il se fait prendre par le Genjutsu de Kabuto à l'examen chuunin, je ne prends même pas en considération celui d'Itachi ce qui est normal)
Le Ninjutsu?
-Le Kage Bunshin qui ne nécessite pas d'effectuer une série de sceaux.
D'ailleurs, il a grand intérêt à améliorer ses bases sinon il ne pourra utiliser que son affinité.
-Le Rasengan qui ne nécessite lui aussi aucune série de sceau.
(cette technique a du être imaginé rien que pour lui) :lol:
Le Taijutsu?
Que peut-il faire face à un expert comme Lee (d'ailleurs, on l'a vu) ou Neji (il parvient à percer sa défense simplement en usant au chakkra de Kyuubi)?
Même Sakura qui peut tuer un ennemi d'un seul coup est bien plus efficace que lui au corps à corps.
(Bien sûr, Naruto utilise le Rasengan mais je ne pense pas qu'il peut l'exécuter aussi rapidement et donc à répétition comme l'exécution d'un simple coup de poing)
On peut pas dire qu'il est trés véloce non plus (du même niveau que les autres).
Et niveau intelligence et contrôle de soi, il est difficile de faire pire.
Sa grande qualité, son abnégation (et son incroyable endurance, merci Kyuubi) tout comme Hinata.
pour parler de l'évolution de Sakura... Certes... Alors laisse lui le temps de développer le nouveau Naruto (sans Kyubi...) d'accord ?
Désolé pour moi, il y a un véritable fossé dans leur évolution.
Sakura a entrepris son nindo bien aprés Naruto et on voit déjà d'incroyables progrés.
Là où Naruto a simplement peaufiner ses techniques; Sakura a adopté un nouveau style de combat.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que la véritable vocation de Sakura, c'est la médecine.
Et qu'en l'espace de 2 ans, elle est plus efficace que l'ensemble du staff médical de Suna pour concocter un antidote.
Cela veut simplement dire qu'elle a acquis en 2 ans, un potentiel en médecine supèrieur à tous les ninjas médecins de Suna simplement. :shock:

Je suis trés critique vis à vis de Naruto mais qui ne peut pas l'être.
Son évolution a été plus marqué dans la première partie, soit quelques mois quand 2 ans avec un professeur tel que Jiraiya.
Je m'attendais à bien plus, et ce n'est certainement pas la création d'un ultime jutsu qui va changer la donne.
(aprés, c'est seulement UN jutsu, je souhaitais voir un changement de style même si le temps lui fait défaut)
Euh… Naruto qui utilise une technique interdite pour accélérer sa vitesse d'apprentissage, technique qui ne nécéssite pas moins de deux personnes pour le surveiller constamment, c'est pas un moyen non conventionnel par hasard ?
Et dire que tu n'as aucune considération pour lui n'exclut pas le fait qu'il n'en reste pas moins fort.
Un peu subjectif comme raisonnement non ?
Justement, les ninjas qui ont des ressources bien supèrieures à la normale devraient être bien plus forts.
Ils devraient avoir honte par rapport à des ninjas qui partent de "rien". :lol:
L'égalité des chances, cela existe encore moins dans le monde de Naruto que dans le nôtre.

Pour finir
Je ne suis d'accord que sur un seul point: Yondaime.
Beaucoup sont assez d'accord sur ce point.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

God, le personnage de Naruto est potentiellement loin d'être le plus "pourri" pour la bonne raison qu'il est potentiellement très attachant (après c'est de fait une question de goût, mais pour ce qui me concerne, les losers et les moins que rien me touchent plus que les talents froids). Tu me donnes l'impression (mais je peux me tromper) de n'aborder le problème que du point de vue des rapports de force et des combats. Alors que ce n'est pas l'aspect que je retiens de prime abord dans l'ensemble de valeurs que s'évertue à mettre en jeu l'auteur, valeurs somme toute assez classiques dans le shonen, mais qui peuvent se voir nuancées d'une oueuvre à l'autre.

Quoiqu'il en soit, on dirait que tes reproches sont vraiment formulés à Naruto. A la limite, adresse toi directement Kishi (symboliquement je veux dire, je t'ordonne pas de lui écrire une lettre ;-) ) pour lui dire qu'il a jusqu'à présent totalement chié à tes yeux le developpement de naruto, ce serait plutôt lui le fautif dans l'histoire. Pour ma part, si Naruto n'est pas à propement parler mon caractère préféré, je l'apprécie quand même, je n'ai pas besoin de sentiments bien complexes pour être touché un tant soit peu, je dirais même que c'est un travail psychologique simple et facilement propice à faire fonctionner le processus d'identification des lecteurs, qui me séduit le plus, pour peu qu'il ne soit pas bêtement manichéen, mais qu'il soit surtout nuancé et personnalisé par l'auteur. Je l'apprécie pour ses doutes, ses felûres intimes, sa volonté, ses erreurs etc....
D'ailleurs, je ne déteste vraiment aucun personnage, dans quelque fiction que ce soit, tous participent à l'élaboration de l'histoire à leur echelle (pour moi les figurants à la Kotetsu/Izumo/Shizune sont au moins aussi importants à mon plaisir de lecteur) et je reste assez halluciné quand certains gueulent au monde qu'il detestent machin ou truc au point de pas supporter leur présence. Alors bien sûr, quand je joue le jeu de la catharsis, je vais detester tel méchant ou tel égoïste, mais derrière ça, je suis bien content que Kishi les ai crées, les Sasuke ou les Oro. Bon enfin c'était une parenthèse qui concernait pas directement ton post.

Bon tout ceci pour te demander si j'ai bien interprété cette phrase :
Mais évidemment que le personnage le plus "pourri" est Naruto.
Auquel cas Kishimoto aurait du souci à se faire quant à sa capacité à ne pas faire de son personnage principal et éponyme un canevas vide et sans interêt, même en observant seulement l'aspect "combat".
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Nan mais Naruto est devenu pathétique, faut dire ce qui est.

Il a pas progressé dans aucun domaine (comme je l'ai sous-entendu dans un premier temps, et comme l'a détaillé God ensuite), surtout comparé à ses progrès lors de la première génération.

Son rêve, il l'a oublié. Son envie d'être reconnu, il l'a d'une dizaine de personne, ça lui suffit. Et sa voix du ninja, il l'a presque foutu en l'air pour tenir sa promesse à Sakura, de ramener Sasuke... et ça encore, c'est en apparence, car si il dirait maintenant "c'est pour tenir ma promesse" qu'il fait tout ça, ça sonnerait comme faux, pire, personne ne serait dupe...

Il est complètement omnubilé par Sasuke.


Là, avec son entrainement, comme jl'avais déjà dit y'a 3-4 semaines de ça, on commence à revoir le Naruto d'avant, et le manga, quelque part, récupère de sa saveur d'antan.

Mais, et pour moi maintenant c'est assez clair, même si les choses évoluent au niveau scénaristique du côté de l'Aka, tant que le cas "Sasuke" ne sera pas réglé (en bien ou en mal), le manga sera comme "bloqué". Et ça, c'est mon point de vue subjectif.

C'est con à dire, mais une fois que l'affaire Sasuke sera classée, les choses auront de quoi évolué.
Quand je dis "classé", je pense à n'importe quoi qui pourrait faire avancer cette situation conne et ridicule qu'on a depuis trop longtemps maintenant, à savoir Naruto qui court après Sasuke et qui s'en fout du reste, Sakura qui chiale, et Sasuke qui répète inlassablement "tuer Itachi", avec un Oro qui se lèche les lèvres avec sa langue de serpent, et un Kabuto qui fait "ouaf ouaf" avec ses airs de "j'suis trop balèze mais jveux rien montrer". Moi, j'appelle ça une situation bloquée.

Et si le cas "Sasuke" devrait être réglé après le cas Aka, je trouverai ça vraiment con, vu que l'Aka est mille fois plus dangereux et puissant qu'Oro+Kabuto+Sasuke.


Alors le côté humain de Naruto, autre que l'aspect de pur combat, désolé Ren, mais je le trouve complètement flingué par sa connerie et son obsession de Sasuke. Faut vraiment que ça soit vite réglé cette affaire...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

En quoi c'est pathétique ou flingué ? A ce que je sache, Naruto ne dirige pas toutes ses actions en fonction de l'aliénation de Sasuke. Il me semble que personne ne lui a ordonné de choisir entre la défense du village et de ses amis et le sauvetage de Sasuke. Naruto n'est pas obsédé par Sasuke, il est obsédé par le sauvetage de ses amis, contre ceux qui les poursuivent pour leur corps ou les pouvoirs qu'ils renferment (Oro, Akaktsuki), parce qu'il ne les comprend que trop bien. C'est pour cela qu'il est parti sauver son pote Gaara avec toute sa rage, au mépris des conventions et de l'institution.
C'est ce qui lui fait perdre la tête (cf 1er arc et arc Oro, même si j'aime pas trop cette notion d'arc), c'est ce qui peut le perdre à tout moment. C'est juste un môme qui veut protéger ses proches, dans un contexte qui le dépasse. Kishi s'est servi des deux premiers arcs pour installer cette dualité du personnage, qui le dévore. Ce n'est que depuis quelques chapîtres que le vrai Naruto sefait entrapercevoir, celui qui a pris conscience de la dangerosité de son côté obscur. Ce n'est pas un hasard. Personnellement, j'aime beaucoup cette souffrance latente du personnage, le traitement psychologique de l'affaire, fait d'un rythme lent, et d'un découpage très cinématographique de l'histoire, je trouve cela vraiment interessant. Ça ne me dérange pas que l'auteur prenne son temps à étudier les atermoiements de Naruto, ses doutes, sa rage complètement incontrôlée, son égoïsme d'une certaine manière, son idéalisme. Je trouve cela tout sauf pathétique. Pour moi c'est un peu la plus-value de ce manga, de même que la plus-value de One piece serait l'Aventure.
Deux des chapitres que je préfère sont le 279 et le 306, et pourtant ils n'apportent absolument rien à l'histoire. mais la mise en scène est super interessante, et je sens l'enthousiasme du mec derrière sa plume à s'être creusé la tête pour en faire des scènes subtiles.
Et puis ça fait des pieds à tous ceux qui veulent toujours tout, tout de suite. Tant que l'auteur prend plaisir à faire son truc, c'est le principal, pour moi.

La saveur d'antan du manga, pour ma part cela ne décrit la manière dont je vois les choses. Pour ma part, Naruto a une saveur différente de la première partie de l'histoire, plus sombre, et c'est tant mieux. Le contraire m'eût poussé à penser que l'auteur tourne en rond et dit les même choses.

Sa voie du ninja, il ne l'a pas oublié, puisqu'elle est de protéger les êtres qui lui sont chers. Enfin je concède qu'elle est double : il veut aussi prouver aux gens que ce n'est pas un guignol. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à un Hokage à la base. Ainsi, en devenant hokage et donc ninja de haut niveau, il peut protéger ses proches.
Après, deux choses : pour ce qui est de ses progrès, se référer à ce qui dit Kakashi, chap 246. Quant à la situation prétendument bloquée, elle le sera jusqu'à que les fameux 3 ans soient totalement écoulés. Le reste dépend de Kishi, à savoir avec quel rythme il va boucler ce laps de temps. Moi je pense que le dénouement de ce pan de l'histoire (à savoir Oro/Sasuke) concluera cette seconde saison. En admettant que celle ci fasse, comme la première 200 chapitres ou plus, on en est bientôt à la moitié. Mais je peux me tromper. D'ailleurs, j'espère, ça m'ennuierait qu'on fasse seulement six mois en 200 chapîtres. Mais c'est bien parti pour.
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Sannom a écrit :Ah c'est là que je me contredis : le MS de Kakashi a un gros avantage, lui permettre de résister au MS d'Itachi. De ce côté-là, c'est un progrès énorme, mais qui qui se résume à des progrès pour combattre une seule personne!
Non !! Pour résister au Tsukiyomi il faut le sang des Uchiha !
Shikamonculhihihi a écrit : Pour Yondaime c'est un avit perso je pense toujour que le 3eme a sont sommet était le plus grand des ninja et qu'il était bien plus fort que le 4eme.
En même temps Yondaime est mort trop jeune, il n'a jamais atteint son sommet (pourtant il avait déja inventé des techniques comme le Rasengan, le Hiraishin et trouvé le Dieu de la mort avec une technique qu'Oro le roi des techniques le malades des expériences et des combinaisons ne connaissait pas !!) La comparaison n'est donc pas possible !!! Personne ne peut dire si Sandaime à son apogée était bien plus fort ou même plus fort que le jeune Yondaime !
Dernière modification par narutototrad le mar. 10 oct. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

narutototrad a écrit :Non !! Pour résister au Tsukiyomi il faut le sang des Uchiha !
Sasuke y résiste d'ailleurs fort bien :P Enfin c'est ptet pas un vrai Uchiwa :lol:
A mon avis pour tenir face au mangeykyo, il faut le mangeykyo 8-) ou alors une puissance mentale de fou , genre équivalente à celle du boss de l'aka qui doit s'en foutre du MS d'Itachi.

POur Yondaime, je sais pas trop, moi je l'adore donc je suis tenté de dire qu'il est le ninja le plus fort du manga( à égalité avec le boss de l'aka je dirais pour respecter l'histoire du yin et du yang).
C'est quand même le seul dans tout Konoha qui a tenu tête à Kiuby.Il a quand même arraché l'âme immense d'un bijuu.

Après pour Naruto, j'attend de voir ce qu'il fera dans son prochain combat.Il a toujours finalisé ses jutsus en pratique
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Sasuke y résiste d'ailleurs fort bien :P Enfin c'est ptet pas un vrai Uchiwa Laughing
Il n'était pas assez fort à ce moment là ! Il ne suffit pas d'avoir le sang des Uchiha mais avec on PEUT y résister !
A mon avis pour tenir face au mangeykyo, il faut le mangeykyo Cool ou alors une puissance mentale de fou , genre équivalente à celle du boss de l'aka qui doit s'en foutre du MS d'Itachi.
C'est pas la peine de faire des suppositions, c'est dit dans le manga !! (enfin pour le Tsukiyomi!!) Pour y résister, faut le Sharingan, mais le plus important, c'est le sang des Uchiha ! A moins que le boss soit un Uchiha il ne pourrait pas résister au Tsukiyomi !
En Sabah Nur
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mar. 14 févr. 2006, 18:13
Localisation : La Terre
Contact :

Message par En Sabah Nur »

je ne pense pas que Naruto a oublié son objectif à savoir devenir Hokage pour prouver qu'il est pas un naze. C'est juste qu'il a évolué.
Maintenant il veut devenir Hokage pour protéger ses proches, c'est d'ailleurs ce qu'il répond à Sasuke quand celui-ci lui dit qu'il aurait mieux à faire que de le poursuivre.
Il a compris ce qu'être Hokage signifiait : c'est pas la frime, c'est être le dernier rempart contre le mal , être là pour protéger ses amis, sa famille, tout le village...
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

C'est pas la peine de faire des suppositions, c'est dit dans le manga !! (enfin pour le Tsukiyomi!!) Pour y résister, faut le Sharingan, mais le plus important, c'est le sang des Uchiha! A moins que le boss soit un Uchiha il ne pourrait pas résister au Tsukiyomi!
D'un côté c'est Itachi qui le dit quand il rencontre Kakashi, et il est très surpris de voir que Kakashi a développé son "propre" MS (quoique "propre" ne convient peut-être pas... Itachi a aussi une pupille de cette forme à un moment). Donc Itachi n'est pas aussi infaillible qu'il le croit sur le Sharingan, et ses paroles ne sont pas à prendre pour argent comptant.
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

A ce moment là, on croit plus rien !!

Rien ne montre qu'il s'est trompé à ce sujet!
En Sabah Nur
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mar. 14 févr. 2006, 18:13
Localisation : La Terre
Contact :

Message par En Sabah Nur »

ce qui est sûr c que le MS de Kakashi n'a rien à voir avec celui d'Itachi.
On a l'impression que le MS d'Itachi a augmenté à son paroxisme les capacités initiales et majeures du possesseur :
- Tsukiyomi, genjutsu ultime (en tout cas le plus puissant qu'on ait vu). Itachi était semble-t-il déjà très doué pour legenjutsu (cf facilité avec laquelle il se débarasse de kurenai sans le MS). Il semblerait aussi que ce soit une faculté principale du sharingan (cf genjutsu haut niveau de Sauke sur Sai + celui d'Itachi sur Naruto à 30% de sa puissance)
- Amateratsu, katon ultime. Affinité bien connue des Uchiwa, les flammes noires sont suffisamment puissantes pour briser la technique de Jiraiya (ce qui est à ses yeux extraordinaire)

Par contre je n'arrive pas à faire le parallèle avec kakashi. Le fait qu'il ne soit pas un Uchiwa doit jouer.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

God, le personnage de Naruto est potentiellement loin d'être le plus "pourri" pour la bonne raison qu'il est potentiellement très attachant
On parle simplement des rapport de force.
En tant que ninja, Naruto est pour l'instant "pourri". On n'a pour l'instant vu que Kyuubi en action (et non pas Naruto maîtrisant Kyuubi).
après c'est de fait une question de goût, mais pour ce qui me concerne, les losers et les moins que rien me touchent plus que les talents froids
Justement Naruto est présenté au début seulement comme un "looser" mais c'est simplement pour qu'on est de l'estime pour lui.
Parceque Naruto est particulièrement doté, pour moi, c'est une création de génie de la Nature.
Ce petit être renferme en lui plus de puissance que plusieurs centaines de ninjas.
Voilà pourquoi je suis déçu de son développement. Il aurait dû être bien plus fort.
Il a tous les atouts de son côté, l'enseignement, le pouvoir, le contexte.
Son niveau actuel fait honte à son potentiel.
J'aime la phrase d'Orochimaru à la fin du chapitre 292 qui résume mon avis:
"Tu as la force d'un Jinchuuriki et c'est tout ce que tu sais faire"
Il me semble que personne ne lui a ordonné de choisir entre la défense du village et de ses amis et le sauvetage de Sasuke.
Pour ce qui est du comportement de Naruto, attendons de voir comment il réagira si Orochimaru attaque Konoha avec l'aide de Sasuke.
J'espère que Naruto devra faire face à ce genre de situation: je sauve mon ami ou mon village.
D'ailleurs, Croc-Blanc a dû faire face à ce dilemme.
A ce moment là, on croit plus rien !!

Rien ne montre qu'il s'est trompé à ce sujet!
On ne croit sur parole que si le dieu des Shinobis en personne affirme la même chose. :lol:
ce qui est sûr c que le MS de Kakashi n'a rien à voir avec celui d'Itachi.
On a l'impression que le MS d'Itachi a augmenté à son paroxisme les capacités initiales et majeures du possesseur
Mais le niveau d'attaque de ces dojutsu sont sensiblement identiques.
Deidara dit bien que les attaques de Kakashi dans ce domaine sont du même niveau que celles d'Itachi.
Toutefois, je préfère le MS de Kakashi. S'il porte l'attaque et qu'il touche précisèment, l'ennemi est à coup sûr anéanti.
Faut-il qu'il parvienne à toucher son ennemi.
Le MS d'Itachi est une altération de l'espace-temps à l'intèrieur de l'esprit de l'adversaire.
J'assimilerai l'attaque d'Itachi à l'Illusion du Phénix d'Ikki.
Le Ms de Kakashi est une altération de l'espace-temps réel.
J'assimilerai celle de Kakashi à Another Dimension de Saga.

Pour ce qui est d'autres personnages relativement forts, je me suis toujours demandé qui était les maitres des Sanins.
Un ninja n'a pas forcément qu'un seul maître.
Kakashi est bien le professeur de la team 7 pourtant on ne peut pas dire qu'il ait contribué beaucoup à l'apprentissage de leurs techniques.
Donc Naruto=Jiraiya=?, Sasuke=Orochimaru=?, Sakura=Tsunade=?, Kakashi=Sandaime=Shodaime et Nidaime.
On le saura probablement avec un "sanin gaiden".
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

narutototrad a écrit :C'est pas la peine de faire des suppositions, c'est dit dans le manga !! (enfin pour le Tsukiyomi!!) Pour y résister, faut le Sharingan, mais le plus important, c'est le sang des Uchiha !
C'est d'ailleurs pour cette raison évidente qu'Itachi n'a pas utilisé le tsukiomy sur Jiraiya, alias l'ermite Uchiwa(ou des crapauds, c'est la même chose ^^)
Je constate aussi qu'Itachi n'a utilisé le tsukiomy que sur des porteurs du sharingan.Je constate aussi que Kakashi dit "Itachi jusqu'où va le pouvoir de tes yeux?"
Après c'est sûr qu'une fois que quelqu'un s'est pris le tsukiomy c'est dur d'y résister(quoiqu'on ne sait pas pkoi Itachi n'a pas tué Kakashi, soit il n'a pas pu, soit il n'a pas voulu).Mais quelqu'un qui se prend un chidori, il y résiste mal aussi." Pour résister à mon raikiri, il faut t'apeller Hidan"

C'est loin d'être la technique ultime du manga pour moi le tsukiomy...Par contre, personne ne peut résister au Dieu de la mort lancé par Yondaime, pas même Kiuby...


God of Baka, je pense pas que les sanins avaient un autre maitre que Saru, il était surnommé LE Professeur.A mon avis personne ne pouvait(n'y ne pourrait) être un meilleur prof que lui.
Par ocntre le maitre de Sakumo ,ça m'intéresserait bien ça :p
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

God of Baka, je pense pas que les sanins avaient un autre maitre que Saru, il était surnommé LE Professeur.A mon avis personne ne pouvait(n'y ne pourrait) être un meilleur prof que lui.
Je ne crois pas que Sarutobi avait des connaissances en médecine. :?:
D'ailleurs, n'y avait pas des kunoichis trés fortes et trés reconnues avec (ou avant) Tsunade?
(je crois que Tenten y fait allusion lorsqu'elle dit que son rêve est devenir comme ces kunoichis, je ne sais plus dans quel volume)
Par contre, personne ne peut résister au Dieu de la mort lancé par Yondaime, pas même Kiuby...
L'invocation du Dieu de la Mort, on ne peut l'employer qu'une seule fois.
Je dirai que c'est une technique de sacrifice. L'utilisateur n'a pas intérêt de rater sa cible, il n'a droit qu'à un essai.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

God of Baka a écrit :
God, le personnage de Naruto est potentiellement loin d'être le plus "pourri" pour la bonne raison qu'il est potentiellement très attachant
On parle simplement des rapport de force.
En tant que ninja, Naruto est pour l'instant "pourri". On n'a pour l'instant vu que Kyuubi en action (et non pas Naruto maîtrisant Kyuubi).
après c'est de fait une question de goût, mais pour ce qui me concerne, les losers et les moins que rien me touchent plus que les talents froids
Justement Naruto est présenté au début seulement comme un "looser" mais c'est simplement pour qu'on est de l'estime pour lui.
Parceque Naruto est particulièrement doté, pour moi, c'est une création de génie de la Nature.
Ce petit être renferme en lui plus de puissance que plusieurs centaines de ninjas.
Puissance qu'on lui a interdit d'utiliser il y a peu.
Répondre