Gilgamesh

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Gilgamesh

Message par R'iryh »

Bon ben j'm'y colle sieur Guts... 8-)
Quoique j'aimerais en savoir un peu plus sur les persos toussa, donc avis à ceux qui ont VU cette série...
Titre original : Gilgamesh
Producteur : Aucun (Uh?)
Année de création : 2003
Genre : Action, Drame, SF
Type : Serie TV
Nombre d'épisodes : 26

Résumé :
Une catastrophe d'origine terroriste changea la face du monde. Depuis ce jour maudit dénommé Twin X toute utilisation d'objet életronique a été rendue impossible, et le ciel s'est recouvert d'un champ magnétique.
Depuis ce jour quelques enfants ont développé des pouvoirs surnaturels, le Dynamis.
Tel est le cas de Tatsuya, fils du responsable de l'attentat. Avec sa soeur Kiyoko il tente de survivre malgré l'hostilité du monde qui l'entoure, cherchant à comprendre ce qui est arrivé à son père.
Les adolescents seront rapidement contraints d'obéir à une mystérieuse Comtesse, ayant déjà sous ses ordres d'autres jeunes gens possédant le Dynamis, et semblant agir d'une étrange façon...
Critique :
Tout d'abord parlons de ce qui refroidira peut-être plus d'un amateur d'animation japonaise : le style graphique très bande-dessinée. Au départ cela a été un peu difficile d'accrocher, mais finalement les dessins ont leur charme, et il est rapide de s'y habituer.
L'histoire est de très bonne qualité, sachant ménager suspense et émotion, et proposant une galerie de personnages très réussis.
Le thème est original et le développement de l'intrigue passionant d'un bout à l'autre.
Je le recommande à ceux qui sauront ne pas se fier aux apparences et qui ne seront pas bloqués par un style graphique pas très abordable.
Voila, après recherche rapide sur Google...

Si quelqu'un à plus d'infos qu'il n'hésite pas surtout, parce que ça à l'air pas mal du tout (post-apocalyptique visiblement)... :???:

P.S : Sources des infos : http://www.anime-info.net/animes_critiques_593.html


***Edit Guts : eh ben voilà ! c'est pas si compliqué de prendre sur soi et d'agir utilement plutôt que de répliquer inutilement tour à tour pendant des heures :roll: ;-) . Merci à toi ;-) ***

EDIT de moi : Bah je me suis retiré le doigt de l'an** toussa, bref j'ai fait comme t'as dit quoi... :kamool:
Mais je trouve ça dommage que ce soit un gars qui ai pas vu la série qui fasse la description, donc : que ceux qui ont vu et qui peuvent compléter... 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre