Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

La combinaison de deux elements pourraient ne pas donner forcement le meme resultat en fonction du patimoine genetique de l individu. Et la on a un vaste panel de possibilités.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

d'ailleur au début kishi n'y avait meme pas pensé
Ba comment tu sais :roll: il allait pas faire dire a kakashi en plein combat

"tien il melange vent et eau"
Sasuke maitrise les deux, mais séparément !

Certainement pas en même temps, enfin en tout cas, on en a pas la preuve (et si ça se trouve, c'est pas possible).
Pour melanger 2 elements ils faut un don heretidaire, hors a part le sharingan les uchiha on pas d'autre don hereditaire (d'apres ce qu'on sait :lol: )
Image
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

alors moi j'ais trois proposition :
Futon + Raiton : Une tornade électrique ???
Doton + Katon : Lave ( voir volcan )
Suiton + Futon : Tempéte de pluie !
Voila mais bon c'est de la pire imagination !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Uchiwa Itachi a écrit :Suiton + Futon : Tempéte de pluie !
Voila mais bon c'est de la pire imagination !!! :lol: :lol: :lol:
Couple le avec Yamato, et ça donne deux gars capable de créer des pays, faire de l'agriculture etc :kamool: Pratique n'empêche.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Feu+eau pourrait donné de l'acide comme en fait Katsuyu (la grosse limace).
Terre+foudre pourrait être le magnétisme.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Feu + Vent pourrait donner explosion ...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Uchiwa Itachi a écrit :Suiton + Futon : Tempéte de pluie !
Voila mais bon c'est de la pire imagination !!! :lol: :lol: :lol:
kakashi a dit que suiton+fuuton = hyouton (la glace) voir Haku par exemple. :roll:

ok il faut un don héréditaire pour faire un mokuton, pour générer un élément nouveau, composé de 2 éléments de bases, mais ses dons n'ont pas toujours été héréditaires donc il doit bien y avoir un ninja qui soit la genèse de l'hérédité "mokuton".

ce que je veux dire c'est que à force de nous basé sur ce que l'on sait d'après les faits on exclut les possibilités qu'il est possible de fusionner 2 éléments qui feront naitre un nouvel élément. je dis pas que le concept est facile mais pas limité mais je pense qu'il n'est pas seulement à l'hérédité génétique.
FFNPA team is GOOD
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

oui mais je pense qu'on peux créer plusieurs types sinon il n'y aura pas beaucoup de pouvoir héréditaire !!! :-)
sinon
Raiton + Katon = Eclair enflammé :twisted: :twisted:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Uchiwa Itachi a écrit :oui mais je pense qu'on peux créer plusieurs types sinon il n'y aura pas beaucoup de pouvoir héréditaire !!! :-)
sinon
Raiton + Katon = Eclair enflammé :twisted: :twisted:
si tu as lu mon post du dessus, tu comprendras que je te plussois car il est possible qu'il existe d'autres types d'élément fusionné (mokuton par exemple) qui ont pour base suiton+doton, ce n'est que théorie de ma part mais je trouve par exemple que les jutsus médicaux sont issu de ses 2 éléments : les plantes médicinales + l'eau de source (riche en magnésium, calcium, etc...).

ca me parait possible dans ce sens.
FFNPA team is GOOD
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je ne pense pas, car ca voudrait dire que Sakura aurait une hérédité lui permettant d effectuer les jutsus medicaux.

Raisonnons par l absurde.

Les dons hereditaires sont rares.
Les ninja medecins sont nombreux et present dans de nombreux pays et surement dans un meme pays issus de plusieurs familles (clans) differentes. La preuve : Kabuto qui n est pas originaire de Konoha peut utiliser des jutsus medicaux.

Les ninja medecins utilisent des jutsus dont la nature du chakra utilisé resulte de la combinaison de 2 natures de chakra. Les ninja medecins ont donc un don hereditaire.

On aboutit donc a une absurdité.

De plus, Lors de la discussion Tsunade-Shikamaru apres la mission "retrouver Sasuke", Tsunade ne parle a aucun moment de don hereditaire.
Image
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

il faut juste avoir une trés bonne maitrise de son chakra et avoir une personne importante a ses yeux donc je pense pas que se soit un don héréditaire
Sinon je suis d'accord avec Stardust Revolution on peux combiner plusieur élement mais il n'existe pas une seule technique, pour le deux elément qu'on fusionne, il doit en exister plusieurs!
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

l'hérédité est-elle la seule option pour créer un jutsu elementaire issu de la fusion de 2 elements de base ?

imaginons que le shodaime soit le premier à avoir créer le mokuton, ca voudrait dire que ses parents ne pouvaient pas faire le mokuton et donc ou est l'hérédité dans cette hypothèse là ?

il y a bien un adam et/ou eve à cette hérédité (encore mokuton pour l'exemple) qui a du, d'une manière ou d'une autre, créer ce jutsu ? donc on peut supposer que l'hérédité n'est pas la seule option et qu'il est possible de créer un jutsu fusionnel qui sera ensuite héréditaire par la personne qui l'aura crée.

EDIT : je parle des jutsus médicaux comme je peux parler du hyouton, ou mokuton, etc... ce n'est qu'à titre d'exemple. sinon je peux citer des exemples tiré du manga FLY comme à mon habitude :mrgreen:
FFNPA team is GOOD
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pour te repondre Stardust, il se peut que les premiers porteurs du gene permettant d utiliser le Mokuton n aie eu tout simplement pas l idée (ou le talent) de créer le Mokuton. Apres, on peut parler de theorie de recessivité des allèles qui pourait expliquer que Tsunade n utilise pas le mokuton.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

guiguizmo a écrit :Pour te repondre Stardust, il se peut que les premiers porteurs du gene permettant d utiliser le Mokuton n aie eu tout simplement pas l idée (ou le talent) de créer le Mokuton. .
En même temps on voit Haku qui s'amuse à créer de la glace en étant gosse donc ces dons là ont relativement innée à l'utilisation.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

stardust revolution a écrit :l'hérédité est-elle la seule option pour créer un jutsu elementaire issu de la fusion de 2 elements de base ?
Selon les dires de kakashi, oui.
stardust revolution a écrit :donc on peut supposer que l'hérédité n'est pas la seule option et qu'il est possible de créer un jutsu fusionnel qui sera ensuite héréditaire par la personne qui l'aura crée.
Mais jusqu'a présent, personne n'as pu creer un jutsu fusionnel qui permet de creer un don hereditaire.

Creer une chose héréditaire ca existe pas , soit on a ce don ou on ne l'a pas.

kakashi dit qu' il peut maitriser 2 nature de chakra et que tout les juunins le pouvait aussi donc pourquoi dans tout konoha personne n'as reussi à créer un don héréditaire ?
Répondre