Outcast

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire des UA mais je devine que cela doit être un style de fanfic difficile à mettre en place. Un grand nombre de personnages risquent d'avoir des comportements radicalement différent.

M'enfin, je suis assez curieuse de se que cela va donner.
(J'espére seulement que tu ne vas pas faire d'Itachi un frére compatissant et aimant... mais je pense pouvoir te faire confiance ^ ^)

Les changements de caractéres de Sasuke et Naruto m'ont un peu perturbé mais sont bien expliqués.

Sinon les mêmes compliments que d'habitude: bien écrit, quelques bons traits d'humour, comportements trés réalistes des persos et tout le tralala.
J'aime beaucoup également le caractére que tu as donné au Quatriéme assez irritant dans son rôle éternel de brave type, tout beau, tout brave et tout gentil, voire vaguement couillon comme son fils ("les anges sont des cons", c'est bien connu).

Un bon début de fic. Bon courage pour la suite!
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Titre : Outcast
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Hitto-sama, UA
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : C'est souvent à la fin qu'on comprend le début.



-¤ Outcast ¤-
Chapitre 02 : Dualité



Le soleil se levait à peine lorsque Uchiha Mariko se réveilla ce matin-là. Comme d'habitude, son époux, Fugaku, chef du clan Uchiha, avait quitté leur lit depuis belles lurettes. Mariko prit le temps de s'étirer puis glissa jusqu'à la douche où elle se délassa quelques minutes. Elle s'habilla ensuite, revêtant un pantacourt noir ainsi qu'un chemisier d'un violet sombre. Fugaku n'aimait pas les couleurs vives aussi s'était-elle pliée à quelques exigences vestimentaires. Mariko attacha soigneusement sa longue chevelure noire en une queue de cheval serrée et ajouta ensuite une touche de rouge à ses lèvres. Elle se regarda un instant dans le miroir de sa chambre, traçant du doigt le contour de son visage encore jeune. Elle aurait vingt-huit ans cette année, elle entrait presque dans la maturité. Laissant de côté ses tracas, Mariko sortit de sa chambre et chercha au bruit où était son mari. Elle contourna la maison par la galerie pour arriver devant une partie du jardin utilisée comme terrain d'entraînement par son époux et son second fils. Fugaku et Sasuke étaient bien là, discutant tout en combattant, laminant le peu de pelouse qu'il restait encore après pareille été. Mariko les regarda s'amuser comme des gamins avant de leur rappeler sa présence.

Sasuke regarda son père s'excuser avec ce sourire tordu et mal assuré qu'il réservait à Mariko. Fugaku retira ses chaussures et monta sur la galerie, se dirigeant sans autre vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Mariko le suivit après avoir gentiment adresser un compliment à Sasuke. Le jeune homme la remercia vaguement. Il travailla encore quelques minutes ses kata puis décida qu'il en avait assez fait pour l'instant. Il était théoriquement en congé aujourd'hui mais ça ne signifiait pas "ne rien faire". Sasuke avait même projeté de passer la journée avec Sakura pour s'entraîner. Satisfait de lui-même, il sourit au soleil pointant paresseusement derrière quelques cimes puis se dirigea lui aussi vers la cuisine. Il avait l'intention de préparer un déjeuner pour Sakura et lui qu'ils mangeraient certainement lorsqu'ils seraient dans leur terrain d'entraînement favori. Sakura le féliciterait parce qu'il s'était amélioré en cuisine ces derniers temps et Sasuke en profiterait pour lui retourner le compliment. Avec un peu de chance, il pourrait même lui glisser des félicitations pour sa réussite à l'examen de la veille. C'était un plan qu'il trouvait tout à fait réalisable.

"Ton saumon est en train de griller, Sasuke."

Revenant à la réalité, Sasuke s'empressa de retirer ses tranches de saumon du feu, ne faisant pas attention au petit sourire que lui fit Mariko. Fugaku leva à peine la tête.

"Tu es jônin à présent, Sasuke, fais plus attention.
- Oui, père …"

Un peu vexé des remontrances de son père alors qu'il l'avait félicité une demie heure plus tôt, Sasuke s'occupa de couper et placer ses légumes dans les boîtes à bentô qu'il avait trouvé en fouillant un peu dans la cuisine. Cela faisait des années qu'il ne s'en était pas servi, depuis qu'il avait quitté l'académie en fait. Kakashi apportait généralement de quoi déjeuner ou bien ils emmenaient ses élèves au restaurant, ç'aurait été superflu de s'encombrer d'une boîte. Fugaku termina sa tasse de thé et la reposa sur la table avec bruit, ce qui surpris assez Mariko et Sasuke. L'adolescent jeta un coup d'œil discret et s'aperçut que son père le fixait. Grillé, lui aussi.

"Itachi vient dîner ce soir, annonça calmement Fugaku.
- Ah bon ? demanda Sasuke. En quel honneur vient-il jusqu'ici ?
- Nous fêterons ta réussite."

Sasuke se sentit un peu bête mais sourit tout de même. Itachi voulait certainement lui faire plaisir en venant dîner dans la demeure principale des Uchiha. L'aîné avait une sainte horreur de cette vieille bicoque depuis plusieurs années, si bien qu'il avait déménagé en dehors du quartier Uchiha, dans un petit appartement du centre ville. Sasuke allait souvent le voir, passant la soirée en compagnie de son grand frère ou bien s'endormant carrément à table tellement il était fatigué. Cette année avait été particulièrement éprouvante pour Sasuke et Sakura. Suite à leur échec à l'examen de haute classe douze mois plus tôt, ils avaient redoublé d'effort et joué les masochistes en demandant à Kakashi d'agir en conséquence. Ils voulaient réussir, se dépasser, devenir plus fort encore pour combler un tant soit peu l'écart qu'il y avait entre eux et leur examinateur, Uzumaki Naruto. Sasuke se souvenait encore du regard tordu que leur avait lancé Kakashi et de son soupire de détresse. Leur professeur avait cependant obtempéré. Il leur avait montré une autre facette de son talent, bien plus violente et sanglante encore que d'habitude. Sasuke s'était senti fatigué toute l'année mais, aussi, étrangement bien. Chaque nouvelle mission était l'occasion de progresser, encore plus qu'en entraînement. Il avait amélioré son affinité de prédilection et même commencé à développer ses propres techniques. Sasuke se sentait fier des progrès qu'il avait fait.

"Sasuke~ ! Ton omelette est en train de griller !
- Ah !!"

***

Lorsque Sasuke arriva devant chez Sakura une heure plus tard, le restaurant du rez-de-chaussée était fermé et les rideaux à l'étage bouchaient la vue. Sakura dormait encore probablement alors qu'il était déjà plus de sept heures, chose inconcevable pour Sasuke. Sautant lestement, il parvint à s'accrocher à la minuscule balustrade devant les fenêtres de la chambre de Sakura et frappa quelques coups discrets contre le verre. Il ne fallut pas longtemps pour que les rideaux soient tirés par une jeune fille endormie et échevelée, portant son habituel débardeur minimaliste ainsi qu'une culotte de nuit large et confortable. Sakura fusilla du regard son coéquipier et fut même tentée de le laisser dehors mais eut bientôt pitié de cet abruti qui venait la réveiller. Ouvrant la fenêtre en grand, elle salua Sasuke qui retira ses chaussures avant de descendre sur le parquet. Sakura se rallongea ensuite sur son lit et remonta sa couverture jusqu'à son nez, pendant que Sasuke déposait ses bentô sur la petite table basse au centre de la chambre.

Cette pièce l'avait toujours impressionné. Sakura avait su y entasser tellement de vêtements –qu'elle ne mettait jamais- et de bibelots prenant la poussière qu'il en avait le vertige. Sa chambre a lui avait à peu près la même superficie et était bourrée de livres et de rouleaux, rien à voir. La décoration était aussi très différente : Sakura avait des posters de chanteurs et de nombreuses photos où Sasuke figurait souvent alors que lui avait en tout et pour tout une seule estampe que son grand-père lui avait offert pour ses cinq ans et quelques clichés que Kakashi avait bien voulu lui céder. Sakura avait aussi quelques discrètes plantes vertes apaisant l'atmosphère. Le seul végétal que Sasuke avait eu dans sa jeunesse fut un bambou qu'il avait réussi à chiper à son frère mais qui était malheureusement mort rapidement. Itachi se moquait souvent de son cadet à cause de cet épisode tragique de la vie du petit Sasuke. Lui ne trouvait pas ça drôle.

"Tu sais qu'on est en congé aujourd'hui, Sasuke ? demanda Sakura en se tournant vers lui.
- On pourrait en profiter pour s'entraîner.
- T'es chiant …"

Sasuke lui sourit et esquiva par la même occasion un oreiller vengeur. Sakura s'agenouilla dans son lit et en tapota le bord. Sasuke se plia à son ordre implicite, un peu gêné de s'asseoir sur le lit d'une fille. Sakura se plaça derrière lui, lui retira son gilet qu'elle balança tout autant que son oreiller puis commença à masser les épaules de son coéquipier. Celui-ci resta un instant sur ses gardes avant de profiter de l'offre. Sakura était très douée en tant que kunoichi et il en connaissait plus d'un, Kakashi le premier, qui réclamait pareille attention avec plus ou moins d'insistance. Dernièrement, Sakura avait refusé une invitation à dîner d'Inuzuka Kiba, prétextant un rendez-vous avec Sasuke pour s'en tirer rapidement. Bien sûr, Sasuke avait reçu par la suite quelques regards noirs de la part de Kiba et s'était demandé ce qui se passait une bonne semaine. Kiba l'avait ensuite défié devant la belle, en place publique en prime, et Kakashi avait sauvé Sasuke en assurant à son adversaire que son disciple était gay et que les femmes ne l'intéressaient pas. Sakura avait trouvé la situation très drôle, Kakashi aussi, pas Sasuke.

Sakura jugea son camarade suffisamment détendu aussi se permit-elle une brève étreinte à laquelle Sasuke réagit en se contractant à nouveau. Il avait l'habitude des câlins inopinés de Sakura mais il n'aimait pas vraiment ces preuves de confiance. Sasuke garda ses mains sur ses cuisses tandis que celles de Sakura le prenaient en tenaille. La jeune fille osa l'embrasser sur la joue, d'abord timidement puis de façon plus assurée. Ses mains caressèrent le torse de son coéquipier avant que celui-ci ne se tourne de moitié pour l'arrêter. Sasuke planta ses yeux noirs dans les verts de Sakura, l'air peu sûr de ce qui se passait. Sakura prit les devants en l'embrassant sur les lèvres, s'amusant du peu de recul qu'avait Sasuke. En moins de temps qu'il ne fallait pour le lire, le jeune homme fut plaqué contre le matelas et Sakura s'assit sur son bassin, lui coupant toute retraite possible. Elle savait que Sasuke avait du mal à être agressif ou méchant avec elle ; il la laissait généralement faire ce qu'elle voulait et elle comptait bien en profiter. Sasuke déglutit péniblement en voyant Sakura retirer son débardeur et mettre à nu sa poitrine. Il eut un coup de chaud généralisé, le plongeant dans un malaise sans précédent. Sakura lui prit doucement la main et la guida sur sa poitrine. Sasuke rompit aussitôt le contact, détournant la tête.

"Je … Je crois pas que ce soit … une bonne idée, murmura-t-il."

Un petit rire lui répondit. Sasuke reporta son attention sur Sakura qui lui souriait tendrement.

"C'est un entraînement, Sasuke."

***

Accroupi sur une branche assez haute, Kakashi guettait le moindre mouvement aux alentours. Le soleil s'était levé depuis un bon moment mais les ombres étaient toujours rasantes. La faible humidité de l'air conduisait mal les odeurs et le chant des oiseaux l'empêchait de bien entendre ce qui se passait autour de lui. Kakashi détestait quand l'entraînement matinal ne tournait pas en sa faveur. Il était avantagé par le Sharingan qui logeait dans son orbite gauche mais son professeur connaissait depuis longtemps les rares imperfections de cette pupille. Cela permettait à Kakashi de s'améliorer et il faisait profiter Sasuke de son expérience mais, en attendant, c'était assez pénible. Le ninja copieur jeta discrètement un œil aux alentours et jugea la situation assez sûre pour pouvoir bouger. Sans un bruit, il bondit sur un autre arbre, cherchant à localiser son professeur. Le bougre n'était pas mauvais dans son domaine. La preuve : il était Hokage. Kakashi toucha terre et préféra ramper sur quelques mètres. Un léger bruissement le surprit. Aussitôt, plusieurs kunai furent lancés dans le buisson voisin. Un malheureux oiseau en sortit, affolé et piaillant d'un air indigné. Kakashi souffla. Il détestait les bestioles. Alors qu'il reprenait son déplacement, il sentit un pied se poser sur son dos, le maintenant fermement au sol.

"Tu te fais avoir comme un bleu, mon pauvre."

Grognant pour la forme, Kakashi tapa d'une main au sol, signifiant qu'il laissait la victoire à son professeur. Il n'avait pas envie de pousser plus loin l'entraînement. Après tout, lui aussi était en congé aujourd'hui. Uzumaki Tatsumaki retira son pied de son élève et s'adossa à l'arbre le plus proche, l'air vaguement en colère. Kakashi se releva en prenant son temps puis s'épousseta pour enlever la terre sèche de son uniforme. Il constata par la même occasion qu'il devrait rentrer chez lui pour se changer tant celui-ci était troué et en piteux état. Son professeur ne plaisantait pas, même les jours de relâche. Les bras croisés sur son simple pull à col roulé, Tatsumaki regardait Kakashi d'une manière assez désagréable pour la cible. Son disciple aurait trente ans d'ici un mois et il se comportait encore comme un gamin. Ce genre d'abandon par facilité l'énervait facilement. Kakashi lui faisait souvent le coup lorsqu'il n'avait pas envie de se fatiguer.

"Je vais pouvoir retourner glandouiller dans ce cas, sourit Kakashi en s'apprêtant à fuir.
- Oh que non, répliqua Tatsumaki en retenant son élève par le col. On va profiter de cette journée pour revoir les bases, mon cher petit.
- Tatsu-sensei, j'ai vingt-neuf ans, vous savez …
- Tu restes quand même mon élève.
- Et je suis aussi plus grand que vous, soupira Kakashi."

Tatsumaki ne l'écouta pas et le traîna d'un pas vif dans un endroit plus dégagé. Kakashi s'assit par terre tandis que son professeur restait debout, marchant comme à son habitude en boitant légèrement. Il le sermonna un bon moment pour son comportement plus que désastreux et Kakashi préféra laisser dire, ne voulant pas en rajouter. Il n'avait d'ailleurs aucune envie de se disputer avec son professeur ce jour-là. Le ninja au Sharingan regarda donc d'un œil compatissant cet homme sec et nerveux faire les cent pas tout en lui parlant de l'esprit de leur voie, les fondements de leur soi-disant éthique ainsi que les bases que tout genin devait maîtriser. Kakashi trouva un matin de plus que son professeur avait maigri ces derniers temps et qu'il paraissait plus fatigué. Il avait pourtant à peine dépassé la quarantaine d'année, c'était affolant. En y réfléchissant bien, Kakashi pouvait déduire facilement la cause de l'état de son professeur. Cette lente dégradation de sa santé avait commencé quelques mois suivant l'attaque du démon Kyûbi. Kakashi ne savait pas très bien ce qui s'était passé au moment où le Hokage avait scellé la bête mais il se doutait bien que ça n'avait pas été sans conséquence pour lui. Ce genre de technique était généralement mortel, c'était déjà anormal de le voir déambuler dans Konoha sur ses deux pieds.

"Tu m'écoutes, Kakashi-kun ?
- Non, répondit le concerné en toute franchise."

Le Hokage soupira lourdement avant de s'asseoir au sol, ébouriffant un peu plus ses cheveux d'une main. Il avait beau s'énerver contre son élève, il arrivait parfois que celui-ci l'ignore totalement, restant parfaitement imperméable à toute attaque. Dans ces moments-là, Tatsumaki se disait que ses deux élèves se ressemblaient beaucoup sur ce plan. C'en était dommage pour Naruto d'avoir passé une bonne partie de son enfance avec Kakashi pour garde chiourme. Ça avait été une très bonne idée de le confier par la suite à Denzô, même si celui-ci eut manqué d'un peu de self-control concernant les enfants. C'était bien comme ça et, de toute manière, il ne pouvait pas revenir en arrière pour changer le cours des évènements. Il fallait aller de l'avant, c'était la seule solution. Tatsumaki s'allongea finalement sur la terre légèrement humide à cause de la rosée et contempla le ciel d'un bleu pâle. Quelques fines bandes de nuage barraient cette immensité et la cime des arbres alentours gâchait un peu la vue. C'était une matinée calme. Ici et là, des oiseaux piaillaient et on vit même un écureuil traverser le terrain d'entraînement. Tatsumaki pensa bêtement que c'était un fanatique suicidaire venu pour lui régler son compte mais chassa rapidement cette idiotie de sa tête. Fermant avec délice les yeux, il soupira d'aise.

"Que se passe-t-il, Itachi-kun ?"

Kakashi releva le nez du bouquin qu'il avait sorti de sa poche d'arme pour voir arriver d'un pas calme et un peu mou un ANBU de petite taille aux cheveux noirs et mi-longs attachés en catogan. Son masque représentait une belette, ce que le Quatrième avait certainement trouvé très drôle et très ironique. Kakashi s'était toujours dit que son professeur avait un sens de l'humour plus que paradoxal. Uchiha Itachi resta à distance respectable de son chef affalé par terre, droit comme un i et les mains bien visible le long de son corps. Kakashi connaissait bien ce jeune homme. Ils avaient tout deux été dans l'ANBU un certain temps et s'étaient donc côtoyés. Ça n'avait pas été très long mais ils avaient pu travailler ensemble sur une ou deux missions. Kakashi avait énormément apprécié les talents de ce gamin. Itachi n'avait que treize ans à l'époque alors que lui en avait vingt-deux. Le sang des Uchiha avait beau s'affaiblir, on en doutait lorsqu'on combattait aux côtés d'Itachi et de son petit frère, Sasuke. Kakashi lança un vague salut de la main à Itachi qui capta bien l'information mais le règlement l'empêcha de répondre.

"L'équipe Yamato vient de rentrer au village : deux blessés graves et un mort.
- Et Naruto ? ne put s'empêcher de demander Kakashi.
- Ça ne te concerne pas, répliqua le Hokage en se relevant.
- Si Denzô est mort ou bien en convalescence, c'est à moi que revient sa charge, contra Kakashi en fermant sèchement son livre. Je dois donc savoir dans quel état est Naruto et m'en occuper.
- Dois-je te rappeler que je suis son père, jusqu'à preuve du contraire ?
- Dois-je vous rappeler que les liens familiaux n'entrent pas en compte dans ce domaine-là ?"

Itachi se garda bien de répliquer. Il savait depuis longtemps que s'interposer entre le Hokage et son premier disciple était l'apanage des fous. Fort heureusement pour lui, ses neurones fonctionnaient très bien aussi se recula-t-il discrètement de quelques pas, s'assurant ainsi une sécurité relative en cas d'affrontement. Tatsumaki se remit debout, préférant ignorer le ton arrogant de Kakashi ainsi que les reproches mal dissimulés. Il se tourna vers Itachi.

"Qui est mort ?
- Moriyama Fuyuyasu, répondit calmement Itachi.
- Donc les deux blessés sont Denzô et Dai … Evidemment, soupira le Hokage d'un air contrarié. As-tu des précisions sur ce qui s'est passé ?
- Le quatrième membre de l'équipe a sous-entendu que la mission qui leur avait été confiée s'est bien déroulée. Il semblerait qu'ils aient été pris en chasse sur le chemin du retour par autre chose que des ninja.
- Voilà qui est ennuyeux."

Tatsumaki congédia l'ANBU qui disparut aussitôt. Restant debout à contempler le ciel d'un air pensif, le Hokage finit par conclure qu'il n'avait qu'une seule chose à faire : discuter lui-même avec le jinchûriki. Ça ne l'enchantait pas d'avoir affaire directement à lui pour les rapports de mission mais le capitaine n'était a priori pas en état de lui faire un compte-rendu. Tatsumaki se tourna vers Kakashi qui s'était lui aussi relevé.

"J'avais prévu autre chose pour ce matin mais bon … N'oublie pas la réunion d'information à quatorze heures. Viens avec tes élèves et ne sois pas en retard.
- Je peux me charger de Naruto si ça vous emmerde."

Le Hokage regarda durement son subordonné. Celui-ci le fixa de la même manière. Les deux hommes se jaugèrent quelques minutes avant que Kakashi ne baisse finalement la tête, disparaissant dans un souffle d'air.

***

Sasuke regarda le plafond d'un air absent, caressant distraitement l'épaule de Sakura qui s'était blottie contre lui. La matinée était déjà bien entamée et ça ne lui plaisait pas d'être encore au lit, quoi qu'il se fût passé. Il se sentait détendu mais également transpirant et collant, ce n'était pas vraiment agréable. Sakura reposait à moitié sur lui, la tête confortablement installée sur le torse de son coéquipier. Regardant du coin de l'œil l'heure, Sakura jugea qu'il était temps de commencer à bouger un peu. Elle se leva sans prévenir, ne cachant pas sa nudité, alors que Sasuke se demandait un peu ce qui se passait. Il se redressa sur ses coudes, regardant la jeune fille s'afférer dans ses tiroirs. Elle finit par sortir son uniforme.

"Je vais à la douche en première. Mes parents doivent être au restaurant à cette heure mais ce n'est pas une raison pour faire du bruit.
- Ah … D'accord."

Sasuke n'avait rien trouvé d'autre à répondre à sa camarade sortant de la chambre. Il se rallongea dans les draps défaits, curieux de la tournure des évènements. Ils avaient fait l'amour. Sasuke n'aurait jamais pensé que sa première fois se passerait ainsi. Il n'avait pas fait grand-chose, en y réfléchissant bien. Sakura lui avait expliqué qu'elle le faisait sur ordre mais que ça ne la dérangeait pas. Elle aimait beaucoup Sasuke et ça lui faisait plaisir de partager ce moment avec lui. Seulement, c'était un ordre. Ça restait un peu en travers de la gorge de Sasuke. Il ne se faisait pas beaucoup d'illusion. Il était shinobi et avait donc carte blanche pour accomplir n'importe quelle mission, le sexe n'étant qu'une possibilité parmi tant d'autres. Kakashi leur avait parfois présenté quelques collègues qui n'agissaient qu'ainsi mais il ne les regardait jamais d'un très bon œil. Peut-être ne voulait-il pas que ses élèves fassent de même alors pourquoi ordonner à Sakura de s'occuper de lui ? Ça dépassait Sasuke et il l'admettait facilement. Sakura rentra dans sa chambre, propre et habillée de son uniforme. Sasuke s'extirpa du lit pour aller se laver, il en avait bien besoin.

Dix minutes plus tard, les deux jeunes gens descendaient au restaurant en quête de quoi se sustenter un peu. Les Haruno avaient bien une cuisine dans leur appartement mais elle était rarement utilisée et donc approvisionnée. La tendance s'accentuait depuis que Sakura passait en coup de vent chez ses parents pour récupérer des affaires propres et retourner ensuite s'entraîner. Sasuke salua poliment les parents de sa coéquipière qui trouvaient toujours ce jeune homme charmant bien qu'un peu froid par moment. A chaque fois que Sasuke voyait Hana, la mère de Sakura, il se disait qu'il n'y avait aucun souci d'hérédité : mère et fille se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, tant au niveau physique que caractère. Goro, son père, était un homme bon et calme, le cœur posé sur la main. Sasuke avait eu un peu de mal avec ce personnage lorsqu'il l'avait rencontré. Goro était à mille lieux du distant et ténébreux Fugaku. Les deux familles s'étaient rencontrées en présence de Kakashi peu après la nomination de l'équipe. Elles ne s'étaient pas vraiment appréciées. Fugaku et Mariko avaient été élevés en tant que shinobi dès leur plus jeune âge puisqu'ils étaient tout deux nés dans le clan Uchiha. Goro et Hana venaient du monde civil et ne connaissaient donc pas autant de rigueur ni de trivialités ninja. Fugaku avait très mal pris l'envie de Sakura de devenir shinobi et n'avait d'ailleurs reconnu ses talents que lorsqu'elle avait réussi l'examen de classe moyenne avec Sasuke.

Les deux adolescents saluèrent à nouveau et partirent en direction des terrains d'entraînement. Celui qu'ils occupaient généralement avec Kakashi était déjà pris lorsqu'ils arrivèrent aussi durent-ils se rabattre sur un espace non boisé et donc terriblement chaud à cette heure tardive de la matinée. Sakura en profita pour retravailler un peu son affinité dôton tandis que Sasuke contemplait d'un air absent le ciel. Il n'avait plus du tout envie de s'entraîner et il fallut que Sakura lui demande à plusieurs reprises de l'aide pour qu'il accepte enfin de se relever. Vers la demie de midi, ils retournèrent en ville en quête d'un peu d'ombres pour déjeuner. Sakura ne glissa pas un mot des bentô de Sasuke, préférant parler de l'examen passé. Il y avait des jours comme ça où tout ne se déroulait pas comme on le prévoyait, pensa amèrement Sasuke. Une heure plus tard, Kakashi se pointa devant eux non pas dans son habituel nuage de poussière mais à pied, les mains dans les poches et l'air pas du tout éveillé. Le professeur ignora le regard tendu que Sasuke lui adressa pour sourire à Sakura, se doutant bien que la jeune fille avait réussi sa mission. Kakashi s'évertua à ne pas lancer quelques piques à propos de la matinée et traîna finalement les deux adolescents jusqu'à l'administration où ils avaient rendez-vous. La salle prévue pour la réunion avait tout d'un dôjô miniature. De grandes fenêtres donnaient sur Konoha en contrebas et le parquet semblait avoir été nettoyé juste avant leur arrivée. Une longue table décorée était dressée au bout de cette salle plus longue que large. Kakashi expliqua à ses élèves qu'il s'agissait des anciens locaux de la section de coordination des équipes, utilisée pendant les deux dernières guerres. Il rajouta quelques anecdotes concernant le Troisième Hokage qui, disait-on, avait installé une annexe de son chez lui ici, amenant un fûton ainsi que son gratte-dos personnel, cadeau de la part du Troisième Mizukage. Sasuke haussa un sourcil, l'air assez bovin. Il s'étonnait facilement de la capacité de Kakashi à raconter des idioties.

La porte s'ouvrit pour laisser entrer les deux autres personnes qui avaient réussi l'examen cette année. Il s'agissait de deux adultes à la vingtaine bien entamée, l'un grand et solide, l'autre un peu plus petit et fluet. Kakashi les détailla tranquillement, remettant facilement un nom sur ces visages connus. Tout deux avaient été d'excellents chûnin et il était admirable pour eux d'avoir réussi l'examen mais Kakashi doutait un peu de leur détermination. Les deux hommes ne suivaient plus leur professeur depuis au moins cinq années, il leur manquait un soutient moral. De plus, les deux n'avaient pas fait partie de la même équipe, ils seraient placés en tant que bouche trou. Ce n'était pas l'idéal pour commencer. Kakashi regarda distraitement ses deux élèves qui discutaient des nouveaux arrivants sous couvert d'un débat sur l'intérêt de la question trois petit k de l'examen de la veille. Une bouffée de fierté s'empara de lui. Il n'y aurait que deux nouveaux promus pour cette session, Kakashi le pressentait. Quatorze heures s'afficha sur l'horloge au dessus de la table dressée au moment même où le Hokage arrivait, suivis par les cinq examinateurs ainsi que deux ninja vieux et usés, les respectables Homura et Koharu. Le Hokage et ses deux conseillers s'assirent tandis que les examinateurs prenaient place derrière eux, bien droits et raides. Kakashi salua Ebisu, l'un des meilleurs formateurs de Konoha, ainsi que Hayate, un jeune homme talentueux toujours à deux doigts de la mort. Les quatre nouveaux promus se mirent bien en ligne, tête haute et regard formaté. Un chûnin voyait rarement le Hokage et ça les impressionnait un peu d'avoir le Quatrième devant eux. Sasuke et Sakura l'avaient déjà croisé, grâce à Kakashi, et ça ne les rassurait pas plus. Leur professeur resta adossé à la fenêtre, les bras croisés et regardant distraitement la scène. Le Quatrième l'ignora royalement.

"Félicitations, commença-t-il d'un ton jovial, vous avez réussi l'examen de haute classe hier. Vous n'êtes pas sans savoir que le Pays du Feu est actuellement en paix et que Konoha n'a plus qu'un rôle de maintient de l'ordre par rapport à la cours royale. La majorité de nos missions est d'ordre privée et le plus souvent commanditée par des commerçants. En d'autres termes, nous tombons en désuétude."

L'air amical et bienveillant n'avait pas changé pendant toute la tirade, si bien que les nouveaux promus sentirent comme un certain malaise. Le Hokage arrêta de sourire, reprenant un peu de sérieux. Il fixa tour à tour les quatre jeunes gens, s'attardant plus spécialement sur Sasuke et Sakura.

"L'examen de haute classe ne sert à rien à l'heure actuelle. Nous avons assez de jônin comme ça. Cependant, certains membres du conseil ont demandé à le garder car il motivait les troupes à progresser. J'ai fait augmenter la difficulté de l'épreuve pour ne sélectionner que les meilleurs mais ce n'est pas suffisant. Vous êtes quatre devant moi aujourd'hui. C'est trop. Voilà pourquoi il va y avoir quelques modifications à partir de cette année."

Sakura entendit son professeur soupirer lourdement. Il était au courant, de toute évidence.

"Vous allez passer une année sous les ordres d'un jônin confirmé. Ce sera une période probatoire. A la même date l'année prochaine, j'aviserai de votre nomination définitive en tant que jônin et vous pourrez alors commencer à préparer les concours internes pour les différentes sections, si cela vous intéresse."

Le Hokage reporta son attention sur Kakashi, un peu plus loin, et lui sourit en coin. Son disciple ne répondit pas à la provocation.

"Je tiens à vous rappeler que vous ne pouvez vous présenter à l'examen de haute classe que trois fois. Sakura-chan, Sasuke-kun, vous avez déjà deux essais derrière vous. Faites de votre mieux pour ne pas me décevoir cette année. Vous êtes, après tout, les disciples de mon disciple, j'attends plus de vous que de quiconque."

Les deux jeunes gens hochèrent la tête avec conviction, ignorant par la même occasion les regards noirs que le Quatrième et Kakashi se lançaient.

"Bien. Je vais à présent vous donner le nom du jônin qui se chargera de vous. Présentez-vous à votre responsable demain matin à la première heure. Momoto Kinaga-kun ?
- Oui, répondit le grand homme fort.
- Tu seras sous les ordres d'Inuzuka Tsume. Kuwabara Udo-kun ?
- A vos ordres, fit l'autre d'une voix tendue.
- Yakushi Kabuto s'occupera de toi. Quant à Sakura-chan et Sasuke-kun, vous resterez avec Kakashi."

Sakura se sentit soudainement soulagée. Elle n'avait eu aucune envie de changement, rester avec Kakashi et Sasuke était une source de grande joie pour elle. Elle glissa un regard à Sasuke qui semblait tout aussi content de cette décision qu'elle. Un discret sourire s'établit sur leurs lèvres. Le Hokage se leva, jetant un dernier coup d'œil aux nouvelles recrues. Il ne partageait pas leur euphorie.

"La réunion est terminée. Kinaga-kun, Udo-kun, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations. Equipe Kakashi, dans mon bureau."

Toute trace de sourire disparut soudainement de Sasuke et Sakura. Ils emboîtèrent le pas au Hokage et à Kakashi en se demandant bien ce qui pouvait se passer, traversant quasiment toute l'administration sans s'en apercevoir. Tatsumaki ouvrit sèchement la porte de son bureau et y entra, refermant ensuite la porte derrière les trois shinobi. A leur grande surprise, une cinquième personne était présente dans la pièce. Tandis que le Hokage prenait place dans son fauteuil, Sasuke et Sakura dévisagèrent le jeune homme sur leur droite et reconnurent avec un peu de difficulté l'examinateur de la session précédente, Uzumaki Naruto. Ses cheveux blonds, aussi fous que ceux de son père, n'étaient cette fois pas cachés par son bandana. Un beau bandage lui cachait l'œil droit et une bonne partie du visage. Son bras gauche semblait lui aussi bien enrubanné mais on ne pouvait voir de ce travail d'orfèvre que le poignet et la main. Son gilet était ouvert et déchiré par endroit, tout comme son uniforme. Ici et là, on pouvait voir quelques traces de sang et des brûlures. Sasuke ne put s'empêcher de constater que son ancien adversaire avait grandi et était à présent aussi grand que lui. Il était un peu plus large d'épaule aussi et ses traits avaient légèrement changé, perdant de leur rondeur. Seuls ses yeux restaient parfaitement identiques à ses souvenirs. On n'oubliait pas cette inexpressivité aussi facilement.

"Vous partez tout les quatre pour Suna immédiatement, commença le Hokage d'un ton implacable. Kakashi, tu restes capitaine d'équipe. Naruto t'expliquera de quoi il retourne après, à toi et à toi seulement. Vous verrez une fois sur place avec le Kazekage pour rester un moment à Suna. Je lui ai déjà envoyé un message mais il n'arrivera pas là-bas avant trente-six heures. N'allez pas trop vite, ne devancez pas le message, ordonna-t-il en fixant durement son fils. Si vous ne pouvez pas rester à Suna, allez au temple Jashin. Sakura-chan, Sasuke-kun, sortez à présent."

Les deux adolescents obéirent après s'être rapidement inclinés. Ils attendirent quelques minutes dans un silence tendu, tentant malgré eux d'en savoir plus en écoutant le plus discrètement possible ce qui se passait derrière la porte. Ils ne purent cependant rien entendre, le bureau étant trop bien protégé depuis des générations pour parer à d'éventuelle fuite de ce genre. La porte s'ouvrit bientôt sur Kakashi et Naruto qui le suivait.

"On se retrouve à la tombée de la nuit au village de Fuyumi, ordonna Kakashi. Vous pouvez y aller ensemble. Préparez un sac léger et armez-vous correctement.
- Pour combien de temps partons-nous ? demanda Sakura, sarcastiquement surnommée la reine de la logistique par Sasuke."

Pour toute réponse, Kakashi haussa les épaules. Cela voulait dire que la mission pouvait durer entre trois jours et trois mois. Kakashi et Naruto partirent sans ajouter un mot, laissant Sasuke et Sakura un peu désorientés. Il s'agissait sans équivoque d'une mission importante et urgente mais ça ne les enchantait pas vraiment. Kakashi semblait trop préoccupé pour que tout se passe bien.

***

Tout s'était passé dans une certaine précipitation. Sakura et Sasuke étaient d'abord passés chez la jeune fille pour récupérer ses affaires et avertir ses parents. Ils avaient ensuite couru jusqu'au quartier Uchiha pour faire de même chez Sasuke. La maison était vide à cette heure de la journée aussi laissa-t-il une note sur la table de la cuisine, s'excusant par la même occasion pour le manquement au dîner prévu en son honneur. Les ordres étaient les ordres, il ne pouvait pas faire autrement. Le village de Fuyumi n'était pas tout près et il leur fallut y aller à marche forcée pour y être dans les temps. La nuit tombait effectivement lorsqu'ils virent au loin les lumières du village. Fuyumi était située dans une vallée dégagée au sud de Konoha. Une rivière assez importante serpentait dans le fond de la vallée mais était impraticable à la navigation à cause d'un afflux de limon et de gravas provenant des montagnes alentours. On cultivait beaucoup sur ces terres fertiles et bien ensoleillées, c'était d'ailleurs le principal soutient de Konoha en tant de guerre. Il y avait ici une avant-garde, constituée d'une vingtaine de shinobi, qui protégeait le village en cas de besoin et gardait en temps normal un œil sur les troquets. Située sur un grand axe routier longeant la rivière, Fuyumi était un village étendu sur les deux rives et très fréquenté, l'endroit rêvé pour des voyageurs peu scrupuleux ou des ninja en fuite.

Sasuke et Sakura dévalèrent la montagne et coururent sur la grande route sans chercher à se dissimuler. Kakashi ne leur avait pas dit où exactement le retrouver, il fallait donc rester visible s'il les cherchait sur la route. Sasuke s'arrêta soudainement en tirant Sakura en arrière pour esquiver de justesse un kunai. Inspirant un grand coup, il se prépara à la riposte en tirant au clair un petit sabre long comme son avant-bras tandis que Sakura se plaçait contre son dos, assurant ses arrières. Les deux adolescents se détendirent lorsque Kakashi sortit de la pénombre d'un bosquet, les mains dans les poches. Naruto était avachi sur une haute branche, jouant avec un autre kunai, regardant d'un air impassible ses nouveaux camarades. Sasuke accrocha son regard et crut y lire une certaine pitié.

"On ne s'arrête pas pour la nuit, informa Kakashi, alors gardez votre énergie pour plus tard."

Naruto descendit de son perchoir en voyant que les trois autres commençaient à s'éloigner en marchant d'un pas vif. Il se planta à auteur de Kakashi sans un regard pour les deux autres.

"Qu'est-ce qui te dit que ce sont les bonnes personnes ?"

Kakashi haussa un sourcil et ricana bêtement, passant sa main dans la tignasse blonde.

"Je peux me faire avoir une fois, pas deux, répondit-il en lançant un sourire par-dessus son épaule à ses disciples.
- Tu n'as aucune preuve, râla Naruto en se dégageant de la main ébouriffeuse."

Le ninja copieur soupira lourdement, remettant sa main dans sa poche. Il regarda Naruto sortir son bandana de sa poche et le remettre sur ses cheveux, cachant ainsi une tache claire dans la nuit. Kakashi avait veillé à ce qu'il se change et prenne le minimum vital pour cette mission car il savait d'expérience que le jeune homme avait la fâcheuse tendance à ne rien prendre avec lui quelque soit sa destination. Naruto était bien meilleur que lui-même en question de survie et de débrouille. Il était en quelque sorte le parfait exemple de ce que devait être un shinobi, si bien qu'il faisait parfois peur à Kakashi. Celui-ci le prit soudainement par l'épaule et le força à marcher tout près de lui. Naruto parut surpris de cette embrassade mais ne dit rien.

"Je suis capitaine de cette équipe jusqu'à notre retour à Konoha, lâcha Kakashi. Tu sais comment je fonctionne, Naruto : je préfère la souplesse à l'inflexibilité, alors détend-toi et profite. Tatsu-sensei n'est pas là pour nous rabrouer les oreilles avec ses délires de perfection et d'autres conneries dans ce genre."

Sasuke et Sakura s'attendaient à une réaction plutôt violente de la part de leur nouveau coéquipier mais il n'en fut rien. Naruto baissa simplement la tête, semblant méditer les paroles de Kakashi. L'adulte relâcha un peu sa prise sur le benjamin de la troupe qui ne manqua pas l'occasion pour se défaire de l'étreinte. Sasuke soupira, ralentissant un peu la cadence pour rester à quelques mètres en arrière. Il leva le nez pour voir les étoiles scintiller au côté d'une lune paresseuse. L'air n'avait rien de frais alors qu'on approchait des vingt-deux heures. Le seul moment supportable des prochaines vingt-quatre heures serait l'aurore, lorsque la température serait au plus bas. Kakashi profiterait certainement de la nuit pour marcher tranquillement, gardant des forces pour la journée où ils avanceraient plus vite et plus discrètement. L'aurore serait l'occasion de faire une pause et de manger un peu avant de repartir. Nouveau soupire. Les trois prochains jours seraient à coup sûr trois journées de fatigue et de crasse mais ça ne le dérangeait pas. Ils avaient fait pire. Sasuke sourit bizarrement lorsqu'il croisa le regard de Naruto qui s'était retourné pour voir ce qu'il faisait à traîner comme ça. Il était étrangement excité par cette mission pour une simple et bonne raison : à Suna se trouvait Gaara du Désert.

***

Itachi entrouvrit la porte d'entrée de la maison de son enfance le plus discrètement possible et jeta un coup d'œil inquisiteur à l'intérieur. Activant ses Sharingan, il ne trouva rien d'anormal aussi se hasarda-t-il à ouvrir un peu plus la porte. Sans faire de bruit, il se glissa dans l'entrée avant de refermer derrière lui. L'infiltration commençait. Itachi retira ses chaussures et les rangea à leur place avant de pénétrer dans le couloir menant d'une part à la cuisine et de l'autre dans le salon principal. Des voix provenaient de ces deux pièces, féminines pour la cuisine, masculines pour le salon. Itachi fronça les sourcils. Aucune originalité. Marchant à quatre pattes au plafond, il parvint à éviter la porte de la cuisine et continua à avancer vers le salon. Itachi souleva quelques lattes du plafond pour s'y engouffrer, constatant qu'il avait bien grandi depuis le temps lointain où il jouait innocemment au ninja avec son petit frère. Il évita par habitude les planches qu'il savait grinçantes puis colla son oreille contre le bois pour écouter ce que les voix masculines disaient. Il reconnut son père et ses trois grands-pères discutant des dernières nouvelles relatives au clan. Itachi fut surpris de ne pas entendre la voix de son petit frère. Sasuke aimait participer à ces débats stupides à propos de l'avenir hypothétique de leur clan tombant en déchéance. La discussion en vint rapidement sur l'absence dudit petit frère en question et Itachi apprit qu'il avait été envoyé au Pays du Vent pour une durée indéterminée. C'était une décision irrévocable et Sasuke gambadait déjà loin à l'heure actuelle. Itachi fronça à nouveau les sourcils. Il était venu spécialement pour voir son petit frère et celui-ci s'était barré. Il perdait son temps, autant rentrer chez lui.

Itachi ne prit pas le même chemin pour partir, trop conscient des risques qu'il encourait en cas de découverte de l'infiltration. Il avait affaire, après tout, à l'une des familles les plus puissantes de Konoha et, même s'il ne les tenait pas particulièrement en estime, il fallait avouer que les vieux ne se débrouillaient pas trop mal. Arrivé dans le jardin, Itachi se rappela soudainement qu'il avait laissé ses chaussures dans l'entrée et jura intérieurement. Les habitudes étaient vraiment quelque chose de pénible. Rampant sous la galerie, Itachi parvint jusqu'à l'entrée et bénit le ciel pour avoir donner l'idée aux Hommes de construire des maisons surélevées. Toujours allongé sur le sol, il ouvrit discrètement la porte et se faufila à l'intérieur pour récupérer ses chaussures. Il tendit le bras pour les attraper et les effleurait du bout des doigts lorsqu'il entendit un raclement de gorge derrière lui. Affalé comme il l'était, Itachi ne put que laisser lourdement retomber sa tête, produisant un "poc" sonore contre les pierres du vestibule. Son père, Fugaku, le releva par la ceinture et le fit rentrer entièrement, le posant sur les marches du planché.

"Bonsoir Itachi, sourit sadiquement Fugaku en croisant les bras sur son torse. Que comptais-tu faire à l'instant ?
- M'enfuir, répondit le jeune homme en regardant son père droit dans les yeux. J'ai mieux à faire que d'entendre des vieux radoter sur l'avenir du clan et sur mon incapacité à trouver une relation stable, que je ne cherche pas d'ailleurs."

Fugaku soupira avant de poser sa main sur l'épaule de son premier fils. Il comprenait bien le malaise d'Itachi car il l'avait lui aussi éprouvé sans sa jeunesse. Etre l'héritier de pareil clan était une tâche difficile et pesante à la longue. Si Itachi n'était toujours pas sorti des sections spéciales de l'armée, c'était bien pour retarder le plus longtemps possible une quelconque succession. Fugaku n'avait pas encore l'intention de lui laisser la tête du clan mais son propre père le pressait. Itachi était le plus puissant des Uchiha malgré son jeune âge, il ferait un parfait leader pour rassembler le clan sous une seule bannière. Sa supériorité écrasante empêcherait certain de diverger et de reproduire la même tragédie qu'autrefois. Cependant, Fugaku savait qu'Itachi n'était pas fait pour ce rôle. Il comptait beaucoup plus sur Sasuke pour le succéder. Certes, son second fils n'était pas aussi fort ou brillant que l'aîné mais il lui suffisait d'apprendre. Fugaku pouvait encore lui enseigner beaucoup de chose concernant le fonctionnement du clan et les manières de le diriger. Itachi, lui, n'était pas fait pour ça. Fugaku s'en était rendu compte lorsqu'il était parti, huit ans plus tôt. Itachi était un électron libre qui ne pouvait souffrir de rester en place bien longtemps. Un génie pareil s'ennuyait rapidement, il devait voir ailleurs ce qui se passait et découvrir ce qui l'entourait constamment. Lorsqu'il aurait terminé, il reviendrait, assagi et plus fort encore mais ce n'était pas pour tout de suite. La jeunesse d'Itachi, vingt et un ans à peine, l'empêchait de comprendre son mode de fonctionnement et de voir que son père s'inquiétait pour lui. Fugaku s'assit à côté de son fils, maintenant sa prise sur son épaule pour ne pas le voir s'enfuir effectivement.

"Comment se passe ton travail ? demanda-t-il pour changer de sujet.
- Je m'ennuis, marmonna Itachi. Ma section a un très beau titre mais rien de plus. J'en viens à regretter la garde des ANBU régulière.
- Et tu ne peux pas demander au Hokage un changement de poste ?
- Ça voudrait dire changer de capitaine pour ma section. Le Hokage a autre chose à foutre que de choisir mon successeur, il me l'a dit il y a quelques jours. En gros, je dois rester à ma place et me taire en attendant une possible activité. J'enrage de savoir que Sasuke s'est tiré. A peine promu, le voilà qui se barre … Tsss …"

Fugaku sourit maladroitement à son fils qui regardait ses pieds d'un air très intéressé. Itachi avait parfois besoin de parler ainsi pour se soulager. Il savait qu'ici il pouvait dire tout et n'importe quoi sur n'importe qui d'extérieur au clan, personne ne lui en tiendrait rigueur. Itachi soupira, relevant un peu la tête.

"Comment va Mariko-san ?
- Bien je crois."

Itachi fronça les sourcils en regardant son père soudainement mal à l'aise. Fugaku haussa les épaules et fit un vague geste de la main.

"Bah, les femmes, tu sais ce que c'est …"

Itachi ne put qu'acquiescer en se rappelant de la dernière femme qu'il avait côtoyé pendant près d'une semaine – un record, voire un espoir auquel les vieux du clan s'étaient raccrochés, en vain. Itachi n'aimait pas vraiment Mariko et faisait tout son possible pour la voir le moins souvent possible. Pourtant, elle n'avait rien contre lui et l'appréciait même assez, selon Sasuke. Itachi n'avait pas apprécié la rapidité avec laquelle cette femme s'était glissée dans la couche de son père suite au décès de sa mère, Mikoto. Après les quarante neuf jours de deuil que Fugaku avait tenu à respecter, Mariko l'avait séduit en un tour de main et ils furent mariés avant la fin de l'année. Itachi n'en voulait pas à son père. Il imaginait sans difficulté la douleur qu'il avait éprouvé en perdant sa femme d'une manière si injuste. Fugaku et Mikoto avaient toujours été un couple très soudé et très amoureux – en privé en tout cas. Ils s'étaient mariés pour raison d'amour, pas d'alliance stratégique ou bien par intérêt. Itachi trouvait ça beau et simple bien qu'il jugeât tous ces sentiments superflus en tant que shinobi. Fugaku retira sa main de l'épaule d'Itachi qui remit aussitôt ses chaussures et se leva souplement. Le père regarda le fils, droit et fin, beau dans sa mimique glaciale et sévère à la fois. Itachi passa la porte.

"J'y vais.
- Reviens quand tu veux."

Itachi hocha la tête avant de disparaître dans l'ombre, laissant la porte ouverte. Fugaku soupira, un sourire aux lèvres et resta un instant à contempler le vide face à lui. Il se leva finalement au bout de quelques minutes pour regarder les étoiles. Près ou loin de lui, Fugaku savait que ses fils étaient tout deux sous le même ciel.

A suivre …
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Rien de bien transcendant à dire... Généralement, c'est que j'apprécie énormément. Et c'est le cas. Comme d'habitude, une ambiance très bien retranscrite, une cohérence dans les évènements et les caractères... Ta patte habituelle, en fait.

J'aimerais bien savoir pourquoi Kakashi et Yondaime ont une telle relation faite de tension et d'animosité. Ils n'ont pas l'air de se supporter et pourtant Yondaime l'entraine encore de temps en temps.
Aussi, pourquoi agit-il ainsi avec son fils...

En fait, pas mal de questions me viennent à l'esprit mais je ne doute pas que la suite y répondra...

Itachi a un caractère assez exlusif. Pas totalement opposé à celui du manga, fuyant sans paraître trop froid. Il ressemble, je trouve, assez au Itachi des souvenirs de Sasuke. Il me plait bien ton Itachi, quoiqu'il ait un parler assez étrange...

Ah! Ca m'intrigue tout ça! ;-)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Toujours aussi bon , mais maintenant j'ai plein de questions...

Gaara n'a pas été 'chang'... J'ai plutôt hate de voir ce que donne un Gaara du Désert ado et toujours aussi homicide voir plus.

J'en comclue aussi que le quatième est toujours Kazekage, et donc qu'Oro n'a pas attaqué... D'ailleurs qu'en est il d'Oro ? Le son a t'il été créé ? Et Jiraya, quels sont ses rapport avec son disciple qui est toujours en vie ?
Et l'équipe 7 a t'elle eut une mission au pays des vagues ? et si oui, comment s'en sont ils tirés... Zabuza et Haku sont toujours en vie sans doute...


Enfin bref, moultes moultes questions et un univers toujours aussi bien construit.
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

tiens tiens j avais deja repérer cette fic sur ff.net mais n avait meme pas remarquer que tu en etait l auteur hitto ^^(en plus j ai meme pas laissé de review :oops:)
en tout cas j aime bien,ca change bcp de l histoire normale mais c est fait pour donc ...

sinon pour gaara ben ptet que cette fois il a eu une vie meilleure et est tout joyeux ( :shock: )
apres tout on peut s attendre a tout puisque ton naruto est glacial^^
bref la suite quoi...
+
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Aya
Des questions, je m'en pose aussi u____u L'intrigue est posée sur la moitié et j'ai la fin mais entre les deux, il faut encore que je trouve le moyen de faire intervenir tous les personnages que je veux :p Enfin, j'ai les grands évènements, il faut juste que je me décide pour le motif du brodage entre XD

Jainas
Gaara ... Prochain chapitre.
Jiraiya, Tsunade, Orochimaru, une autre fois :/ Encore deux, trois chapitres normalement.
Zabuza et Haku ... hu hu hu ....
(ça c'est de la réponse constructive)

Pino
Le problème de ff.net, c'est qu'il y a des moments de rush intense où tout le monde poste. ça m'avait effrayé pour Irksome#09 car la fic était passée de première à quinzième en à peine trois heures !
Pas de review ? ... mais je marche à la motivation moi T_____T "Pas de review" est synonyme de "pas d'écriture" ^^, C'est mal, je sais, une grande fille comme moi ne devrait pas faire ce genre de caprice mais ça me rassure d'avoir des reviews ^^,,,

Un jour, je me déciderai pour la notation des noms des gens quand je leur réponds ...
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
sarutobi-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 15:44

Message par sarutobi-sama »

pas mal le début de cette fic avec yondaime toujours vivant mais un peu plus mauvais que dans le manga , par contre je me demande pourquoi itachi est toujours dans le village mais bon on aura les réponses bientôt allez bonne continuation
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Sarutobi, c'était du français, ce que tu as écrit ?
Diable, où sont donc passées nos chères virgules ? Que dis-je ?! Nos phrases !


J'ai pas pu m'en empêcher, c'était trooooop tentant u_____u,,
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

C'est très interressant la façon dont tu as recrée les personnages suivant les changements de l'histoire, ce qui est bien, c'est qu'on arrive à les retrouver alors qu'ils n'ont pas vécu les même choses. On peut se dire que l'histoire aurait pu être comme ça.

Par contre, comme tout les autres lecteurs, on se demande comment se sont dérouler les autres parties de l'histoire, si il y en as encore en vie.
On peut réfléchir à moult théories après ces chapitres.

Sinon, c'est très bien écrit, il y a juste un ou deux mots qui m'ont dérangé mais ça n'enleve en rien la fluidité du texte.

Une seule question: A quand la suite???? :grin:
Image by GLADIA
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Titre : Outcast
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Hitto-sama, UA
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : Tenzô, c'était mieux que Denzô …


-¤ Outcast ¤-
Chapitre 03 : Le Pays des Plaines



Le ciel était bleu, quelques rares nuages le traversaient sans se presser. La matinée était déjà bien entamée, on entendait parfois les rumeurs de la ville ainsi que des pas précipités dans le couloir. Le bureau sur lequel le Hokage s'appuyait lourdement était exempt de toutes tâches. Accoudé comme il l'était, la tête reposant dans ses mains, Uzumaki Tatsumaki écoutait d'une oreille distraite deux de ses subordonnés, Tobitake Tonbo et Hijiri Tsumon, faisant partie de la section torture et interrogatoire. Tonbo prenait un malin plaisir à décrire en détail ce qu'ils avaient fait pour qu'un prisonnier parle mais ça ne passionnait guère Tatsumaki. S'il ignorait royalement les deux jônin, c'était à cause de son humeur. Il n'avait pas pu mettre Kakashi au tapis ce matin et ça se ressentait. Il aimait se battre contre son disciple qui trouvait toujours quelque chose d'original et de nouveau lorsqu'il était un tant soit peu motivé. Kakashi était très doué, tout le monde le savait, cela faisait la fierté de son professeur. Dire qu'il avait été plus brillant encore dans sa jeunesse était un euphémisme. Depuis que Kakashi avait des élèves, il ramollissait. Son talent se desséchait comme une feuille de laitue abandonnée dans le désert du Pays du Vent. Tatsumaki espérait que l'arrivée de Naruto dans l'équipe le motiverait un peu.

"Hokage-sama ?"

Tatsumaki releva les yeux en haussant un sourcil assez significatif de son ennui pour voir que Tsumon l'appelait de sa voix calme et grave, presque inaudible. Le Hokage s'était toujours demandé comment cet homme avait pu parvenir à son actuel poste en étant si peu communicatif. Morino Ibiki, le chef de la section torture et interrogatoire, ne jurait pourtant que par lui et ses talents. Tatsumaki en doutait mais chaque chef de section avait la possibilité de choisir cinq personnes et Tsumon faisait partie des sélectionnés – en bien ou en mal.

"On frappe à la porte, avertit Tonbo en rallumant sa cigarette. Ça tombe bien, on a fini. Voilà le compte rendu écrit, rajouta-t-il en le posant sur le coin du bureau.
- Merci, marmonna Tatsumaki, bon travail."

Tonbo était déjà partie et Tsumon s'inclina avec respect avant de sortir. Une jeune femme en kimono noir à rebord blanc entra d'un pas calme et Tatsumaki lui sourit. Shizune passait aisément pour une gamine à peine pubère alors qu'elle avait plus de trente ans. Le Hokage lui donnait souvent des missions assez particulières car il savait que cette excellente jônin n'avait pas froid aux yeux. Elle avait, après tout, eu pour professeur la Princesse Tsunade, l'une des légendaires Sannin. Tatsumaki était aussi un disciple de l'un de ces trois ninja extraordinaires, l'ermite Jiraiya, mais ne partageait sûrement pas autant que Shizune et Tsunade, pensa-t-il distraitement en voyant la jeune femme se planter devant son bureau.

"Je viens vous informer que les deux blessés graves arrivés hier en matinée ont été soignés avec succès, informa Shizune. Cependant, l'ANBU Ishikawa Dai a subi trop de dommage pour espérer un rétablissement total.
- Dai ne pourra plus aller sur le terrain ?
- Oui, son bras gauche ne récupèrera que quarante pourcent de sa mobilité. C'est trop peu.
- Il va falloir que je lui trouve un remplaçant alors, soupira Tatsumaki. C'est dommage, Dai était une kunoichi de premier ordre … Et Denzô ?
- Son rétablissement ne devrait pas poser de problème.
- Evidemment … Bon travail, Shizune-chan."

La jeune femme s'inclina à son tour et sortit du bureau du même pas calme mais décidé. Tatsumaki s'affala dans son fauteuil et le fit tourner pour regarder Konoha. L'équipe de quatre où Naruto était venait de sombrer. S'il ne restait plus que Denzô, ce n'était pas suffisant. Tatsumaki avait évité le pire hier en envoyant Naruto loin de Konoha mais rien ne lui assurait que tout irait bien. Kakashi avait beau être fort, il était aussi bien trop proche de Naruto pour prendre les bonnes décisions. Denzô avait au moins l'avantage de ne pas le montrer devant le Hokage. Il avait lui aussi passé beaucoup de temps avec Naruto et des liens s'étaient formés, volontairement ou non, cela impliquait des réactions plus ou moins incontrôlables. A l'heure qu'il était, Kakashi avait certainement déjà dit à Naruto de se détendre et de ne pas jouer les suicidaires. Il avait raison : chaque capitaine avait la possibilité de convenir des règles internes à son équipe. Naruto obéirait, c'était sa seule constance. Cela voulait dire que Kakashi en ferait ce qu'il voudrait. Tatsumaki savait Kakashi incapable de le renverser mais il valait mieux être prudent.

"Itachi-kun."

L'ANBU apparut devant le bureau, trop habitué à être appelé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour vraiment y faire attention. Cependant, Itachi était étrangement excité par cet appel. Enfin un peu d'action. Tatsumaki contemplait toujours la ville en contrebas, faisant dos au jeune homme.

"Ce n'est pas une mission pour ta section. Tu pars avec Ebisu et Aoba. Vous enquêterez sur l'attaque qu'a subie l'équipe Yamato hier.
- Très bien, fit Itachi en retirant son masque. Dois-je prévenir les autres de la garde ?
- Oui, ils interviendront en cas de problème.
- Ce sera transmis."

Itachi disparut aussi silencieusement qu'il était apparu, laissant Tatsumaki seul dans le bureau. La tournure des évènements ne lui plaisait pas.

***

"On va s'arrêter là."

Kakashi posa son sac à dos à terre en écoutant distraitement la discussion entre Sasuke et Sakura qui avait commencé trois heures plus tôt. Il s'agissait d'une petite dispute continuelle sur les forces et les faiblesses de l'un et de l'autre, une manière détournée d'informer Naruto de ce genre de choses. Le benjamin de la troupe n'écoutait visiblement pas, se contentant de faire l'arrière-garde, mains dans les poches et regard lointain. Sitôt son sac posé, Naruto s'éloigna et Kakashi soupira. Il avait beau ordonné, Naruto n'en faisait qu'à sa tête. Sakura s'étira longuement avant de s'asseoir et de masser ses pieds. Sasuke vida sa gourde en jetant un coup d'œil dans la direction que Naruto avait prise.

"Où est-ce qu'il va ? demanda Sasuke en refermant sa gourde.
- Certainement repérer les alentours, glissa Kakashi. Naruto est habitué aux missions de rang S et à la sécurité qui va avec. Ne t'inquiète pas, rajouta-t-il en souriant à Sasuke. Il est de notre côté, on ne risque rien.
- Ah ouais ? marmonna Sasuke. Je sais bien qu'il est fort mais de là à sous-entendre que rien ne peut nous atteindre s'il est avec nous … Après tout, il est blessé."

Sakura se leva aussitôt, souriant bizarrement et faisant le V de la victoire à son capitaine et son coéquipier.

"C'est dans mes cordes ! fanfaronna-t-elle en s'éloignant.
- Ah ! Sakura …
- Laisse, Sasuke, sourit Kakashi. Il faudra juste intervenir si on entend Sakura l'insulter.
- Hein ?
- Naruto déteste qu'on le touche, il risque de l'envoyer chier en bonne et due forme.
- Ah …"

Sasuke s'assit sans douceur sur son sac, tendant l'oreille dans la direction où Naruto et Sakura avaient disparu. Kakashi suivit son exemple, sortant en plus son livre préféré en l'attente du retour des enfants. De son côté, Sakura suivait avec difficulté son coéquipier. Elle finit par le rattraper au bord d'une petite rivière clapotant calmement sous le couvert des arbres. De larges troncs surplombaient le lit jonché de cailloux et de rochers. L'eau était claire, on voyait ici et là de petits poissons nageant à contre-courant. Il faisait frais, tellement que Sakura frissonna. C'était agréable et reposant. Naruto s'accroupit sur une grosse pierre pour toucher l'eau du bout du doigt. Il soupira, ignorant la jeune fille qui s'était mise à son niveau.

"C'est un bel endroit."

Sakura n'eut pas de réponse, comme elle s'en doutait. Elle s'accroupit à son tour, passant ses bras autour de ses jambes.

"Je ne suis pas medic-nin mais je connais quelques techniques assez utiles. Si tu veux, je peux te soigner."

Naruto tourna la tête vers elle, étrangement expressif par rapport à d'habitude. On lisait clairement son mécontentement d'avoir été suivi. Sakura lui sourit pour tenter de l'adoucir mais elle ne reçut qu'un regard noir en guise de préavis.

"Pour ton bras …"

Le jeune homme remonta sa manche à droite, montrant à Sakura d'autres bandages. Il se releva soudainement et tira un kunai de sa poche d'armes. Sans plus d'explication, Naruto planta l'arme dans son avant-bras, déchirant muscles et tendons sur presque toute la longueur. Sakura, toujours au sol, regarda d'un air horrifié tout le sang couler le long du membre, dégoulinant au sol et se mélangeant bientôt à l'eau de la rivière. Les petits poissons, par l'odeur du sang alléchés, vinrent aussitôt dans la zone teintée de rouge. Naruto retira le kunai de son bras. Aussitôt, un chakra rouge et brillant sortit de la plaie, la recouvrant entièrement. Sakura vit avec effarement que le trou béant entre les deux os se refermait rapidement. Naruto fit une moue vaguement ennuyée avant de laver son kunai dans la rivière, faisant fuir les autochtones.

"Les autres ne peuvent pas guérir comme ça.
- Ah … D'accord, murmura Sakura en le voyant s'éloigner à nouveau."

Naruto disparut derrière un arbre, laissant Sakura toujours assise, fixant les tâches rouges sur les pierres en bordure de rivière. Elle déglutit en repensant à l'argumentation de son nouveau coéquipier. S'il n'hésitait pas à se mutiler pour échapper à des explications orales, elle ne donnait pas chères de possibles négociations. Le Hokage avait bien précisé que Naruto ne serait pas capitaine d'équipe malgré son niveau supérieur à celui de Kakashi, cela voulait dire qu'il n'était pas le meilleur dans toutes les disciplines. Peut-être Naruto était-il lui aussi en apprentissage, tout comme Sasuke et elle ? Ça lui paraissait assez invraisemblable mais même Kakashi admettait qu'il apprenait chaque jour un peu plus avec son professeur. La Voie n'était pas fermée, elle restait praticable toute une vie. Sakura soupira et appuya sa tête sur ses genoux. Elle n'était pas aussi douée que Sasuke. Son camarade la battait en duel et elle lui demandait souvent du soutient pour ses entraînements. Alors, comparée à Naruto, elle devait être bien en retard.

Sakura ne revint au campement qu'une bonne heure plus tard. Kakashi et Sasuke dormaient tout deux. La jeune fille sourit, attendrie par tant de connerie. Depuis quand un ninja était aussi peu sur ses gardes ? Elle savait que Kakashi ne dormait généralement que d'un œil mais, dans ces moments-là, sa poitrine ne montait pas autant, indiquant une respiration profonde donc un sommeil lourd. Sakura allait les réveiller à grand coup de pied lorsqu'elle aperçut Naruto, assis sur une branche de l'arbre contre lequel Kakashi reposait. Les deux shinobi se regardèrent dans le blanc des yeux avant que Sakura ne lâche l'affaire. Il valait mieux que Naruto vienne à elle lorsqu'il en aurait envie, ce serait plus simple et moins énervant. Sakura s'assit entre les racines d'un arbre et étendit ses jambes, laissant ses sens se détendre. Elle devait elle aussi dormir un moment pour être en forme lorsque Kakashi donnerait ses ordres. Naruto, du haut de sa branche, observa la jeune fille piquer doucement du nez, guettant son état au rythme de sa respiration. Une fois sûr que Sakura dormait profondément, Naruto se leva et sauta lestement au sol. Ses genoux craquèrent désagréablement sous le choc. Le jeune homme s'étira un peu, mettant volontairement de côté l'état de son corps. Il n'avait aucune envie d'être sage et patient comme le lui avait demandé son père.

Ne laissant derrière lui que son sac à dos, Naruto entreprit de remonter la rivière sur quelques kilomètres, marchant sur les rochers de plus en plus gros. Le pays était plat aussi ne trouva-t-il que quelques chutes d'eau d'assez petite taille qui avaient creusé d'impressionnants trous dans le lit de la rivière. L'eau y était plus opaque, on ne pouvait pas voir le fond. Naruto continua son chemin sans se soucier de la distance. Il arriva bientôt à la bordure de la forêt. Celle-ci laissait place à une large plaine peu vallonnée recouverte d'herbes. Le Pays des Plaines s'étendait devant lui. Cette jeune nation avait souvent joué le rôle de tampon entre Konoha et Suna, du temps du Quatrième Kazekage. Du côté du Pays du Feu, il n'y avait que de petites routes perdues au milieu des herbes et le plat pays. Par contre, du côté du Pays du Vent, une légère pente menait jusqu'aux vieilles montagnes usées par le temps, constituant la barrière naturelle entre les deux nations. De plus, ce rempart retenait le sable et la chaleur du désert. Le Pays des Plaines était une sorte de grosse cuvette où s'engouffraient les vents marins et l'humidité, un avantage certain. Le pays était riche et prospère, cependant, il n'avait jamais conclu d'accord avec aucun clan ninja, préférant jouer sur les cordes sensibles de ses deux voisins à l'est et à l'ouest. Naruto n'oubliait pas non plus le Pays de la Pluie, au nord, où les nuages finissaient de mourir sur ses reliefs. Il connaissait ce monde par cœur, pour l'avoir parcouru tant de fois, et s'en lassait un peu. Le monde était vaste, lui jeune. Naruto avait tant de possibilité devant lui que sa tête tournait parfois en y pensant. Le jeune homme s'assit dans un arbre solide, contemplant la plaine à travers les frondaisons. Naruto soupira. Le monde devrait attendre. Encore.

***

Le clan Hyûga, tout comme le clan Uchiha, avait à sa disposition tout un quartier que certaines mauvaises langues nommaient "la forteresse noire". Contrairement à leur adversaire de toujours, les Hyûga avaient fait installer de lourdes portes à l'entrée du quartier et surveillaient les possibles visiteurs du coin de l'œil. En ce début d'après-midi, Aburame Shino, Inuzuka Kiba et son fidèle Akamaru passaient la grande porte la tête haute, défiant quiconque de les arrêter. Ils étaient les coéquipiers de l'héritière du clan, Hyûga Hinata, et avaient donc un statut particulier sur ces pavés où la loi de Konoha avait du mal à sévir. C'était l'une des rares permissions que le chef du clan, Hiashi, avait accordée à des étrangers. Ce n'en était que plus fiers qu'ils arrivèrent devant la demeure principale, tous deux l'air sûr des jeunes gens bien visible. Les gardes en faction grognèrent pour le principe avant de leur ouvrir les portes. Ils s'avancèrent dans la grande cours intérieure entourée par le bâtiment à trois étages. C'était assez rare pour une vieille construction comme celle-ci pour être noté. Quelques portes et fenêtres se fermèrent lorsqu'ils marchèrent en direction du centre de la cours, attendant leur camarade. Akamaru s'allongea sur la maigre pelouse, haletant sous la chaleur de ce mois d'août. Le gros chien couina pour avoir un peu d'attention et Kiba se mit à lui gratouiller l'arrière du crâne tout en le complimentant, en récompense de quoi Akamaru lui lécha le visage. Shino se demanda vaguement qui des deux flattait l'autre.

Une porte s'ouvrit devant eux et Hinata sortit précipitamment de sa demeure. Kiba releva la tête pour voir leur coéquipière enfiler ses sandales. Il la trouvait de plus en plus jolie, avec ses longs cheveux noirs et ses formes très avantageuses. La jeune fille vint les saluer d'une petite courbette et les pressa de sortir du quartier. Kiba lui sourit à pleines dents, la prit dans ses bras et monta sur son chien qui partit aussitôt à toute vitesse. Shino regarda la scène avec beaucoup de détachement et ne dit rien non plus lorsqu'il entendit Hinata hurler lors du virage à quatre-vingt degrés qu'il fallait exécuter pour sortir de la demeure principale. L'héritier du clan Aburame se tourna légèrement vers la porte d'où était sortie Hinata et salua calmement Hiashi. Celui-ci l'ignora royalement. Shino fit donc de même par la suite, sortant d'un pas sûr mais lent de la forteresse noire. Il trouva Kiba et Hinata en bordure d'un étang proche du quartier, riant avec plus ou moins d'entrain. Akamaru chassait une grenouille dans l'eau, pataugeant à souhait. Kiba allait râler de voir son chien trempé et plein de boue et il viendrait à coup sûr demander de l'aide à ses camarades pour le nettoyer avant qu'il ne rentre chez lui. La terrible Inuzuka Tsume, sa mère, ne supportait pas de voir l'un des membres de sa meute dans un pareil état de décrépitude. Avec un peu de chance, Shino pourrait une fois de plus soutirer un déjeuner au restaurant gracieusement offert par Kiba en compensation de son aide.

"Le preux chevalier a une nouvelle fois sauvé la princesse, marmonna Shino en s'asseyant de l'autre côté de Hinata.
- Qu'est-ce que tu baragouines encore ? se moqua Kiba sans quitter son sourire. T'es jaloux de toujours jouer les palefreniers ?"

Shino renifla avant de s'allonger dans l'herbe, ignorant Kiba qui continuait à amuser Hinata avec son conte improvisé portant le très long titre du "légendaire Kiba monté sur sa bête démoniaque suivi de son fidèle et fatiguant serviteur Shino allant sauver la princesse Hinata prisonnière dans la forteresse noire". Hinata riait de bon cœur, c'était tout ce qui comptait pour les deux jeunes hommes. Le ciel était dégagé et il faisait vraiment très chaud. Shino déboutonna sa veste sans que ses coéquipiers ne s'en aperçoivent. Ils auraient pu au moins choisir un endroit à l'ombre au lieu de cuire comme ça au soleil. Une grosse bête qui fut un temps grise arriva dans son champ de vision et Shino eut juste le temps de s'esquiver avec qu'Akamaru ne se secoue à côté des deux malheureux. Kiba entama un combat de lutte avec son chien, arrivant facilement à s'asseoir sur l'animal pour le gratouiller dans tous les sens. Hinata s'essuya le visage avec un mouchoir, riant de plus bel. A présent debout et un peu retrait, Shino observa la champêtre scène d'un mauvais œil. Il se racla la gorge pour attirer l'attention des deux autres.

"Où est Kurenai-sensei ?
- Elle a dit qu'on n'avait qu'à se démerder aujourd'hui, lança Kiba en évitant une patte d'Akamaru qui tentait de reprendre le dessus sur son maître. Et comme je suis le chef d'équipe, j'ai décidé que ce serait glandouille ! Hein mon gros ?"

Akamaru jappa et leva les pattes en l'air en même temps que Kiba, lui aussi exprimant sa joie par un bruit des plus ridicules. Le chien en profita pour baffer le jeune homme et entreprit de lui chercher les puces tout en se plaquant sur lui pour l'immobiliser. Shino fronça les sourcils. Depuis quand Kiba était le chef d'équipe ? Il lui semblait pourtant que Kurenai l'avait jugé plus apte que les deux autres. Kiba était trop tête brûlée malgré son grade de chûnin pour remplir cette fonction et Hinata manquait encore d'assurance. Elle pouvait être déterminée et prête à tout mais hésitait lorsqu'il fallait passer à l'attaque rapidement. Shino comptait sur elle en tant qu'arrière, jamais comme attaquante.

"C'est à cause de moi … ?"

Hinata tourna la tête vers Shino bien qu'elle eût pue le voir autrement et Kiba arrêta son chien en lui fermant la mâchoire d'une main. Allongé comme il l'était sous son énorme familier, Kiba était ridicule aux yeux de Shino. N'avait-il pas autre chose à faire que s'amuser avec cette bestiole ? Kiba n'avait même pas pu passer les éliminatoires de l'examen de haute classe cette année-là, il pouvait encore progresser ! La marge qu'ils avaient tous les trois était encore grande, tout leur était possible.

"Shino-kun … On voulait … te faire plaisir, murmura Hinata en baissant la tête.
- Ouais, t'es lourd, râla Kiba en s'allongeant sur le ventre et soutenant sa tête de sa main. C'est pas parce que t'as raté l'exam' y'a deux jours que tu es un raté et que tu sers à rien. Bien sûr, tu es un boulet mais ça t'empêche pas de nous être important."

Shino fronça encore plus les sourcils, peu sûr de l'interprétation qu'il devait faire de la dernière réplique de Kiba. Celui-ci voyait bien que son coéquipier doutait fortement de ses propos aussi lui sourit-il bêtement tandis qu'Akamaru couinait pour qu'on le relâche. Hinata sourit aussi timidement que possible, cachant une légère rougeur de ses longues mèches de cheveux. Shino se détendit un peu et finit par s'asseoir, préférant se taire que donner un quelconque remerciement pour ce soutient sans équivoque. Kiba et Hinata savaient de toute manière qu'il était difficile de lui arracher des mots gentils et s'étaient habitués à prendre ses silences pour des marques de béatitude complète dans ce genre de moment. L'héritier du clan Inuzuka relâcha son chien qui s'empressa de retourner chasser la grenouille, laissant un Kiba affalé dans l'herbe et, accessoirement, taché de boue et de bave. Il préféra détourner le regard, admirant les iris et les joncs en bord d'eau, se rappelant comment faire des petits bateaux avec les feuilles des premiers et des tubas avec le corps des seconds. Les bateaux ne servaient à rien à un ninja mais il avait appris leur confection de sa grande sœur, Hana, qui tenait le secret de leur père, disparu malheureusement trop tôt pour que Kiba s'en souvienne. A choisir, le jeune homme préférait garder en mémoire les embarcations éphémères.

"Sasuke et Sakura ont bien réussi ? demanda-t-il à tout hasard.
- Oui, répondit doucement Hinata. Il paraît qu'ils ont été envoyés en mission tout de suite après la réunion d'hier."

Kiba jeta un coup d'œil vers sa camarade. Hinata était une Hyûga mais ne prenait pas part aux guerres entre clans. Sasuke lui faisait juste un peu peur parce que c'était quelqu'un de froid et d'assez distant, un peu comme leur Shino personnel. Kiba se rappelait de lui comme d'un gosse toujours premier de la classe éternellement poursuivi par les filles, Ino en tête. Sakura l'avait parfois aidé à faire ses devoirs quand ils étaient petits. C'était une gentille fille, jolie et souriante. Kiba en fut amoureux pendant un temps mais il avait bien vite compris que son cas ne l'intéressait pas. Sakura était, comme toutes les autres, aimantée par Sasuke. Elle n'avait d'yeux que pour lui et son professeur. Kiba savait qu'il avait le même genre d'adoration pour ses camarades et son maître. C'était quelque chose d'assez fréquent, paraissait-il.

"En mission ? répéta Shino, curieux de tant d'empressement.
- Hum … Envoyés à Suna, à ce que je sais, avec une quatrième personne.
- Et bé', chantonna Kiba. C'est qu'ils en savent les Hyûga !
- Oh ! Je ne … C'est que … Kiba ! s'indigna Hinata."

Kiba lui sourit en voyant son soudain emportement. C'était vraiment amusant de la voir s'indigner en silence. Par un miracle ou par un autre, les Hyûga savaient toujours ce qui se passait chez leurs rivaux. La réciproque était aussi vraie. Uchiha et Hyûga se livraient à une guerre de l'information à défaut d'une guerre ouverte. Ils avaient interdiction de se prendre le bec en public, comme en privé, depuis le tristement célèbre assassinat de l'épouse du chef du clan Uchiha dans lequel les Hyûga étaient mouillés jusqu'au cou. Le Hokage avait été très clair sur ce sujet, se souvenait Shino. En cas de problème, il ordonnerait tout simplement l'exclusion des deux parties qui devraient alors quitter Konoha sous une semaine. Uzumaki Tatsumaki n'était pas connu pour son tact et sa délicatesse.

"Qui est-ce ? demanda Shino en haussant un sourcil.
- Qui ? … Je ne sais pas, admit Hinata. C'était un shinobi de Konoha … mais on ne le connaissait pas.
- Un type que les Hyûga ne connaissent pas ? se moqua Kiba. Ça existe ça ?
- Quelqu'un des sections spéciales, suggéra Shino.
- Pe… Peut-être.
- C'est pas juste, râla Kiba en s'affalant de tout son long dans l'herbe. Pendant que d'autres vont faire une mission super avec de l'action en compagnie d'un type super fort, nous, on glande comme des clébards abandonnés …
- Il ne tient qu'à nous de nous bouger."

Kiba releva la tête pour apercevoir le sourire discret de Shino annonçant des courbatures pour le lendemain. Il se releva d'un coup de rein et sortit quelques kunai pour l'occasion.

"Chaud devant !!"

Ce fut sans compter Akamaru qui jaillit de l'eau à ce moment-là, écrasant Kiba sous son énorme masse de poils mouillés.

***

La nuit était tombée depuis longtemps déjà. La lune commençait à sombrer à l'ouest et on devinait un changement de teinte à l'opposé, annonçant que la journée ne tarderait pas à arriver. La forêt était calme, rien n'indiquait la présence de shinobi. Pourtant, Kakashi, Sakura et Sasuke marchaient sur la sente d'une quelconque bête de ces fourrés, aussi silencieusement que possible. Ils arrivèrent rapidement en bordure de forêt et Kakashi regarda en l'air, remarquant avec difficulté la présence du quatrième membre de l'équipe, dissimulé comme il l'était dans la frondaison. Kakashi l'appela et Sasuke crut voir le corps de son nouveau coéquipier tomber mais celui-ci se rattrapa juste avant de toucher le sol, ne produisant presque pas un son. Kakashi lui tendit son sac à dos et repartit sans un mot. Il aurait une discussion sérieuse avec Naruto plus tard, lorsque Sakura et Sasuke ne seraient pas là pour les entendre. Disparaître comme ça ne se faisait pas, c'était même dangereux.

"Des nouvelles ? demanda Kakashi à l'intention de Naruto."

Pour toutes réponses, l'adolescent lui tendit un minuscule bout de papier roulé sur lequel étaient inscrites les coordonnées du point de rendez-vous avec un ninja de Suna qui les conduirait en lieux sûrs. Kakashi n'eut pas le temps de sortir sa carte pour situer l'endroit, Naruto avait pris la sienne et la lui tendait en regardant ailleurs. Le ninja copieur se contenta de regarder la carte, ne remerciant pas son subordonné. Le lieu de rencontre se trouvait de l'autre côté du Pays des Plaines, près d'un monticule bordant une petite rivière. Kakashi replia la carte et la rendit à Naruto.

"Plus de bêtise, compris ?"

Naruto hocha la tête, suivant Sakura à travers les herbes. Kakashi marchait en tête, puis venaient les trois jeunes gens. Naruto formait l'arrière garde, un peu en retrait. Il n'était pas difficile de voir qu'il traînait des pieds. Kakashi préféra mettre de côté le problème pour l'instant. Ils devaient être en moins de trois heures de l'autre côté du pays. Naruto et Sasuke avaient la rapidité nécessaire mais Sakura était plus lente.

"Naruto et Sasuke, partez devant, ordonna Kakashi. Je reste en arrière avec Sakura. On devrait arriver vingt minutes après vous.
- Très bien, répondit Sasuke en accélérant."

Kakashi vit passer Sasuke et Naruto devant lui. Les deux jeunes hommes disparurent rapidement à travers les hautes herbes, faisant bruisser la végétation lors de leur passage. De loin, on devait penser voir une grosse bête traversant la plaine pour rejoindre un bosquet, c'était d'ailleurs l'heure idéale pour ce genre d'activité animalière. Kakashi tourna la tête pour voir Sakura le suivant, un peu vexée d'être considérée comme un poids. Il lui sourit pour la calmer un peu.

"Je l'ai déjà dit à Sasuke lorsque tu n'étais pas au camp, cet après-midi. Il y a une chose essentielle à savoir si Naruto te pose des problèmes."

Sakura ne répondit pas, sachant pertinemment que Kakashi aimait les effets de styles et les pauses mystérieuses entre deux phrases pour paraître plus cool et ténébreux. La jeune fille avait en horreur ce genre de comportement mais la plupart des hommes l'entourant l'adoptait à un moment ou à un autre, certainement en quête d'une identité virile ou quelque chose de ce genre.

"Ordonne.
- J'ordonne ? répéta Sakura, étonnée.
- Oui. Naruto ne se plie qu'aux ordres. Impose-lui ton point de vue et montre-toi implacable. Il ne te respectera pas si tu doutes ou si tu faiblies."

Sakura hocha la tête, légèrement surprise de ce conseil. Naruto ne lui semblait pas être à ce point obtus mais si c'était la seule chose à faire en cas de problème, elle le ferait tout de même, quitte à abuser de son pouvoir.

"Encore une chose, avertit Kakashi. Tu sais déjà que Naruto est un jinchûriki, je te l'ai expliqué. Le Hokage attend de nous que nous le protégions quoi qu'il arrive. Naruto est très important pour Konoha, tu comprends ?
- Oui, hésita un peu Sakura. Mais pourquoi l'avoir laissé partir devant avec seulement Sasuke ?"

Kakashi ricana en retournant son attention sur son chemin. Sakura fronça les sourcils.

"J'attends une réponse, Kakashi-taichô !
- Si tu le prends comme ça, soupira ledit capitaine. Ces deux-là se ressemblent : ils aiment que leur maître lâche la bride de temps à autre. Je préfère être un peu imprudent maintenant que je peux me le permettre. Et puis ils ne sont pas loin, on arrivera rapidement sur eux en cas de problème."

Sakura douta fortement de l'argumentation de son supérieur mais se résolut à lâcher l'affaire. Quelques kilomètres devant, Sasuke essayait tant bien que mal de ne pas être dépassé par Naruto. A présent côte à côté, ils se fichaient bien d'être repérés ou bien d'attirer l'attention. L'air frais de cette heure très matinale fouettait leur visage et l'humidité perlait sur eux. Sasuke se sentait étrangement bien malgré la proximité de ce type qu'il ne connaissait pas. Sa présence n'était pas dérangeante, juste potentiellement dangereuse. Il le savait bien et devait garder un œil sur lui, Kakashi le lui avait demandé. Il devait veiller sur le jinchûriki, quoi qu'il advienne. Sasuke fronça les sourcils lorsque Naruto accéléra une nouvelle fois, le dépassant d'une tête à peine. D'un regard croisé, Sasuke sut que son coéquipier le narguait. S'il cherchait la guerre, il allait l'avoir. Sasuke bondit en avant, prenant une dizaine de mètres d'avance sur Naruto. Celui-ci ne chercha pas à le rattraper, si bien que Sasuke ne comprit pas ce qui se passait. Il fit l'erreur de tourner la tête pour regarder derrière lui et n'eut pas l'occasion de voir la rivière devant eux. Sasuke dégringola une petite pente humide et atterrit tête la première dans l'eau froide, jurant et pestant autant qu'il le pouvait.

"Et tu es jônin …"

Sasuke se retourna, s'asseyant sur le fond de la rivière qui n'était pas très haute. L'eau lui arrivait à peine à la taille. Naruto se tenait en équilibre sur une grosse motte de terre, regardant son camarade sans rien en penser. Sasuke lui tendit le bras et Naruto l'attrapa pour l'aider à se relever. Soudain, Sasuke tira en avant et fut surpris de constater que Naruto n'avait pas bougé d'un millimètre. Il recommença, énervé de ne pas le voir barboter dans l'eau lui aussi, mais Naruto résista sans difficulté.

"T'essayes de faire quoi, là ? demanda le blond en étrécissant les yeux. On n'a pas le temps de jouer.
- T'es mal placé pour me faire remarquer ça."

Naruto tira Sasuke vers lui, le fusillant du regard.

"Qu'est-ce que tu insinues ?
- Que ta petite disparition de tout à l'heure n'était pas la bienvenue, articula Sasuke. On a autre chose à foutre que de supporter les humeurs de son altesse."

Naruto sourit d'une façon que Sasuke détesta immédiatement. Dans quoi s'était-il fourré ? Dire qu'il avait voulu se rapprocher de son coéquipier et que l'exacte inverse se produisait. S'il restait sûr de lui et calme à l'extérieur, on ne pouvait pas en dire autant de l'intérieur. Sasuke se sentait plus mal à l'aise que jamais face à ces yeux d'un bleu affolant. Naruto l'impressionnait, ce n'était plus à prouver, mais il ne devait pas le montrer. Le jinchûriki lui lâcha le bras tout en le repoussant.

"On règlera ça quand on sera à Suna. Met de côté tes relents d'autorité en attendant."

Sasuke ne rajouta rien, se contentant de repartir en avant, Naruto le suivant. Les heures suivantes passèrent rapidement et sans une parole. Après les plaines envahies par les herbes folles, ils traversèrent les immenses champs de culture, progressant rapidement à travers les plantations de maïs, les seules suffisamment hautes à cette époque de l'année pour les dissimuler efficacement. Sasuke en sortit avec plaisir. Il commençait à sentir le maïs et les feuilles de ces plantes lui avaient fait de petites entailles sur le visage. Ce n'était pas assez pour que du sang y perle mais il devait tout de même faire attention à ne pas laisser de trace. Les collines s'élevaient devant eux à l'ouest, prenant les douces couleurs de l'aube. Il n'y avait plus que des rizières devant eux, il fallait à présent jouer avec les ombres des terrasses pour avancer. C'était assez difficile puisque le soleil pointait le bout de son nez dans leur dos. Naruto prit à ce moment-là la tête du binôme, connaissant l'endroit du rendez-vous. Ils remontèrent vers le nord, se jouant des paysans les plus matinaux. Naruto préféra redescendre dans la plaine, s'éloignant un peu des rizières. Ils trouvèrent et longèrent la rivière qui les mena au point de rendez-vous : une bute se dressait, seule au milieu de la plaine. Un arbre la surmontait, vieux et maigrichon. Sasuke toucha du bout du doigt l'écorce et se demanda un instant comment cet arbre pouvait encore tenir debout. La moindre brise le faisait frémir des racines à la cime.

"C'est quand même très visible comme point de rendez-vous, marmonna Sasuke. On doit nous voir à cinq kilomètres à la ronde.
- Ce n'est pas moi qui ai choisi cet endroit, grommela Naruto en posant son sac à dos."

Il s'assit contre le tronc sans douceur et fit par la même occasion trembler tout l'arbre. Sasuke s'attendit à voir tomber une branche mais rien ne vint, pas même une feuille. Le jeune homme regarda en arrière, espérant voir une trace de Kakashi et Sakura. Il avait passé suffisamment de temps avec Naruto comme ça, ça lui suffisait amplement pour toute une vie. Malheureusement, la plaine était calme et plate comme à son habitude. Rien ne venait déranger la brume matinale montant doucement du sol alors que l'air commençait tout juste à se réchauffer. L'humidité était à son comble. Sasuke n'en avait pas ressenti autant depuis des mois. Konoha avait un climat bien plus sec malgré les forêts l'entourant. Les vents humides de la mer n'allaient pas si loin dans le pays à cause des reliefs, certes peu élancés mais suffisants pour dévier les courants aériens. L'immense couloir que formait le Pays des Plaines était au contraire sans cesse balayer par l'air humide et chaud de la mer, une véritable aubaine pour les cultivateurs en tout genre. Sasuke baissa la tête, observant à la dérobée Naruto. Il attendait, les yeux fermés, à l'écoute du moindre bruit. Sasuke fut tenté d'hurler un bon coup pour l'emmerder mais se retint. Ce n'était pas une chose à faire s'il ne voulait pas que la situation empire.

Vaincu par cette inactivité soudaine, Sasuke s'assit lui aussi, suffisamment loin de Naruto pour que les deux ne se dérangent pas au cours d'un mouvement inopportun. On entendait ici et là quelques oiseaux et déjà des groupes se rassemblaient pour partir vers le sud. L'hiver serait rude si les oiseaux partaient fin août, pensa Sasuke en regardant quelques hirondelles investir des lignes électriques disséminées à travers la campagne. On voyait un petit village au loin, certainement le genre d'endroit calme et paisible en toutes circonstances. Sasuke se demanda un instant quelle vie pouvait bien avoir les habitants de ce village. Lui avait connu des moments exaltants et passionnants parce qu'il vivait à Konoha et qu'il était issu d'une des plus grandes familles ninja de son village mais qu'en aurait-il été autrement ? Paysan était une vie inintéressante et incompréhensible pour lui, tout comme être shinobi devait l'être pour un cultivateur. Les différences entre les uns et les autres engendraient souvent des problèmes dans ce genre de coin reculé. Sasuke se souvenait d'une mission où l'équipe Kakashi avait dû protéger une troupe de musiciens itinérants : en arrivant dans un petit village, les trois shinobi avaient reçu plus de fruits et de légumes pourris que les artistes pourtant inécoutables. Ils étaient, après tout, des assassins mal connus, à la réputation sanglante et désastreuse. Un shinobi était un homme de l'ombre, un fieffé félon capable de mentir comme un arracheur de dents, s'infiltrant dans les meilleures défenses pour détruire. Il était rare que les simples gens associent l'état de ninja à quelque chose bon et de positif. Tant pis pour toutes les grandes guerres remportées grâce à Konoha, on ne se souviendrait d'eux que comme les traîtres capables de changer de camp pour une question d'argent.

Un sifflement étrange attira l'attention de Sasuke. Ce n'était pas un oiseau ni un quelconque animal. Il vit Naruto se relever et regarder en direction de l'ouest, scrutant les recoins d'un petit bosquet encore sombre. Le jinchûriki fit signe à Sasuke de ne pas bouger, tendant l'oreille. Le sifflement recommença, légèrement différent. Naruto sourit tant que Sasuke se demanda s'il n'était pas véritablement fou et, soudainement, il partit à toute vitesse dans la direction du sifflement. Sasuke voulut le suivre mais ne put pas se relever : un filin d'acier étroitement attaché à l'arbre le retenait par le poignet. Sasuke tenta de se détacher mais en vain. Le filin avait été fondu à plusieurs endroits, formant un gros amas de métal. Jurant, le jônin vit partir son coéquipier à travers les champs sans rien pouvoir faire. Naruto courait, l'excitation du combat le gagnant rapidement. Il avait reconnu ce sifflement, il savait qui était venu les accueillir et ne s'en réjouissait que plus. Tant pis pour Kakashi et ses subordonnés, c'était trop tentant. Son adversaire se présenta devant lui, arrivant à la même allure. Le premier affront fut bref, un simple tintement de l'acier de leur kunai emplissant la plaine d'un son qui leur paraissait magnifique à tout deux. Ils se séparèrent, restant à une dizaine de mètres l'un de l'autre, au milieu d'un champ où l'herbe leur arrivait aux genoux. Devant Naruto se tenait une jeune femme aux cheveux blonds ramenés en arrière par quatre couettes ébouriffées. Ses yeux verts se moquaient gentiment du gamin. Son kimono pourpre violacé lui arrivait à mi-mollet et une obi bordeaux ceignait sa taille. Un grand éventail d'acier se tenait dans son dos. Son bandeau frontal indiquait son appartenance au village caché de Suna. Temari, héritière du Quatrième Kazekage, se tenait fièrement devant Naruto, le défiant d'un sourire.

"T'es dans un sale état, merdeux, ricana Temari. T'es sûr de pouvoir te mesurer à moi comme ça ?
- Fais plutôt attention à tes os, la vieille."

Ils ne bougèrent pas. Des deux côtés, ils rassemblaient leur chakra. Même de loin, Sasuke pouvait sentir cette accumulation rapide d'énergie. Il savait que Temari avait une excellente maîtrise du fûton, l'art de manipuler le vent, une capacité très appréciable en combat rapproché. Naruto connaissait au moins une technique se rapportant à cet élément, le Rasengan, mais Sasuke doutait de son utilisation. Il y avait trop de chakra dans l'air, ces deux-là préparaient quelque chose de bien plus puissant. Une brise commença à souffler. Le chakra réchauffait l'atmosphère et créait ainsi un courant ascendant. Il n'y avait rien de mieux pour signaler la présence de shinobi à d'autre, maugréa Sasuke. Soudainement, une explosion libéra un véritable déluge de vents tourbillonnants et d'herbes. Le champ où se déroulait le combat était dévasté avant que les deux adversaires n'aient esquivé un seul geste. Temari défit la sangle qui retenait son éventail sans quitter du regard Naruto et l'ouvrit dans son dos, déployant les trois soleils pourpres. Quant à Naruto, il ne s'arma que d'un kunai avec lequel il joua un instant avant de le prendre fermement en main. La dernière herbe coupé toucha terre, annonçant le début du combat.

Naruto s'élança. Temari prit son arme en main et l'abattit verticalement jusqu'au sol. Une bourrasque violente fonça droit vers sa proie mais Naruto disparut soudainement. Repliant son éventail, Temari frappa cette fois le sol, l'ouvrant sur plusieurs mètres de profondeurs. Naruto se dissimula parmi les débris et réussit à s'approcher encore. Tenant son kunai de ses dents, il malaxa rapidement son chakra. Aussitôt, un monticule de terre se dressa au dessus de la jeune fille et la recouvrit complètement, comme si le sol l'avait avalée. Naruto s'écarta de l'amas, sachant pertinemment que Temari n'allait pas rester là-dessous éternellement. Effectivement, le tas de terre vola en éclats et Naruto para un coup de sabre avec son kunai toujours en bouche. Il regarda la lame à quelques centimètres de son visage en louchant et sentit comme une légère appréhension. Juste en face de lui, Temari lui souriait toujours. Sortant un couteau de sa manche, elle s'apprêtait à le frapper à nouveau lorsque Naruto utilisa son arme secrète. Tendant sa main en avant, il agrippa la obi et tira dessus du plus qu'il put, la déchirant complètement. Emporté par le mouvement de Temari, le kimono s'ouvrit immanquablement, dévoilant la tunique de mailles qu'elle portait en dessous et qui ne cachait pas grand-chose de son corps.

"Tu crois vraiment que je vais me soucier de ça ? hurla-t-elle en abattant son couteau."

La lame s'enfonça profondément dans l'épaule droite de Naruto et celui-ci ne fit rien pour l'en empêcher. Rassemblant son chakra au bout de ses doigts, il plaqua sa main gauche au niveau du diaphragme de Temari, plantant ses ongles dans la peau qui se mit rapidement à saigner. Soudainement, la kunoichi ne plus put bouger, complètement paralysée. Seules ses jambes tremblèrent avant qu'elle ne s'effondre au sol, suffoquant. Naruto retira le couteau de son épaule, rangea son kunai dans sa poche d'arme et s'accroupit à côté de Temari, prenant le temps de la détailler un peu. Elle avait minci depuis la dernière fois qu'il l'avait vu mais pas aux niveaux les plus intéressants. Naruto glissa son doigt le long de la cuisse de sa proie, effleurant son ventre avant d'arriver au niveau d'une marque rouge là où il l'avait frappé. Temari tremblait à présent, s'étouffant dans sa salive et luttant du plus qu'elle pouvait pour reprendre le contrôle de son corps. Naruto lui sourit tout en la libérant du sort. Temari bascula sur le côté et toussa, crachant le surplus de liquide salivaire. Elle inspira ensuite un grand coup, tremblant encore. Ses muscles n'arrivaient pas à se détendre après la tension que leur avait imposée Naruto. D'un coup, elle frappa violemment le jeune homme d'un coup de pied au visage avec de se mettre à genoux, prête à continuer. Naruto recula à peine et se contenta d'essuyer le sang dégoulinant devant son œil valide. Elle lui avait brisé l'arcade sourcilière, une fois de plus. Soupirant, il se laissa tomber sur ses fesses, s'asseyant dans la terre humide.

"Les gens intelligents mettent des fûda dans leurs vêtements pour dévier les attaques directes de chakra, la nargua-t-il avec un sourire.
- C'est ça, renifla Temari. Tu voulais me mâter, je le sais bien.
- Comment t'as deviné ?
- Kankuro m'a fait le même coup à ton âge."

Naruto lui sourit en retirant son bandana, essuyant le sang avec. La plaie se referma presque aussitôt, ce qui attira l'attention de Temari. Elle s'accroupit en face de Naruto sans prendre le soin de ramener les pans de son kimono l'un sur l'autre.

"Qu'est-ce que tu t'es fait ? demanda-t-elle en fixant le bandage qui recouvrait son œil droit.
- Ah … C'est … un peu long à expliquer, je crois …"

Naruto se releva, remettant son bandana en place, sous le regard curieux de Temari.

"Tu débarques à Suna en étant blessé, ça implique forcément Gaara."

Le jeune homme ne répondit pas, préférant regarder ailleurs alors que Temari se redressait. Elle était un peu plus grande que son cadet mais pas assez pour le dominer complètement par sa taille. Naruto avait grandi depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il ressemblait plus à un homme maintenant. Après tout, il aurait seize ans d'ici deux mois et on ne pouvait plus dire qu'il était un enfant. Pourtant, elle le revoyait comme ce chiard grognon haut comme trois pommes qu'elle avait rencontré dix ans plus tôt. Subissant l'effet indésirable d'une bouffée de nostalgie, Temari ne put s'empêcher d'arracher son bandana à Naruto pour lui ébouriffer un peu plus les cheveux puis de le serrer contre elle en ignorant les propos peu agréables que trouvait le jeune homme. Ce fut donc pendant un instant de pure fraternité et de câlinage que Kakashi, Sasuke et Sakura trouvèrent Naruto et Temari, l'un essayant tant bien que mal de se défaire de l'étreinte et l'autre à moitié déshabillée et se frottant à son cadet. Une nouvelle brise combla le silence outré de Naruto lorsque Kakashi lui demanda ce qu'il fichait d'un ton entendu. Sakura garda elle aussi le silence, étonnée de tant de familiarité entre les deux shinobi. Quant à Sasuke, il se persuada rapidement que cette scène n'avait jamais eu lieu. Il sentait que cette mission allait être bien plus pénible que ce qu'il avait cru au premier abord.

A suivre …


Chapitre fini, ouf =_____= Il a été long à écrire, j'étais pas motivée ... C'est souvent comme ça quand j'ai rien à lire d'intéressant à côté et j'en ai un peu marre de relire les "bonnes" fics.
Sinon, vous dites souvent que vous vous posez pleins de questions ... Lesquelles ? :grin: J'aimerai bien savoir ^______^
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bon, pour ma part, je n'ai pas grand chose à redire pour les deux derniers chapitres.
Ils sont bien écrits (comme toujours me souffle t'on dans l'oreille), il n'y a rien à jeter. Un style parfaitement épurée en gros. Peut-être un peu trop parfois.
C'est une notion somme toute personnelle, mais à certain moment, je trouve ça froid. manquant de chaleur. Je n'arrive pas très bien à l'exprimer, mais j'ai l'impression qu'il manque d'épaisseur.
Rien ne vient entacher le style, mais rien ne vient le réhausser.

La parenthèse délire venant de se clore, pour le moment l'histoire suit son cours. Naruto semble avoir beaucoup de lien avec Gaara et le reste de la famille.
Le fait qu'il soit tous deux des fils de Kage et tous les deux Jinchuuriki doit probablement y être pour quelque chose. Même si au final, c'est encore Gaara le premier à être Kage (si tant est que Naruto est envie de devenir Kage).
La grande question reste : qu'est ce qui a blessé Naruto au point qu'il ne puisse se soigner tout seul ?
Sakura est, au final, le personnage qui a le moins changé entre les deux univers. Toujours compatissante, gentille avec une pointe de sadisme.
Une autre question que je me pose :
« Quel est l'intérêt de l'équipe 7 ? »
Je veux dire, on a l'équipe Shino & Co qui est spécialisé dans la récolte d'information, l'équipe de Shikamaru voit leur pouvoir parfaitement complémentaire etc… 
En général, toutes les équipes ont une spécialisation et ça ne semble pas être le cas de l'équipe 7 actuel.
Tout ça pour dire, à quand la suite ?
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Une chapitre de bonne facture. PAs de longues descriptions, tout se passe vite, il n'y a pas d'attente. Comme le dit Lebibou, c'est très épuré. On sent que tu n'as pas envie de t'attarder sur des détails.
On sent également que tu t'es bien lâchée sur le passage avec Temari. Je n'imaginais pas le Naruto que tu as "recréé" jouer les voyeurs.

Yondaime a l'air vraiment très froid et calculateur avec Naruto, Un obsédé de la perfection. Pourtant, si je ne m'abuse, il avait l'air un peu plus "cool" dans Kakashi Gaiden. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sentiments paternels à l'égard de son fils. Ou alors, c'est bien caché.

Ce qui m'épate pas mal, c'est quand même ton Naruto. On dirait une sorte de ninja préformaté. "Ordonne" a dit Kakashi à Sakura. Une parfaite machine de guerre?

J'ai hâte de voir Gaara arriver dans ta fic.

Encore pas mal d'intérogations se posent comme la relation Naruto-Yondaime, l'équipe Shino Hinata et Kiba qui a l'air un peu différente (Shino a l'air plus distant vis à vis des autres, ou j eme trompe?), et ce qui lie Temari and co à Naruto, enfin ce qu'il s'est passé durant leur enfance...

Bref... Je lis vraiment cette fiction avec un intérêt non dissimulé... ;-)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Aaaah... Deux bons chapitres.
L'histoire avance lentement mais surement et promet de bons moments en perspective.

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le personnage qui me trouble le plus est celui d'Itachi. Avec ou sans massacre du clan, je l'imagine assez détraqué à la base. Pour moi, malgré son calme apparent, c'est un dément en puissance.
Ton Itachi paraît à peu prés équilibré, ce que je trouve assez surprenant. Sasuke est également trés différent mais il n'est pas trés éloigné de l'adolescent qu'il aurait pu devenir si son cher grand frére ne lui avait pas bousillé sa jeunesse.
Je ne sais pas si je suis trés claire, m'enfin...

Le personnage du Yondaime me plait toujours autant, surtout ses discrets bouffages de nez avec Kakashi.

La suite?
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Titre : Outcast
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Hitto-sama, UA
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : Humour graveleux … Navrée.


-¤ Outcast ¤-
Chapitre 04 : Un cadavre et des Hommes



Les matins paraissaient tous calmes à Konoha si tant est qu'on n'était pas ninja. Cette profession comportait de nombreux risques, comme celui de tomber sur un cadavre fraîchement tailladé dès le lever ou, dans le cas présent, dès l'arrivée au point de rendez-vous. Six adolescents qui avaient prévu autre chose que gratter du papier pour rendre un rapport complet de la situation regardaient d'un mauvais œil l'enfoiré qui s'était permis de mourir peu avant leur passage dans la forêt, le maudissant sur mille génération pour ce magnifique présent de bon matin. De tous, c'était Nara Shikamaru qui lui en voulait le plus. Le jeune homme aimait la tranquillité et le calme relatif de son équipe, il se passait très bien d'un macchabée qui ne prenait même pas la peine de se dissimuler dans un quelconque buisson pour leur permettre de faire comme s'ils n'avaient rien vu. Evaluant rapidement la situation, Shikamaru conclut que cette journée allait être de très mauvaise augure aussi se résigna-t-il en fourrant ses mains dans ses poches, se taisant pour ne pas attirer pire encore. Aburame Shino s'accroupit à côté du corps inerte mais s'abstint bien de le toucher pour ne pas risquer d'être prit pour le coupable par la suite. Il examina avec soin le corps pour constater comme tout le monde que la victime avait dû passer un sale quart d'heure. Le combat avait été bref et violent aux vues des nombreuses plaies et fractures. Pire : il était très récent. Les différents hématomes se formaient encore et le sang n'avait pas encore coagulé. Il était à peine oxydé.

Shino se releva, posant son regard sur les orbites crâniennes qui auraient dû contenir les yeux de la victime. Il allait sans dire que les deux orbes étaient absentes, on savait au moins ce que l'agresseur était venu chercher. A en juger par l'apparence de cet homme que l'on pouvait encore deviner, il s'agissait d'un Uchiha. Les membres de ce clan étaient bien plus différents entre eux que les Hyûga mais restaient tout de même très reconnaissables dans une population donnée. Ces cheveux d'un noir tirant sur un gris sombre, ce nez pointu, ces yeux creusés et cette mâchoire large étaient l'apanage des hommes du clan Uchiha.

"Il est mort ? demanda Ino sans vraiment y croire.
- Non, idiote, répondit Kiba d'un ton acerbe, il fait la sieste et il a juste prêté ses yeux à sa grand-mère ! Bien sûr qu'il est mort !!"

Chôji posa sa large main sur l'épaule d'Ino avant que celle-ci ne décide soudainement de diminuer l'espérance de vie du clan Inuzuka. La jeune fille ronchonna un peu avant de se détourner, préférant regarder ailleurs. La vue du cadavre ne la gênait pas mais elle préférait voir autre chose que ce tas de chair sanguinolente juste après le petit déjeuner. Dire qu'ils avaient voulu passer une journée agréable alors que leur professeur les laissait seuls pour une fois, c'était un beau rêve qui venait de brutalement prendre fin.

"Comment procède-t-on ? osa Chôji. Vu l'état de cet homme, il serait dangereux de rester dans les parages en nombre restreint si jamais son assassin revenait.
- Ino et moi allons prévenir les instances supérieures, informa Shikamaru en se grattant la tête. Nous sommes les deux personnes les moins offensives alors on ne servirait pas à grand-chose. Faites gaffe."

Hinata, Shino, Chôji, Kiba hochèrent la tête tandis qu'Akamaru jappait, tournant autour du cadavre pour trouver éventuellement une piste. Ino et Shikamaru n'eurent pas un regard en arrière, partant rapidement vers le centre ville. La jeune fille préféra se taire malgré les questions qu'elle voulait poser, sachant pertinemment que Shikamaru ne lui répondrait qu'à moitié car la situation n'exigeait pas trop d'effort. Le village était déjà agité mais il ne fut pas difficile de rallier les bâtiments de l'administration. La grande cours grouillait d'équipes à cette heure matinale, les unes partant et les autres arrivants. Shikamaru ne prit pas la peine de saluer ses supérieures, il se dirigea droit vers la salle des rapports. Shiranui Genma et Namiashi Raidô, deux jônin que Shikamaru avait souvent croisé, attendaient que quelqu'un vienne leur rendre le compte rendu d'une possible mission tout en classant des documents peu important à côté. L'inactivité était très mal vue par le Quatrième Hokage aussi fallait-il trouver quelque chose à faire même si l'on était déjà affecté quelque part. Raidô releva la tête lorsqu'il vit arriver les deux adolescents, un peu étonné de ne pas voir avec eux le troisième membre de leur équipe.

"Quelque chose ne va pas ? demanda Raidô en reposant sa pile de lettres.
- On a trouvé un cadavre dans les bois, terrain d'entraînement numéro cinq, près de la barrière ouest, marmonna Shikamaru.
- C'est un Uchiha qui est mort, continua Ino, et on l'a trouvé sans yeux."

Genma lâcha un "et merde" avant de laisser lui aussi tomber son travail pour se précipiter vers le bureau du Hokage. Raidô demanda aux chûnin de remplir une fiche de déclaration avant de suivre son camarade. Ino soupira en prenant un stylo sur la table et commença à gribouiller son rapport, indiquant clairement les circonstances et les personnes présentes pour que la petite bande ne s'en sorte pas trop mal par la suite. Shikamaru vérifia attentivement ce qu'elle écrivait pour ne pas diverger dans sa propre copie. Il savait qu'Ino remarquait plus facilement les détails que lui même s'il avait une capacité de déduction plus grande, aussi se fiait-il au résumé de sa coéquipière. Une fois leur devoir fait, Shikamaru se permit de tirer la chaise d'un de ses supérieurs jusqu'à lui et y posa ses fesses avec délectation. Ino s'adossa aux vitres donnant sur la ville, soupirant.

"On aurait peut-être dû demander à Hinata de venir avec nous, fit-elle pour briser le silence. Les Uchiha vont l'accuser en premier.
- On sera cinq à affirmer qu'elle n'y est pour rien, rétorqua Shikamaru, et elle est plus utile là-bas qu'ici.
- Peu importe le nombre de personne qui ira dans son sens, tu le sais bien. Parano comme ils sont, ils diront qu'on est manipulé.
- Contre-expertise, marmonna Shikamaru pour toute réponse."

Ino le regarda droit dans les yeux et lui se contenta de hausser les épaules. Il ne fallut qu'une seconde pour qu'elle comprenne le sous-entendu. Frémissante, Ino se détacha de la fenêtre pour venir taper du pied plus loin.

"Il est hors de question que je passe entre les mains de ces tarés de la section torture et interrogatoire !
- Ça n'ira pas loin, la rassura Shikamaru. Et je te rappelle que ce n'est qu'une possibilité. Il est plus probable qu'on ait directement à faire avec le Hokage et le chef du clan Uchiha."

La jeune fille se calma un peu mais retrouva rapidement son état tendu.

"C'est … encore pire, je crois."

***

Kakashi, Sasuke, Sakura et Naruto suivaient Temari à travers le désert depuis une journée environ lorsqu'ils arrivèrent en vue de Suna, le village caché du Pays du Vent. Les hauts remparts des montagnes rocheuses dans lesquelles la ville était bâtie se dressaient au milieu du désert, ce qui renforçait l'idée commune que les villages ninja n'avaient de caché que le nom. Le soleil était levé depuis trois heures déjà et la température commençait à être à peine supportable. La journée précédente avait été un véritable calvaire pour Sasuke et Sakura qui venaient à Suna pour la première fois. Ils n'étaient pas habitués à pareille température et ça ne leur avait absolument pas plu. Kakashi souffrait également de la chaleur mais en silence, ayant remonté son pantalon jusqu'aux genoux et retirer sa veste ainsi que son pull. Naruto gardait tout son attirail et ne parlait que lorsque Temari lui adressait la parole. La jeune fille n'avait pas arrêté de parler de tout et de rien, détaillant ses exploits ou bien ses impressions sur Konoha depuis la dernière fois qu'elle y était allée, ce qui ne remontait pas à très longtemps. En effet, Temari, en tant qu'héritière du Kazekage, avait la lourde tâche de jouer les diplomates de temps en temps, s'assurant que les accords des uns et des autres étaient respectés. Sakura avait demandé à Naruto s'il avait la même fonction, juste par curiosité, et celui-ci avait préféré ignorer la question, se contentant de fixer sa coéquipière suffisamment longtemps pour qu'elle se sente mal à l'aise. Sakura n'avait pas insisté, remettant à plus tard une possible mise au point avec son camarade.

Sakura n'avait rien dit à Naruto suite à son combat contre Temari. Kakashi s'était chargé de le rappeler à l'ordre mais ce ne fut qu'un coup d'épée dans l'eau car Temari avait copieusement engueulé Kakashi, trop sidéré sur l'instant pour pouvoir répondre. Autant dire que l'ambiance n'était pas des meilleures. Kakashi se taisait, Naruto marmonnait parfois une réponse à Temari, Sasuke faisait de même et Sakura tentait de garder en mémoire toute cette conversation pour l'étudier plus tard, au cas où. Seule Temari semblait joyeuse et spontanée, se moquant bien des shinobi de Konoha. Heureusement, l'interminable journée était passée. Suna leur ouvrait les portes et les accueillait. Les cinq shinobi se mêlèrent à la foule, jouant parfois des coudes pour passer dans certaines rues. Ici, les constructions étaient serrées les unes contre les autres, il n'y avait pas de grandes avenues comme à Konoha. Les rues allaient en zigzagant, aucune n'était droite. C'était un véritable dédale et il fallait bien connaître la ville pour s'y retrouver. Comparée à Konoha qu'on aurait dit dessiner à la règle, Suna était une ruche dans laquelle on apercevait à peine le ciel. Les tours des bâtiments du pouvoir militaire s'élevaient plus haut que toutes les autres, éclipsant le soleil.

L'intérieur était étrangement spacieux et frais comparé à l'extérieur. Des colonnes imposantes et sculptées soutenaient la grande voûte faisant office de plafond. Temari ne prit pas la peine de s'introduire, elle traversa sans détour différentes salles toutes plus grandes les unes que les autres au rez-de-chaussée pour atteindre un escalier dérobé dans un couloir. Kakashi et son équipe la suivirent sans rien dire, se retrouvant bientôt au plus haut des tours, dans un couloir d'une taille plus raisonnable menant au bureau du Kazekage. Sasuke avait l'impression d'être dans une boîte. L'architecture de Suna était imposante et étouffante. Les rares ouvertures dans les larges murs étaient obstruées par des panneaux de bois percés de petits motifs serrés. Il savait bien que ce genre de procédé rafraîchissait les bâtiments mais il n'aimait vraiment pas ça. L'uniformité de la roche composant les murs le dérangeait aussi énormément. Konoha était un assemblage difforme et multicolore tandis que Suna ressemblait à une forteresse de laquelle on ne sortait pas. Les rares décorations n'adoucissaient en rien l'atmosphère lourde et chaude du couloir. Tout ici manquait cruellement de vie et de chaleur humaine. Il était vrai que les ninja de Suna étaient réputés pour leur peu d'humanité mais Sasuke n'avait jamais imaginé que cette rumeur puisse aussi se vérifier dans l'architecture de la ville.

Les deux gardes postés devant le bureau du Kazekage ne posèrent aucune question et ouvrirent les portes sitôt qu'ils virent arriver Temari. Le petit groupe entra alors dans la pièce ronde percée de hublots vitrés à intervalle régulier. Des néons éclairaient l'intérieur étrangement sombre, projetant une lumière froide contrastant avec le peu de celle extérieure, chaude et teintée de jaune, qui arrivait à filtrer. Le bureau du Kazekage était fait de la même roche que le sol et les murs, comme si toute la salle avait été taillée d'un bloc. Une grande tenture d'un rouge profond reposait sur le bureau encombré par de nombreux dossiers ainsi que par d'imposants pots contenant des plantes grasses à longues feuilles. Il y avait plusieurs autres pots de cette sorte au sol, disposés un peu n'importe comment et ça ne plut absolument pas à Kakashi. Il se pencha vers Naruto pour avoir son avis et celui-ci se contenta de hausser les épaules, signifiant qu'il n'y avait rien de dangereux. Le Kazekage, assis derrière son bureau, les regardait s'avancer sans rien dire, les détaillant de haut en bas. Sasuke et Sakura furent étonnés de voir un homme si jeune au pouvoir. Le Quatrième Hokage avait certes une apparence juvénile mais il avait plus de la quarantaine d'année. Le Cinquième Kazekage touchait à peine la trentaine et en paraissait encore moins. Habillé d'un long manteau blanc par-dessus une tunique pourpre, il avait les yeux d'un gris perçant et de longs cheveux noirs tirés en arrière. Son visage était sec, sa mâchoire carrée, son menton volontaire. Sakura se dit que c'était un bel homme, du genre à captiver sa proie d'un regard. Temari le salua d'un geste de la tête à peine perceptible avant de se placer sur le côté du bureau, laissant le champ libre à l'équipe Kakashi. Celui-ci hésita un peu sur la procédure à adopter, trop habitué à rentrer dans le lard de son professeur. Fort heureusement pour lui, le Kazekage prit l'initiative de commencer.

"Tatsu m'en a raconté une bonne."

Le Kazekage se racla la gorge d'un air très digne, s'apprêtant visiblement à parler de quelque chose de grave.

"Ce sont deux clitoris qui se rencontrent. L'un dit à l'autre : - II paraît que tu es frigide. L'autre répond : - Ce sont les mauvaises langues qui disent ça !"

Un long silence consterné s'abattit soudainement dans le bureau. Temari fronça les sourcils tandis que Sakura se retenait du plus qu'elle pouvait pour ne pas laisser ses émotions –étonnement, rage, désespoir- prendre place sur son visage. Kakashi semblait complètement abattu par une telle blague alors que Sasuke reculait prudemment vers la sortie. Seul Naruto restait imperturbable, fixant le Kazekage sans aucune expression. Le Cinquième lui rendit un sourire torve, reportant son attention sur Temari.

"Les deux jeunes doivent être fatigués par le voyage, emmène-les dans leurs quartiers.
- Sasuke et Sakura sont jônin, avertit Kakashi.
- Ça ne les concerne pas, trancha le Kazekage avec un sourire."

Temari n'attendit pas pour exécuter les ordres, poussant gentiment mais fermement Sasuke et Sakura hors du bureau, fermant les portes derrière elle. Reportant son attention sur les deux jônin, le Kazekage sembla soudainement bien plus tendu.

"Tatsu m'a expliqué assez sommairement la situation et je sais que tu n'en diras pas plus que lui, Naruto, cependant je ne peux pas t'autoriser à rester à Suna comme ça. Gaara …
- Gaara n'est pas là, coupa Naruto, je sais.
- Je l'ai envoyé en mission au nord avec Kankuro. Ils devraient revenir pour le vingt-trois.
- Cela veut dire que nous ne sommes pas les bienvenus pendant deux jours, précisa Kakashi.
- Tout à fait, affirma le Kazekage en se levant."

Il quitta son fauteuil pour se poster devant l'une des fenêtres, observant la ville qui se calmait peu à peu pour passer les lourdes heures chaudes tranquillement.

"Naruto contient le Kyûbi, Gaara le Ichibi. A eux deux, ils sont capables de grandes choses, c'est certain. Cependant, je ne peux pas nier l'état actuel de Naruto."

Le Kage se retourna, fixant durement le jeune homme blond.

"Vois dans quel état tu es ! Que ferais Gaara dans pareille situation ? Il n'aurait aucune chance ! Tatsu aurait mieux fait de t'envoyer à Kumo.
- Shukaku ou Nekomata, ça ne fait aucune différence, répondit Naruto. Ce sont les plus faibles de tous mais Gaara m'est plus complémentaire que n'importe qui d'autre. Et puis Yugido a surtout contre elle que c'est une tête de mule qui préfère être seule.
- Tu ne vas pas me dire que tu aimes travailler en équipe ? se moqua le Kazekage. Vous, les jinchûriki, moins vous voyez de monde et mieux vous vous portez. Vous avez une peur bleue d'être en présence de quiconque parce que vous redoutez la trahison ! Vous préférez vous défaire de tout lien plutôt que de faire confiance !
- C'est juste, admit Naruto."

Kakashi regarda tour à tour le Kazekage et Naruto, ne sachant pas vraiment s'il devait ou non s'interposer. La rudesse de Naruto valait bien celle de son père mais l'adolescent ne savait pas tempérer la situation. Il ne ferait que répondre ce qui lui chante sans se soucier des conséquences. Ce n'était pas vraiment ce qu'il fallait faire en présence d'un Kage, même si Kakashi savait Naruto plus fort que le Cinquième Kazekage. Le jônin devait trouver une voie plus praticable pour que la conversation ne tourne pas en conflit.

"Kazekage-sama, si je peux me permettre, personne ne sait que Naruto est ici en dehors de mon équipe et vous …
- Les jinchûriki se sentent entre eux, rappela le Kazekage. Parce que ce sont bien des jinchûriki qui t'ont blessé, n'est-ce pas ? cracha le chef militaire à l'intention de Naruto.
- Effectivement.
- Je mettrai ma main au feu que ce sont les trois autres élémentaires, en prime ! Sanbi, Rokubi et Shichibi … On est dans de beaux draps …"

Naruto ne répondit pas et Kakashi l'en remercia intérieurement. Parmi les neuf bijû, cinq d'entre eux commandaient directement aux éléments. Ichibi contrôlait les vents, Sanbi l'eau, Rokubi la foudre, Shichibi la terre et Kyûbi le feu. Ce dernier était de loin le plus puissant et le plus intelligent mais pas imbattable. Uzumaki Tatsumaki n'avait pas réussi à le tuer presque seize ans plus tôt, il n'avait pu que le contenir. Kakashi connaissait les légendes parlant des bijû et savait que la plupart avait tenté à un moment où à un autre de défaire leur roi, Kyûbi. L'histoire semblait se reproduire aujourd'hui en menaçant le frêle équilibre entre les nations. Les jinchûriki étaient des armes autorisées seulement si un Kage prouvait qu'il pouvait le maîtriser. Il n'y avait rien de plus ridicule pour un ninja bien informé. Un jinchûriki avait à sa disposition toute la puissance du bijû avec qui il partageait sa vie et était souvent très proches des hauts dirigeants. C'était un jeu d'enfant pour lui de tuer son garde fou et de faire ce que bon lui semblait par la suite. La méfiance naturelle que développaient ces êtres à cheval entre deux mondes n'arrangeait en rien les choses. Kakashi savait que Naruto n'obéissait à son père que par habitude. Il aurait été si simple pour lui de se défaire de l'emprise du Hokage que c'en était risible. Naruto avait vingt fois l'occasion de renverser le pouvoir à chaque fois qu'il était en compagnie de son père et, pire, les deux parties le savaient parfaitement.

"Une autre équipe de Konoha arrivera d'ici ce soir, marmonna le Kazekage. Tatsu m'a affirmé que deux membres de la garde écarlate suffiraient. Je dois lui faire confiance et accepter son putain d'ordre, même si je n'en ai pas envie. On a beau dire mais Konoha reste supérieure à Suna, grâce à toi, Naruto."

Le jeune homme se tut à nouveau.

"Tu pourras voir Gaara lorsqu'il sera de retour. C'est une affaire qui ne concerne que les jinchûriki, il est hors de question que les dirigeants de nos pays soient mis au courant, on risque la guerre.
- Certains jinchûriki vont dans ce sens, avertit Naruto. Ils cherchent à défaire la paix actuelle qui règne sur le continent.
- Alors débrouille-toi pour que ça n'empire pas ! hurla le Kazekage. Non seulement tu es le représentant du Kyûbi mais en plus tu es l'héritier du Hokage ! J'ose espérer que tu te rends compte de la charge qui tu as ! L'échec n'est pas envisageable !!
- Je sais, répondit Naruto d'un ton sec."

Kakashi vit très nettement son protégé froncer les sourcils, signe que la situation le contrariait profondément. Le Kazekage se détendit légèrement, replaçant ses longs cheveux en arrière. Il se reconcentra sur la ville, tournant le dos aux deux jônin de Konoha.

"Disparais, je ne veux plus te voir ! Et ne fais pas parler de toi, je te rappelle que tu n'as, théoriquement, aucune existence."

Naruto ne répondit pas, se contentant de partir d'un pas raide. Kakashi s'inclina par respect, même si le ton dégoulinant d'ironie et d'aigreur du Kazekage ne lui avait pas plu. Il suivit Naruto à travers les couloirs, assez peu sûr que ce fût le bon moment pour le réprimander à propos de leur voyage jusqu'à Suna. Après tout, il lui avait dit de se détendre et d'être plus souple avec le règlement, Naruto l'avait certainement pris comme la permission de faire ce qu'il lui plaisait. C'était ce qui déplaisait le plus à Kakashi dans sa relation avec le gamin : il devait énoncer très clairement ce qu'il attendait de lui en toute circonstance pour que Naruto ne fasse pas n'importe quoi. Il avait été élevé ainsi et il était bien trop tard pour faire fléchir son caractère. Kakashi se plaça à auteur de l'adolescent avec les mains fourrées dans les poches et l'air débonnaire qui lui était familier.

"On a visiblement quartier libre jusqu'au retour de Gaara alors je me disais qu'on pourrait aller dans le désert pour s'entraîner un peu. Qu'en dis-tu ?
- Je serai obligé de me retenir, marmonna Naruto, ça ne m'intéresse pas.
- Tu ne vas pas rester deux jours dans cet état d'esprit, quand même ? Ce n'est pas raisonnable, il vaudrait mieux que tu te changes les idées."

Naruto s'arrêta dans le couloir et Kakashi n'osa rien dire. Il y avait parfois des moments où l'instinct de survie vous faisait commettre de grosses conneries et ce fut ce qui se produisit à cet instant. Devant le silence de Kakashi, Naruto préféra disparaître que de continuer la discussion, peu sûr qu'il eut pu se retenir. Kakashi regarda amèrement la fumée s'évanouir dans l'air, contemplant le vide du couloir. Il tourna les talons, allant retrouver ses disciples.

***

La même tension régnait dans le bureau du Quatrième Hokage à Konoha. Une quinzaine de personnes se trouvaient dans la pièce de bon matin, un tel rassemblement n'était jamais un bon signe. On trouvait les six chûnin qui avaient découvert le corps dans la forêt ainsi que leur parent. Nara Shikaku, Yamanaka Inoichi et Akimichi Chôza formaient une très bonne équipe d'investigation. Les trois compères se connaissaient depuis l'académie et avaient demandé à ce que leurs enfants soient forment également une équipe. Après tout, Shikamaru, Ino et Chôji se connaissaient depuis qu'ils portaient des couches, il n'y avait aucune raison de les séparer puisque l'efficacité du trio Ino-Shika-Chô n'était plus à prouver. La terrible Inuzuka Tsume, plus couillue que la plupart des hommes de Konoha, gardait un œil sur rejeton qui n'en menait pas large, tout comme son chien. Aburame Shibi se taisait tout autant que son fils, Shino. Quant à Hyûga Hiashi, il partageait un échange silencieux de menaces avec Uchiha Fugaku lui aussi présent. Les deux professeurs en charge des gamins étaient également présents. Yûhi Kurenai se tenait à la droite de Sarutobi Asuma, tout deux silencieux. Il valait mieux se taire devant le Quatrième plutôt que sortir une bêtise, surtout lorsque la tension était si palpable. Asuma savait que ce meurtre n'arrangeait en rien le Hokage. Ils avaient été interrompus lors d'une réunion très importante par Genma une heure plus tôt, réunion qui avait été ajournée par la suite. Les deux problèmes étaient aussi important l'un que l'autre mais l'un était plus pressant. Le Sharingan était l'un des meilleurs atouts de Konoha, le perdre était impensable. Des équipes de jônin et de la garde des ANBU patrouillaient déjà aux alentours du village, cherchant à tout prix une trace quelconque de l'assassin.

"Hokage-sama, s'impatienta Fugaku, le temps presse ! Nous ne pouvons pas rester là à ne rien faire !
- Je suis au courant, marmonna Tatsumaki du fond de son fauteuil. J'ai mis mes meilleurs hommes disponibles sur cette affaire mais je ne pourrais pas les y assigner indéfiniment.
- Le Sharingan est très important pour Konoha ! gronda le chef du clan Uchiha. C'est la deuxième fois que l'on s'en prend à ma famille, c'est intolérable !
- Dis tout de suite que les Hyûga sont responsables, tempêta Hiashi.
- Ta fille était présente, après tout.
- Hinata n'y est pour rien et tu le sais parfaitement !
- Fermez-la, ordonna le Hokage. Souvenez-vous que vos clans ne doivent pas se disputer si vous voulez rester à Konoha."

Fugaku et Hiashi se renfrognèrent.

"Même si le Sharingan a été pris, ça ne reste que des yeux, continua Tatsumaki. Le coupable ne doit pas être très futé pour ne pas avoir emporté tout le corps. Après tout, nous savons que si l'on veut avoir un Sharingan total, les yeux ne suffisent pas. La greffe de Kakashi en est la preuve.
- C'est exacte, admit Fugaku. Le sang des Uchiha est nécessaire pour activer pleinement cette pupille mais il est aussi prouvé qu'un Sharingan affaibli est très efficace, toujours selon le même exemple.
- L'œil ne suffit pas, le talent joue aussi beaucoup, rectifia le Hokage."

Il n'aurait jamais pensé défendre à nouveau son disciple sur cette affaire. On pouvait même dire que ça l'embêtait de devoir faire l'éloge de Kakashi. Tatsumaki se passa une main sur le visage pour essayer de se détendre un peu. Il ne manquait plus que ça, vraiment. Heureusement, leur adversaire ne semblait pas spécialement intelligent, il y avait toujours moyen de le dominer d'une façon ou d'une autre. Son regard bleu glissa jusqu'à Shikamaru qui le sentit très nettement mais ne se détourna pas. Le Hokage lui sourit faiblement. La jeune génération était vraiment effrontée, ça se confirmait.

"Dès que les rapports préliminaires arriveront, je retirerai l'enquête aux équipes déjà au travail."

La surprise fut visible sur tous les visages, même les plus fermés. Shikamaru, qui avait rapidement compris ce que cela cachait, s'enfonça un peu plus dans son siège en marmonnant un "pourquoi moi" désespéré. Tatsumaki lui sourit plus ouvertement.

"Jeunes gens, félicitations ! Vous obtenez une mission de rang A pour la première fois !
- Ils sont chûnin, se permit Tsume. Ce n'est pas une mission pour eux, Hokage-sama !
- Je les envois tous les six, répliqua Tatsumaki. Cela représente une force de frappa intéressante. Shikamaru-kun, tu seras le leader.
- Ouais, j'avais compris, marmonna l'adolescent en sombrant encore un peu plus.
- Et leurs professeurs ? s'inquiéta Hiashi.
- J'ai déjà confié une mission importante à Asuma-kun, avertit le Hokage. Kurenai-chan trouvera bien quelque chose pour s'occuper pendant que ses élèves seront sur cette affaire."

La jeune femme hocha la tête, toujours un peu étonnée d'entendre tant de familiarité de la part du Hokage. Elle savait bien qu'il utilisait le suffixe "chan" pour n'importe quelle femme mais elle trouvait cela assez déplacé lorsqu'il s'adressait à une kunoichi de plus de vingt-cinq ans. A côté d'elle, Asuma était particulièrement raide et tendu. Kurenai était sûre qu'une fois sorti Asuma irait se ravitailler en cigarette et en fumerait une vingtaine à la suite. Les six chûnin étaient aussi tendus et inquiets. C'était leur première mission de rang A et ils n'étaient pas accompagnés pour l'occasion. Cela risquait de tourner au fiasco total. Tous les adultes présents le savaient parfaitement : le Hokage profitait de cette occasion pour juger la valeur des différents clans de Konoha à travers leur héritier. Seul Fugaku échappait à la sentence, la valeur d'Itachi n'était plus à prouver. Cependant, Sasuke s'était lui aussi vu confié une mission très importante trois jours plus tôt. Ce serait l'épreuve du feu. Si Sasuke réussissait, Fugaku pourrait envisager sereinement le changement d'héritier. Itachi n'était décidemment pas fait pour le succéder. Il avait disparu de la circulation l'avant-veille, certainement pour une mission mais sans prévenir personne. Fugaku soupira. Il avait rappelé les membres de son clan au village et leur avait demandé, suite à la permission du Hokage, d'y rester en sécurité. Ses deux héritiers étaient malheureusement en vadrouille et un troisième possesseur de Sharingan battait également la campagne. Cela minimisait les risques mais Fugaku avait appris il y a longtemps déjà qu'il ne fallait pas jouer avec le feu.

"Hokage-sama … ?"

La voix d'Ino raisonna étrangement dans le bureau. Tous les regards se braquèrent sur la jeune fille qui se ratatina elle aussi dans son siège.

"Je … Je ne me sens pas capable de répondre à vos attentes, murmura-t-elle. Je ne veux pas prendre le risque de compromettre la mission. Je … Je suis prête à recevoir une sanction pour ce manquement."

Contrairement à la crainte générale, le Hokage ne fut pas furieux. Il se contenta d'un sourire envers la jeune fille avant de quitter son fauteuil pour s'approcher d'elle. Les mains derrière le dos, Tatsumaki se pencha vers Ino.

"Quand on commence quelque chose, on doit le finir, jeune fille, lui dit-il d'une voix tranchante."

Le Hokage se releva pour regarder les six adolescents assis face à lui, le regardant avec plus ou moins de courage dans les yeux.

"Ne me décevez pas, termina-t-il en leur souriant."

***

Temari trouva Naruto en fin de journée là où elle l'avait deviné : sous Suna. Le village caché était construit au centre d'un ancien plateau rocheux que les shinobi avaient creusé et modelé selon leurs goûts. Ils avaient également conçu un sous-sol des plus spéciales permettant, entre autres, le stockage de l'eau, denrée rare en plein désert. Toutes les rivières souterraines ainsi que les nappes phréatiques des cent kilomètres alentours finissaient immanquablement sous Suna. De complexes systèmes de bassins et de pompes gardaient l'eau saine à la consommation. Ces infrastructures étaient récentes et Temari savait que les meilleurs ingénieurs travaillaient sans cesse à l'amélioration des réserves d'eau. C'était une priorité à Suna. Même si la ville était assiégée et que les rivières alimentant les bassins étaient coupées, Suna pouvait tenir pendant trois mois, six si les restrictions étaient sévères. Une telle avancée dans le contrôle des réserves naturelles faisait toute la fierté des shinobi du Vent. Cette immense grotte traversée en tout sens par de forts piliers de roches, des passerelles, des aqueducs, des moulins et une multitude de cordes, était l'un des lieux les mieux protégés du pays. C'était aussi pour cette raison que les civils devaient s'y réfugier en cas de danger. Cependant, Naruto s'y était infiltré sans problème. Aucun des gardes que Temari avait interrogé ne l'avait vu. Pourtant, il était bien là, sur un promontoire rocheux dominant le vide. Temari y grimpa, s'accrochant à une corde entraînée par le mouvement d'une grande roue pour monter sans difficulté. A moitié affalé au sol et reposant contre un rocher, Naruto semblait dormir, les yeux fermés et la respiration calme. Temari s'approcha suffisamment pour tâter ses côtes de son talon.

"Si tu ne veux pas me parler, dis-le moi franchement ! On sait tout les deux que si je t'avais surpris dans ton sommeil, je ne serai plus de ce monde pour t'emmerder.
- T'es chiante, marmonna Naruto en ouvrant un œil."

Temari lui répondit d'un sourire et s'assit à califourchon sur le ventre de Naruto. Celui-ci accusa l'impact en fronçant les sourcils, détestant la familiarité de cette fille. Il se redressa un peu pour éviter la vue panoramique qu'il avait de l'entrejambe de Temari. Elle s'était changé, revêtant une jupe de la même couleur que la précédente lui arrivant au dessus des genoux et largement fendue des deux côtés. Elle avait enfilé une veste de kimono assez courte simplement fermée par une obi d'un rose pâle. Temari n'avait sur elle aucune arme, ce qui rassura quelque peu Naruto. Il ne sentait qu'une vague odeur d'alcool, pas celle du métal ou bien d'un quelconque papier. Temari remarqua sans problème son introspection aussi sortit-elle se son dos une fiasque en verre, grand sourire à l'appui.

"Pour fêter nos retrouvailles !"

Elle ignora volontairement l'air complètement navré qu'avait pris Naruto pour se moquer d'elle et avala une rasade avant de tendre la fiasque à son ami. Celui-ci déclina la proposition. Temari ne s'avoua pas vaincue. Elle prit une nouvelle gorgée en bouche et, avant que Naruto n'ait pu deviner le piège, l'embrassa à pleine bouche. Appuyant sur la trachée, elle le fit déglutir, avalant par la même occasion l'alcool. Naruto toussa alors que Temari se relevait en riant.

"C'est quoi ce truc ? De l'alcool à brûler ? demanda Naruto en s'essuyant la bouche.
- C'est vrai qu'on ne trouve que de l'alcool pour tapette à Konoha, se moqua Temari en refermant la fiasque. C'est du jus de fruits fermentés aux épices, si tu veux tout savoir. Il existe une variante moins alcoolisée mais je voulais voir si tu résistais à celle-ci.
- Tu veux me saouler pour me violer après ?
- Bof, j'ai pas grand-chose à tirer de toi."

Naruto grogna pour toute forme de réponse, essayant d'oublier la brûlure qui se répandait de son gosier à sa bouche. La sensation n'était pas très agréable. Temari lui retira son bandana et joua un instant avec les mèches blondes, essayant de les ranger un peu. En vain.

"Alors ?
- Alors quoi ?
- Qu'est-ce qui a été décidé ?
- Décidé avec qui ?
- Ne fais pas ta tête de mule, ronchonna Temari. Je te parle de mon oncle ! Qu'a-t-il décidé ?
- Que je n'étais pas le bienvenu à Suna. Je dois avoir une entrevue avec Gaara lorsqu'il reviendra et ce sera à nous de voir ce qu'il faut faire. 'paraît que c'est un problème qui ne concerne que les jinchûriki.
- C'en est un ?
- Non, admit Naruto après un petit temps de réflexion. Kaku me l'a dit clairement : il ne veut pas simplement prouver que Kyûbi peut être défait. Il veut montrer à tout le monde que les jinchûriki sont plus forts et que personne ne peut les atteindre.
- Une domination totale.
- Ouais.
- Et tu vas faire quelque chose ?"

Les yeux bleus de Naruto dévièrent dangereusement vers le vide, selon Temari.

"Si toi tu ne fais rien, je ne vois pas qui d'autre va se bouger.
- Les Kage.
- Tu parles ! marmonna Temari. Mon oncle n'est pas le plus fort du village et pourtant il est Kazekage ! De même, ton père ne mérite plus son titre de Hokage.
- Là où il y a un jinchûriki, le Kage lui est inférieur, je le sais, soupira Naruto. Mais, franchement, tu vois Gaara à la tête de Suna ?
- C'est vrai que la plupart des gens ont peur de lui mais les choses se sont améliorées ces derniers temps …
- Admettons. Imaginons Gaara comme Kazekage, railla Naruto. Moi, tu me vois Hokage ? Je n'existe pas officiellement !
- C'est vrai que ton cas est différent mais je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté, tu arriverais à t'imposer.
- M'imposer, exactement. Je m'imposerai. On ne me demandera pas d'être Hokage, j'obligerai la populace à me reconnaître comme tel. C'est un bon début pour un règne de tyran.
- Ne sois pas si amer, sourit Temari. Ça peut s'arranger.
- Si l'on considère que je n'ai absolument pas envie de faire un putsch, oui, ça règle la question.
- Bah tu vois !"

Temari préféra se donner contenance en reprenant une rasade d'alcool puis tendit la fiole à Naruto. Il la regarda d'un drôle d'air avant de jeter son dévolu sur elle. Temari lui sourit, contente qu'il mette de côté sa mauvaise humeur.

"Bon, alors, quand est-ce que tu me demandes en mariage ?"

Naruto avala de travers et s'étouffa à moitié, ce qui ne fit qu'augmenter la taille du sourire de Temari.

"A Suna, on peut se marier à partir de vingt ans. Dans deux jours, j'en aurai dix-neuf. J'ai déjà reçu quantités de propositions, tu sais ?
- T'as meilleur partie à trouver, marmonna Naruto en refermant la fiasque.
- Je serais au moins sûre que mes petits frères ne tueraient pas mon époux si c'était toi. J'ai pas envie d'être enceinte dès la nuit de noce alors il faut que mon homme soit un tant soit peu résistant pour les supporter quelques années.
- Ce ne sont pas forcément tes frères qu'il faudra supporter dans l'histoire …
- C'est méchant de dire ça, grogna Temari. Tu sais que ton père a fait une demande en ma faveur ? fit-elle avec un brin de taquinerie. Lui ferait un excellent partie, justement, et puis notre alliance consoliderait les liens entre Suna et Konoha.
- Tu t'abaisserais à te faire sauter par un type qui pourrait être ton père ?
- C'est vrai que je préfèrerai nettement la version avec vingt-cinq ans de moins mais si je n'ai pas le choix …
- T'as envie ? demanda Naruto en haussant un sourcil.
- Ça t'intéresse ?
- Non, répondit l'adolescent en jouant avec la fiasque. Mais si tu n'y tiens plus, j'ai quelqu'un à te proposer.
- Le petit Sasuke ? s'émerveilla Temari. Il est … puceau ?
- J'ai l'impression, ricana Naruto en reprenant une gorgée d'alcool. Mais c'est pas lui.
- Oh ?
- La petite Sakura, fit-il en tendant la fiasque à Temari."

La jeune femme regarda le sourire torve de son cadet et lui rendit à peu près le même, en un peu plus tordu, peut-être. Temari prit la flasque et but le restant de son contenu cul sec, jetant ensuite le récipient dans le vide.

***

"Selon la carte, on devrait y être.
- Oui, on aurait dû y être mais on n'y est pas !"

Ebisu arracha la carte des mains d'Aoba et lui frappa le crâne avec, pestant contre ce jônin de pacotille qui n'arrivait à rien. Sur la cime d'un arbre voisin, Itachi regardait avec une certaine retenue ses deux coéquipiers pour cette mission. Il n'avait pas l'habitude de côtoyer des personnes aussi bruyantes et il devait avouer qu'il commençait à regretter cette affectation. Il ne connaissait que très peu Ebisu et Yamashiro Aoba, deux jônin de respectivement trente-deux et presque trente-quatre ans. Itachi n'était âgé que de vingt-et-un printemps, il se sentait étrangement mal à l'aise avec ses deux là. Tout deux portaient des lunettes, on ne voyait qu'à peine leurs yeux. Itachi avait revêtu pour l'occasion le simple uniforme des jônin, laissant loin derrière lui son masque, et il devait admettre qu'il était beaucoup plus confortable que celui des ANBU bien qu'un peu encombrant. La veste sans manche était deux fois plus volumineuse que le simple plastron de protection qu'il avait habituellement.

"Itachi-kun, qu'est-ce que tu en dis ?"

Itachi se rapprocha de quelques bonds, faisant bien attention de ne pas tomber. La chute serait mortelle à plus de quarante mètres au dessus du sol, même pour un shinobi. Les trois ninja quittèrent les cimes pour se poser sur une branche capable de soutenir leur poids et Itachi prit la carte en main, détaillant les alentours comme il le pouvait. La région n'était qu'à deux journées de Konoha mais terriblement différente. Le nord-est du pays ressemblait à s'y méprendre au Pays de la Foudre. Le terrain montait en pente régulière vers la frontière, formant parfois quelques valons encore plus humide que le reste de la région. De hauts sapins avaient pris possession de l'endroit, attirant encore plus les brouillards et le mauvais temps en général. Il allait sans dire que c'était la région la plus humide du Pays du Feu. Itachi avait en horreur cette partie du continent. Il n'aimait pas l'humidité et encore moins le brouillard. Pour parer à toute éventualité, il devait activer ses Sharingan en permanence et ça lui coûtait beaucoup d'énergie. En cas d'attaque, il devrait dépendre de ses coéquipiers pour s'assurer de sa survie, ce qui était tout à fait contradictoire avec sa façon habituelle de faire. Itachi détailla la carte plastifiée qu'il avait sous les yeux, dérangée par la proximité des deux jônin discutant et se chamaillant de chaque côté. Il fronça les sourcils mais cette simple menace silencieuse ne fut pas du tout remarquée.

"La ferme."

Ebisu et Aoba restèrent la bouche grande ouverte une seconde avant d'obéir. Itachi put se concentrer sur le relever topographique de la région, détaillant avec soin chaque courbe de niveau et chaque détail qui pouvait être crucial pour se repérer dans ce dédale de troncs grisâtres et mouillés. Soupirant un grand coup, Itachi replia la carte et préféra la garder pour être plus sûr que la bataille ne dégénérerait pas. Ebisu et Aoba le suivirent en silence au sol, préférant avancer prudemment à travers les nappes de brouillard plutôt que risquer de glisser à une hauteur mortelle. Ils marchèrent en silence une bonne demie heure avant qu'Aoba n'y tienne plus.

"Il y a quand même vachement de brouillard pour un mois d'août …"

Itachi se retourna à peine pour le foudroyer du regard mais son attention fut soudainement attirée par la déclaration d'Aoba. Il se tourna vers Ebisu qui haussa les épaules.

"Je ne suis pas météorologue mais il me semble que notre ami le doyen ait raison. Je ne suis jamais venu par ici, je n'ai lu que des rapports sur cette partie du territoire mais je n'ai jamais entendu parler d'un brouillard à couper au couteau en plein mois d'août.
- Genjutsu ? demanda Aoba en mettant volontairement de côté la réflexion sur son âge."

Itachi renifla de dédain.

"Ah, oui …
- Le combat a eu lieu dans les environs. Il faut rester prudent, déclara Itachi.
- Le jinchûriki a dit que ses assaillants étaient partis avant lui du lieu de l'altercation, contra Ebisu. Ils ne doivent plus être là.
- On n'est jamais trop prudent, ricana Aoba lorsqu'il vit qu'Itachi n'avait nullement l'intention de répondre."

A peine eut-il prononcé ses paroles qu'Aoba posa le pied sur une roche humide et glissa, s'effondrant au sol avec un gémissement de circonstance. Ebisu se moqua ouvertement de lui tandis qu'Itachi tournait la tête pour cacher son léger sourire. Qui lui avait foutu deux boulets pareils pour une mission si importante ? Ils avaient beau être des jônin des sections spéciales, ils n'en restaient pas moins de dérangeant personnages, bruyants et encombrants. Itachi aurait dû insister pour venir avec des gars de sa section, quitte à se faire décapiter en place publique par la suite pour avoir osé déplaire au Hokage.

"Oh, j'ai trouvé quelque chose !"

Aoba releva ses lunettes crottées d'humus pour regarder un morceau d'étoffe d'un bleu profond et brodé. On imaginait facilement un motif fleuri fait d'un fil d'un bleu plus clair. Itachi s'accroupit pour toucher le tissu.

"Soie importée du Pays de la Cascade, marmonna Itachi. Chaque tisseur a sa propre gamme de motifs là-bas, ce sera facile de remonter à la source.
- Et en quoi ça nous aide ? demanda Ebisu."

Itachi soupira, fatigué de devoir démontrer son raisonnement.

"Nous savons que trois jinchûriki ont attaqué le fils du Hokage il y a de cela cinq jours. Un morceau d'étoffe est à notre disposition et il sera facile de remonter à la source. De là, on peut avoir le nom du client."

Aoba se releva et s'épousseta un peu pour retirer quelques saletés de son gilet. Il échangea un regard avec Ebisu avant de croiser les bras.

"Pas compris.
- Je dois avouer que ton raisonnement me dépasse aussi, Itachi-kun …
- Très bien, marmonna le benjamin de la troupe. En dehors de Gaara de Suna et de Yugido de Kumo, aucun jinchûriki n'a d'existence officielle. Pourtant, ils ont tous un nom, une identité, même d'emprunt. Si l'on obtient les noms de chaque client du négociant qui a vendu cette étoffe, on aura automatiquement une piste. De plus, on saura à quelle date le jinchûriki est passé à Taki ou bien on aura la date de sa commande, la date et le lieu de la livraison.
- Qui te dit que le marchand aura une liste détaillée de sa clientèle ? demanda Ebisu.
- Le Pays de la Cascade est connu pour ses soieries, c'est une grande industrie là-bas. Qui dit grande industrie dit beaucoup de méfiance. On note le nom de chaque client pour s'assurer qu'il paye bien ou pour lui faire part de nouveaux produits par la suite. Passons, conclut Itachi. On doit encore trouver le lieu même de l'affrontement et faire le nécessaire."

Itachi garda le morceau de tissu avec lui et partit en avant, laissant Aoba et Ebisu pensifs. Le plus âgé des deux haussa finalement les épaules avant de suivre Uchiha.

"S'il est viré de l'armée, il pourra toujours se reconvertir dans le commerce, ricana Ebisu en suivant le mouvement.
- Oh oui, Itachi-taichô a tout à fait compris les grands principes de ce monde, continua Aoba d'un ton jovial.
- La ferme …"

A suivre …

A propos de …
#Suna
Je sais bien que j'ai modifié l'architecture de Suna dans Outcast et que j'ai beaucoup brodé autour. Pourquoi ? Parce que je trouve plutôt dangereux de fermer des bâtiments avec des vitres en plein milieu d'un désert, à plus forte raison en plein milieu d'une formation rocheuse. Suna est un véritable four à micro-ondes … J'ai donc repris les bases de l'architecture arabique pour décrire la ville. Au cas où, l'explication du pourquoi du comment du Cinquième Kazekage viendra plus tard.
#Le Pays de la Cascade
Ne regardant pas l'anime, je me fie aux rares informations que je trouve sur le Net à propos des différents pays. Cependant, j'ignore si Taki est effectivement réputée pour ses soies. Si ce n'est pas le cas, tant pis.
#Le Pays des Plaines (chapitre précédent)
De même, c'est le pays entre celui du Feu et celui du Vent. On n'a même pas son nom sur les différentes cartes que j'ai pu trouver aussi ai-je inventé. J'adore réinventer les climats et la géographie en tout cas XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Encore un chapître très intéressant. J'aime beuacoup la finesse et le détail des descriptions et je trouve ta conception de Suna très crédible. Je pense même qu'elle conviendrait mieux à l'endroit :-) C'est ce qui me plaît pas mal dans tes écrits c'est ce détail, cette précision, comme par exemple cette histoire de soieries de Taki qui donne une dimension plus profonde au monde des ninja.

Si l'humour graveleux ne m'a pas du tout choquée, quoique la relation entre Temari et Naruto m'intrigue pas mal.
L'histoire avec les jinchûriki m'interpelle pas mal, ils ont l'air plus "intégrés" dans leur société, enfin, je veux dire qu'il sont plutôt utiles comme armes, disons que si j'étais kage, je n'hésiterais pas à m'en servir comme moyen de pression.

Sinon, le meurte du Uchiha est bien amené ainsi que la mission des six. Yondaime passe vraiment pour un personnage retors, il me fait presque froid dans le dos, moi qui le voyait un peu plus cool... Mais il est vraiment bien présenté, c'est dingue comme je le trouve crédible.

Le quatrième Kazekage est mort comment? Mais bon, on va le savoir, j'en suis sûre. Je le trouve pas mal tordu aussi, celui-là. Un peu sec et froid. Comme Naruto d'ailleurs... Ce Naruto là est un peu effrayant, mais je pense que c'est pas mal du à son éducation.

Sinon... sinon quelques ch'tites fautes (d'inatention, je présume ^^) et une phrase que j'ai trouvée bizarre : "Les trois compères se connaissaient depuis l'académie et avaient demandé à ce que leurs enfants soient forment également une équipe. " je pense que tu as oublié de retirer un mot en trop.

Encore un chapitre de bonne facture, je l'ai même trouvé meilleur que le précédent.
Décidément, elle me plaît ton histoire.
Répondre