Page 1 sur 1

Deidara est-il l'auteur du jutsu des clones d'argile ?

Publié : jeu. 17 août 2006, 16:23
par konoha senpu
Voici ce que j'avais écrit lors du topic "discussion, supposition du
chap 319" :
konoha senpu a écrit :
Nil Sanyas, je pense que les clones d'argile venaient bien de la technique de deidara car la porte d'entrée de la grotte de l'aka était scéllée grâce à 5 signes que la team gai et kakashi ont enlevé en même temps.
Chaque signe retiré fait apparaître un clone d'argile qui se transforme en la réplique exacte de son opposant tout en reproduisant les mêmes gestes.
Donc, 5 signes correspondent à 5 clones d'argile hors seuls gai , neiji, lee et tenten étaient occupés par 4 clones . Pour sortir de ce jutsu , il fallait détruire le clone principal qui s'est matérialisé sûrement grâce au signe se trouvant à l'entrée de la grotte. Donc, ce 5ème clone était sûrement caché histoire que le jutsu des clones d'argile retarde le plus longtemps la team gai. Hors, Deidara fut contraint de permuter (kawarimi)avec le 5ème clone afin d'éviter le rasengan de naruto. Le 5 ème clone défait par naruto a eu pour effet de faire disparaître tous les autres clones d'argile opposés à la team gai. ;-)

Je rapporte cela dans la section avis histoire de ne pas polluer le topic du
chap 319 ;-)


La dernière phrase de mon post comporte une erreur car j'avais dit que "le 5 ème clone défait par naruto a eu pour effet de faire disparaître tous les autres clones d'argile opposés à la team gai. "

Hors après vérification, les clones sont vaincus quelques instants plus tard
par la team gai et ne disparaissent pas lorsque deidara utilise le 5 ème clone comme kawarimi.
Cependant , d'après moi, le 5ème clone utilisé comme kawarimi a quand même eu un effet sur les autres clones car ces derniers reproduisaient les mêmes gestes (effet miroir) que la team gai hors ils furent défaits par la team gai quelques instants après que deidara ait utilisé le 5 ème clone comme kawarimi.

Donc, je pense que le 5 ème clone était le "nerf central" du jutsu des clones d'argile car ces derniers reproduisaient à la perfection les mêmes gestes que la team gai tant que le 5 ème clone n'était pas détruit.Mais," l' effet miroir" sur les autres clones s'est estompé lorsque le 5 ème clone fut utilisé comme kawarimi et à partir de ce moment , la team gai a pu prendre le dessus sur les clones d'argile.

En tout cas , lorsque que j'ai vu pour la première fois en septembre ou octobre 2005 le chap 277, j'ai interprété de la manière suivante :
le kawarimi de deidara utilisant un clone d'argile a eu un effet sur le combat opposant la team gai aux 4 clones d'argile car comme par hasard ,chaque membre de la team gai a pris le dessus sur son adversaire au même moment après la destruction du kawarimi de deidara. Donc, j'en ai aussitôt déduis que ce clone d'argile utilisé comme kawarimi était sûrement le clone d'argile correspondant au sceau sur la porte d'entrée de la grotte. ;-)

J'extrapole sûrement à ma sauce , mais qu'en pensez-vous de tout cela ?

Publié : jeu. 17 août 2006, 16:35
par de feuve
le kawarimi de deidara utilisant un clone d'argile a eu un effet sur le combat opposant la team gai aux 4 clones d'argile car comme par hasard ,chaque membre de la team gai a pris le dessus sur son adversaire au même moment après la destruction du kawarimi de deidara. Donc, j'en ai aussitôt déduis que ce clone d'argile utilisé comme kawarimi était sûrement le clone d'argile correspondant au sceau sur la porte d'entrée de la grotte. Wink
lol ce serait bien de pouvoir s'apuuyer sur un manga stable sans erreur ni incoherence mais le fait est que els mangakas font parfois des truc debiles et cest a mon avis ce qui s'est passer pour les clones..les reels ont battu les clones tous en meme temps et je crois pas qu'on puisse l'expliquer, cest juste pour faire un effet de style et dire qu'ils arrivent rejoindre kakashi

Publié : jeu. 17 août 2006, 17:37
par konoha senpu
Bon , maintenant, je vais illustrer mes dires :


1- Le gofuu kekai utilise 5 marques de sceaux interdits dispersés sur 5
endroits différents. Mais lorsque nos amis retirent les 5 sceaux, 4 clones
( où est le cinquième clone ? :?: ) apparaissent devant la team gai histoire de les retarder.

chap 263


Image

Image

Image

Image

Image

Image

2- Mêmes gestes , mêmes apparences , mêmes forces et techniques.
Un match nul se profile entre la team gai et les 4 clones car ils ont l'impression d'être devant un miroir qui reproduit les mêmes gestes qu'eux. Comment s'en débarasser ?

chap 265

Image

Image

3- Naruto détruit le kawarimi de deidara qui est en faite un clone d'argile.
La destruction de ce clone d'argile a un effet sur les 4 autres clones d'argile qui sont détruits par la team gai. Donc , ce fameux 5 ème clone d'argile correspondant sûrement au sceau se trouvant à l'entrée de la grotte était le nerf central du jutsu car il permettait sans doute aux 4 autres clones d'annihiler les techniques de la team gai en reproduisant les mêmes gestes et techniques de cette team. Le fameux cinquième clone détruit par le rasengan de naruto a pour effet de rendre vulnérable les autres clones qui n'ont plus la capacité de reproduire les mêmes gestes et techniques de la team gai. Donc, les 4 clones ayant perdus leurs capacités ne font pas long feu devant les attaques de la team gai qui finissent le boulot en même temps.

chap 277 page 6

Image

chap 277 page 11

Image

Publié : jeu. 17 août 2006, 17:52
par konito
Il est clair ke rien n'est jamais sûr tant ke l'auteur ne l'écrit pas, mais ton explication, ki plus est en image, tiens bien la route. Je trouve ke tu n'extrapole pas tant ke ça finalement.

Comme la dit Neji cette technique avait pour but de les ralentir, en les divisant en premier temps puis en les occupant avec les clones dans un second temps.

Le fait k'il n'y ai pas de 5ème clone est du au fait k'il y avait toute la team Kakashi devant le 5ème sceau, soit il ne savait pas ki cloner et/ou c'est un sacré trouillard, 4 personnes c'est trop pour lui. :lol:

Bref je trouve ça tout à fait plausible

Publié : jeu. 17 août 2006, 18:23
par de feuve
c'est pas qu'il est trouillard il est realiste, meme le plus puissant des ninjas se ferait tuer par 4 ninja bien forts que lui en meme temps

Publié : jeu. 17 août 2006, 18:59
par Gingitsune
Ça laisse quand même beaucoup de questions ...

Quand le dernier clone de glaise est-il apparu, et où?

Kakashi et Naruto était très loin quand il on finalement récupérer Gaara, est-ce que le clone a toujours été là, est-ce qu'il les a suivi, est-ce qu'il était caché dans la phoche de Deidara?

Je crois que la solution la plus simple serai que le piège ait créé seulement 4 clones, ceux de team Gai. Le piège ayant été conçu par Deidara, arrivé le premier sur son oiseau. Pas besoin de clones pour l'entrée principale, Sasori et Deidara peuvent se charger des intrus eux-même.

Ensuite, Deidara a entraîner Kakashi et Naruto à sa poursuite, Kakashi lui a couper un bras, Naruto lui porter quelques solides coups avant qu'il n'ait le temps de se remplace par un bunshin. Les attaque physique l'ont affaiblit, ce qui a affaiblit les 4 clones de Team Gai et leur ont permis de vaincre.

Ça me semble plus logique comme ça ...

Edit: Mais pour répondre à la question, je pense que Deidara est effectivement l'auteur du jutsu des clones d'argile.

Publié : jeu. 17 août 2006, 19:30
par konoha senpu
Je pars du principe que la destruction du kawarimi crée à partir d'un clone
d'argile a surement eu une répercussion sur le combat des 4 clones vs la team gai car comme par hasard peu de temps après la destruction du kawarimi en argile par le rasengan, la team gai s'est débarassé comme par enchantement des clones d'argile et de façon synchro s'il vous plaît ;-)

A partir de ce constat, j'essaie de lancer une supposition qui comme toute supposition peut-être remise en question par des arguments ;-)

Espérons que durant la diffusion de next gen anime (c'est loin, il faut être encore très patient), les scénaristes du studiot pierrot nous trouve une explication à moins que kishi leur a donné lui-même l'explication à cette défaite simultanée des 4 clones d'argile ;-)

Publié : jeu. 17 août 2006, 22:08
par tiranor
et si il y avait une sorte de "et pendant ce temps", ta théorie peut paraitre séduisante, mais bon parler de chronologie exacte avec un manga papier est un peu trop audacieux a mon gout.

Publié : jeu. 17 août 2006, 23:43
par stardust revolution
il n'y avait pas besoin de toute ses explications et de créer ce topic pour prouver que deidara est LE responsable de ce jutsu "miroir".

dans son combat contre gaara on voit ses oiseaux d'argile éviter le sable de gaara et se diriger vers lui comme s'ils étaient doté d'une intelligence artificielle.

et les explications en image plus haut sont autant de fait qui vont dans cette direction, donc pas besoin de chercher midi à 14 heures, deidara est spécialiste des jutsus argileux et les "miroir" sont à base d'argile, voila tout. :roll:

Publié : ven. 18 août 2006, 00:23
par konoha senpu
En faite, le titre du topic ne correspond pas au contenu de mon post
qui cherche plus à comprendre comment fonctionne ce jutsu ;-)

Bref, après coup, je pense en avoir trop fait sur ce coup-là car comme
tu le dis, une simple explication sans illustration aurait largement fait
l'affaire :grin:

Re: Deidara est-il l'auteur du jutsu des clones d'argile ?

Publié : sam. 06 sept. 2008, 07:57
par Gingitsune
Le troisième character databook attribue ce jutsu à Pain, il se nomme Kyômen Shûja no Jutsu.

Re: Deidara est-il l'auteur du jutsu des clones d'argile ?

Publié : lun. 15 sept. 2008, 19:13
par justice
Gingitsune a écrit :Le troisième character databook attribue ce jutsu à Pain, il se nomme Kyômen Shûja no Jutsu.
Oui il est utile en fin de compte ce databook, donc c'est pas la technique de Deidara

Re: Deidara est-il l'auteur du jutsu des clones d'argile ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008, 11:37
par Guts Rendan
Sujet clos donc :redface: