Le club Dorothée "nostalgie powaaa"

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Le club Dorothée "nostalgie powaaa"

Message par COCOTOUCH »

Voila aprés une longue réflexion d'au moins 2 min je me deécide a créer un topic sur une des emmission phare de la jeunesses des membres les plus vieux du fofo!

Cette emmission c'est le club Dorothée !

Image

Pour beaucoup d'entre nous c'est l'emmission qui nous a fait découvrir l'univer de la japanimation et des mangas (avant a part Goldorak ,Albator et autre vieux classique ,il n'y eu que la Cinq qui en proposer quelques un)

Petit Historique :
La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1.

Produite par AB Productions, l'émission était centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée, la présentatrice vedette de Récré A2, qui était déjà sous contrat avec AB pour la production de disques.

Dorothée était accompagnée de ses anciens co-animateurs : Ariane, Corbier, Patrick, ainsi que Jacky, animateur sur TF1 qui présentait autrefois l'émission Les Enfants du rock avec Antoine de Caunes. Un orchestre accompagnait Dorothée lors de l'émission du mercredi : les Musclés.

À ses débuts, les programmes du Club Dorothée était essentiellement composés de rediffusions, mais AB Productions diffusait déjà sa première production : Pas de pitié pour les croissants, une émission composée de mini-sketchs joués par les membres du Club Dorothée, avec le plus souvent un invité.

L'émission développa fortement son audience en diffusant de nombreuses séries japonaises, qui seront plus tard l'objet de critiques de la part de Télérama ou Libération mais aussi de journaux populaires, jugeant ces séries niaises ou trop violentes.

L'émission s'arrêta finalement en août 1997, suite à une érosion de l'audience, et à une dégradation des relations entre TF1 et le groupe AB, concurrents sur les chaînes du câble et satellite.
Cette emmission a aussi connue une partie de sont succé grace a des animateurs au sommet de leurs art et des jeux hautement intellectuel :siffle:

L'équipe était était composer de 5 membres important:

Image
Ariane :
Ariane Carletti, La super copine hystérique (mais sympathique) de Dorothée. Au milieu des années 80, on la retrouve dans Récré A2 puis sur TF1 en 1987 en "faire-valoir" de Dorothée, comme elle le définit elle même...
Elle interpète à son tour quelques chansons pour enfants et surtout les fameux génériques de Dragon Ball et de Dragon Ball Z, dont le succès fut tel que la série fut qualifiée de "série chouchou" d'Ariane. A l'antenne, c'est une véritable tornade !
On lui doit quelques "expressions fétiches" de l'émission : "Hop-hop-hop Monsieur Cadeau !" pour annoncer le cadeau plus ou "Piticlop Pataclop !' pour signaler l'arrivée imminente des vacances...
Image
Jacky :
Jacques Jakubowicz, né en 1948, est un ami de longue date de Dorothée. En 1987, après avoir co-présenté Vitamine, il suit Dorothée dans l'aventure du Club Do. Sans doute le Héros préféré des enfants, capable de mimiques singulières, il continue laborieusement sa carrière d'animateur musical dans le Jacky Show, et surtout immortalise le célèbre jeu qui porte son nom, le Jacky Seau, entre 1987 et 1989.
Image
Patrick :
En 1987, il tire un trait sur sa carrière à Antenne 2 et rejoint Dorothée sur TF1 : place aux gags, tartes à la crème et autres Super Pat de Pas de Pitié pour les Croissants ! Il pousse de nouveau la chansonnette, toujours sous la houlette de Jean-Luc Azoulay, en mettant sa mâle voix à contribution pour chanter les mérites de Spielvan en 1988.
Il est à noter que c'est l'électron libre de la bande, et peut-être celui qui assume le moins cette époque glorieuse de sa vie professionnelle : il part en janvier 1991, rejoint la Cinq mais, après l'arrêt de cette dernière, revient en novembre 1992 (il n'y a pas de vie sans le Club...), pour repartir définitivement en janvier 1996.
Image
Corbier :
Alain Roux pour l'état civil, né en 1944, fait des chansons depuis ses 15 ans. Remarqué selon la légende alors qu'il faisait la manche, il s'adapte très bien à l'émission où sa barbe, à forte connotation sexuelle, fait de lui le "père". Inutile de rappeler la levée de boucliers qu'a suscité la suppression temporaire de celle-ci à une époque !
Chanteur à l'origine, il connaît son heure de gloire avec Le nez de Dorothée (1986) à l'époque de RécréA2. En 1989, il interprète Bienvenue au nouveau (dédié apparemment à Tristan, le futur fils d'Ariane), Sans ma barbe, en 1992 La danse des petits cochons, puis en 1995, Laisser les Mamies faire. (superbe feinte !)
Il abandonne la présentation régulière de l'émission en octobre 1996 mais revient loyalement accompagner ses amis du Club pour leurs dernières vacances de juin à août 1997.
Il correspond sans doute au plus grognon (colérique ?) des 3 héros et n'hésite pas à monter en première ligne quand il s'agit de répondre aux attaques : on se souvient notamment de ses coups de gueule à l'antenne contre les détracteurs du Noël de l'amitié !
Et Image
Dorothée :(biographie trop longue et la je commence a fatiguer :razz: )

Voila donc une petite présentation de ce classique de la télévision des années 80/90!
Il y a eu aussi de nombreux jeux comme :Jeu de l'ABC ;le Face à Face (à Face) ,le Splitch, Splatch, Splotch, Vlan! et le mitique :Allô ? A l'huile !
Pour finir voici un objet que beaucoup avaient a l'époque !
Image
La carte du club :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

CORBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIER powaaaaaaaaaaaaaaa :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Ah bah attention, le club dorothée, c'est un momnument, ya pas d'autre mot. Que de série mythique (les seuls qu'opn peut écpouter en vf sans déprimer d'ailleurs, l'habitude surement), tel que : saint seya, DB et DBZ, fly, Ranma1/2, city hunter, patlabor, et tant d'autres

Mais je tiens a clarifier quelque chose de peu clair dans ta présentation. Les premiers animés japonais diffusé régulieremnt l'ont été par FR3 il me semble, avec albator, goldorak et capitaine flam. Quelques temps aprés et en parallele, Antenne 2 créa recrea2 (présenter par la bande du club do) qui passa d'autres mangas. Puis le club dorothée pris la releve sur TF1. La 5en fit quelques uns, mais diffusé beaucoup de niaiserie quand même, genre Laura et la passion du Théatre (y avait olive et tom, mais c'était niais aussi (a un autre niveau, mais niais quand même))
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est marrant dans mon souvenir Ariane était plus joli que la photo que je vois là :???: .
Je demande une enquête... m'aurait on menti :mrgreen: ?





Ah oui j'aimais bien Igeugeu aussi... Elle ! elle avait la classe :kamool: .
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Aizen a écrit :C'est marrant dans mon souvenir Ariane était plus joli que la photo que je vois là :???: .
Je demande une enquête... m'aurait on menti :mrgreen: ?
C'est vrai que la ele fait peur a en vomir :vomi: , comment a t'on fais pour ne pas partir en courant a l'epoque :columbo: peut etre paske nous etions lobotomise par les version censure de l'epoque :humm:

Donnez nous une version complete des animes de l'epoque, avec un vrai doublage cette fois ci (cf Ken) et les noms originaux ("je m'apelle Nathalie" "c'est pas un peu con pour une asiatique" "oui, mais c'est pour la television francaise" :kamool: )
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

une larme a chuté de mon visage, merçi coco pour cet instant de bonheur :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Syrah a écrit :une larme a chuté de mon visage, merçi coco pour cet instant de bonheur :jap:
De rien ,je sais que ce sont les effets du poid des ages :sad:

Donc une petite video au passage ICI (peut étre longue a charger)!

Sinon pour aizen l'équipe de salut les musclés Image et une d'Hilgeugeu Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

y parait que je regardait ça quand j'avais a peine 1 an, apres faut pas s'étonné si jsuis a fond dedans
Image
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

Oh lalalalalalalalalalall!!!! COCOTOUCH merci!!!!!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Et bien moi j'avais 8 ans qu'en ça a commencé et j'adorait les mangas ( entre autre: Jeanne et Serge...(beaucoup plus que les téléfilms mais bon premier baiser ne m'était pas inssenssible la première année ( oh la honte!!!! :oops: )
et puis je me souviens que je voulais faire partis du club rien que pour voir défillé mon nom le jour de mon anniversaire!!!! vous vous souvenez le truc qu'on attendait à la fin et qui déffilait à la vitesse de la lumière :shock: !! mais voilà mes parents n'ont jamais voulu :pleur: :pleur: :pleur:

en tout cas merci pour la "séquence émotion"! :bravo: :bravo: :bravo:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Pas de pitié pour les croissants : le MYTHE ^^
Image Arigato G.L.K
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Bouhahah, toute une grande époque disparue ! :pleur:
Nos jeunes y sont plus cette chance d'avoir les musclés and co'...

Merci COCOTOUCH, tu est quelqu'un de grand !
Et il ne t'as fallu que 2 min de réflexion pour avoir un si grande idée, tu dois être tellement intelligent... :respect:

( :lol2: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

hum on voit que tu connais pas coco R'iryh :siffle:

coco grand???? :heink2: bon ok il est pas petit mais bon faut pas exagérer non plus :lol:

coco intelligent??? :heink2: mouai enfin faudrait voir à pas l'insulter non plus hein! c'est quand même un super nul, un vrai ^^

plus sérieusement, le club dorothée c'est toute une époque, perso je connais plus par ce que j'en ai entendu que ce que j'en ai vu, donc ça me parle moins qu'à la plupart d'entre vous (pourtant c'est mon époque mais bon hein ^^)

même sans avoir été une fan, tout ça a tendance à me rendre nostalgique :cry:

merci pour ce topic coco :jap:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

iori a écrit :plus sérieusement
Bah t'étais sérieuse pourtant non ? :dehors:
iori a écrit :perso je connais plus par ce que j'en ai entendu que ce que j'en ai vu
Tsss, t'as eu des parents méchants ou bien, bien sûr que c'était ton époque :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

chut fallait pas le dire que j'étais déjà sérieuse :lol:

et heuu sinon j'ai toujours mes parents hein, t'es pas obligé d'en parler au passé :lol2: et ils ont pas été méchants, juste qu'ils m'ont laissé regarder les dessins animés avant le club do, mais après ils ont trouvé ça trop idiot (et ça l'était :roll:) et se sont dit que j'avais pas besoin de m'abrutir plus que je ne l'étais déjà 8-)

/c'était 3615mylife ^^' (pardon aux familles toussa :lol:)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un DA n'a pas à être intellectuel ou idiot, m'enfin bref 8-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre