Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

En gros Naruto a le choix entre le village et Sasuke mais arretez serieux c pa un dileme il veut juste sauver son pote et il a pa besoin d'abandonner le village pr le sauver !!!
Non mais beaucoup voudrait que cela le soit.
Qu'il est une décision importante et cruelle à prendre.
Que la mise en scène arrête de tout lui donner dans la main.
Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il a sacrifié quelque chose pour atteindre ses objectifs.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Il a seulement été obliger de se transformer en mode 4 queues ( pour protéger les personnes qu'il aime, mais c'était la mauvaise maniére ) en diminuant son espérance de vie, en souffrant ( cfr sa transformation ) c'est claire qu'il a fait tous sa rien que pour sa gueule et non pas pour Sauver Sasuke de l'emprise d'oro.

C'est clair que quand Gaara aller tuer Sakura , il a fait tous ca pour sa gueule.

C'est clair que dans l'arc Zabuza, lorsque Sasuke était laisser pour mort , il pensait qua lui et seulement qua lui .

C'est clair qu'il a tuer un membre de l'aka par pure égoisme.

C'est clair qu'il s'est mis dans des etats pas possibles quand il a appris que Gaara a été capturer par Deidara, et qu'il ne pensait qua lui .

C'est clair qu'avec l'aide de Chiyo il a résuciter Gaara par pure egoisme, c'est claire c'est bien connu, Gaara est l'Hokage de Konoha.

Non vous avez raison, Naruto dans ce manga est le roi des égoiste, ne pense qua lui , ne pense pas pour les autres , d'ailleur il veut etre Hokage pour seulement son propre plaisir, les autres ne sont rien a ses yeux. :roll: .

Que la mise en scène arrête de tout lui donner dans la main.
Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il a sacrifié quelque chose pour atteindre ses objectifs.
Franchement GoB il faut relire le manga, son jutsu ultime lui ai tomber du ciel ? Ses 2 ans d'entrainement avec Jiji c'est du flan , sa premiére rencontre avec Sasuke , c'est clair que la situation lui était donner d'avance.

Naruto na rien sacrifier?! A bon , ba oui tu as raison , le pauvre na rien fait depuis le debut du manga, c'est un génie, le Rasengan, Kage bushin, invocation et j'en passe sa tombe du ciel, quand il était petit il avait pleins d'amis :twisted:

Naruto , avec la possesion d'Oro , n'aura plus de choix, il devra stoper ( peut etre même aura la mission de tuer ) son amis ( si on peut toujours appeler ca comme cela ). Naruto n'est pas con, entre sauver son village et Sasuke y a pas foto; il ne fera pas la même erreure que Jiji et ou Sarutobi.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Rasengan59
Gros boulet du forum
Messages : 24
Inscription : lun. 12 mars 2007, 18:22

Message par Rasengan59 »

[/quote] il ne fera pas la même erreure que Jiji et ou Sarutobi.[/quote]


je suis pas d'accord Jiji et Sandaime ont fait tout les 2 le bon choix , Sandaime a donné sa vie pour le village et toi tu ose dire que c'était une erreur
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Lionheart, Si tu interprète le comportement de zabuza et le discours du chef de l'aka comme donnant le meme message (on veut se battre libre a toi..)
Maintenant je t'envie un peu de reagir de la sort face a qq'un qui dit a peu près mots pour mots : "je veux former/diriger la plus grande force militaire du monde pour Arbitrer les relations internationnales et ainsi m'enrichire."
Franchement moi ca me rappel direct un situation plus réel.. C'est limite même une dénonciation et une prise de position camouflée. En sachant que je lit ce shonnen pour retrouver un semblant de l'innocence que l'on a etant enfant, je m'efforce d'oublier ce genre de propos qui, lors de la lecture, nous gache notre plaisir en nous ramenant sur terre.
Ensuite pour les combats c'est une question de goûts (apparament).
Si non t'es assez doué d'avoir sur qu'Oro allait stoner pour trois jour la team 7.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Nan mais il voulait parler de la fois où Sandaime a laissé oro s' échapper, idem pour Jiraya...

Mais pas convaincu que Naruto ne refera pas la même erreur qu'eux... :roll:
Lionheart, Si tu interprète le comportement de zabuza et le discours du chef de l'aka comme donnant le meme message (on veut se battre libre a toi..)
Je n' inteprète pas, le boss lui même l' a dit...
Zabuza qualifie de vrai ninja celui qui est capable de tuer, il critique l' environnement paisible de Konoha, comme le fait Orochimaru, il veut s' enrichir afin de réaliser son objectif, l' argent n' est pas une fin mais un moyen...Comme pour l' Aka...

Il veut donner au mot "ninja" son sens originel...Parce qu' a priori si un ninja qui a voué toute sa vie à ce métier n' a plus de travail, il n' a plus qu' à se convertir à quelque chose qui ne l' intéresse pas...

Dénonciation pas d' accord, vu le discours que nous a fait le boss, et le "respect" qu' il a l' air d'éprouver pour Konoha, je me dis que Kishi n' a pas fait de ce mec un méchant de bas étage, mais quelqu' un qui a une manière de penser propre à lui-même...
Un discours aussi construit, argumenté et raisonné qu' on peut difficilement casser sans utiliser l' affectif (ben oui parce que les ninjas sont des armes) n' est pas quelque chose que Kishi rejette en masse mais qu' il met sur un pied d' estale pour mieux le casser par la suite...Par l' affectif...

Désolé mais les expérimentations sur des être humains ça aussi c' est "réaliste"(les nazis entre autres), la manipulation de "jeunes" en période d' instabilté aussi (les sectes),les coalitions ...etc
Si non t'es assez doué d'avoir sur qu'Oro allait stoner pour trois jour la team 7.
Bah j' ai deviné qu' il allait gagner...J' ai tout de suite compris lorsqu' il a parlé d' Itachi que c' était pas un méchant de passage...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Bon en fait pour Zabuza je croyais en lisant ton post precedent que t'avais capter.. mais ptetre pas.. Je n'est pas parler de l'opignon qu'il avais de konoha ou de ca definition d'un ninja.
Mais si l'argent du mafieu etais son buts pourquoi ne pas l'avoir tuer et pris le pactole.. C'est illogique. Il veut juste avoir une cible.. et si elle est doué comme kakashi il enjoy, point bar. C'est meme plus de l'interprétation c'est un raisonnement logique a la vue de son commportement.
Par contre pour le chef de l'Aka il dit clairement : le pouvoir millitaire, pour Arbitrer et vendre ces services, pour l'argent. noir sur blanc.
Après pour les experimentation sur les humains, lors de la première partie c'est énoncé de manière indirect et (pour moi) ca s'embriquait bien avec l'histoire et le but d'Oro..
Par contre tout a fait d'accrd, dès que les details sont énoncé et qu'il nous fait un (très mauvais) cours de Bio, c'est de nouveau ectremement choquant. Rahh Je l'avais poutant oublier.
Bon finalement pour les combats c'est ce que je pensait.. donc je te donne mon avis.. deviné l'issu n'est pas très important du moment que les comment reste une enigme ou du moin interressant..
Par contre le combats Naruto4queue Vs Oro ininterressant a souait et je parle pas du shika vs hidan qui est un pur je t'attrape, puis une seconde fois, puis encore une.. c'est plus répétitif qu'un match d'olive et tom..
C'est exagèrer evidemment, Naruto reste de très bonne facture, neanmoins la perte nette de qualité est bien réel, a mon sens.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Mais si l'argent du mafieu etais son buts pourquoi ne pas l'avoir tuer et pris le pactole.. C'est illogique. Il veut juste avoir une cible.. et si elle est doué comme kakashi il enjoy, point bar. C'est meme plus de l'interprétation c'est un raisonnement logique a la vue de son commportement.
Nan attends j' ai justement dit que ce n' était pas son but, mais une manière de parvenir à son but.

Il voulait je crois faire un coup d' état, et il avait besoin de financer la chose...
Je crois que Gatô l' avait payé avant, donc comme tu dis il aime se battre, et il n' est pas parti avec l' argent sans rien faire...Et pis bon s' il avait fait ça, il aurait eu sur le cul d' autres ninjas de Gatô...etc


Bon finalement pour les combats c'est ce que je pensait.. donc je te donne mon avis.. deviné l'issu n'est pas très important du moment que les comment reste une enigme ou du moin interressant..
Oui mais j' avais compris que c'était ce, dont tu voulais parler...
Bah oui, les combats du début impévisibles, tout comme ceux de la fin (d' après moi)
J' avais pas imaginé Hidan survivre au 1er combat, Kakuzu se faire battre en une technique, Hidan se faire malmener par Shika...
Par contre le combats Naruto4queue Vs Oro ininterressant a souait et je parle pas du shika vs hidan qui est un pur je t'attrape, puis une seconde fois, puis encore une.. c'est plus répétitif qu'un match d'olive et tom..


Moi j' ai adoré le combat Naruto/Oro personnellement, aucun finesse tactique, mais ça changeait un peu de Deidara et Sasori...
Et puis comme dit j' imagine mal Kyubi lancer un kunai où faire une diversion...
Les combats de Shikamaru ne sont pas passionnants à la base, c' est surtout le grand finish qui l'est , le moment où le piège se referme, et là on se essaie de se remémorer et/ou de lire le combat du début à la fin pour voir où l' adversaire a fait l' erreur...
Par contre pour le chef de l'Aka il dit clairement : le pouvoir millitaire, pour Arbitrer et vendre ces services, pour l'argent. noir sur blanc.
Le pouvoir, pas l' argent...L' argent est synonyme de pouvoir, donc pour le pouvoir il faut de l' argent...
Mais le boss veut l' argent pour créer des guerres, et créer des guerres pour amasser de l' argent ,pour former un cycle de terreur...
Après pour les experimentation sur les humains, lors de la première partie c'est énoncé de manière indirect et (pour moi) ca s'embriquait bien avec l'histoire et le but d'Oro..
Attends on voit des cadavre mutilés et pendus, c'pas indirect ça :lol:
Et puis apriori il le faisait sur des aspirants, donc des gosses peut-être.
Franchement depuis le départ Naruto a cet aspect "glauque" que d' autres shonens n' ont pas, sans tirer sur le gore, moi j' adore ça...

Quand ils parlent des chasseurs qui dissèquent les déserteurs, quand Oro prend les visages des mecs, quand Oro parle de ressusicter le mec et le frère de Tsunade...etc
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

le chef de l'aka.. veux les bijuus.. pour avoir une force militaire importante.. donc la capacité d'arbitré les relations/guerres.. donc ce faire de la tune.. C'est noir sur blanc.
Ensuite le coté gore n'as rien a voir dans l'histoire.
C'est le fait qu'Oro devienne dans la seconde partie.. Geneticien de genie qui arrive a isole le ou les gênes responsable des capacité du premier par des moyens semi-omaginer qui rende le tout illogique, et que le chef de l'aka veuille devenire un expert de la négociations et des relations internationnales.
C'est ce qui m'est venu a l'esprit en lisant les chapitres en question (en plus des pus ou moin sous-entendu qui nous ramène a la réalité), peut-etre que le problème vient pas de moi, mais ce genre tuent l'oeuvre.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Je suis d'accord avec le point de vu de Lionheart.
Sans doute YunYun, ce qui te manque c'est cette innocence que le manga avait à ses debut. Aprés chacun sa vision, ses gouts, c'est subjéctif.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Nan mais attends on savait qu' Oro faisait des expériences dans le but d' acquérir des techniques ,on se doute bien qu' il devait être un pro...Là t' abuses je trouve...C' est possible de connaitre les secrets du sharingan grâce aux analyses alors...

Après pour le but du boss, sur le papier on s 'imagine des trucs, mais j' attends de voir le tout à l' oeuvre...

Il va se faire engager, lui et ses hommes(comme Zabuza), ils vont manipuler différents villages alliés(comme Oro) et ça va se bastonner à coups de trahisons, et tout et tout...

Juste pour dire qu' on aura beau s' imaginer la suite,vaut mieux voir concrètement les faits...

Franchement tout ce qu' on a vu en NG, on en avait un aperçu en FG...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Bon encore une fois (que tu dévie du probleme; Gore non), le probleme n'est pas l'experimentation. C'est le moyen, qui est la génétique, qui ne s'embrique, à mon sens, pas dans l'univers Naruto.
Tout comme le but ENONCE par le chef de l'AKA.
Ensuite, je ne m'imagine justement pas la suite, je constat les faits:
Le bosse de l'Aka a un objectif d'invertisseur boursier.
Ensuite je m'etais jurer de pas dire ca, mais c'est inutile de continuer..
J'ai écrit une demi-dousaine de messages pour énoncer un faits (le boss dit que la tune est sont objectif) et tu me parle d'imaginer la suite..
Franchement je comprend pas ce que tu cherche dans ce débas.
Tu veux me convaincre que l'obectif du bosse de l'Aka n'est pas l'argent?
Ou plutot cherche-tu a me convaincre que tout les éléments sont en armonie avec l'univers de Naruto?
Dans ce deuxième cas, il faudra un peu plus que cette phrase "Franchement tout ce qu' on a vu en NG, on en avait un aperçu en FG..." pour me convaincre. Car justement comme je l'ai expliqué tout au long de mes postes, pour moi, une cassure c'est faite (d'ailleurs avant Next Gen.. ) qui birse a petit coups la magie de Naruto.
Maintenant je te demande pas d'adhèrer a mon opignion, par contre ne dit pas que le chef de l'aka veux de l'argent pour faire des guerres..
Night.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Euh là j' ai pas fait de HS, c' est toi qui m' as mal compris, je pralais des expérimentation en rapport avec la génétique...

On sait qu' on peut prendre les secrets des techniques en analysant leu cadavre, c' est apppuyé pour le sharingan et le byakugan...
En NG on voit un produit de ces expérimentations, c' est tout...
Le bosse de l'Aka a un objectif d'invertisseur boursier.
Ensuite je m'etais jurer de pas dire ca, mais c'est inutile de continuer..
J'ai écrit une demi-dousaine de messages pour énoncer un faits (le boss dit que la tune est sont objectif) et tu me parle d'imaginer la suite..
Là encore t' as mal compris:

Début du manga:
Naruto et cie sont sensés faire une mission de niveau inférieur, mais en fait elle est très dangereuse pourquoi?Parce que Tazuna n' avait pas assez d' argent.La base de la mission est en rapport avec l' argent.
Ils doivent le protéger le temps qu' il finisse de construire le pont.Le pont est un loyen d' enrichir le pays des vagues, grâce à l' exportation/importation de marchandises. Un mec qui veut le contrôle de l' économie du pays veut les tuer, il envoie un mec qui veut l' argent de la mission pour faire un coup d' état.

Il n' est que question d' argent dans tout l' arc, mais as-tu eu l' impresion que l' argent était le thème de l' arc? Non...

Parce que l' argent c' est en fond, tout comme il le sera pour le boss, on ne verra pas le boss effectuer des transactions mais on verra les membres de l' Aka se battre, faire la guerre, utiliser leurs techniques, les bijuus...etc

Ca ne changera par rapport au début, rien du tout...Je te dis d' imaginer la suite "logique" celle qu' on est sûr de voir, et c' est pas une suite où l' argent sera le centre de l' histoire...

Tu veux me convaincre que l'obectif du bosse de l'Aka n'est pas l'argent?
Ou plutot cherche-tu a me convaincre que tout les éléments sont en armonie avec l'univers de Naruto?
Le but d' Oro est de prendre le corps de Sasuke? Non...Il veut son corps pour survivre pour pouvoir acquérir la connaissance pour être l' être ulitime==>son but est d 'être l' être ultime...

Quand notre but final est l' argent c' est qu' on est un monomaniaque, mais là l' argent servira à obtenir le pouvoir, ce n' est qu' un moyen d' obtenir le pouvoir, vu que c' est l' économie qui contrôle ce monde...

C' est en harmonie car depuis le début on sait que les ninjas sont des commerçants qui vendent leurs services...

On se plaint que ça fait moins ninja et à côté on se plaint que le but est trop ninja(bah oui les ninjas travaillaient pour le shogun et le shogun qu' est-ce qu' il voulait? le pouvoir...) en lui préférant un objectif digne d' un final fantasy... :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

ouai j'ai mal compris je croyais que tu parlais des experimentations en rapport avec LE SOLEIL..
Si t'es pas capable de comprendre ce qu'est un moyen. Dans la premier partie le sujet experimentation étais remplie de mistère quand aux manière possible d'utilisé les humains comme cobaye (sceau, malédiction, spiritsime, technique mystique.. tout une serie de possiblité).. Le moyen/La méthode d'utiliser l'expérimentation humaine.
Et que kishi nous offre un image d'Oro en blouse blanche mattant un micro-scope (2eme degré).
Ensuite c'est comme tu l'as dit lors de l'arc Zabuza l'argent est aus second plan, il introduit un méchant de dixième zone, Mais pas l'assassin qui, c'est quand meme vision, ce réjouit de ce battre contre Kakshi.
Il est d'ailleurs ombré par les symboles du pont que son l'espoir, l'épanouissement, et la liberté. Et non pas le benefice économique.
Bien qu'il va permettre le développement économique, les messages du pont achever ne sont pas vénal, mais beaucoup plus profonds et humaniste.
Pour le bosse de l'Aka, une N eme fois, son message est tout ce qui a de plus plat et vénal.
Ensuite bon parle d'Oro.. et pour le chef de l'Aka, tu remplace " prendre le coprs de sasuke" par prendre les Bijuus..
" suvivre et aquérir un connaissance" par "pouvoir intervenir dans les relations internationals"
Et "être l' être ultime" par "toucher le pactole".

Franchement genre c'est grotesque. Le mec il a ce genre d'abilité, et il trouve pas de moyen plus simple de se faire de la tune. Et il tient poutant un discoure très claire. D'ou l'incohérence.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Chais pas, mais j'ai toujours vu Oro comme un taré en blouse blanche avec le scalpel à la main. Qui c'est qui fait des autopsies interdites dans les caves de Konoha? Pis je suis sûre qu'il n'utilise pas de PCR pour cloner Yamato, mais bel et bien un jutsu interdit de sa composition...

Quant aux sous, Lionheart a exprimé le fond de ma pensée...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

La dernière phrase du boss est "nous allons gouverner le monde" et pas "nous allons gagner beaucoup d' argent".

Il veut le pouvoir, simplement le pouvoir, oui grâce à l' argent, mais il veut le pouvoir...Il veut que son futur village domine ceux des autres...
Le mec il a ce genre d'abilité, et il trouve pas de moyen plus simple de se faire de la tune.
Il ne veut pas juste avoir 1555000 $, il veut contrôler le marché des ninjas...A priori pas d' autre moyen...Il veut le pouvoir par en dessous et pas par au dessus...Parce que c' est un ninja...
Et que kishi nous offre un image d'Oro en blouse blanche mattant un micro-scope (2eme degré).
Lorsqu' on le voit lors du flash-back avec Sandaime, il était ent train de mutiler un corps...C' est un chercheur, et ce depuis le départ...

Pour l' Aka je le répète on ne les verra pas négocier de l' argent, mais se battre, c' est tout...Cet histoire d' argent c' était pour introduire la chose, comme lors des missions précédentes...

C' est on ne peut plus terre à terre et "réaliste" depuis le début l' un veut devenir l' être suprême par des expériences sur les gens, l' autre veut le pouvoir grâce à l' argent...

Depuis le début Oro me fait pense à un nazi , avec ses histoire de pouvoir héréditaire et ses expériences... :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Répondre